Les femmes font aussi du vélo ?
On t'a reconnu
https://www.ina.fr/i...ans-le-cyclisme
Posted 29 July 2025 - 14:01 PM
Posted 29 July 2025 - 15:26 PM
ça a super bien marché depuis les Uriossades, impec le collectif
Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que Tel.
Posted 29 July 2025 - 16:07 PM
Posted 29 July 2025 - 17:26 PM
Posted 29 July 2025 - 17:26 PM
Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que Tel.
Ouais, on va voir ce qu'on peut faire
Posted 29 July 2025 - 18:42 PM
Vu une toute petite partie de l'entraînement en faisant la visite du stade aujourd'hui.
Intensité importante, des coachs qui donnent beaucoup de la voix. Quelques beaux bestiaux dont les fidjiens (qui ont fait un paquet de fautes de mains sur ce que j'en ai vu)
Des fidjiens qui savent pas se servir de leurs mains, tout par en vrille !!
Posted Yesterday, 05:43 AM
Si Christophe Urios a convenu qu’il allait revoir quelques-uns de ses principes durant cette pré-saison, notamment en matière de préparation physique, il est un rendez-vous qui reste indéboulonnable. Celui des Défis Vulcains. Ceux-ci ont été officiellement lancés samedi dernier à Thiers, avec des ateliers autour de la coutellerie. Ce samedi et celui d’après seront encore réservés à ces moments où le mot « cohésion » doit prendre tout son sens au travers d’activités tantôt ludiques, tantôt physiques. Mais jamais sans un esprit de compétition.
La recette est bien connue. Son inventeur la fait suivre dans chacun des clubs qu’il traverse. Il en change le nom, question d’identité. Mais pas les ingrédients. À Castres, où Christophe Urios a entraîné de 2015 à 2019, le rendez-vous s’intitulait « Les Olympiades » ; à l’Union-Bordeaux-Bègles (2019-2022), « Les Bacchus ». À chaque fois, il est l’unique organisateur (avec l’appui d’associations locales) de ces journées tenues secrètes jusqu’au dernier moment pour mieux surprendre ses joueurs.
Mais il est de moins en moins rare de croiser des supporters de l’ASM Clermont - autour de la main courante ou sur les réseaux sociaux - émettre des doutes quant aux bienfaits d’un tel menu. « S’il le reproduit depuis tant d’années, c’est qu’il est convaincu des bienfaits que cela peut avoir, rétorque l’ancien deuxième ligne Christophe Samson qui a évolué sous ses ordres durant quatre saisons et décroché le bouclier de Brennus en 2018. Pour nous, c’était vraiment une parenthèse, des moments de rigolade, mais aussi sérieux parce qu’on voulait toujours gagner. Avec le recul, j’en garde de super souvenirs. »
Comme lorsqu’il avait dû jouer les animateurs de soirée sur la scène d’un théâtre de Castres. Un rôle dans lequel il ne se sentait pas nécessairement à l’aise au départ, avant de finalement se prendre au jeu. De quoi certainement donner des éléments de réflexion à son coach, lui qui profite toujours de ces moments pour faire émerger des leaders.
Un effet accélérateurPour Christophe Samson, ces moments avaient aussi un autre atout indéniable. « Je trouve que c’était très important pour les nouveaux arrivants. Par ce biais, ils trouvaient plus facilement leur place au sein du groupe. C’était un moyen de découvrir plus facilement les personnalités de chacun. Cela avait un effet accélérateur : en trois ou quatre week-ends d’Olympiades, c’était comme si on connaissait les gars depuis trois ou quatre mois », explique celui qui, en 15 ans de carrière professionnelle, n’a jamais connu un autre coach fonctionner de la sorte en pré-saison.
Un discours qui trouve de l’écho dans les propos de Tom Raffy, fraîchement débarqué du CA Brive, cet été. « Je découvre l’ambiance des Vulcains et je trouve ça très intéressant. Au-delà de découvrir le territoire dans lequel on évolue, cela permet de partager des moments en dehors du rugby. Même si je connaissais Barnabé (Massa), Joris (Jurand), Baptiste (Jauneau) ou Léon (Darricarrère) avant de venir, c’est plus facile de s’intégrer au reste du groupe dans ces conditions », nous racontait l’ouvreur à Thiers.
Posted Yesterday, 09:55 AM
Les Défis Vulcains c'est ni plus ni moins qu un séminaire d'entreprise, rien de révolutionnaire non plus.
Posted Yesterday, 10:40 AM
Les Défis Vulcains c'est ni plus ni moins qu un séminaire d'entreprise, rien de révolutionnaire non plus.
Mouais mais un séminaire à couper du bois et taper sur des bouts de ferraille incandescents, c'est pas fou fou, les pharmaciens et docteurs vont plutôt dans les Caraïbes, Seychelles, Thaïlande ...
en plus ils peuvent emmener une collaboratrice
Posted Yesterday, 11:31 AM
Mouais mais un séminaire à couper du bois et taper sur des bouts de ferraille incandescents, c'est pas fou fou, les pharmaciens et docteurs vont plutôt dans les Caraïbes, Seychelles, Thaïlande ...
![]()
de mémoire Azéma les avait amener a Ibiza aprés le titre de 2017
la saison d’après avait été très compliqué !
Posted Yesterday, 13:06 PM
Séminaire permettant souvent de décerner le grand prix du fayot léche cul
Posted Yesterday, 13:53 PM
de mémoire Azéma les avait amener a Ibiza aprés le titre de 2017
la saison d’après avait été très compliqué !
Il les avait aussi amené à Millau ... résultat : agression à la machette
C'est peut être moins risqué de rester dans le coin avec les defis Vulcains finalement.
Posted Yesterday, 15:06 PM
![]()
Urios il a jamais dit que les joueurs pouvaient pas amener une collaboratrice
Séminaire permettant souvent de décerner le grand prix du fayot léche cul
La place est déjà prise avec son futur gendre
Posted Yesterday, 17:46 PM
Il les avait aussi amené à Millau ... résultat : agression à la machette
![]()
C'est peut être moins risqué de rester dans le coin avec les defis Vulcains finalement.
bof, imagine s'il les avait amenés à Saint Just voir le rallye ...
0 members, 3 guests, 0 anonymous users