J y verrais bien tout comme toi, même si mes donc de voyance sont très limités
Y a peut être la question du " qui pour le remplacer ?" car elle se pose bien cette question. Qui sera dispo, qui collera à "l'ADN du club", qui acceptera le projet ? ![]()
Posté 22 juin 2026 - 11:20
J y verrais bien tout comme toi, même si mes donc de voyance sont très limités
Y a peut être la question du " qui pour le remplacer ?" car elle se pose bien cette question. Qui sera dispo, qui collera à "l'ADN du club", qui acceptera le projet ? ![]()
Posté 22 juin 2026 - 11:25
Y a peut être la question du " qui pour le remplacer ?" car elle se pose bien cette question. Qui sera dispo, qui collera à "l'ADN du club", qui acceptera le projet ?
Moi je suis libre, mais j ai pas envie de remonter dans le nord
A coté de ça, je me disais que Patat est surement un très bon choix pour Brive un mec de terroir, c'est ce qui leur faut plutot qu un entraineur bling bling.
Bon je sais ça n a rien a voir avec Urios mais j avais envie de le dire
Posté 22 juin 2026 - 11:25
De toute façon, Laidlaw, je ne sais même pas où il jouefaut pas s'énerver ! c'est juste mon avis et sans aucune information.
ça se trouve, Urios fait sa dernière année, et, un mec va débarquer et on ne connaîtra même pas son nom !![]()
Posté 22 juin 2026 - 11:36
Sinon, on sait qu'à terme Parra reviendra chez nous ( avec BJ?), ça semble tellement être dans le sens de l'Histoire, maintenant, est-ce que ce sera dans un an ou dans 3 ans... c'est la seule chose à discuter dans les prochaines semaines et mois !!!
Je comprends l'idée nostalgique .... mais à quel moment on peut dire qu'à terme Morgan Parra reviendra ? il a peut etre d'autres ambitions ou d'autres envies , on en sait rien du tout.
Idem pour BJ est ce qu'il a envie de rammener toute la famille en Auvergne ? il ne manquera pas de propositions si il veut entrainer quelque part même en france où il est passé, imaginons que la rochelle lui propose quelque chose pour l'apres O 'gara par exemple ?
Posté 22 juin 2026 - 11:53
Il suffisait de voir les mecs se marrer en tribune face au Racing pour se rendre compte qu'ils n'étaient plus concernés.Carrément
Pour ça Urios a fait le Taf
De ce que jai compris, plusieurs joueurs dans cette liste ne jouaient plus et dégradaient lambiance.
Moala, lui parfois, refusait même de sentraîner.pour se protéger de risques de blessures.
Cest toujours compliqué de gérer ces situations mais Urios a une part de responsabilité en ayant prolongé certains de très eux qui étaient déjà largués
Posté 22 juin 2026 - 12:17
Moi je suis libre, mais j ai pas envie de remonter dans le nord
A coté de ça, je me disais que Patat est surement un très bon choix pour Brive un mec de terroir, c'est ce qui leur faut plutot qu un entraineur bling bling.
Bon je sais ça n a rien a voir avec Urios mais j avais envie de le dire
Si t'es manager, ça pourrais donner ça : ![]()
https://youtu.be/CIY...VyKlIzvxsEhVB-5
Posté 22 juin 2026 - 13:46
Je comprends l'idée nostalgique .... mais à quel moment on peut dire qu'à terme Morgan Parra reviendra ? il a peut etre d'autres ambitions ou d'autres envies , on en sait rien du tout.
Idem pour BJ est ce qu'il a envie de rammener toute la famille en Auvergne ? il ne manquera pas de propositions si il veut entrainer quelque part même en france où il est passé, imaginons que la rochelle lui propose quelque chose pour l'apres O 'gara par exemple ?
c'est effectivement que mon avis, mais je pense que l'histoire n'est pas finie avec Morgan Parra et l'ASM... et pour BJ je me dis qu'il y aurait une forme de logique aussi.
Si les mecs font leur gamme ailleurs, qu'ils travaillent bien, qu'ils ont des résultats, qu'ils sont fait pour le job !
Pourquoi notre club sachant l'attachement qu'ils ont pour l'entité ASM ne souhaiterait pas les faire revenir ! et s'interdirait de les contacter !
1- compétences
2- attachement au club
3- supporters et supportrices comblé-e-s
4- création d'une énorme dynamique et espoir
5- tu leur mets une grosse génération de jeunes dans les mains qui sont attachés au club
tu secoues... tu secoues... et tu renais de tes cendres !!!
Le président qui fait ça, il prend 50 points en sympathie ![]()
Posté 22 juin 2026 - 13:52
c'est effectivement que mon avis, mais je pense que l'histoire n'est pas finie avec Morgan Parra et l'ASM... et pour BJ je me dis qu'il y aurait une forme de logique aussi.
Si les mecs font leur gamme ailleurs, qu'ils travaillent bien, qu'ils ont des résultats, qu'ils sont fait pour le job !
Pourquoi notre club sachant l'attachement qu'ils ont pour l'entité ASM ne souhaiterait pas les faire revenir ! et s'interdirait de les contacter !
1- compétences
2- attachement au club
3- supporters comblés
4- création d'une énorme dynamique et espoir
5- tu leur mets une grosse génération de jeunes dans les mains qui sont attachés au club
tu secoues... tu secoues... et tu renais de tes cendres !!!
On appellerait ça l opération Phénix
Posté 22 juin 2026 - 13:59
Voilà ! RCV il suit même aux heures de sieste !
nom de code : PHENIX
on va contacter Bernard Farcy pour lancer le mème ! ![]()
Posté 22 juin 2026 - 15:02
Gouverner c'est prévoir.(apparemment pas toujours)
Je n'ai pas de doute que Pats très bon gestionnaire, a déjà prévu la suite : Urios ou non.
Il sait qu'à terme il lui faudra un nouveau manager et il a certainement de bons conseillers sur le choix de la personne idoine. Qui ? Quand ? mystère.
Je crois aussi qu'avec la Cité du rugby il serait opportun de réorganiser le staff sportif. Une seule personne DS + Entraineur principal ., peu de club le font. Je vois même qu'à Toulon: "L’ensemble du staff sportif sera placé sous la responsabilité de Pierre Mignoni, Directeur du Rugby, et de Laurent Emmanuelli, Directeur Sportif. Ils seront accompagnés par Mathieu Bastareaud, Team manager ...et retour de Franck Azéma au sein du club en qualité d’Entraîneur Principal". (Urios occupe seul ces 4 postes !)
Posté 22 juin 2026 - 15:51
Gouverner c'est prévoir.(apparemment pas toujours)
Je n'ai pas de doute que Pats très bon gestionnaire, a déjà prévu la suite : Urios ou non.
Il sait qu'à terme il lui faudra un nouveau manager et il a certainement de bons conseillers sur le choix de la personne idoine. Qui ? Quand ? mystère.
Je crois aussi qu'avec la Cité du rugby il serait opportun de réorganiser le staff sportif. Une seule personne DS + Entraineur principal ., peu de club le font. Je vois même qu'à Toulon: "L’ensemble du staff sportif sera placé sous la responsabilité de Pierre Mignoni, Directeur du Rugby, et de Laurent Emmanuelli, Directeur Sportif. Ils seront accompagnés par Mathieu Bastareaud, Team manager ...et retour de Franck Azéma au sein du club en qualité d’Entraîneur Principal". (Urios occupe seul ces 4 postes !)
Oui , et c'est vraiment dangereux pour la suite. C'est vraiment le plus incompréhensible pour moi. Pats fait de la merde en remettant le club dans cette situation déjà connue avec Azema.
J'espère qu'il va opérer des changements organisationnels la saison prochaineparce que même si CU obtient un +1, ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Posté 22 juin 2026 - 17:22
Oui , et c'est vraiment dangereux pour la suite. C'est vraiment le plus incompréhensible pour moi. Pats fait de la merde en remettant le club dans cette situation déjà connue avec Azema.
J'espère qu'il va opérer des changements organisationnels la saison prochaineparce que même si CU obtient un +1, ça ne se fera pas du jour au lendemain.
On peut comprendre la comparaison. J'espère simplement que Pats est en bonne santé et que Vaz se porte comme un charme.
La gouvernance du club (surveillance) a été modifié quand le proprio a apporté 11 plaques. Comme par hasard...
Donc pas de risque que CU ait le carnet de chèque ou même carte blanche. La gestion financière du club n'a rien à voir avec l'époque Azéma.
Il est de bon ton de ridiculiser l'organigramme, mais comme dit avant, pour se séparer d'Urios il faut déjà avoir son remplaçant. Sinon c'est le même caca que quand Azéma à poser le sien en cours de saison...
Posté 22 juin 2026 - 17:32
Leo Cullen ? Départ annoncé du Leinster fin de saison prochaine
Posté 22 juin 2026 - 18:01
Leo Cullen ? Départ annoncé du Leinster fin de saison prochaine
Hmmm, ça dépend de qui entraînerait les arrières.
Posté 22 juin 2026 - 18:09
On peut comprendre la comparaison. J'espère simplement que Pats est en bonne santé et que Vaz se porte comme un charme.
La gouvernance du club (surveillance) a été modifié quand le proprio a apporté 11 plaques. Comme par hasard...
Donc pas de risque que CU ait le carnet de chèque ou même carte blanche. La gestion financière du club n'a rien à voir avec l'époque Azéma.
Il est de bon ton de ridiculiser l'organigramme, mais comme dit avant, pour se séparer d'Urios il faut déjà avoir son remplaçant. Sinon c'est le même caca que quand Azéma à poser le sien en cours de saison...
0 members, 7 guests, 0 anonymous users