Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - Stade Toulousain

• Please log in to reply
152 replies to this topic

#136 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,386 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:45 AM

Moi j'hésite. :crying:

Truffade, certes, mais avec une saucisse toulousaine ? :bush:

#137 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:02 PM

J'ai des amis à moi qui m'ont dit que les Toulousains avaient à peine recommcer les footing.
Hugo Mola ne sait pas encore si ils descendront du bus pour jouer au Michelin.
Au mieux, ils feraient une mi-temps et repartiraient à Toulouse car ils ne pourront pas courrir plus longtemps.

Blablababla, on connaît Toulouse, l'effectif pléthorique, le budget colossal, avec une telle armada ils feront comme d'habitude.
Ils vont venir avec des joueurs en forme et une équipe très compétitive qui viendra avec comme seul objectif la victoire.
On va espérer un très très gros match de nos jaunards afin de leur gâcher un peu leur week-end en Auvergne.
  • Vynce likes this

#138 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,810 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:55 PM

Top 14 : du mieux pour l’Aviron Bayonnais, malgré la défaite contre Toulouse (24–28)
  Lecture 2 min
20250828204157-b7v942copier.jpg?v=175641Guillaume Martocq et les Bayonnais sont montés en puissance avant la reprise du Top 14, samedi 6 septembre à Perpignan. © Crédit photo : Émilie Drouinaud/SO
Publié le 28/08/2025 à 21h38.
Mis à jour le 28/08/2025 à 21h53.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Pour leur deuxième match de préparation, les joueurs de Grégory Patat ont montré un meilleur visage que face à Biarritz mais se sont inclinés contre les champions de France, ce jeudi à Jean-Dauger.

Le juge de paix, ce sera samedi 6 septembre à 15 heures à Perpignan. Le groupe de Grégory Patat ne sera sans doute pas parfaitement prêt, comme tous les autres qui doivent digérer une préparation intense, mais il devra l’être. En attendant, ce jeudi face à Toulouse, pour son deuxième match amical à Jean-Dauger, il a connu la défaite (24-28). La deuxième, une semaine après un décevant revers contre le Biarritz Olympique (19-21).

Sur le même sujet
20250827134613-b7v8616copier.jpg?v=17564
L’Aviron a fait parvenir ce lundi une prolongation de contrat à son manager, dont le bail s’arrête en juin 2026. Si la durée et les conditions salariales ne posent pas problème, la discussion achoppe pour l’instant sur le champ d’action laissé au technicien avec l’arrivée de Laurent Travers

Que retenir de cette rencontre de préparation contre les champions de France, eux aussi battus une semaine avant à Guingamp contre Vannes (33-28) ? Du mieux dans les attitudes, des retours (Bosch, Habel-Küffner, Spring, Fischer), une présence supérieure en défense et quelques connexions offensives intéressantes, à l’image de l’essai de Maxime Machenaud (23e), consécutif à une combinaison en touche parfaitement orchestrée par Facundo Bosch. Celui de Nadir Megdoud (70e) est tout aussi séduisant, avec une passe sur un pas de Manu Tuilagi et une diagonale de Tom Spring que n’aurait pas renié le retraité « Don Camillo » Lopez.

Encouragements

Durant les 40 minutes initiales, les Bayonnais ne cédaient leur ligne que dans les arrêts de jeu (7-7), mais ce n’était pas le principal souci. Les sorties prématurées de Tevita Tatafu (encore) et Baptiste Chouzenoux inquiétaient davantage à une semaine de la reprise. Était-ce le sujet de conversation de Philippe Tayeb, Laurent Travers et l’actionnaire Mikel Charritton durant la mi-temps ? Peut-être. Ou alors échangeaient-ils sur le moyen de trouver une entente dans le feuilleton qui anime les bords de Nive depuis des mois : la prolongation du manager Grégory Patat, et sa cohabitation avec l’ancien Racingman, nouveau directeur du rugby de l’Aviron.

Sur le même sujet
archive-quay-a1-34536978.jpg?v=175641078
Romain Ripert a démissionné du conseil d’administration après s’être vu reprocher, entre autres, sa bonne entente avec le staff actuel par le président Philippe Tayeb

Comme prévu, l’Aviron et le Stade opéraient un large turnover à la pause. Les « nouveaux » Toulousains soignaient leur entrée, avec un essai de Delibes (44e) et une période de domination qui prenait temporairement fin avec la réponse de l’ailier bayonnais Victor Hannoun (51e, 12-14). Les visiteurs gardaient la mainmise avec un coup d’Epée dans l’eau, sorti blessé après avoir déchiré la défense bayonnaise, et une jolie touche trouvée par Saito (60e), histoire de maintenir l’Aviron dans son camp. Ils finissaient dans l’en-but en coin avec Célian Pouzelgues à la conclusion (12-21, 66e).

La bande à Ugo Mola affichait un meilleur visage, même si Megdoud réduisait la note (17-21) sous une pluie intermittente. Un leurre. Toulouse était mieux, à une semaine de se rendre à Clermont en ouverture du Top 14. Noato Saito plantait le dernier coup de grâce (17-28). Le public bayonnais s’en moquait bien : il entonnait la Peña Baiona pour accompagner les dernières actions des siens, et rugissait sur le dernier essai, signé Tom Spring (24-28). Jean-Dauger est tombé deux fois en une semaine mais pour eux, ça ne compte pas. Pas encore. Dans quinze jours pour la réception de Montpellier, ce sera différent.

Bayonne 24 - Toulouse 28 Lieu Bayonne (Jean-Dauger) Spectateurs 13 179 Arbitre M. Bru Mi-temps 7-7
Bayonne 4 essais de Machenaud (23e), Hannoun (51e), Megdoud (70e), Spring (80e) ; 2 transformations d’Anscombe (23e), Germain (80e)
Cartons jaunes Maqala (19e antijeu), Jantjies (41e)
L’équipe Orabé (Tiberghien 41e) - Hannoun (Lapègue 61e, Hannoun 78e), Maqala (Erbinartegaray 41e), Martocq (Tuilagi 61e), Levèque (Spring 41e) - (o) Anscombe (Megdoud 50e), (m) Machenaud (Janjties 31e, Germain 41e, Jantjies 50e, Germain 61e) - Chouzenoux (Capilla 20e, Moon 70e), Habel-Küffner (Leota 41e), Bruni (Ariceta 41e) - Moon (Johnson 41e), Iturria © (Heguy 41e) - Tatafu (Setiano 11e), Bosch (Giudicelli 31e), Bordelai (Tumania 53e)
Toulouse 4 essais de Meafu (40e + 2), Delibes (44e), Pouzelgues (66e), Saito (77e) ; 4 transformations d’Alary (40e + 2), R. Ntamack (44e, 66e), Gourgues (78e)
L’équipe Alary - Gil, Vignères, Pichardie, Epée - (o) Richards, (m) Darroque - Bonnard-Martin, Roumat ©, Banos - Meafu, Brennan - Merkler, Cramont (Marchand 31e), Baille (Neti 31e). Sont entrés : Flament (41e), Verge (41e), Saito (41e), R. Ntamack (41e), Pouzelgues (41e), Mallez, Cros (41e), Jelonch (41e), T. Ntamack (41e), Delibes (41e), Gourgues (41e), Akhi (41e), Bertrand (56e), Lacombre (56e), Descube (66e), Laveria (66e)

#139 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,006 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:06 PM

c etait l equipe D de toulouse ??

#140 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,712 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:12 PM

Oui, oui...

Roumat ©, Banos - Meafu, Brennan - Merkler, Cramont (Marchand 31e), Baille (Neti 31e). Sont entrés : Flament (41e), Saito (41e), R. Ntamack (41e), Cros (41e), Jelonch (41e), T. Ntamack (41e), Delibes (41e), Akhi (41e)

J'espère qu'ils enverront l'équipe E à Clermont !

• Velveteethol likes this

#141 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,015 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:13 PM

Non effectif plus qualitatif que face à Vannes sur le papier avec présents sur le terrain R. Ntamack, Flament, Akhi,Merkler notamment.

#142 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,006 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:28 PM

Oui, oui...

Roumat ©, Banos - Meafu, Brennan - Merkler, Cramont (Marchand 31e), Baille (Neti 31e). Sont entrés : Flament (41e), Saito (41e), R. Ntamack (41e), Cros (41e), Jelonch (41e), T. Ntamack (41e), Delibes (41e), Akhi (41e)

J'espère qu'ils enverront l'équipe E à Clermont !

ouais ceux là oui 

mais dans l equipe de depart : Alary - Gil, Vignères, Pichardie, Epée - (o) Richards, (m) Darroque - Bonnard-Martin, 

ca en fait 8 que je connais peu ....

#143 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7,015 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:31 PM

Ce sont des matchs de prepa, les effectifs tournent beaucoup avec des bancs pléthoriques
  • gregouarrrr likes this

#144 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,386 posts
  • Mon club:

Posted Today, 05:33 AM

Ce sont des matchs de prepa, les effectifs tournent beaucoup avec des bancs pléthoriques

J le savais d abord ! :P

#145 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,642 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:48 AM

ouais ceux là oui 

mais dans l equipe de depart : Alary - Gil, Vignères, Pichardie, Epée - (o) Richards, (m) Darroque - Bonnard-Martin, 

ca en fait 8 que je connais peu ....

Epée est champion Olympique en Seven

Darroque est le 9 des U20 français

https://www.youtube....rts/uCYiq1b_fVI

Est-ce que tous les supporters Toulousains connaissent Veschambres Cercy Zamora Frisach Tutisani Montilla Gauillaud ? 

Epée et T.Thomas blessés hier en amical à Bayonne

#146 Nathou

Nathou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 08:52 AM

Nous avons été d’une maladresse en 1ere mi-temps avec juste un essai marqué…. Avec la rentrée de certains cadres, cela allait beaucoup mieux, Romain a joué 25 minutes et il a l’air en forme! en l’absence de Graou et de super Dupont, je trouve que Saito a fait un bon match.

Et vous avez raison, il vaut mieux nous jouer en début de saison, nous balbutions souvent notre rugby mais on peut quand même gagner... :stuart:

et pas de TT le 7 septembre, il s' est blessé contre Vannes !

Epée est champion Olympique en Seven

Darroque est le 9 des U20 français

https://www.youtube....rts/uCYiq1b_fVI

Est-ce que tous les supporters Toulousains connaissent Veschambres Cercy Zamora Frisach Tutisani Montilla Gauillaud ? 

Epée et T.Thomas blessés hier en amical à Bayonne

J'en connais aucun !

#147 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7,015 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:52 AM

Graou est blessé ?

#148 Nathou

Nathou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 08:59 AM

Graou est blessé ?

Non, on le préserve, car Dupont Blessé, il reste que Saito et les jeunes Larroque et Llaveria.

• Alligator427 likes this

#149 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,136 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:08 AM

En fait c'est flippant ces matchs de préparation. :wacko:

Bon la branloute ou est-ce qu'on pourra dire qu'on a fait une meilleure pré-saison que le grand ST ?

#150 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,032 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:37 AM

j'ai comme l'impression que les matchs amicaux servent à remplir et roder les infirmeries, ça fait flipper en sachant que les mecs en général se protègent pour ce genre de rencontre 

Moi j'hésite. :crying:

Truffade, certes, mais avec une saucisse toulousaine ? :bush:

si tu as envie de te faire truffader par une saucisse toulousaine c'est ta vie privée et ça ne nous regarde pas :P  

15 user(s) are reading this topic

5 members, 9 guests, 1 anonymous users

franzjoseph, Codorplusàvie, nain jaune, xdderf63, La Berthe