Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12946 réponses à ce sujet

#12871 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 10:13

Incompatibilité de caractère et soudain "Embrassons nous Folleville".

Le pragmatisme dicterait le maintien et mettrait sous l'éteignoir les convictions ? Pour combien de temps ? C'est crédible pour un mec entier comme Urios ?

• jm12 aime ceci

#12872 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 521 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 10:16

Falgoux que j'ai trouvé bien applaudi lors de son entrée en jeu samedi d'ailleurs. (Bon moins que Jauneau le chouchou du public à sa sortie  :P )

Normal quand même et mérité respectueux pour ce joueur du cru....c 'est très bien comme ça !

Incompatibilité de caractère et soudain "Embrassons nous Folleville".

Le pragmatisme dicterait le maintien et mettrait sous l'éteignoir les convictions ? Pour combien de temps ? C'est crédible pour un mec entier comme Urios ?

Comme toi je suis interrogatif sur les suites de tout ce binz ,mais bon restons positifs....qui sait !

• Elvis Presto aime ceci

#12873 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 225 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 10:29

Un peu restrictif Julien....tu nettoies un peu au Karcher là...E Fourcade et C Ojovan sont des valeurs sures quand même qui perso , me vont bien!

Après manque quand même qqs profils surtout un côté gauche en priorité  , le reste est assez profil de pro 2 

Massa on le sait a de belles qualité même s'il n 'est pas tjrs irréprochable comme samedi en 1 mi -temps où il rate as mal de lancers...je n 'ose imaginer si Fourcade avait été à sa place !

Fourcade et Ojovan ce sont des numéros 3 pas des doublures, beaucoup trop d'écarts avec le titulaire du poste

#12874 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 332 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 10:54

Non , mais je comprends et ça s'entend tout ça et faute de mieux on se rassure comme on peut et puis je ne vois pas pourquoi si le staff avait cette opinion de Falgoux pourquoi ce serait différent maintenant...après évidemment faute de recrue pourquoi pas si le linge a été lavé en famille à huis clos les mirettes dans les mirettes !

Je reste très dubitatif sur tout ça et ne pas avoir déniché un pilier gauche en lieu et place de Falgoux , m 'interroge bcp quand même....après on peut tout dire étayer divers scénarios pour se convaincre il n 'en reste pas moins vrai que c 'est un peu n'importe quoi de montrer la porte en plus à un gars emblématique du Club sans avoir "acté " son remplacement à un poste qui est loin d'être sécure !

Après aléa jacta est !  et si Falgoux venait à prolonger et bien tout le monde sera content et j 'espère que son investissement après tout ce cirque sera à la hauteur des enjeux !  Mais ans cette situation un peu bancale , mieux vaut l 'avoir que personne , là , c 'est assez évident tellement nous sommes fragilisés sr ce poste 

Heureusement que les avis et positions peuvent évoluer….dans le temps.

ça s’appelle faire des mises au point et c’est d’autant plus facilité lorsque la réalité rattrape les protagonistes.

#12875 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 602 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 11:06

Contre Toulouse j'ai aussi salué sa performance hein  :lol: Mais contre Toulouse ca a tenu en mêlée avec quelques signaux de faiblesses tout de même. Là aussi à relativiser en effet puisque c'était la meilleure mêlée du Top 14. Par contre je l'avais trouvé, hors son essai, très interessant dans le jeu. 

Quand je dis relativiser, c'est pas nécessairement une critique. Cela veut surtout dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il torde tous les piliers gauches de Top 14 de la même manière. Ou alors s'il commence à le faire faut lui filer 5 ans de contrat et un demi million par an tout de suite hein ! 

Il a fait deux matchs en top14 on va peut être pas lui en demander trop d un coup, par contre vu ce qu il a produit c'est dommage si on ne le garde pas.

Il a du passer dans le confessionnal avec l’abbé Urios.

Il a fait acte de contrition puis récité un « je vous salue »  et 2 «  notre père « .

Sur le fond je verrais bien un petit salaire en contrat 1+1

Ce serait le mieux pour les 2 parties 

C'est important de se confesser de temps en temps, faudrait d ailleurs que je pense a y aller  :D 

Ca reste faible derrière Akhaladze et Montagne. Idem au talon derrière Massa (qui n'apporte pas encore toutes les garanties pour être un titulaire sans concurrence)

Massa s impose comme un leader des avants, c'est pas parcequ il a loupé 2 lancés que ça remet en cause ses qualités, aucun joueurs n est à 100 % de réussite quelque soit son poste.

Massa et Jauneau sont nos patrons pour l avenir.

Alors...

"En septembre 2025 tu t'en fou d'être ric rac à ce poste pour 2026-27, mais tu fais les choix. Choisir c'est renoncer"

Ensuite c'est honnête de dire à Falgoux qu'on cherche mieux que lui et plus jeune et plus "dans le projet" si le staff le pense. Pour qu'il sache

Ensuite, si revirement c'est parcequ'on a pas trouvé ??  que les gars qu'on voulait, ont tous dit non ?

On saura certainement, plus tard

Patience

Qu on veuille chercher mieux que Falgoux c'est logique, par contre si on le garde comme n 3 c'est pas idiot non plus.

• ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#12876 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 758 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 11:33

Bah, moi je me dis que le staff est le mieux placé pour juger qui a les capacités de performer en première ligne. Si il y a bien un domaine (hormis le Château Pépusque) qu’il connaît très bien notre entraîneur en chef, c’est bien la mêlée, non ??
Et qui aurait mis une cacahuète il y a un an 1/2 sur une première ligne titulaire composée de Akhaladze, Massa et Montagne ??
Faudrait remonter les commentaires de l’époque concernant ces inconnus recrutés en Pro D2, ce serait drôle…
Mais comme beaucoup, j’ai des doutes sur Lotrian numéro 2…

Que des avis positif sur les 3 joueurs (facile de trouver dans leur sujet)

Comme Loaloa

Quand Toorop a ramené l'info Akhaladze depuis les Gravanches, tout le monde a salué 

y'a proD2 et proD2 (Rixen Raffy <> Ferte Massa Capuozzo Laclayat Bouraux)  

Si tu avais pas d'avis sur les 3 et que c'était des inconnus pour toi, c'est que tu fais confiance aveugle 

Nous, on surveille ce que fait le staff    B)

Fais comme la plupart ici, donne ton avis, ça fait mieux avancer le truc que de critiquer l'avis "Général"

Pareil pour Lotrian

Mais j'y crois encore 

#12877 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 988 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 11:55

Pour Lotrian, il a que 25 ans on est pas a l'abri d'une bonne surprise à la Hemery

#12878 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 521 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 12:00

Ca nous ferait une sacré pile droite, non ?... j'dis ça...

https://www.blog-rct...refait-surface/

#12879 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 004 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 12:04

Pour Lotrian, il a que 25 ans on est pas a l'abri d'une bonne surprise à la Hemery

Pour moi Hemery cest pas comme Lotrian, Anthime avait mhabitude de sortir des performances notables en tant que remplaçant, mais il avait un peu plus de mal dès quil endossait la place de titulaire, sa surprise est que désormais il arrive à enchaîner, même titulaire les très bonnes perf ( voir excellentes par moment ) là où Lotrian, je le trouve juste pas au niveau, donc ça serait vraiment une surprise effectivement mais pas comparable.

#12880 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 777 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 12:12

Fourcade et Ojovan ce sont des numéros 3 pas des doublures, beaucoup trop d'écarts avec le titulaire du poste

Est ce que votre jugement péremptoire est nécessairement une vérité ?

Si je prétends le contraire en quoi suis je moins légitime pour parler du niveau de tel ou tel joueur ?

Quelle formation, quel diplôme, quelle expérience professionnelle vous donne le droit de juger ?

Donner son avis sur un forum est une chose, mais cela devrait tout de même s'accompagner d'un minimum de respect et d'objectivité vis à vis des personnes que l'on se permet de critiquer.

• manu01 aime ceci

#12881 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 807 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 12:15

Pour moi Hemery cest pas comme Lotrian, Anthime avait mhabitude de sortir des performances notables en tant que remplaçant, mais il avait un peu plus de mal dès quil endossait la place de titulaire, sa surprise est que désormais il arrive à enchaîner, même titulaire les très bonnes perf ( voir excellentes par moment ) là où Lotrian, je le trouve juste pas au niveau, donc ça serait vraiment une surprise effectivement mais pas comparable.

Lotrian je le trouve souvent trés intéressant dans le jeu, c'est en mêlée qu'il est trop en difficulté. S'il parvient à progresser, ça le fera.

• RCV06 aime ceci

#12882 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 784 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 12:19

Est ce que votre jugement péremptoire est nécessairement une vérité ?

Si je prétends le contraire en quoi suis je moins légitime pour parler du niveau de tel ou tel joueur ?

Quelle formation, quel diplôme, quelle expérience professionnelle vous donne le droit de juger ?

Donner son avis sur un forum est une chose, mais cela devrait tout de même s'accompagner d'un minimum de respect et d'objectivité vis à vis des personnes que l'on se permet de critiquer.

énorme fatigue

Sinckler il vaut pas une canette  

#12883 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 12:19

Dans le même ordre d'idée je dirais que Massa devrait être numéro 2 derrière un joueur plus fort et plus expérimenté.

#12884 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 004 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 12:38

Dans le même ordre d'idée je dirais que Massa devrait être numéro 2 derrière un joueur plus fort et plus expérimenté.

Massa est quand même 4eme dans la hiérarchie des talonneurs EDF, 5 grand max si on met Barlot devant lui, cest pas mal. Mis à part quelques boulettes au lancers il est très très bon. Pour Fourcade depuis quil a réglé ses soucis de lancers il est plutôt satisfaisant pour un n2 il le fait. Mais faut quil reste à ce niveau cest le minimum
  • Vynce aime ceci

#12885 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 549 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 12:51

j'ai lu ce matin que le patron du RCT ne serait pas contre des départ anticipé afin d'équilibré sa masse salariale

l'article parlait de Gabin Villieres et je me souvient plus si c'est Garbisi ou Albornoz comme partant probable, mais pas un mot pour Sinkler

24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 18 guests, 0 anonymous users

Rugby1475, clermontoisdebraga, Y&B, Google (2), fabrice145