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C est la reprise !


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403 replies to this topic

#361 Very Good Eshvili

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Posted 08 August 2025 - 15:01 PM

Les biceps de Muarua sont homologués ???


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#362 Alex chocolatines

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Posted 08 August 2025 - 15:19 PM

Les biceps de Muarua sont homologués ???

T'as mal vu, ce sont ses cuisses il est en short.



#363 Codorplusàvie

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Posted 08 August 2025 - 15:28 PM

Moi franchement pour rien au monde je ne jouerais avec un maillot en plastique .....d'ailleurs je suis allergique au sens propre

Bof,il ne faut plus s'étonner de rien si ça se trouve bientôt on va donner les compos à partir du 15 pour finir par le N° 1  :crying: 


Ce serait un truc inventé par les mecs qui mettent le robinet d'eau chaude à droite, comme leur volant que ça ne m'étonnerait pas.
Le brittish est fourbe.

pour avoir jouer avec les deux, pour rien au monde je ne rejoue avec un maillot en coton !


C'est parce que tu n'as pas de bourrelets.
Sans coton, comment veux-tu assécher la mer d'Aral ?
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#364 Very Good Eshvili

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Posted 08 August 2025 - 15:30 PM

T'as mal vu, ce sont ses cuisses il est en short.

Les deux cuisses dans la même jambe  :crying:



#365 Alex chocolatines

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Posted 08 August 2025 - 15:40 PM

Les deux cuisses dans la même jambe  :crying:

Pour le coup, lui il fait pas rigoler, c'est épais, si en plus il a des grosses pampatinettes...



#366 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

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Posted 08 August 2025 - 15:49 PM

Les match de préparation retransmis sur YouTube et twich.

https://www.lamontag...4id5TKpCeywM90g
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#367 twiX

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Posted 08 August 2025 - 16:48 PM

Les biceps de Muarua sont homologués ???

et le tatoo est en caractère taille 68



#368 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

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Posted 08 August 2025 - 17:20 PM

🔥 𝙑𝙐𝙇𝘾𝘼𝙄𝙉𝙎 𝘼𝙘𝙩𝙚 𝙄𝙄𝙄 ⏳
Pour cette troisième étape, il faudra savoir se repérer, faire marcher sa mémoire, être malin et précis Début de la course à 9h
Venez nombreux !
On vous donne le lieu de départ demain à 7 heures ...

#369 Buckaroo

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Posted 08 August 2025 - 18:43 PM

Pour cette troisième étape, il faudra savoir se repérer, faire marcher sa mémoire, être malin et précis

Ce sont les 2ème lignes qui vont être contents...


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#370 nain jaune

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Posted 08 August 2025 - 19:27 PM

Déjà la semaine dernière, perso, j'ai pas tout compris de la Jaunard's Barkley ...


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#371 Babé03

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Posted 08 August 2025 - 19:53 PM

Ces maillots de l'ASM Clermont qui n'ont jamais existé... mais qui sont pourtant en circulation sur Internet Alors que l’ASM Clermont vient de dévoiler son nouveau maillot, des exemplaires anciens circulent toujours sur les sites spécialisés… dont certains n’ont jamais officiellement existé.

Rendez-vous est pris chez Thomas, un serial collectionneur de maillots de l’ASM. Parmi les quelque 80 pièces en sa possession, une nous marque immédiatement. Au milieu des tuniques officielles portées en match se trouve un maillot bleu de la marque italienne Kappa, estampillé d’un gros logo ASM.
Jusque-là, rien d’anormal.

Sauf que cette tunique n’a jamais été commercialisée ni même officiellement existé. Et pour cause : l’équipementier italien n’a jamais été sous contrat avec le club auvergnat. Le dénicheur a trouvé la pièce sur un site de revente spécialisé.

« Ce sont des exemplaires qui ont atterri chez des personnes au hasard, qui ne savent même pas qu’il s’agit de prototypes. On pourrait croire que je l’ai payé cher, mais je vous assure qu’il ne m’a rien coûté », explique-t-il.

Sur un marché de Ventimille

Un autre supporter de l’ASM Clermont, prénommé Kévin, nous a confié avoir trouvé en 2016 un maillot Kappa du club clermontois sur un marché de Ventimille, en Italie. Il l’a acheté pour la modique somme… de cinq euros !

S’il est impossible de savoir comment ces échantillons ont pu sortir des bureaux du stade Michelin, il est en revanche possible de les dater approximativement. En observant le template du maillot, on s’aperçoit qu’il possède le même design que celui de l’équipe nationale d’Italie lorsque Kappa en était encore l’équipementier, à la fin des années 2010.

Une autre source nous a confirmé que le club avait effectivement été en discussion avec la marque transalpine lorsque Canterbury et l’ASM Clermont avaient cessé leur partenariat. Visiblement, les échantillons envoyés par Kappa n’avaient pas séduit les décideurs de l’époque. L’équipementier américain Under Armour avait finalement signé avec le champion de France 2010. « Sur des sites américains, on peut d’ailleurs aussi retrouver des “protos” d’Under Armour », signale Thomas.

Qu’importe si ces maillots ont existé ou non, finalement : ils font aujourd’hui le bonheur des collectionneurs, comme toute pièce rare qui se respecte. 


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#372 Buckaroo

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Posted 08 August 2025 - 20:14 PM

"En observant le template du maillot, on s’aperçoit qu’il possède le même design que celui de l’équipe nationale d’Italie"

 

Voilà bien une phrase de massive twat...


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#373 Very Good Eshvili

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Posted 08 August 2025 - 20:36 PM

"En observant le template du maillot, on s’aperçoit qu’il possède le même design que celui de l’équipe nationale d’Italie"

 

Voilà bien une phrase de massive twat...

Un individu bourru, bougnat, bredin et breton de type pilard chenu a été aperçu, rue du Clos Four, avec un lance grenade, un fusil de chasse ManuFrance, (une bite et) deux couteaux, ainsi qu’un marqueur bleu et un tube de cirage, vociférant moults menaces, borborygmes, injures et autres insultes envers le « journaliste de mes deux Montagnes » («Mont Dore! Monts d’Arrée! ») ayant commis l’irréparable outrage à la langue française, sa souveraineté et son élégance.

 

Vous êtes priés de ne pas intervenir personnellement si vous le croisez, a fortiori si vous vous prénommez Aymeric et que vous venez d’échouer pour la onzième fois au Brevet des Collèges.


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#374 Alex chocolatines

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Posted 08 August 2025 - 21:23 PM

Un individu bourru, bougnat, bredin et breton de type pilard chenu a été aperçu, rue du Clos Four, avec un lance grenade, un fusil de chasse ManuFrance, (une bite et) deux couteaux, ainsi qu’un marqueur bleu et un tube de cirage, vociférant moults menaces, borborygmes, injures et autres insultes envers le « journaliste de mes deux Montagnes » («Mont Dore! Monts d’Arrée! ») ayant commis l’irréparable outrage à la langue française, sa souveraineté et son élégance.

 

Vous êtes priés de ne pas intervenir personnellement si vous le croisez, a fortiori si vous vous prénommez Aymeric et que vous venez d’échouer pour la onzième fois au Brevet des Collèges.

Y connaissent pas Raoul.



#375 Babé03

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Posted 09 August 2025 - 05:22 AM

"Clermont a une identité forte" : plongée au coeur du processus de création du maillot de l'ASM
L’ASM Clermont a dévoilé hier ses nouveaux maillots pour la saison à venir. Un processus de création qui a débuté il y a an et demi avec l’équipementier italien Macron. Comment sont imaginés les futurs équipements du club auvergnat ? Explications.

En cette fin de mois de juillet, l’effervescence est de mise dans les bureaux du stade Marcel-Michelin. Alors que l’équipe marketing s’apprête à annoncer les nouveaux maillots de l’ASM Clermont pour la saison à venir, ce sont déjà les tuniques 2026-2027 qui occupent tous les esprits. Le monde du rugby professionnel est devenu tellement frénétique que tout doit être anticipé bien en amont. Il s’agit en effet de ne pas se tromper, car le maillot demeure l’une des principales vitrines du club. Ces fameuses couleurs « jaune et bleu » que le peuple de la Yellow Army attend avec impatience chaque été.

Le processus de création se veut donc pointilleux, et les échanges avec Bologne sont très réguliers. C’est en effet ici, en Italie, dans la région d’Émilie-Romagne, que la marque Macron a implanté son campus d’innovation en 2020, année où l’équipementier italien a débuté sa collaboration avec l’ASM Clermont. Un partenariat qui se poursuivra jusqu’en 2030. Pour la marque italienne, cette signature symbolise sa montée en puissance dans le monde du ballon ovale.

« Pour Macron, l’ASM Clermont représente bien plus qu’un simple club partenaire, lâche le responsable des relations publiques Alessandro Ginelli. C’est un symbole d’excellence, de tradition et de passion sportive. Collaborer avec un club aussi profondément ancré au cœur du rugby français nous permet d’exprimer au mieux notre vision d’un design axé sur la performance. Clermont est un club à l’identité forte, riche d’une histoire et porté par un public exceptionnel. »
 

Un discours pouvant paraître un brin convenu, mais qui se comprend parfaitement lorsqu’on jette un coup d’œil à la page Instagram de la marque. Avec les Saints de Northampton ou les Sale Sharks, l’ASM est l’une des principales vitrines du secteur rugby pour Macron (aux côtés des équipes nationales d’Écosse et du pays de Galles). Pour autant, le processus de création reste le même.

Des échanges réguliers entre Bologne et Clermont-Ferrand

« Nous offrons à tous les clubs partenaires la possibilité de partir d’une page blanche dès la phase de conception. La création de nouvelles tenues est un processus partagé, initié conjointement avec le club et développé grâce à un dialogue permanent tout au long de l’année. Dans un premier temps, les clubs sont invités au Campus Macron de Bologne, siège de l’entreprise, pour un échange direct d’idées créatives et d’inspirations. Sur la base de ces contributions, le « Centre de style » Macron élabore une première proposition, qui est ensuite peaufinée grâce à un cycle de retours d’expérience jusqu’à la version finale et à la phase d’industrialisation », détaille Alessandro Ginelli.

À 800 kilomètres de là, dans les bureaux administratifs du stade Marcel-Michelin, les équipes marketing planchent sur les retours effectués par la marque italienne. Autour du président Jean-Claude Pats et de la directrice des opérations commerciales et de la marque, Justine Dahan, un petit comité échange et débat. La communication et le partenariat sont également associés à ces débriefings. Au sein du club auvergnat, on ne veut pas déroger au sacro-saint « jaune et bleu », véritable identité du microcosme clermontois.

 

À l’issue d’un premier brief avec Macron, la marque envoie quatre ou cinq propositions par maillot (« home », « away » et « third »). Tout sauf une mince affaire… « Il y a une véritable différence entre designer un maillot et faire du marketing, remarque Justine Dahan. Il faut qu’il y ait une histoire derrière chaque symbole. Ici, la Yellow Army est très attachée au jaune et bleu. C’est toujours complexe, car il faut composer avec les goûts et les couleurs de chacun. Mais la priorité reste de respecter certaines idées directrices : il faut que ça plaise aux supporters, que ça plaise aux partenaires et que cela respecte les valeurs de l’ASM. Compte tenu de tout cela et des contraintes que nous avons par ailleurs, on ne peut pas sortir des choses extrêmement novatrices. »

Un design dirigé par les contraintes

La nouvelle mouture sortie ce jeudi se veut effectivement plutôt sobre : beaucoup de jaune avec quelques liserés bleus. Mais comme l’a rappelé Justine Dahan, les contraintes sont nombreuses et peuvent parfois constituer un frein aux idées créatrices.

Par exemple, la Ligue nationale de rugby ne raisonne pas en termes de couleurs, mais impose simplement aux clubs d’avoir une tunique claire et une autre foncée. Cela a une incidence dans le choix du design, car une grande majorité des formations du Top 14 possède un template foncé comme première tenue. D’où la dominante de jaune cette saison concernant le maillot domicile, le club souhaitant le porter le plus souvent possible.

« Un maillot qui va être jaune avec juste un peu de bleu peut être considéré comme foncé, alors que nous, on le verrait plutôt comme clair, décrit Justine Dahan. Quand on évolue à l’extérieur, on ne choisit pas le maillot avec lequel nous jouons. Comme nous souhaitons porter la plupart du temps nos couleurs traditionnelles, nous avons opté pour cette dominante de jaune. Pour nous, c’est important que l’équipe puisse le porter le plus possible. Plus l’équipe le met pour jouer, plus les supporters auront envie de l’avoir. »

Joueurs et staff plus regardant sur le confort

Christophe Urios, le staff et les joueurs ont-ils un droit de regard sur le maillot ? Sur le design à proprement parler, non. En revanche, des indications sur le confort sont données, notamment concernant le textile utilisé pour les matchs.

« Par expérience, je sais qu’il ne faut jamais insérer un col avec boutons sur les maillots. De même que les cols en “V” : ça ne plaît pas à tout le monde, en termes de sensations notamment, puisque cela s’arrache facilement. Sur les vêtements d’avant et après-match, joueurs et staff veulent pouvoir être confortables lors des trajets en bus. Cela a une incidence dans la matière choisie et sur la coupe. »

L’expérience, Justine Dahan en possède effectivement en ce qui concerne le marketing rugby. Avant de travailler pour l’ASM Clermont, elle évoluait au Stade Toulousain. Si Nike offrait des possibilités de vente supérieures dues à la notoriété de la virgule, l’équipementier italien du club auvergnat est en revanche plus flexible concernant les discussions. « Nike, c’est une énorme machine. Ce n’est pas plus difficile ou plus facile de travailler, c’est juste différent. Il y a plus de proximité avec Macron. On se connaît, on s’envoie des messages sur WhatsApp. En revanche, les process sont les mêmes. On travaille avec un an et demi d’avance et le ping-pong au niveau de la création demeure. »

Reste qu’au final, ce sont bien les résultats sportifs qui décident du succès commercial d’un maillot. La tunique 2010 de l’ASM n’était pas fondamentalement différente de celle dévoilée jeudi. Pourtant, tout le monde s’en souvient encore du côté de la place de Jaude. 


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