Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
13695 réponses à ce sujet

#13546 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 944 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 16:53

C'est lui qui l'a dit qu'il etait pas bien motivé ? 

Je connais absolument pas ce jeune mais il va donc rester un an à juste aller s'entrainer, finir de disparaitre des radars puisqu'il il ne jouera pas .. Pour quelle suite pour lui  ? A 21 ans c'est triste.

Il le porte sur lui chaque fois que je l'ai croisé
Et donc j'ai demandé à un de ses coéquipiers de l'an dernier : "Duchene, il aime pas le rugby"

Je pense exactement ce que tu dis en 2eme parti
J'espère juste etre contredit. Et avant fin Juin ce serait bien...
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#13547 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 073 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 16:56

Qu'il aille au Racing ? ou qu'il ne vienne pas à Clermont ? 

dans un cas comme dans l'autre il perdra de facto sa nationalité auvergnate

• frednirom, Caplan, samsara et 1 autre aiment ceci

#13548 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 21:36

C'est lui qui l'a dit qu'il etait pas bien motivé ? 

Je connais absolument pas ce jeune mais il va donc rester un an à juste aller s'entrainer, finir de disparaitre des radars puisqu'il il ne jouera pas .. Pour quelle suite pour lui  ? A 21 ans c'est triste.

Il arrêtera peut-être, à moins qu'il n'arrête même avant

#13549 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 691 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 06:51

Il le porte sur lui chaque fois que je l'ai croisé
Et donc j'ai demandé à un de ses coéquipiers de l'an dernier : "Duchene, il aime pas le rugby"

Je pense exactement ce que tu dis en 2eme parti
J'espère juste etre contredit. Et avant fin Juin ce serait bien...

Certes il est simple de parler comme un livre avec des "y a qu'à faut qu'on " mais quand même quand tu es au près que tu entraines les gars toute la saison  , même si le risque zéro n 'existe pas , grosso modo tu fais le tour de la question du joueur dans son ensemble !

Je dis ça , car quand même prolonger un gars fusse t-il jeune mais qui n 'offre pas une garantie importante sur son potentiel et à priori encore moins de motivation voir de mental , est quand même une erreur grossière qui plombe à la fois les finances et le sportif et a on ne peut plus se le permettre , en plus après déjà avoir donné par ailleurs en terme d'échec et la liste s'allonge !!!!!

En parallèle on débarque un jeune polyvalent pilier jiff la saison prochaine reconnu par Urios comme gros bosseur et très impliqué....à faire un choix je ne me serais même pas posé la question !

Là on est à la limite de la grosse faute qui va nous coûter une blinde à trimballer un profil même,pas de pro 2 car quasi jamais titularisé en prêt à Vannes !

Personne ne se précipite pour un jeune droitier jiff...y a pb là non ????

Là c 'est de l 'expertise très pro.... Bravo!  Pour avoir entrevu ce joueur je n 'ai jamais cru en lui pas plus que les Kiteau ou autres partis sous d'autres cieux en pro2 et pour certains quasiment disparus des radars et pendant ce temps on montre la porte à Tutisani     :cartonrouge:     :angryfire:

Et pendant ce temps là on annonce en Août 2025 à Falgoux qu'il peut voir ailleurs sans acter son remplacement , Falgoux vieillissant certes mais cadre emblématique de l 'équipe non remplacé  :salut03:  : :angryfire: :là c 'est du grand art !

Perso , il y a dans ce Club des choix actés qui me désemparent totalement en terme de bon sens et cohérence et encore plus venants de Urios plutôt coach pragmatique !   :headscratch: C 'est  SPECIAL !

Encore une fois , mâtez l 'effectif en piliers du MHR....c 'est parlant !

• Make ASM Great Again, Silhouette et Peyo6371 aiment ceci

#13550 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 944 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 07:09

J'aurais bien voulu t'avoir dans mon équipe jm12
Jamais fatigué, jamais lassé...
On remet le bleu de chauffe en permanence
C'est avec la répétition des mêmes gestes, des mêmes paroles qu'on reconnaît les vrais pros...

;-) 😉

Nota
Le poste de pilier droit c'est quelque chose depuis 3 ou 4 ans chez nous... (depuis la fausse arrivee de Laclayat, le boulot de la femme de Haouas, etc...)
Perso j'aime pas Dzmana, même en n3
  • guinness, Caplan, jm12 et 3 autres aiment ceci

#13551 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 073 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 07:15

Fichtre !

• jm12 aime ceci

#13552 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 691 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 07:41

J'aurais bien voulu t'avoir dans mon équipe jm12
Jamais fatigué, jamais lassé...
On remet le bleu de chauffe en permanence
C'est avec la répétition des mêmes gestes, des mêmes paroles qu'on reconnaît les vrais pros...

;-)

Nota
Le poste de pilier droit c'est quelque chose depuis 3 ou 4 ans chez nous... (depuis la fausse arrivee de Laclayat, le boulot de la femme de Haouas, etc...)
Perso j'aime pas Dzmana, même en n3

Jamais lassé ...jamais fatigué , et bien c 'est le propre de la passion que  d'être con..........vaincu.........convictions

Le basique il faut que ça rentre dans le tromblon de gré ou de force  :D

Con ...vaincu je le suis sur les bases de ce jeu qui commence par un gros 5 de devant qui va conditionner tout le reste Lam ou pas Lam et je suis assez frustré par nos choix à ce niveau là et le non recrutement de profils nécessaires et je prends le pari vielle de l 'ultime journée,  que nous reparlerons de tout ça et Frisach a intérêt à prouver et faire la maille sinon il va avoir un post dédié qui sera fourni... :P

Même si nos dirigeants ont bien d'autres qualités je ne sens pas dans ce Club à leur niveau cette fibre "Rugby " cette passion sportive autour de nos couleurs , laissant de fait le bateau aux mains du seul Urios avec tout ce que ça implique et peut-être bien que c 'est une composante plus à conséquences qu'il n 'y parait !

Je suis con....vaincu que notre effectif en 1 ligne nous posera sur la durée des pbs , trop juste en quantité et surtout qualité  Aléa jacta est  B)

• Le Bougre aime ceci

#13553 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 486 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 09:08

Et puis le recrutement n'est pas clôt puisque Kyx a dit que Costes avait signé en novembre dernier

Oui mais il a signé en novembre pour 1 an. Donc il ne sera là que pour la prépa estivale et les premiers matchs de Top14. 

Comme Fickou s'en va, c'est pas idiot... bref ça donne l'impression qu'il ira au plus offrant ! Vu le monde au centre, je pense que l'avenir est un peu bouché pour lui au Stade, mis à part jouer les utilités en période de doublons, j'imagine qu'à son âge il aspire à mieux et il a raison de mon point de vu.

et chez nous peut-être qu'avec 5E + Lam + Loaloa + Bellaubre + Frier il se dit qu'il n'aura pas plus de garantie de jouer. Si on n'est pas attractifs autrement, on n'a pas grand chose à offrir. Sans compter que CU est clivant, donc on ne sait pas le ressenti que peut avoir un joueur (même si c'est pas le facteur majeur). 

#13554 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 599 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 09:20

Duchene (26/27) kevin Noah (26/27) et Belaubre (pas de date) annoncé comme recrue pour la saison prochaine.

#13555 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 09:36

Duchene (26/27) kevin Noah (26/27) et Belaubre (pas de date) annoncé comme recrue pour la saison prochaine.

Duchene et Belaubre ne sont pas des recrues mais des retours de prêt

#13556 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 944 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 10:59

Belaubre, on sait pour les dates : il a dit qu'avant de partir à Nevers, il avait prolongé 2027 + 1 an en option

Noah, ça semble un prêt de 6 mois selon le président de Nevers 

#13557 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 810 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 19:43

"Nous voulons accélérer", grâce à un quota de JIFF favorable, l'ASM va bénéficier d'un bonus financier important Avec une moyenne de JIFF (joueurs issus des filières de formation) supérieure aux objectifs fixés et un bonus financier à la clé, l‘ASM confirme son virage vers l’intégration des jeunes.

C’est le débat qui a animé le landerneau du rugby français en ce début de semaine : le nombre de joueurs JIFF que doit aligner le Racing face à Toulouse pour rentrer dans les clous et ne pas être pénalisé de six points la saison prochaine (en dessous de 16 JIFF en moyenne sur toute la saison, barrages compris). Un sujet qui a eu le don d’agacer le manager Patrice Collazo.
« Concernant le nombre de JIFF qu’il nous faut, on ne découvre rien. Et ça ne nous empêchera pas d’aligner la meilleure équipe contre Toulouse. On n’a pas une chape de plomb au-dessus de la tête avec cette histoire. On aurait pu noter que, contrairement à d’autres équipes, nous n’avons pas fait d’opérations JIFF en lâchant des matches pour en aligner 20 ou 23 sur une feuille. »

Résultat : le Racing s’avance face à Toulouse avec 19 JIFF sur la feuille de match et une équipe très loin d’être amoindrie. Les Franciliens sont passés à une moyenne de 16,04. Circulez, il n’y a rien à voir !

Du côté de l’ASM Clermont, voilà bien longtemps que le sujet n’est plus d’actualité. 
En réalité, la menace d’une pénalité n’a jamais plané cette saison au-dessus du Michelin. Avant même l’entame de l’exercice, l’objectif d’une moyenne supérieure à 17 JIFF avait été fixé par le club au secteur sportif. Avec le match à Bordeaux, elle s’élève à 17,54. Et, même en cas de qualification en phases finales, elle ne devrait guère évoluer.

Un avenir prometteur en matière de JIFF

« Nous avons des hypothèses de travail, aussi bien sportives que financières, sur lesquelles nous nous mettons d’accord avec toutes les parties prenantes du club, explique le directeur général Benoît Vaz. Nous avions retenu une base minimale de 17 JIFF. Christophe (Urios) avait donc validé le fait que nous tiendrions cette barre, et c’est ce qui a été fait. C’est important, car cela a une vertu financière : au-delà de 17 JIFF, vous bénéficiez d’un bonus. »
Le club va ainsi percevoir une prime de 220 000 euros de la part de la LNR. Les saisons précédentes, cet objectif n’avait pas été atteint, ce que Christophe Urios avait regretté au moment de dresser le bilan de l’exercice dernier. 
« On est à 16,63, il nous manque huit JIFF. Ça me gêne. Je pensais vraiment tenir. L’objectif n’est pas totalement rempli. »

Cette fois, l’ASM est dans les clous. Un cap franchi qui traduit également un virage dans l’intégration des jeunes formés au club. Cette saison, pas moins de treize joueurs issus de l’Académie ont été inscrits sur les feuilles de match. Et hormis Giga Tutisani, Niek Doornenbal et Juan Montilla, tous possédaient le statut de JIFF. Une perspective encourageante pour l’avenir.
D’ailleurs, l’objectif de 17 JIFF est d’ores et déjà reconduit pour la saison prochaine. 
Avec la montée en puissance des espoirs et une balance des mouvements favorable (cinq départs de non-JIFF pour seulement trois arrivées*), la barre semble atteignable.
« Le plus difficile était peut-être de tenir la moyenne cette année, analyse Benoît Vaz. Compte tenu de la maturité des jeunes qui sont en train d’éclore, cela devrait être moins compliqué la saison prochaine. Mais nous voulons continuer à accélérer. » Au-delà de 18 de moyenne, l’enveloppe financière serait encore plus importante.

(*) Départs de Rob Simmons, Seilala Lam, George Moala, Irae Simone et Alex Newsome ;  arrivées de Darcy Swain, Aj Lam et Etene Nanai-Seturo.

• TH69, Caplan et el landeno aiment ceci

#13558 Lavande50

Lavande50

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 20:03

Cool, au moins un objectif tenu !

• Velveteethol aime ceci