Aller au contenu


Photo

ASM 2026-2027


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13989 réponses à ce sujet

#13921 benj_lefou_63

benj_lefou_63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 16:12

Tu oublies les indemnités de formation

#13922 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 16:43

Tu oublies les indemnités de formation

 

C'était pour rappel et plaisanter 

 

Les indemnités de formation c'est sur 10 ans à partir du passage pros

A priori reste que 8 ou 9 

Et ça se paye au prorata chaque année d'1/10 donc ça fait autour de 25k par an pour un jeune qui a fait des sélections en jeune en EDF

    Ca ne se paye pas en 1 fois (surtout quand le joueur change de club régulièrement comme un Reus par exemple) 

    C'est le club où est le joueur qui paye 1 année à la fois chaque saison 

 

Donc c'est pas un problème pour le racing non plus, sur ce point 

  (ni pour l'ASM, ni pour aucun club)

 

Ca me semble être un jeu de poker menteur depuis le début 

On va chercher une propo dans un autre club et on essaie d'avoir une revalo tout en restant à Toulouse

Toulouse a besoin de lui car perd Delibes, Acki et prend encore un international donc personne pour les doublure et doublons

   et ne veut pas le voir éclater ailleurs 

M'est avis que ça se régler si Toulouse est champion : un bonus de 500k pour le titre et une partie plus grosse pour Costes et on reste tranquille 


  • benj_lefou_63 aime ceci

#13923 benj_lefou_63

benj_lefou_63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 17:14

Je sais javais compris mais je savais que j obtiendrai un power point explicatif 😂
Toujours au top
  • xdderf63 aime ceci

#13924 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 20:57

En tout cas au vu des destinations des partants on perd pas grand chose

Falgoux > Nice
Tutisani > Valence , le seul que je regretterais
Simmons > retraite ou autre club
Dessaigne > Montauban
Bezy > Montpellier mais très bien remplacé on le regrettera pas
Moala > Larochelle mais comme Bezy
Fouyssac > pas de destination
Simone > pas de destination
Newsome > Oyonnax
Tauzin > Grenoble

Grosso modo on constate que ceux qui partent derrière navait pas vraiment le niveau top14, quand on voit que 2 sont NJ.. nos futures recrues ne peuvent quapporter +
  • Arverne03, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#13925 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 657 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 21:17

Je rejoins ASM 77 dans son analyse qui me paraît assez juste. Certains sont au bout du rouleau ; d’autres n’ont pas convaincu pour diverses raisons. Souhaitons la bienvenue aux nouveaux qui, nous permettront de remonter dans la hiérarchie du rugby français.

#13926 Lavande50

Lavande50

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 21:35

Parmi les joueurs confirmés il y en a qui, pour moi, ont toujours tout à fait leur place en Top 14 : Falgoux, Newsome, Dessaigne, Tauzin (plutôt en doublure ?). Pour Fouyssac malheureusement ses blessures l'ont empêché de performer mais je lui trouvais un bon potentiel (et un style "à la toulousaine" assez plaisant).


  • InASMWeTrust aime ceci

#13927 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 21:48

En tout cas au vu des destinations des partants on perd pas grand chose

Falgoux > Nice
Tutisani > Valence , le seul que je regretterais
Simmons > retraite ou autre club
Dessaigne > Montauban
Bezy > Montpellier mais très bien remplacé on le regrettera pas
Moala > Larochelle mais comme Bezy
Fouyssac > pas de destination
Simone > pas de destination
Newsome > Oyonnax
Tauzin > Grenoble

Grosso modo on constate que ceux qui partent derrière navait pas vraiment le niveau top14, quand on voit que 2 sont NJ.. nos futures recrues ne peuvent quapporter +

Fouyssac Biarritz, et Simone sûrement Brive.
Au delà de ça, devenir un cadre dun club de pro D2 peut être comparé à être un joueur de rotation en Top 14. Tutisani Dessaigne Newsome sont ce genre de mecs, Tauzin et Simone aussi quand ils sont dans un bon jour, ce qui se fait beaucoup trop rare.

#13928 samsara

samsara

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 922 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 23:04

Rappel : on  a jusqu'au 30 juin pour trouver notre pilier gauche. Je répète ...


  • julien et jm12 aiment ceci

#13929 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 23:22

Rappel : on  a jusqu'au 30 juin pour trouver notre pilier gauche. Je répète ...

Et on répète malheureusement que le club ne cherchera pas à se renforcer à ce poste.
Le recrutement de lasm est terminé ce topic ne sert plus à rien à part dresser un dernier bilan mercato et donner son avis sur ce dernier

#13930 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 04:49

Rappel : on  a jusqu'au 30 juin pour trouver notre pilier gauche. Je répète ...


Après il restera les chômeurs

#13931 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 05:07

En tout cas au vu des destinations des partants on perd pas grand chose

Falgoux > Nice
Tutisani > Valence , le seul que je regretterais
Simmons > retraite ou autre club
Dessaigne > Montauban
Bezy > Montpellier mais très bien remplacé on le regrettera pas
Moala > Larochelle mais comme Bezy
Fouyssac > pas de destination
Simone > pas de destination
Newsome > Oyonnax
Tauzin > Grenoble

Grosso modo on constate que ceux qui partent derrière navait pas vraiment le niveau top14, quand on voit que 2 sont NJ.. nos futures recrues ne peuvent quapporter +

Voilà , tout est dit et quand on voit les destinations ou pas , des partants, ça illustre bien le niveau de ces joueurs au final assez modestes qui ne trouvent même pas une porte de sortie en top 14 et que l 'on ne s'arrache pas !!!

 

A part Georges qui peut-être aura un billet de sortie à La Rochelle puisque Costes prend la direction du RM92 et que Séguret ne serait pas conservé !

 

Le seul bémol pour moi est le cas Newsone qui de par sa polyvalence son état d'esprit ses feuilles de matchs globalement bonnes ne rebondit pas en top 14 , là je suis assez surpris !

 

Falgoux finalement Nice quand même ! pour un gars qui ne voulait pas s'éloigner, les propos n 'étaient sans doute pas légion et ça sent plus que la pré retraite au soleil...et d'ailleurs au final Fritz va à Nice ou pas ?

 

Pour Tutisani , je suis d'accord surtout vu le contexte à gauche !



#13932 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 06:06

En tout cas au vu des destinations des partants on perd pas grand chose

Falgoux > Nice
Tutisani > Valence , le seul que je regretterais
Simmons > retraite ou autre club
Dessaigne > Montauban
Bezy > Montpellier mais très bien remplacé on le regrettera pas
Moala > Larochelle mais comme Bezy
Fouyssac > pas de destination
Simone > pas de destination
Newsome > Oyonnax
Tauzin > Grenoble

Grosso modo on constate que ceux qui partent derrière navait pas vraiment le niveau top14, quand on voit que 2 sont NJ.. nos futures recrues ne peuvent quapporter +

Au delà du niveau, je pense que le statut NJ est pénalisant pour certains. Et on voit aussi que les arbitrages intègrent le SC, donc pour du Top14 ou Pro D2, il vaut mieux miser sur des plus jeunes moins chers.

#13933 peewee

peewee

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 06:19

Voilà , tout est dit et quand on voit les destinations ou pas , des partants, ça illustre bien le niveau de ces joueurs au final assez modestes qui ne trouvent même pas une porte de sortie en top 14 et que l 'on ne s'arrache pas !!!

 

A part Georges qui peut-être aura un billet de sortie à La Rochelle puisque Costes prend la direction du RM92 et que Séguret ne serait pas conservé !

 

Le seul bémol pour moi est le cas Newsone qui de par sa polyvalence son état d'esprit ses feuilles de matchs globalement bonnes ne rebondit pas en top 14 , là je suis assez surpris !

 

Falgoux finalement Nice quand même pour un gras qui ne voulait pas s'éloigner les propos n 'étaient sans doute pas légion et ça sent plus que la pré retraite au soleil...et d'ailleurs au final Fritz va à Nice ou pas ?

 

Pour Tutisani , je suis d'accord surtout vu le contexte à gauche !

 

Newsome a le mérire de n'être jamais blessé. 

 

Polyvalent oui. A l'aile c'était moyen, au centre on a pris du plaisir à la voir jouer quelques matchs, et a l'arrière ce n'était pas l'assurance tous risques. Et certains moments, mauvais. 

 

Non jiff. A part un Peprignan ou Vannes (je ne vois pas qui l'aurait pris ?)



#13934 boule de pue

boule de pue

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 755 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 22 juin 2026 - 07:00

Simone irait au japon

#13935 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 juin 2026 - 07:24

Simone irait au japon

Assez logique comme issue ...


Rappel : on  a jusqu'au 30 juin pour trouver notre pilier gauche. Je répète ...

Tic tac....le temps perdu ne se rattrape pas.... :lol: aussi baltringue que cela puisse paraitre , je n 'y crois plus et pas  :cartonrouge:






17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 15 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), Pilou