Si l'on considère que les blessures musculaires et tendineuses sont imputables à la préparation, au contraire de celles provoquées par des chocs comme les commotions, les genoux (qui peut appartenir aux deux mais Ratuva ne s'est pas fait ça tout seul face à LR) ou les côtes, on a sur les 11 blessés la répartition suivante :
Musculaires ou tendineuses : 6
Autres : 5
C'est quand même mieux qu'à une certaine époque il me semble. Après il faut aussi se demander si le terrain du Racing n'est pas un générateur de traumatisme, on ramène à chaque fois du hangar des mecs blessés musculairement ou qui se blessent dans la semaine ou sur le match qui suit. Enfin, comme le dit RCV, les gabarits des arrières ne sont plus les mêmes. Delguy et Newsome, pas le souvenir qu'ils aient eu de gros pépins musculaires. Mais ce ne sont pas des golgoths. Raka part contre...
Le rugby c'est pas fait pour être joué sur du dur, la pelouse synthétique du hangar, ça reste de la moquette sur du béton, à coté une pelouse même mi synthétique qui repose sur de la terre, ça amorti quand même mieux.