C est la reprise !

Posté 07 août 2025 - 21:03

Posté 07 août 2025 - 21:07
- twiX et ZACH aiment ceci

Posté 07 août 2025 - 21:27
On pouvait les enfiler sans aide et sous la pluie (et surtout la boue), on savait qu'on était pas à poil.
Chacun son style ; col relevé ou non, fermé ou pas, manches repliées, semi-repliées ou entières.
De la personnalité quoi.
Le maillot dans le short "masquait" ou atténuait le bide des pilars.
L'élégance à la Garuet, Sauzade ou Dospital, c'était quelque chose.
La couleur et les motifs passaient bien après.
Seul le numéro comptait.
- Bougnat et Breton aime ceci

Posté 07 août 2025 - 21:32
pour avoir jouer avec les deux, pour rien au monde je ne rejoue avec un maillot en coton !Bien heureux de n'avoir connu que les maillots en coton avec le col et les boutons (voir les lacets).
On pouvait les enfiler sans aide et sous la pluie (et surtout la boue), on savait qu'on était pas à poil.
Chacun son style ; col relevé ou non, fermé ou pas, manches repliées, semi-repliées ou entières.
De la personnalité quoi.
Seul le numéro comptait.
- Silhouette et Lima aiment ceci

Posté 08 août 2025 - 06:06
Du recyclage
j'espere qu'on va se faire traiter de Pink Floyd cette saison  ![]()

Posté 08 août 2025 - 07:15
- ELSAZOAM aime ceci

Posté 08 août 2025 - 07:50
J'aime bien. Très simple, sans fioritures.
Ah c'est sûr que faire plus simple que ça...Je vois pas comment se serait possible!!  

Posté 08 août 2025 - 10:38
Ah c'est sûr que faire plus simple que ça...Je vois pas comment se serait possible!!
si avec ce maillot tout jaune , si on n'est pas les premiers du peloton, ç'est à n'y rien comprendre.

Posté 08 août 2025 - 12:21
pour avoir jouer avec les deux, pour rien au monde je ne rejoue avec un maillot en coton !
Moi franchement pour rien au monde je ne jouerais avec un maillot en plastique .....d'ailleurs je suis allergique au sens propre
Bien heureux de n'avoir connu que les maillots en coton avec le col et les boutons (voir les lacets).
De la personnalité quoi.
Seul le numéro comptait.
Bof,il ne faut plus s'étonner de rien si ça se trouve bientôt on va donner les compos à partir du 15 pour finir par le N° 1  

- Codorplusàvie aime ceci

Posté 08 août 2025 - 12:21
j'espere qu'on va se faire traiter de Pink Floyd cette saison
Pink Floyd je ne sais pas , mais des noms d'Animals c'est possible.
- Yosky aime ceci

Posté 08 août 2025 - 12:54
Les Sex Pistols en tournée, mais à Pau et La Rochelle

Posté 08 août 2025 - 13:00
il semble que les maillots soit soumis a des contraintes réglementaire de la part de la LNR
https://www.lamontag...s98Qf5wmnniSqIQ

Posté 08 août 2025 - 13:04
Faudrait pas être victimes des colibris  ![]()

Posté 08 août 2025 - 14:28
Depuis quatorze ans maintenant, le team building à la sauce Urios rythme les présaisons des équipes que l'entraîneur héraultais dirige. Chaque samedi matin, pendant trois semaines, les joueurs sont divisés en quatre équipes et s'affrontent sur des épreuves façon classe verte, avec un accent mis sur l'effort collectif et la connaissance du terroir. Cette année, au programme pour les joueurs de l'ASM : coutellerie et bûcheronnage sportif, avant le spectacle coutumier de la finale, ce samedi.
« J'ai commencé à faire ça en 2007 à Oyonnax, raconte Christophe Urios. Cette année-là, le championnat démarrait après la Coupe du monde, donc on avait juillet, août et septembre à occuper les mecs. Il fallait qu'on invente quelque chose pour rendre cette intersaison extrêmement longue intéressante pour tout le monde. » À l'époque uniquement axées sur le rugby ou l'effort physique, les épreuves se sont diversifiées pour se rapprocher du terroir local. Nommées Olympiades à Oyonnax et Castres, elles ont été rebaptisées Bacchus à Bordeaux puis Vulcains à Clermont, pour coller au territoire.
Christophe Urios y tient, « les Vulcains font partie intégrante du projet sportif ». Avec trois objectifs affichés : « travailler la cohésion et surtout l'intégration des nouveaux », « apprendre à souffrir en équipe », et « identifier les leaders ». Un dernier point d'autant plus crucial cet été que le manager montpelliérain a perdu son principal relais sur le terrain, son fidèle ouvreur Benjamin Urdapilleta (39 ans, 47 matches en jaune et bleu), qui l'avait rejoint à Clermont après leurs aventures communes à Castres et Oyonnax. Les cadres Fritz Lee (36 ans, 274 matches), Peceli Yato (32 ans, 190 matches) et Alexandre Fischer (17 ans, 101 matches) ont aussi fait leur valise.
Thibaud Lanen, au club depuis ses 15 ans et sous contrat jusqu'en 2027, est devenu l'un des visages du projet clermontois. « Je ne me considère pas forcément comme un leader, mais c'est vrai que quand je donne mon avis c'est souvent écouté, donc c'est agréable », confie le deuxième ligne de 27 ans. Son équipe a remporté tous les défis à la scierie des Combrailles, au pied du Puy de Dôme. « On a des jeunes qui sont très investis et on a un noyau d'anciens avec Pierre Fouyssac, Lucas Dessaigne, Etienne Fourcade et Alivereti Raka, explique-t-il. C'est un peu nous qui guidons le truc pour le moment. »
La composition des quatre groupes n'est pas laissée au hasard. « C'est toujours un vrai casse-tête, admet Christophe Urios. Pour que les Vulcains marchent, il faut que les leaders passent devant et qu'il y ait suffisamment de combattants derrière. Tu as toujours 10 à 15 % des joueurs qui n'accrochent pas, donc ils sont sur le porte-bagage et ils se laissent guider, mais c'est vrai pour toutes les équipes et pour tous les groupes. Il y a des années où ça prend plus que d'autres. »
Cet été, plusieurs recrues ont déjà brillé. Selevasio Tolofua, arrivé de Toulon, s'est montré habile lors de l'atelier de coutellerie sur le marché de Thiers : « il a même gardé son couteau, j'ai le souvenir qu'il était très beau », raconte Thibaud Lanen. À la scierie des Combrailles, c'est Alivereti Loaloa, arrivé de Nevers, qui était « très à l'aise sur la poutre » lors de la course en relais. « Il y a des garçons qui émergent effectivement », confirme le coach de l'ASM en restant évasif.
La préparation est aussi jalonnée de temps conviviaux : visite de la ville de Riom, dégustation de vins d'Auvergne en présence de l'ancien jaunard Rémi Lamerat (devenu vigneron), visite en famille d'une ferme à Saint-Nectaire... « Tu découvres des trucs de ton territoire que tu ne connais pas, le bûcheronnage sportif, je ne savais même pas que ça existait, confie Thibaud Lanen, a priori pas un habitué de la chaîne L'Equipe. L'année dernière, j'ai le souvenir d'une course de tracteurs, c'était très cool. » Mais ne demandez pas à Christophe Urios le lieu de la finale, ce samedi, car le secret est bien gardé jusqu'à la dernière heure.
- Frédéric58, DOUDOU63, layathollah et 4 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé