ASM 2026-2027
Posté 26 mai 2026 - 07:03
- Very Good Eshvili aime ceci
Posté 26 mai 2026 - 07:09
Oui on a assez de monde et pas sur que les chevilles et la tête de Costes rentre dans le bureau d Urios.
On a aussi Plummer qui peut glisser au centre.
C'est déjà très bien arrêtons de faire la fine bouche on aura largement la saison prochaine le meilleur effectif depuis bien longtemps.
En plus un effectif qui commence à avoir un vécu commun intéressant, des leaders qui émergent enfin et bcp de jeunes joueurs qui vont progresser au fil des prochaines saisons.
Le club est redevenu attractif et attire de bons joueurs.
Si vous préférez on peut faire revenir Azema, Urdapileta, Barraque, Belleau et compagnie... à la place de Urios, Plummer, Lam, Michaux, Tixeront...
Justement Roro a parlé des jeunes ; il a dit que c'était à eux de faire ce qu'il fallait pour prendre leur place, en tous cas je crois qu'il compte sur eux !
D'autres l'ont déjà fait et sont devenus des titulaires indiscutables, alors ce serait bien que ça continue.
Posté 26 mai 2026 - 08:04
C'est déjà très bien arrêtons de faire la fine bouche on aura largement la saison prochaine le meilleur effectif depuis bien longtemps.
le plus faible en 1ère ligne depuis longtemps.
Une 1ère ligne titulaire excellente, et un banc d'une faiblesse abyssale rédhibitoire.
Les jeunes dont vous parlez, les Frisach, Ez Zahouany, ils ont pris la marée en espoirs contre Castres...
Les Lotrian, Dzmamashvili, zéro garantie.
Tu ne peux rien ambitionner sans profondeur d'effectif (qu'on retrouve aussi à un degré moindre en 3e ligne voire au centre)
regardez les effectifs de piliers des autres clubs, on a entre 6 et 8 piliers faibles, nous 3/4...
- pof et Clum63- aiment ceci
Posté 26 mai 2026 - 08:24
Une 1ère ligne titulaire excellente, et un banc d'une faiblesse abyssale rédhibitoire.
Les jeunes dont vous parlez, les Frisach, Ez Zahouany, ils ont pris la marée en espoirs contre Castres...
Tu ne peux rien ambitionner sans profondeur d'effectif (qu'on retrouve aussi à un degré moindre en 2e ligne voire au centre)
regardez les effectifs de piliers des autres clubs, on a entre 6 et 8 piliers faibles, nous 3/4...
Seconde ligne, avec les 2 jeunes qui arrivent, je ne suis pas inquiet.
Centre je trouve que ça va aussi avec Frier et Bellaubre qui devraient avoir su temps de jeux.
Je suis d'accord que notre problème est la première ligne dans l'effectif de la saison pro car il n'y a pas de jeunes crédibles pour avoir du temps de jeux sur la duree.
Donc chaque blessure pourrait être fatale au talon ou pilier gauche..
- zebdomes et jm12 aiment ceci
Posté 26 mai 2026 - 08:53
Ah donc c'est avéré officiellement que Costes a le melon c'est ça ?
Ça vaux ce que ça vaux, je suis allez chez un kiné/ostéopathe installé a Châtel-Guyon. C est un ancien espoir de Toulouse qui as joué avec Costes. C était après la victoire de l asm sur Toulouse. Il m a dit une simple phrase : pour Costes le terme melon est faible...
- ZACH aime ceci
Posté 26 mai 2026 - 09:02
Seconde ligne, avec les 2 jeunes qui arrivent, je ne suis pas inquiet.
Centre je trouve que ça va aussi avec Frier et Bellaubre qui devraient avoir su temps de jeux.
Je suis d'accord que notre problème est la première ligne dans l'effectif de la saison pro car il n'y a pas de jeunes crédibles pour avoir du temps de jeux sur la duree.
Donc chaque blessure pourrait être fatale au talon ou pilier gauche..
pardon j'ai modifié, je voulais parler de la 3e ligne.
2e ligne je suis d'accord
- Milian aime ceci
Posté 26 mai 2026 - 09:12
Ça vaux ce que ça vaux, je suis allez chez un kiné/ostéopathe installé a Châtel-Guyon. C est un ancien espoir de Toulouse qui as joué avec Costes. C était après la victoire de l asm sur Toulouse. Il m a dit une simple phrase : pour Costes le terme melon est faible...
Le melon c'est quand il est à Toulouse. Chez nous il aura du caractère et la rage de la victoire.
- Lima aime ceci
Posté 26 mai 2026 - 09:58
Tu ne peux rien ambitionner sans profondeur d'effectif (qu'on retrouve aussi à un degré moindre en 3e ligne voire au centre)
Drôle de marée quand même sur ce que jai vu au début (20 premières minutes) on est sanctionné sur des poussées en travers alors quon était dominant (plus de lexpérience quun problème à mon sens). On a tant subis sur les 60 suivantes ?
Par contre quid des jeunes qui vont à la coupe du monde ? Seront-ils aptes pour le début du top 14 ?
- Luernios aime ceci
Posté 26 mai 2026 - 10:04
Drôle de marée quand même sur ce que jai vu au début (20 premières minutes) on est sanctionné sur des poussées en travers alors quon était dominant (plus de lexpérience quun problème à mon sens). On a tant subis sur les 60 suivantes ?
Par contre quid des jeunes qui vont à la coupe du monde ? Seront-ils aptes pour le début du top 14 ?
le complot aussi en espoirs!
- Silhouette aime ceci
Posté 26 mai 2026 - 10:18
C'est plutôt positif si on a seulement 3/4 piliers faibles, contre 7/8 chez nos concurrents
!
- Vynce et Luernios aiment ceci
Posté 26 mai 2026 - 11:25
le complot aussi en espoirs!
Non, on est pas sur le reculoir si tu préfères. Je nous sens dominant, mais sans dire que larbitre avait tort car jai trouvé les positions de Friash sanctionnable. Je ne comprends pas ta remarque.
Posté 26 mai 2026 - 13:01
Il ne trouvera pas mieux que Toulouse en terme de salaire
S'il quitte Toulouse, il doublera (ou presque) son salaire.
Posté 26 mai 2026 - 13:03
Non, on est pas sur le reculoir si tu préfères. Je nous sens dominant, mais sans dire que larbitre avait tort car jai trouvé les positions de Friash sanctionnable. Je ne comprends pas ta remarque.
ma remarque est qu'il est inenvisageable d'avoir des ambitions avec un effectif aussi faible en qualité en 1ère ligne.
Derrière le trio titulaire, c'est bien trop faible en particulier au talonnage et au poste de pilier gauche où les remplaçants sont à des années lumières des titulaires alors que le numéro 2 doit être un 1 bis comme dans tous les autres clubs ou presque.
On a l'effectif de 1ère ligne le plus faible du TOP 10.
Posté 26 mai 2026 - 13:12
ma remarque est qu'il est inenvisageable d'avoir des ambitions avec un effectif aussi faible en qualité en 1ère ligne.
Derrière le trio titulaire, c'est bien trop faible en particulier au talonnage et au poste de pilier gauche où les remplaçants sont à des années lumières des titulaires alors que le numéro 2 doit être un 1 bis comme dans tous les autres clubs ou presque.
On a l'effectif de 1ère ligne le plus faible du TOP 10.
Le semaine derniere c'était Top 14, bientôt on rentre dans le Top 6 ![]()
- Yosky aime ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)