Moi j'hésite.
Truffade, certes, mais avec une saucisse toulousaine ?
Posté hier, 09:45
Moi j'hésite.
Truffade, certes, mais avec une saucisse toulousaine ?
Posté hier, 20:02
Posté hier, 20:55
Pour leur deuxième match de préparation, les joueurs de Grégory Patat ont montré un meilleur visage que face à Biarritz mais se sont inclinés contre les champions de France, ce jeudi à Jean-Dauger.
Le juge de paix, ce sera samedi 6 septembre à 15 heures à Perpignan. Le groupe de Grégory Patat ne sera sans doute pas parfaitement prêt, comme tous les autres qui doivent digérer une préparation intense, mais il devra l’être. En attendant, ce jeudi face à Toulouse, pour son deuxième match amical à Jean-Dauger, il a connu la défaite (24-28). La deuxième, une semaine après un décevant revers contre le Biarritz Olympique (19-21).
Que retenir de cette rencontre de préparation contre les champions de France, eux aussi battus une semaine avant à Guingamp contre Vannes (33-28) ? Du mieux dans les attitudes, des retours (Bosch, Habel-Küffner, Spring, Fischer), une présence supérieure en défense et quelques connexions offensives intéressantes, à l’image de l’essai de Maxime Machenaud (23e), consécutif à une combinaison en touche parfaitement orchestrée par Facundo Bosch. Celui de Nadir Megdoud (70e) est tout aussi séduisant, avec une passe sur un pas de Manu Tuilagi et une diagonale de Tom Spring que n’aurait pas renié le retraité « Don Camillo » Lopez.
EncouragementsDurant les 40 minutes initiales, les Bayonnais ne cédaient leur ligne que dans les arrêts de jeu (7-7), mais ce n’était pas le principal souci. Les sorties prématurées de Tevita Tatafu (encore) et Baptiste Chouzenoux inquiétaient davantage à une semaine de la reprise. Était-ce le sujet de conversation de Philippe Tayeb, Laurent Travers et l’actionnaire Mikel Charritton durant la mi-temps ? Peut-être. Ou alors échangeaient-ils sur le moyen de trouver une entente dans le feuilleton qui anime les bords de Nive depuis des mois : la prolongation du manager Grégory Patat, et sa cohabitation avec l’ancien Racingman, nouveau directeur du rugby de l’Aviron.
Comme prévu, l’Aviron et le Stade opéraient un large turnover à la pause. Les « nouveaux » Toulousains soignaient leur entrée, avec un essai de Delibes (44e) et une période de domination qui prenait temporairement fin avec la réponse de l’ailier bayonnais Victor Hannoun (51e, 12-14). Les visiteurs gardaient la mainmise avec un coup d’Epée dans l’eau, sorti blessé après avoir déchiré la défense bayonnaise, et une jolie touche trouvée par Saito (60e), histoire de maintenir l’Aviron dans son camp. Ils finissaient dans l’en-but en coin avec Célian Pouzelgues à la conclusion (12-21, 66e).
La bande à Ugo Mola affichait un meilleur visage, même si Megdoud réduisait la note (17-21) sous une pluie intermittente. Un leurre. Toulouse était mieux, à une semaine de se rendre à Clermont en ouverture du Top 14. Noato Saito plantait le dernier coup de grâce (17-28). Le public bayonnais s’en moquait bien : il entonnait la Peña Baiona pour accompagner les dernières actions des siens, et rugissait sur le dernier essai, signé Tom Spring (24-28). Jean-Dauger est tombé deux fois en une semaine mais pour eux, ça ne compte pas. Pas encore. Dans quinze jours pour la réception de Montpellier, ce sera différent.
Posté hier, 21:06
c etait l equipe D de toulouse ??
Posté hier, 21:12
c etait l equipe D de toulouse ??
Oui, oui...
Roumat ©, Banos - Meafu, Brennan - Merkler, Cramont (Marchand 31e), Baille (Neti 31e). Sont entrés : Flament (41e), Saito (41e), R. Ntamack (41e), Cros (41e), Jelonch (41e), T. Ntamack (41e), Delibes (41e), Akhi (41e)
J'espère qu'ils enverront l'équipe E à Clermont !
Posté hier, 21:13
c etait l equipe D de toulouse ??
Posté hier, 21:28
Oui, oui...
Roumat ©, Banos - Meafu, Brennan - Merkler, Cramont (Marchand 31e), Baille (Neti 31e). Sont entrés : Flament (41e), Saito (41e), R. Ntamack (41e), Cros (41e), Jelonch (41e), T. Ntamack (41e), Delibes (41e), Akhi (41e)
J'espère qu'ils enverront l'équipe E à Clermont !
ouais ceux là oui
mais dans l equipe de depart : Alary - Gil, Vignères, Pichardie, Epée - (o) Richards, (m) Darroque - Bonnard-Martin,
ca en fait 8 que je connais peu ....
Posté hier, 21:31
Posté aujourd'hui, 05:33
J le savais d abord !Ce sont des matchs de prepa, les effectifs tournent beaucoup avec des bancs pléthoriques
1 members, 3 guests, 0 anonymous users