Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
14193 réponses à ce sujet

#14131 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 088 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 16:15

bah si, c'est aussi un problème

Logiquement il devrait être 4 et espérer prendre du temps de jeu au 3 pour éventuellement lui piquer sa place 

non

Quand on a un international à un poste, on doit avoir 2 pros en + et 1 espoir 

On a un international au poste de PG : Ackaladze

Donc on va rapidement avoir le nom, maintenant, du N°2 qui va arriver 

Ca ne saurait tarder 

• Jean Paul Belmondo, Toorop, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#14132 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 012 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 16:19

Ca ne saurait tarder 

J aime ton optimisme  :D 

#14133 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 547 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 16:25

Ca ne saurait tarder 

D'ailleurs il a signé en novembre, en même temps que Costes.

#14134 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 638 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 16:27

Ca ne saurait tarder 

Méthode Coué.

#14135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 012 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 16:27

D'ailleurs il a signé en novembre, en même temps que Costes.

Je ne veux plus entendre parler de Costes, il devrait être déchu de ses gènes auvergnats et son grand père devrait le déshériter  

#14136 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 127 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 16:30

Je ne veux plus entendre parler de Costes, il devrait être déchu de ses gènes auvergnats et son grand père devrait le déshériter  

Il devrait même changer de nom.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • RCV06 et samsara aiment ceci

#14137 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 088 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 16:35

Méthode Coué.

Je connais un certain Méthode COUE

C'est un ami camerounais. Guérisseur à ses heures, et voyant extra-lucide   

#14138 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 869 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 16:35

Il reviendra p'tèt un jour du coté des volcans. Après meme son père ne savait apparemment pas qu'il allait au racigne, je comprends votre douleur.  :D

#14139 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 547 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 16:44

Je connais un certain Méthode COUE

C'est un ami camerounais. Guérisseur à ses heures, et voyant extra-lucide   

Moi je connaissais la Méthode Couenne, beaucoup plus courante dans le milieu du rugby (et particulièrement des piliers gauche, dont il est question ici). 

• xdderf63 aime ceci

#14140 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 17:25

Mathéo Frisach : 8/10

Le pilier de l'ASM a fait un bien fou à cette jeune équipe de France. Alors qu'il vient d'entrer, les siens ont une dangereuse mêlée à 5 mètres de leur ligne à négocier, le gaucher obtient une pénalité salvatrice (34e). Quelques instants plus tard, c'est lui qui redonne de l'espoir aux siens en marquant un essai en force (40e). Sur sa lancée, c'est sa belle avancée qui permet à Lilian Baret d'inscrire un essai au retour des vestiaires. En fin de rencontre, alors que la victoire était déjà assurée, il s'offre en plus un doublé après avoir bien suivi l'action sur l'aile (74e). Le Clermontois a fait beaucoup de mal aux Espagnols et surtout beaucoup de bien aux Bleuets.

C'est peut être pas encore un cador, mais c'est peut être pas non plus la tanche annoncé par Julien et quelques autres !

Et ce n'est peut être pas si stupide de ne pas lui mettre un autre pilier dans les pattes afin qu'il puisse continuer sa progression et qu'il n'aille pas prendre du temps de jeu ailleurs.

C'était peut être aussi une des clauses pour sa prolongation. On ne peut pas continuellement se plaindre du faible temps de jeu donné aux jeunes et dire qu'il faut recruter à leur poste pour plus de sécurité. Il sera certainement en difficulté sur certains match mais comme 99% des piliers l'ont été quand ils ont été mis dans le grand bain.

Gérer un club sportif c'est aussi faire des paris et ils ne sont pas tous gagnants l'important c'est que la balance soit positive et ça seul l'avenir nous le dira.

• manu01 aime ceci

#14141 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 913 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 17:35

Ca ne saurait tarder 

C'est évident
Une question d'heures je pense
Pourquoi douter de tout ?

#14142 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 531 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 17:59

:D c 'est "   ti "  pas beau la foi"...admirable jusqu'au bout du bout  :hat:  :salut03:

+1 mais bon,  ils se donnent les moyens de se maintenir, et fera pas bon les prendre en pleine confiance...avis aux amateurs !

Bon rien n 'est écrit à l 'avance mais il m 'étonnerait que l 'année prochaine ils flirtent avec la zone rouge foncé sauf accumulations d'aléas négatifs !

Oui, mais même avec un Top 14 aussi dense, il y aura de tout de même une équipe qui sera relégué.
Pour moi il reste tout de même l'équipe qui a le plus de chance d'être reléguée.
Leur recrutement est intéressant, pour autant ils restent bien moins armés que la grande majorité des autres clubs de Top 14.

#14143 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 641 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 18:00

le problème comme d'autres l'ont dit (EDIT : comme tu l'as dit aussi d'ailleurs juste avant ce post que je n'avais pas vu avant d'appuyer sur publier) c'est pas lui en numéro 3, c'est qu'on a un numéro 2 pas au niveau. 

Avoir un jeune en numéro 3, si t'as 2 mecs solides devant, je trouve que c'est une très bonne chose et que c'est surement le moyen pour 1) resserrer le groupe pro et donc avoir de meilleurs joueurs/proposer des plus gros salaires et pour 2) faire monter les jeunes dans le grand bain. 

Sans que ce soit exceptionnel, on aurait Akhaladze avec Bibi ou Beria derrière lui puis Frisach, je pense que pas grand monde aurait trouvé quelque chose à redire. 

D'où le fait que je milite pour qu'en fin de saison prochaine en 2e ligne (en l'était actuel des choses) on ne reconduise aucun des Ratuva, Lanen et Ceyte pour ne recruter que 2 joueurs : un gros poisson titulaire et un mec solide derrière lui. La place suivante se libérant pour Michaux, Veschambre ou Lanen #3.

Faudrait attendre un peu de voir le début de saison.
Parce Ratuva a certes été beaucoup blessé. Mais intrinsèquement le niveau est assez élevé.
Ceyte ça reste pas mal aussi et surtout très important pour le vestiaire. À voir s'il rempile une année de plus à 36 ans mais ce serait pas forcement un problème.
Quand à Lannen à l'eventualité de Le remplacer pas son frère, à ce stade je vois pas trop.

#14144 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 531 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 18:06

Faudrait attendre un peu de voir le début de saison.
Parce Ratuva a certes été beaucoup blessé. Mais intrinsèquement le niveau est assez élevé.
Ceyte ça reste pas mal aussi et surtout très important pour le vestiaire. À voir s'il rempile une année de plus à 36 ans mais ce serait pas forcement un problème.
Quand à Lannen à l'eventualité de Le remplacer pas son frère, à ce stade je vois pas trop.

Si cette fait une grosse saison, je pense qu'il rempilera une saison de plus, c'est un taulier et il en faut des comme lui dans un groupe pro.
Lanen je pense qu'il peut commencer à chercher ailleurs, sauf si vraiment il retrouve son niveau d'il y a deux, trois saisons.
Ratuva, cela dépendra vraiment de sa présence parce qu'il est très fragile.
Repartir avec trois pros et deux espoirs comme Veschambres et Michaux, ça me va. D'autant que Kremer peut aussi faire des piges en seconde ligne, voir Hemery.

#14145 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 712 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2026 - 20:29

Ben voilà on est évidemment tous d'accord et moi perso je suis en  en phase totale avec ton post , pas besoin de séquelles de la canicule et encore moins d'un psy et un canapé....on voit les choses et on espère tous une bonne nouvelle venue de nos jeunes et ce serait plutôt souhaitable dans l 'intérêt de l 'équipe !

Que la performance de M Frisach soit de bonne augure on le souhaite tous , même si on restera mesuré sachant que de passer évidemment du statut espoir à joueur crédible au poste en top 14 demande du temps à minima et pour bcp la marche sera trop haute...on verra mais on est content aujourd 'hui de ce que l 'on a vu !

A ce jour avant reprise le pb de la pile gauche reste entier...et ping ! :narquois: la canicule revenant. :pain30: .. :coquin:

Il est parti Vaz ? Lol...

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

l'ours des tavernes