Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
13489 réponses à ce sujet

#13306 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 14:18

Putain Bezy 6 saisons chez nous et j'ai pas le souvenir d'un super match de sa part. Il n'a jamais vraiment concurrencé Parra et il s'est vite fait bouffer par Jauneau, on ne pourra pas dire que ça était une grande réussite surtout à son salaire. 

• Make ASM Great Again, La Berthe, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#13307 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 277 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 14:27

Comme les derniers toulousains qui sont tous venus prendre le chèque chez nous.

#13308 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 951 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 14:46

Putain Bezy 6 saisons chez nous et j'ai pas le souvenir d'un super match de sa part. Il n'a jamais vraiment concurrencé Parra et il s'est vite fait bouffer par Jauneau, on ne pourra pas dire que ça était une grande réussite surtout à son salaire. 

Les débuts étaient top, il était en train de dépasser Parra dans la hiérarchie, il avait été élu joueur du mois en Top 14, il était même revenu en équipe de France (bon dans une équipe B). Mais aprés ça il est vite rentré dans le rang, même si globalement je trouve qu'il aura été une bonne doublure (hormis sur cette dernière saison).

• exilé-sud-ouest et Francoisbougnat aiment ceci

#13309 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 224 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 15:18

Les débuts étaient top, il était en train de dépasser Parra dans la hiérarchie, il avait été élu joueur du mois en Top 14, il était même revenu en équipe de France (bon dans une équipe B). Mais aprés ça il est vite rentré dans le rang, même si globalement je trouve qu'il aura été une bonne doublure (hormis sur cette dernière saison).

Et c'est très bien comme ça, vu qu'on a eu la percée de Jauneau.

Et peut-être que si Bézy avait été plus performant, Jauneau serait resté en rade (ou parti).

• Francoisbougnat aime ceci

#13310 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 248 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 16:07

Je vais meme répéter mais Bézy est un très mauvais exemple. Il part de Toulouse à un très bon niveau, on était pas mal à le regretter, mais il ne voulait pas rester numéro 2 derrière Dupont et vous lui avez laisser croire à un place de numéro un chez vous. Sauf que Parra était encore là, et puis Jauneau a percé plus vite que prévu.  

#13311 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 16:13

Je vais meme répéter mais Bézy est un très mauvais exemple. Il part de Toulouse à un très bon niveau, on était pas mal à le regretter, mais il ne voulait pas rester numéro 2 derrière Dupont et vous lui avez laisser croire à un place de numéro un chez vous. Sauf que Parra était encore là, et puis Jauneau a percé plus vite que prévu.  

Oui assez d'accord avec ça. Puis c'est pas non plus un joueur de "highlights", mais il nous aura rendu de bons services sauf cette année. 

Si toutes les doublures toulousaines qu'on a récupérées nous avaient apporté la même chose que Bezy, on aurait plus de profondeur derrière ces dernières années. 

• Vynce aime ceci

#13312 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 16:16

Bah là, c'était à Bézy d'aller chercher sa place, il avait un boulevard après le départ de Parra et finalement Jauneau a vite fait son trou en numéro 1. Bézy c'est vraiment 6 bons premiers mois et après c'était très moyen, pas au niveau de son statut et son salaire. 

• guinness, Make ASM Great Again, ZACH et 3 autres aiment ceci

#13313 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 165 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 16:29

Bezy aura été un joueur correcte mais qui ne marquera pas le club.
Bien loin de ce qu'on peut attendre d'un numéros 1 dans un top club.
Pas de gros point fort, pas de gros point faible. Pas ultra fiable non plus, pas inconstant non plus.
Dans la moyenne haute de ce qui se fait en top 14, rien de plus pour moi.
Juste, au Stade Toulousain, c'est facile de se mettre en lumiere et de bien jouer. Quand on a des avants qui marchent sur les autres et des lignes arrieres capables d'exploit à tout moment, forcement, on peut paraitre plus brillant qu'on ne l'est réellement.

#13314 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 16:33

Hier soir sur France 3 Auvergne Aurélien Rougerie a dit que le recrutement pour 2026-2027 était terminé !

Il a confirmé ce qu'avait déjà dit Urios...

Donc, n'espérons pas de Costes ou de pilier gauche, on fera avec ce qu'on a.

ben moi j'dis pas sûr 

• ZACH et Patator aiment ceci

#13315 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 798 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 16:34

ma remarque est qu'il est inenvisageable d'avoir des ambitions avec un effectif aussi faible en qualité en 1ère ligne.

Derrière le trio titulaire, c'est bien trop faible en particulier au talonnage et au poste de pilier gauche où les remplaçants sont à des années lumières des titulaires alors que le numéro 2 doit être un 1 bis comme dans tous les autres clubs ou presque.

On a l'effectif de 1ère ligne le plus faible du TOP 10.

Ce qui est remarquable c'est qu'avec un effectif aussi faible on soit encore en course pour le top 6 à 2 journées de la fin.

Faut croire que les entraineurs sont des génies pour arriver à avoir des résultats avec des joueurs aussi mauvais.

5ème meilleur pourcentage de mêlées gagnées sur introduction, 4ème meilleur pour les mêlées gagnées sur introduction adverse et même 3ème équipe ayant obtenu le plus de pénalités en mêlée et  seulement 11ème équipe la plus pénalisée sur mêlée.

Pour une mêlée qui sur le papier ne peut guère que rivaliser avec Montauban et l'USAP c'est quasi miraculeux ou alors les stats sont fausses ....ça doit être ça !! 

Si on avait une première ligne ne serait ce que moyenne on pourrait peut être même rêver d'accrocher Toulouse chez eux .... c'est sur que pour ça il faudrait impérativement les titulaires.

• manu01, stag, Le Marseillais et 4 autres aiment ceci

#13316 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 18:01

On va attendre les matchs couperets pour les satisfecits, non ? Parce que si on se fait désosser dès que ça devient sérieux...
  • Huile Dulin, Alligator427 et samsara aiment ceci

#13317 fabrice145

fabrice145

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 403 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 18:14

On va attendre les matchs couperets pour les satisfecits, non ? Parce que si on se fait désosser dès que ça devient sérieux...

Je suis d accord avec ça.
Et ça commence des ce week end fasse a un racing qui ne peut que gagner pour continuer son aventure en top 14

#13318 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 224 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 18:15

OK, Luernios, mais ce qui est dit le plus souvent c'est que cette première ligne ne pourra pas tenir le coup si Top14+Ccup. Difficile d'imaginer qu'on la snobera l'année prochaine.

#13319 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 107 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 18:34

OK, Luernios, mais ce qui est dit le plus souvent c'est que cette première ligne ne pourra pas tenir le coup si Top14+Ccup. Difficile d'imaginer qu'on la snobera l'année prochaine.

pedro-monkey-puppet.gif

• steph, Caplan, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

#13320 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 903 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 18:46

Pourquoi ?

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 25 guests, 0 anonymous users