Aller au contenu


Photo

ASM 2026-2027


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13989 réponses à ce sujet

#13936 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 428 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 07:46

En tout cas au vu des destinations des partants on perd pas grand chose

Falgoux > Nice
Tutisani > Valence , le seul que je regretterais
Simmons > retraite ou autre club
Dessaigne > Montauban
Bezy > Montpellier mais très bien remplacé on le regrettera pas
Moala > Larochelle mais comme Bezy
Fouyssac > pas de destination
Simone > pas de destination
Newsome > Oyonnax
Tauzin > Grenoble

Grosso modo on constate que ceux qui partent derrière navait pas vraiment le niveau top14, quand on voit que 2 sont NJ.. nos futures recrues ne peuvent quapporter +

Sachant que la plupart de ces joueurs ont été recrutés ou prolongés au moins une fois par le staff.

Ça pose encore une fois la question de la politique sportive mise en place et la stratégie long terme sur le pilotage de l'effectif.

Ce n'est pas seule mais c'est une explication de la non amélioration des résultats depuis l'arrivée de ce staff.

#13937 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 08:17

Ca fait quand même plusieurs saisons que nos partants vont dans des équipes bien moins "sélects " que l'ASM, en proD2 voire Nationale, ce qui montre qu'il y a eu quand même de TRES grosses erreurs de casting niveau recrutement depuis pas mal d'années...


  • rom1310, ESQ4, cocotte 63 et 1 autre aiment ceci

#13938 Elvis Presto

Elvis Presto

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 08:52

La Montagne 22/06/26;

"Clermont ... la quête d'un nouvel entraîneur est lancée avec deux noms pistés".  B) 



#13939 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 09:01

pour le Clermont foot...

 

Sinon, on sait qu'à terme Parra reviendra chez nous ( avec BJ?), ça semble tellement être dans le sens de l'Histoire, maintenant, est-ce que ce sera dans un an ou dans 3 ans... c'est la seule chose à discuter dans les prochaines semaines et mois !!!

 

Moi, qui suit ça de très loin, je pense que le père Urios va prolonger, tout me paraît cousu de fil blanc. Logique ou pas logique, objectifs atteints ou pas... tout semble enclencher pour que ça soit ainsi.


  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#13940 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 09:01

La Montagne 22/06/26;
"Clermont ... la quête d'un nouvel entraîneur est lancée avec deux noms pistés".  B) 

Si seulement cette article ne concernait pas le Clermont Foot

#13941 dj0e

dj0e

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 09:05

Sachant que la plupart de ces joueurs ont été recrutés ou prolongés au moins une fois par le staff.

Ça pose encore une fois la question de la politique sportive mise en place et la stratégie long terme sur le pilotage de l'effectif.

Ce n'est pas seule mais c'est une explication de la non amélioration des résultats depuis l'arrivée de ce staff.

Il y a deux configurations dans ces joueurs. Ceux qui sont en quelque sorte frappés par la limite biologique d'âge, et les autres.

#13942 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 09:34

pour le Clermont foot...

 

Sinon, on sait qu'à terme Parra reviendra chez nous ( avec BJ?), ça semble tellement être dans le sens de l'Histoire, maintenant, est-ce que ce sera dans un an ou dans 3 ans... c'est la seule chose à discuter dans les prochaines semaines et mois !!!

 

Moi, qui suit ça de très loin, je pense que le père Urios va prolonger, tout me paraît cousu de fil blanc. Logique ou pas logique, objectifs atteints ou pas... tout semble enclencher pour que ça soit ainsi.

Fais chier ! :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:



#13943 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 09:43

faut pas s'énerver ! c'est juste mon avis et sans aucune information.

ça se trouve, Urios fait sa dernière année, et, un mec va débarquer et on ne connaîtra même pas son nom !  :lol:  B)



#13944 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 10:08

Ca fait quand même plusieurs saisons que nos partants vont dans des équipes bien moins "sélects " que l'ASM, en proD2 voire Nationale, ce qui montre qu'il y a eu quand même de TRES grosses erreurs de casting niveau recrutement depuis pas mal d'années...

Soit les mecs recrutés n'étaient pas au niveau (comme le jeune Raffy par exemple), et là ce sont effectivement de grosses erreurs de casting, soit on n'a pas réussi à les intégrer dans le moule et ils ont décroché (comme Simone par exemple qui restera une déception incroyable). On disait par ailleurs que Toulouse bonifie souvent ses recrues (ce qui est plus facile quand on va chercher le meilleur joueur de Premiership de 2020 mais quand même, c'est un fait), on pourrait aussi dire que nous avons nous des difficultés à faire progresser nos gars. Quels sont d'ailleurs les toulousains qui brillaient sous les couleurs rouge et noir qui se sont éclatés en venant chez nous ? Aucun si je ne me trompe, même Skrela (probablement le moins décevant des anciens rouge et noir venus chez nous) n'a pas été exceptionnel et en tout cas pas au niveau de ce qu'il était dans la ville Rose. Alors que nous venons de gagner le championnat espoirs, il serait quand même intéressant de se demander pourquoi cela se constate saison après saison, en tout cas, depuis le départ de Jules amha.


  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#13945 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 10:09

Daprès ce que jai compris Pats avait pour projet de signer le +1 de CU, et après de sintéresser à dautres personnes, ( je pense quil sintéresserait effectivement à des Parra Brock James, Pats cest un bon commercial et il sait comment attirer et faire vendre, sinon cest quil naime pas lasm en plus dêtre mauvais dans son domaine de prédilection ) mais il nest même plus sûr dactiver le +1, tout est possible en soit si il décide de prolonger CU ça métonnerait pas mais bon, ça hésite.

#13946 Babé03

Babé03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 832 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 10:14

faut pas s'énerver ! c'est juste mon avis et sans aucune information.

ça se trouve, Urios fait sa dernière année, et, un mec va débarquer et on ne connaîtra même pas son nom !  :lol:  B)

 

Un certain Brock Je sais pas quoi, totalement inconnu au bataillon  :D



#13947 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 10:19

Daprès ce que jai compris Pats avait pour projet de signer le +1 de CU, et après de sintéresser à dautres personnes, ( je pense quil sintéresserait effectivement à des Parra Brock James, Pats cest un bon commercial et il sait comment attirer et faire vendre, sinon cest quil naime pas lasm en plus dêtre mauvais dans son domaine de prédilection ) mais il nest même plus sûr dactiver le +1, tout est possible en soit si il décide de prolonger CU ça métonnerait pas mais bon, ça hésite.

tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?


 

Un certain Brock Je sais pas quoi, totalement inconnu au bataillon  :D

C'était pas James Brock ? :P  :D  :D


  • Babé03 aime ceci

#13948 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 10:31

En tout cas au vu des destinations des partants on perd pas grand chose

Falgoux > Nice
Tutisani > Valence , le seul que je regretterais
Simmons > retraite ou autre club
Dessaigne > Montauban
Bezy > Montpellier mais très bien remplacé on le regrettera pas
Moala > Larochelle mais comme Bezy
Fouyssac > pas de destination
Simone > pas de destination
Newsome > Oyonnax
Tauzin > Grenoble

Grosso modo on constate que ceux qui partent derrière navait pas vraiment le niveau top14, quand on voit que 2 sont NJ.. nos futures recrues ne peuvent quapporter +

Carrément 

Pour ça Urios a fait le Taf 

De ce que j’ai compris, plusieurs joueurs dans cette liste ne jouaient plus et dégradaient l’ambiance.

Moala, lui parfois, refusait même de s’entraîner….pour se protéger de risques de blessures.

C’est toujours compliqué de gérer ces situations mais Urios a une part de responsabilité en ayant prolongé certains d’e très eux qui étaient déjà largués 



#13949 Borromyr

Borromyr

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 621 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 10:43

Carrément 
Pour ça Urios a fait le Taf 
De ce que j’ai compris, plusieurs joueurs dans cette liste ne jouaient plus et dégradaient l’ambiance.
Moala, lui parfois, refusait même de s’entraîner….pour se protéger de risques de blessures.
C’est toujours compliqué de gérer ces situations mais Urios a une part de responsabilité en ayant prolongé certains d’e très eux qui étaient déjà largués


Ah oui ça la fout mal ... C'est dans ces cas là où c'est toujours mieux d'avoir un groupe resseré mais où tout le monde est concerné.

On peut qu'espérer qu'avec les jeunes déjà en place et l'apport des espoirs on ai cet esprit de groupe concerné plutôt qu'un effet de piece rapportées qui foutent le boxon.
  • xdderf63 aime ceci

#13950 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 11:14

pour le Clermont foot...

 

Sinon, on sait qu'à terme Parra reviendra chez nous ( avec BJ?), ça semble tellement être dans le sens de l'Histoire, maintenant, est-ce que ce sera dans un an ou dans 3 ans... c'est la seule chose à discuter dans les prochaines semaines et mois !!!

 

Moi, qui suit ça de très loin, je pense que le père Urios va prolonger, tout me paraît cousu de fil blanc. Logique ou pas logique, objectifs atteints ou pas... tout semble enclencher pour que ça soit ainsi.

J y verrais bien tout comme toi, même si mes donc de voyance sont très limités  ^_^ 






20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 14 guests, 0 anonymous users


    Google (3), cyril33, InASMWeTrust, rom1310