Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
14193 réponses à ce sujet

#14116 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 088 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 18:01

Qui a fait cette propal alors ?
Je ne suis absolument pas certain ni convaincu que CU ait apprécié avoir ce genre de profil dans son effectif.
Alors, soit ça vient de quelq'un d'autre, suivez mon regard, soit c'est une affabulation.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

Retière

Par Fax, il y a 2 ans  

L'hopital a répondu récemment que si monsieur Didier Retière voulait réserver une chambre c'était avec plaisir 

j28l.png

• Jean Paul Belmondo, el landeno et Alex chocolatines aiment ceci

#14117 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 869 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 18:19

Au pire on discute quoi, côté Clermont ya rien à dire à part les poules de Champions et le feuilleton Jauneau qui a déjà été bien épluchés.
Costes a Toulouse cetais 7k Clermont La Rochelle 14 et soit disant le Racing 17, cest pas les 3k voir 4k en plus qui font changer davis je pense ! Apres peut etre ce nest que mon avis, plus de garantie sportive au Racing, enfin bref feuilleton Costes terminé, une page Joueurs ASM qui restera fermer et un Kyks qui se ridiculise un peu plus !!

Perso à 3 ou 4000 balles près je regarde de plus près la proposition la plus haute, sur un an, ça te fait un treizième mois et même le quatorzième.

• Gibbs, Sastre au Ventoux, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#14118 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 498 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 22:00

S’il y a réellement 3K d’écart mensuel (brut rappelons le) après cotisation et impôts on tombe à 1,5 k net (à ce niveau de salaire les impôts piquent un poil). Au regard de l’écart du coût de la vie entre Paname et Clermont je ne suis pas loin de penser que la meilleure offre financière était la clermontoise. Ce n’est donc pas le critère de choix retenu. Allez bon vent.
  • InASMWeTrust aime ceci

#14119 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 352 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 01:57

Le calice jusqu'à la lie pour Costes, et franchement sans pilier gauche voir droit et un talonneur dont on ne sait pas où il en est, je suis loin de penser qu'on est sur un recrutement réussi, on verra sur le terrain l'année prochaine
  • jm12 et Alligator427 aiment ceci

#14120 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 753 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 06:31

Coste je m'en tamponne le coquillard... de ce que j'ai vu c'est pas une valeur sure, loin de là. Le futur me fera peut être mentir, ou pas...

Par contre le pilier gauche je l'ai encore en travers de la gorge. Et c'est gros un pilier, ça a du mal à passer !

CF/ Rien que les matchs de phase finale ,sans mêlée dominante, tu peux aller te rhabiller et le Stade Français en a fait l 'expérience face au MHR et La Rochelle face au Stade Français.....

....alors quand je nous vois partir la fleur au fusil avec nos piliers gauche en top14 et qui plus est en CC ça me laisse songeur pour ne pas dire désabusé

Moal a dit à ses gars que chaque fois que les siens ont été champion de France c 'est parce qu'ils avaient pris le dessus sur le ou les point(s) fort(s) de leur adversaire ...donc ça suppose d'être complet dans toutes les lignes !

La Rochelle tient ses déboires cette saison en grande partie de ses pbs en mêlée....Le Stade Français tient en partie sa réussite de ses performances en mêlée fermée et je ne cite pas le MHR qui a assis son retour sur sa conquête et son implication défensive !

Je le répète souvent mais dans ce Club tu as tjrs une ligne fragile, soit en qualité et pire en doublure ....alors tu espères tjrs puisque l 'on "comble " d'un côté mais on oublie tjrs un poste ou une ligne et ping bis repetita , pour un tour, et pdt ce temps là, justement le temps passe ,et l 'hypothèse de tutoyer les meilleurs suppose alors un vase  qui ne se trouve qu'au 421 !

Je crois qu'il nous faut dorénavant accepter notre statut de outsider mais pour aller au bout sans être équipé sur ttes les lignes c 'est du domaine du "miracle " et ça là mon pragmatisme en prend un coup !

Rein n 'est acquis même avec un effectif complet vue la concurrence , alors avec des trous à venir  dans la raquette , faudra avoir du VAZ !

• ESQ4 aime ceci

#14121 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 712 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 07:52

CF/ Rien que les matchs de phase finale ,sans mêlée dominante, tu peux aller te rhabiller et le Stade Français en a fait l 'expérience face au MHR et La Rochelle face au Stade Français.....

....alors quand je nous vois partir la fleur au fusil avec nos piliers gauche en top14 et qui plus est en CC ça me laisse songeur pour ne pas dire désabusé

Moal a dit à ses gars que chaque fois que les siens ont été champion de France c 'est parce qu'ils avaient pris le dessus sur le ou les point(s) fort(s) de leur adversaire ...donc ça suppose d'être complet dans toutes les lignes !

La Rochelle tient ses déboires cette saison en grande partie de ses pbs en mêlée....Le Stade Français tient en partie sa réussite de ses performances en mêlée fermée et je ne cite pas le MHR qui a assis son retour sur sa conquête et son implication défensive !

Je le répète souvent mais dans ce Club tu as tjrs une ligne fragile, soit en qualité et pire en doublure ....alors tu espères tjrs puisque l 'on "comble " d'un côté mais on oublie tjrs un poste ou une ligne et ping bis repetita , pour un tour, et pdt ce temps là, justement le temps passe ,et l 'hypothèse de tutoyer les meilleurs suppose alors un vase  qui ne se trouve qu'au 421 !

Je crois qu'il nous faut dorénavant accepter notre statut de outsider mais pour aller au bout sans être équipé sur ttes les lignes c 'est du domaine du "miracle " et ça là mon pragmatisme en prend un coup !

Rein n 'est acquis même avec un effectif complet vue la concurrence , alors avec des trous à venir  dans la raquette , faudra avoir du VAZ !

J'ai déjà lu le même post au moins quatre ou cinq fois, si quelqu'un n'a pas compris c'est que la canicule lui a laissé des séquelles.

Quelques variantes cependant, avec l'introduction de Vaz (faudra avoir du Vaz, un vase qui ne se retrouve qu'au 421). Urios, Pats et maintenant les seconds, Roro, Vaz sans oublier Charrier (qui a pris cher...), plus personne n'a assez de dédain pour la direction du club et tout le monde y va de sa petite ou grande inquiétude. Un vrai divan de psychanalyste, le forum..

Attention une troisième canicule arrive, restez à l'ombre et buvez frais. Avec beaucoup de prières et quelques cierges à l'appui on trouvera un pilier gauche du côté de Soissons à moins qu'un forumeur ne brise le VASE

• sly86 aime ceci

#14122 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 547 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 09:33

Je rebondis sur une question posée par Zach dans un autre topic : sait-on quand arrivent nos Sudistes ? A priori aucun n'est sélectionné... Y compris dans les équipes B (Maoris, AB XV). 

#14123 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 106 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 10:54

bon avec dédé la chignole on s'oriente vers une sanction exemplaire pour Paul Costes, la trahison ne restera pas impunie 

#14124 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 13:31

https://www.rugbyram...ux-13448894.php

#14125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 012 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 13:45

Mathéo Frisach : 8/10

Le pilier de l'ASM a fait un bien fou à cette jeune équipe de France. Alors qu'il vient d'entrer, les siens ont une dangereuse mêlée à 5 mètres de leur ligne à négocier, le gaucher obtient une pénalité salvatrice (34e). Quelques instants plus tard, c'est lui qui redonne de l'espoir aux siens en marquant un essai en force (40e). Sur sa lancée, c'est sa belle avancée qui permet à Lilian Baret d'inscrire un essai au retour des vestiaires. En fin de rencontre, alors que la victoire était déjà assurée, il s'offre en plus un doublé après avoir bien suivi l'action sur l'aile (74e). Le Clermontois a fait beaucoup de mal aux Espagnols et surtout beaucoup de bien aux Bleuets.

C'est peut être pas encore un cador, mais c'est peut être pas non plus la tanche annoncé par Julien et quelques autres !

• manu01, stag, Vynce et 2 autres aiment ceci

#14126 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 240 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 14:03

RCV personne ne dit (ou a dit) que c'était une tanche, juste qu'au niveau pro, il est encore fort logiquement trop léger surtout en mêlée fermée... et qu'il y a un point de faiblesse de ce côté gauche car Lotrian n'apporte pas assez de garanties en mêlée fermée pour un n°2 au poste.

Les U20, c'est très bien le passage à l'échelon au dessus, il faut du temps, pas mal de temps, ces dernières années il y a eu un paquet de pilar prometteurs voir même dominants en U20, et, ils sont encore beaucoup à être en phase d'apprentissage et peu d'entre eux, sont installés en n°1 dans leur club.

Evidemment qu'on souhaite que nos petits jeunes réussissent et s'installent en pro !

• jm12 aime ceci

#14127 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 012 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 14:09

RCV personne ne dit (ou a dit) que c'était une tanche, juste qu'au niveau pro, il est encore fort logiquement trop léger surtout en mêlée fermée... et qu'il y a un point de faiblesse de ce côté gauche car Lotrian n'apporte pas assez de garanties en mêlée fermée pour un n°2 au poste.

Les U20, c'est très bien le passage à l'échelon au dessus, il faut du temps, pas mal de temps, ces dernières années il y a eu un paquet de pilar prometteurs voir même dominants en U20, et, ils sont encore beaucoup à être en phase d'apprentissage et peu d'entre eux, sont installés en n°1 dans leur club.

Evidemment qu'o souhaite que nos petits jeunes réussissent et s'installent en pro !

Mais il est numéro 3 au poste ce qui est logique pour faire monter un jeune, le problème c'est pas lui c'est Lotrian on est bien d accord.

• twiX, ESQ4, cocotte 63 et 1 autre aiment ceci

#14128 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 14:13

Mathéo Frisach : 8/10

Le pilier de l'ASM a fait un bien fou à cette jeune équipe de France. Alors qu'il vient d'entrer, les siens ont une dangereuse mêlée à 5 mètres de leur ligne à négocier, le gaucher obtient une pénalité salvatrice (34e). Quelques instants plus tard, c'est lui qui redonne de l'espoir aux siens en marquant un essai en force (40e). Sur sa lancée, c'est sa belle avancée qui permet à Lilian Baret d'inscrire un essai au retour des vestiaires. En fin de rencontre, alors que la victoire était déjà assurée, il s'offre en plus un doublé après avoir bien suivi l'action sur l'aile (74e). Le Clermontois a fait beaucoup de mal aux Espagnols et surtout beaucoup de bien aux Bleuets.

C'est peut être pas encore un cador, mais c'est peut être pas non plus la tanche annoncé par Julien et quelques autres !

le problème comme d'autres l'ont dit (EDIT : comme tu l'as dit aussi d'ailleurs juste avant ce post que je n'avais pas vu avant d'appuyer sur publier) c'est pas lui en numéro 3, c'est qu'on a un numéro 2 pas au niveau. 

Avoir un jeune en numéro 3, si t'as 2 mecs solides devant, je trouve que c'est une très bonne chose et que c'est surement le moyen pour 1) resserrer le groupe pro et donc avoir de meilleurs joueurs/proposer des plus gros salaires et pour 2) faire monter les jeunes dans le grand bain. 

Sans que ce soit exceptionnel, on aurait Akhaladze avec Bibi ou Beria derrière lui puis Frisach, je pense que pas grand monde aurait trouvé quelque chose à redire. 

D'où le fait que je milite pour qu'en fin de saison prochaine en 2e ligne (en l'était actuel des choses) on ne reconduise aucun des Ratuva, Lanen et Ceyte pour ne recruter que 2 joueurs : un gros poisson titulaire et un mec solide derrière lui. La place suivante se libérant pour Michaux, Veschambre ou Lanen #3. 

• Caplan, RCV06 et samsara aiment ceci

#14129 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 753 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 14:59

Evidemment qu'on souhaite que nos petits jeunes réussissent et s'installent en pro !

Ben voilà on est évidemment tous d'accord et moi perso je suis en  phase totale avec ton post , pas besoin de séquelles de la canicule et encore moins d'un psy et un canapé....on voit les choses et on espère tous une bonne nouvelle venue de nos jeunes et ce serait plutôt souhaitable dans l 'intérêt de l 'équipe !

Que la performance de M Frisach soit de bonne augure on le souhaite tous , même si on restera mesuré sachant que de passer évidemment du statut espoir à joueur crédible au poste en top 14 demande du temps à minima et pour bcp la marche sera trop haute...on verra mais on est content aujourd 'hui de ce que l 'on a vu !

A ce jour avant reprise le pb de la pile gauche reste entier...et ping ! :narquois: la canicule revenant. :pain30: .. :coquin:

#14130 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 106 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 15:02

le problème comme d'autres l'ont dit c'est pas lui en numéro 3, 

bah si, c'est aussi un problème

Logiquement il devrait être 4 et espérer prendre du temps de jeu au 3 pour éventuellement lui piquer sa place 

Ben voilà on est évidemment tous d'accord 

non

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (5), Pierrot63530, Facebook (1), Google (1)