Aller au contenu

Photo
- - - - -

C est la reprise !

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#196 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 12:46

ASM Clermont : les abonnés pourront revendre leur place, des nouveautés côté expérience supporters Alors que les joueurs ont repris l’entraînement depuis une dizaine de jours, ça s’active aussi en coulisses du côté de l’ASM. Une nouvelle solution de billetterie sera mise en place dès septembre, avec notamment la possibilité de revendre ses places.

Dans un peu plus d’un mois, l’ASM Clermont recevra Toulouse pour l’ouverture du Top 14. Un match qui devrait rapidement afficher complet, même s’il est programmé un dimanche soir (le 7 septembre à 21 heures). Mais bonne nouvelle : décrocher un précieux sésame devrait s’avérer plus simple et en tout cas plus intuitif que lors des saisons précédentes.

L’ASM Clermont vient en effet de changer de prestataire de service pour sa plateforme de billetterie. Jusqu’ici, le club collaborait avec Tick&Live (anciennement Datasport), un partenaire historique dont la solution logicielle devenait de plus en plus obsolète au fil des saisons. Acheter des places en cliquant sur la localisation dans le stade pouvait être un peu stressant. Avec le nouveau partenaire Fever, ces petits désagréments devraient appartenir au passé.

« Ce sera beaucoup plus facile d’acheter un billet », promet Justine Dahan, directrice des opérations commerciales et de la marque. « On avait des problématiques techniques et de fonctionnalité. Et forcément, cela entraînait de la déperdition en raison du manque de fluidité. Nous sommes tous pareils : quand on a envie de quelque chose, si on ne l’obtient pas tout de suite, on passe vite à autre chose. »

Outre une meilleure expérience d’achat, la grande nouveauté pour les supporters résidera dans ce que l’on appelle « le second marché ». Jusqu’à présent, les abonnés ne pouvant pas se rendre à un match ne pouvaient pas revendre leur place via la billetterie officielle. Ce sera désormais possible. Pas pour les premières rencontres, mais cela devrait être mis en place après quelques semaines.

Du bénéfique les jours de match

Les supporters les plus fidèles seront quant à eux récompensés en recevant des bons d’achat (valables sur l’e-shop, en boutique, aux buvettes ou pour la billetterie), grâce à un système de points.
Cette reprise en main de la billetterie s’inscrit dans une stratégie plus globale du club, centrée sur le marketing et l’expérience supporter. 

La saison dernière, l’offre « Food and beverage » avait été entièrement repensée les jours de match : plus de buvettes, une offre de restauration enrichie, des espaces plus vivants et animés… Une formule qui avait séduit une bonne partie des supporters clermontois.

Du côté de l’ASM Clermont, le changement fut aussi bénéfique. « Ce n’est pas simple de faire une comparaison avec les chiffres d’affaire des saisons précédentes, étant donné que tout était externalisé. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés. Et nous allons aller encore plus loin, avec notamment la création d’événements plus fréquents, comme quatre ou cinq afterworks par an », explique Justine Dahan.

Pas de grandes révolutions attendues sur les parvis et les allées du Michelin cette saison, mais plutôt de petites améliorations ici et là. À l’image du Truffadou, l’ASM va collaborer avec un chef de la région pour proposer un autre plat signature, fidèle à la gastronomie auvergnate. Après Frédéric Coursol, ce sera au tour de Stéphane Ranieri, chef de l’Enbut, de proposer une nouvelle création gastronomique les jours de match, en complément du Truffadou. 

Merci pour le partage.

Belle initiative de pouvoir revendre sa place.

• ZACH et Babé03 aiment ceci

#197 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 671 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:59

C'était nécessaire et c'est une bonne nouvelle !

• Silhouette aime ceci

#198 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 846 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:10

Bon on est où ? On s'emmerde 

#199 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 154 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:17

Des retours de l'entraînement du jour ?
Ils ont eu le droit de toucher un ballon ?

#200 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 418 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:31

bien sur que non, mais ils ont eu chaud

Quelques oppositions "dirigées" avec Simone en 10 en face de Plummer

Après des courses de 100, 200 mètres fractionnées à plusieurs reprises. Plummer plutôt bien dans l'exercice, il n'avait pas l'air de souffrir.

J'ai trouvé Loaloa vraiment costaud

Je suis parti avant la fin

des photos dans le forum médias

https://www.cybervul...t/#entry3500200

ASM-ENTRAIN-31-07-00362.jpg

• gourmachou, TH69, Toorop et 8 autres aiment ceci

#201 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 900 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:52

La saison dernière, l’offre « Food and beverage » avait été entièrement repensée les jours de match : plus de buvettes, une offre de restauration enrichie, des espaces plus vivants et animés… Une formule qui avait séduit une bonne partie des supporters clermontois.

L'imbécile qui a pondu ça devrait être fusillé pour l'exemple.

• PPR, Lima et pims aiment ceci

#202 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 352 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:05

Entraînement en 2 parties. Une première partie avec lancements sur simulations de rucks ou de touches. J'ai trouvé Plummer vraiment pas mal. Une belle gestuelle et quelques choix bien inspirés. Loaloa affûté et semble tres dense. Simone en 10 en face. Raffy sur une aile.

Grosse séquence de physique derrière mais globalement les mecs me semblent très bien physiquement
  • exilé-sud-ouest, TH69, Toorop et 6 autres aiment ceci

#203 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 900 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:44

Merci pour vos retours, et pour les photos.

#204 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 031 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:05

ASM Clermont : Muarua touché au mollet, de petites alertes physiques pour d'autres La préparation d'avant-saison de l'ASM Clermont suit son court. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est d'une intensité rare. Pour l'heure, les joueurs répondent totalement aux attentes de Christophe Urios. Même si certains connaissent quelques petites alertes sur le plan physique.

Par Vincent Balmisse

Publié le 31 juillet 2025 à 20h30

La préparation physique a rarement été aussi dure à l'ASM Clermont. © Richard BRUNEL

Écouter l'article

00:00

"Je ne pense pas avoir déjà connu une préparation aussi intense dans les clubs dans lesquels je suis passé", rigole Selevasio Tolofua. Arrivé de Toulon cet été et formé au Stade Toulousain, le nouveau troisième ligne centre de l'ASM Clermont a pourtant un petit vécu du haut de ses 28 ans et de ses deux sélections en équipe de France.

C'est dire combien le menu concocté par Christophe Urios et son staff est relevé. "On a fait le choix de réaliser deux premières semaines très dures sur le plan physique. On a besoin de trouver de la cohésion à travers l'entraînement. On veut travailler par ce biais notre état d'esprit. Le fait de travailler aussi dur ensemble peut nous permettre d'effacer tous ces creux que l'on a eu l'an dernier", explique le manager. Et pour le moment, il apprécie ce qu'il voit. "Les gars donnent tout ce qu'ils ont. Dans l'état d'esprit, c'est remarquable. On est en train, petit à petit, d'améliorer notre niveau d'homogénéité sur le plan physique."

Certains joueurs protégés face à l'intensité des séances

Certains en ont même donné un peu trop. La semaine dernière, Pio Muarua a par exemple connu une petite alerte au niveau du mollet. Le troisième ligne centre, arrivé de Grenoble et aperçu samedi dernier avec une béquille aux Défis Vulcains organisés à Thiers, souffre d'une petite lésion. Néanmoins, celle-ci ne l'empêche pas de s'entraîner en salle aux côtés de Sébastien Bézy, qui a "un genou qui grince". "Sans compter ceux que l'on protège parce que les séances sont dures, ajoute Christophe Urios. On ne prend, par exemple, pas de risque avec Tom Raffy et Lucas Zamora.

Si le ballon commence à être de plus en plus intégré aux séances, la dimension rugby pur devrait prendre une tournure bien plus consistante à compter de la semaine prochaine.

Par ailleurs, le coach clermontois a laissé entendre que Sacha Lotrian et Joris Jurand pourraient faire leur retour au sein des séances collectives à l'occasion du stage, organisé au Chambon-sur-Lignon la semaine du 18 août. Moment où les internationaux français, actuellement en vacances, sont également attendus. Giorgi Akhaladze, retenu avec la sélection géorgienne, sera, lui, de retour durant la semaine prochaine.

À l'image des internationaux argentins, Marcos Kremer et Bautista Delguy, le pilier droit Michael Ala'alatoa ne devraient revenir en Auvergne qu'à l'automne après avoir tenté de qualifier les Samoa pour la prochaine Coupe du monde.

• TH69, ELSAZOAM, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#205 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 795 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:46

il fait des astreintes pendant les vacances le Marseillais ?

#206 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 132 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:56

Mouais mais un séminaire à couper du bois et taper sur des bouts de ferraille incandescents, c'est pas fou fou, les pharmaciens et docteurs vont plutôt dans les Caraïbes, Seychelles, Thaïlande ...
en plus ils peuvent emmener une collaboratrice  :fume:

Ça gratte aux portes le soir.

#207 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 763 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:22

Va falloir faire le dos rond jusqu'à l'automne, en attendant le retour de 5A. C'est chaud !
  • Vynce, joubert13, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#208 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:22

Va falloir faire le dos rond jusqu'à l'automne, en attendant le retour de 5A. C'est chaud !

Pourquoi donc ? Montagne et Ojovan seront là ..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#209 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 315 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:38

Pourquoi donc ? Montagne et Ojovan seront là ..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Toi, tu ne parles pas couramment le "Steph"  :P  

• Jean Paul Belmondo et steph aiment ceci

#210 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 441 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:11

Ma liste d'hier (j'ai compté 30 joueurs) 

Les absents barrés

En Bleu les espoirs

En Vert les espoirs qui montent des Crabos

Falgoux Frisach + Ojovan Tutisani            (Lotrian Akhaladze Montagne Dzamanshvili 5A)   9 piliers cette année, c'est Juju qui va être content...

Faingaa Fourcade Massa                          (Belkessa)

Simmons Ceyte Lanen  Michaux                (Ratuva Gritti)

Sowakula Tolofua Dessaigne Hemery Challus-Cercy Veschambre     (Tixeront Kremer Muarua Britz)

Niek Doornenbal + Yannis Chaumeil        (Bezy Jauneau Zamora)

Plummer Simone                                       (Raffy)

Raka Tauzin Fall Marquet                          (Jurand Delguy)

Moala Fouyssac Loaloa                               (Darricarere)

Newsome Hamdaoui Guillaud

Finalement j'arrive à 31 mais tout ceux que j'ai noté était bien là  (14 pros absents quand même)

Pour les courses je suis parti avant la fin mais il y avait plusieurs groupes par niveau 

Liste du groupe qui a le plus forcé sur le physique (10)

Fouyssac / Loaloa / Plummer / Fall / Newsome / Hamdaoui / Marquet / Guillaud / Doornenbal / Chaumeil

Liste du groupe qui était avec le prépa de réathlé...

Frisach (niveau jambes il y a du mieux, mais bcp trop de bide...)

Raka

Simone

Moala

Tolofua (c'est pas affuté du tout mais peut être que ça restera comme ça)

Veschambre a pris de sacrés épaules et des cuisses par rapport à ces débuts, il se déplace bien, ça va faire un sacré hybride niveau Iturria (très grand mais naviguera entre 2eme et 3eme ligne)

Le 9 avec les cheveux teints en blond m'a fait une très bonne impression. Du mal à reconnaitre Yannis Chaumeil mais je pense que c'est lui puisque champion Crabos. Il est plutôt grand 

Je mets un petit article sur les 2 (d'il y a 3 ans) qui nous vienne de Riom es Montagne 

https://www.lamontag...prend_14178728/

Merci à Twix et Phot'Ovalie pour les photos

ASM-ENTRAIN-31-07-00250.jpg

p9gi.png

hd98.png

Toutes les photos de Phot'Ovalie ici 

https://www.facebook.com/PhotOvalie/

• TH69, Toorop, Vynce et 5 autres aiment ceci

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 14 guests, 0 anonymous users

l'ours des tavernes