ASM 2026-2027
#13921
Posted 21 June 2026 - 16:12 PM
#13922
Posted 21 June 2026 - 16:43 PM
Tu oublies les indemnités de formation
C'était pour rappel et plaisanter
Les indemnités de formation c'est sur 10 ans à partir du passage pros
A priori reste que 8 ou 9
Et ça se paye au prorata chaque année d'1/10 donc ça fait autour de 25k par an pour un jeune qui a fait des sélections en jeune en EDF
Ca ne se paye pas en 1 fois (surtout quand le joueur change de club régulièrement comme un Reus par exemple)
C'est le club où est le joueur qui paye 1 année à la fois chaque saison
Donc c'est pas un problème pour le racing non plus, sur ce point
(ni pour l'ASM, ni pour aucun club)
Ca me semble être un jeu de poker menteur depuis le début
On va chercher une propo dans un autre club et on essaie d'avoir une revalo tout en restant à Toulouse
Toulouse a besoin de lui car perd Delibes, Acki et prend encore un international donc personne pour les doublure et doublons
et ne veut pas le voir éclater ailleurs
M'est avis que ça se régler si Toulouse est champion : un bonus de 500k pour le titre et une partie plus grosse pour Costes et on reste tranquille
- benj_lefou_63 likes this
#13923
Posted 21 June 2026 - 17:14 PM
Toujours au top
- xdderf63 likes this
#13924
Posted 21 June 2026 - 20:57 PM
Falgoux > Nice
Tutisani > Valence , le seul que je regretterais
Simmons > retraite ou autre club
Dessaigne > Montauban
Bezy > Montpellier mais très bien remplacé on le regrettera pas
Moala > Larochelle mais comme Bezy
Fouyssac > pas de destination
Simone > pas de destination
Newsome > Oyonnax
Tauzin > Grenoble
Grosso modo on constate que ceux qui partent derrière navait pas vraiment le niveau top14, quand on voit que 2 sont NJ.. nos futures recrues ne peuvent quapporter +
- Arverne03, jm12, ZACH and 1 other like this
#13925
Posted 21 June 2026 - 21:17 PM
#13926
Posted 21 June 2026 - 21:35 PM
Parmi les joueurs confirmés il y en a qui, pour moi, ont toujours tout à fait leur place en Top 14 : Falgoux, Newsome, Dessaigne, Tauzin (plutôt en doublure ?). Pour Fouyssac malheureusement ses blessures l'ont empêché de performer mais je lui trouvais un bon potentiel (et un style "à la toulousaine" assez plaisant).
- InASMWeTrust likes this
#13927
Posted 21 June 2026 - 21:48 PM
Fouyssac Biarritz, et Simone sûrement Brive.En tout cas au vu des destinations des partants on perd pas grand chose
Falgoux > Nice
Tutisani > Valence , le seul que je regretterais
Simmons > retraite ou autre club
Dessaigne > Montauban
Bezy > Montpellier mais très bien remplacé on le regrettera pas
Moala > Larochelle mais comme Bezy
Fouyssac > pas de destination
Simone > pas de destination
Newsome > Oyonnax
Tauzin > Grenoble
Grosso modo on constate que ceux qui partent derrière navait pas vraiment le niveau top14, quand on voit que 2 sont NJ.. nos futures recrues ne peuvent quapporter +
Au delà de ça, devenir un cadre dun club de pro D2 peut être comparé à être un joueur de rotation en Top 14. Tutisani Dessaigne Newsome sont ce genre de mecs, Tauzin et Simone aussi quand ils sont dans un bon jour, ce qui se fait beaucoup trop rare.
#13928
Posted 21 June 2026 - 23:04 PM
Rappel : on a jusqu'au 30 juin pour trouver notre pilier gauche. Je répète ...
- julien and jm12 like this
#13929
Posted 21 June 2026 - 23:22 PM
Et on répète malheureusement que le club ne cherchera pas à se renforcer à ce poste.Rappel : on a jusqu'au 30 juin pour trouver notre pilier gauche. Je répète ...
Le recrutement de lasm est terminé ce topic ne sert plus à rien à part dresser un dernier bilan mercato et donner son avis sur ce dernier
#13930
Posted 22 June 2026 - 04:49 AM
Rappel : on a jusqu'au 30 juin pour trouver notre pilier gauche. Je répète ...
Après il restera les chômeurs
#13931
Posted 22 June 2026 - 05:07 AM
En tout cas au vu des destinations des partants on perd pas grand chose
Falgoux > Nice
Tutisani > Valence , le seul que je regretterais
Simmons > retraite ou autre club
Dessaigne > Montauban
Bezy > Montpellier mais très bien remplacé on le regrettera pas
Moala > Larochelle mais comme Bezy
Fouyssac > pas de destination
Simone > pas de destination
Newsome > Oyonnax
Tauzin > Grenoble
Grosso modo on constate que ceux qui partent derrière navait pas vraiment le niveau top14, quand on voit que 2 sont NJ.. nos futures recrues ne peuvent quapporter +
Voilà , tout est dit et quand on voit les destinations ou pas , des partants, ça illustre bien le niveau de ces joueurs au final assez modestes qui ne trouvent même pas une porte de sortie en top 14 et que l 'on ne s'arrache pas !!!
A part Georges qui peut-être aura un billet de sortie à La Rochelle puisque Costes prend la direction du RM92 et que Séguret ne serait pas conservé !
Le seul bémol pour moi est le cas Newsone qui de par sa polyvalence son état d'esprit ses feuilles de matchs globalement bonnes ne rebondit pas en top 14 , là je suis assez surpris !
Falgoux finalement Nice quand même ! pour un gars qui ne voulait pas s'éloigner, les propos n 'étaient sans doute pas légion et ça sent plus que la pré retraite au soleil...et d'ailleurs au final Fritz va à Nice ou pas ?
Pour Tutisani , je suis d'accord surtout vu le contexte à gauche !
#13932
Posted 22 June 2026 - 06:06 AM
Au delà du niveau, je pense que le statut NJ est pénalisant pour certains. Et on voit aussi que les arbitrages intègrent le SC, donc pour du Top14 ou Pro D2, il vaut mieux miser sur des plus jeunes moins chers.En tout cas au vu des destinations des partants on perd pas grand chose
Falgoux > Nice
Tutisani > Valence , le seul que je regretterais
Simmons > retraite ou autre club
Dessaigne > Montauban
Bezy > Montpellier mais très bien remplacé on le regrettera pas
Moala > Larochelle mais comme Bezy
Fouyssac > pas de destination
Simone > pas de destination
Newsome > Oyonnax
Tauzin > Grenoble
Grosso modo on constate que ceux qui partent derrière navait pas vraiment le niveau top14, quand on voit que 2 sont NJ.. nos futures recrues ne peuvent quapporter +
#13933
Posted 22 June 2026 - 06:19 AM
Voilà , tout est dit et quand on voit les destinations ou pas , des partants, ça illustre bien le niveau de ces joueurs au final assez modestes qui ne trouvent même pas une porte de sortie en top 14 et que l 'on ne s'arrache pas !!!
A part Georges qui peut-être aura un billet de sortie à La Rochelle puisque Costes prend la direction du RM92 et que Séguret ne serait pas conservé !
Le seul bémol pour moi est le cas Newsone qui de par sa polyvalence son état d'esprit ses feuilles de matchs globalement bonnes ne rebondit pas en top 14 , là je suis assez surpris !
Falgoux finalement Nice quand même pour un gras qui ne voulait pas s'éloigner les propos n 'étaient sans doute pas légion et ça sent plus que la pré retraite au soleil...et d'ailleurs au final Fritz va à Nice ou pas ?
Pour Tutisani , je suis d'accord surtout vu le contexte à gauche !
Newsome a le mérire de n'être jamais blessé.
Polyvalent oui. A l'aile c'était moyen, au centre on a pris du plaisir à la voir jouer quelques matchs, et a l'arrière ce n'était pas l'assurance tous risques. Et certains moments, mauvais.
Non jiff. A part un Peprignan ou Vannes (je ne vois pas qui l'aurait pris ?)
#13934
Posted 22 June 2026 - 07:00 AM
#13935
Posted 22 June 2026 - 07:24 AM
Simone irait au japon
Assez logique comme issue ...
Rappel : on a jusqu'au 30 juin pour trouver notre pilier gauche. Je répète ...
Tic tac....le temps perdu ne se rattrape pas....
aussi baltringue que cela puisse paraitre , je n 'y crois plus et pas ![]()
27 user(s) are reading this topic
2 members, 22 guests, 0 anonymous users
-
rugbyasm77, Bing (3), Acco






