Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Stade Toulousain

• Please log in to reply
298 replies to this topic

#256 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,033 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:51 AM

Enfin une semaine de match officiel à venir, ca fait plaisir. Petite compo que j'imagine (et pas forcément que je souhaite), comme j'aime le faire en début de semaine. 

Falgoux Massa Ojovan
Lanen Ceyte
Tixeront Tolofua Sowakula
Jauneau Plummer
Tauzin Darricarrére Fouyssac Fall (ou Raka si dispo)
Newsome

Remp : Montagne Fainga'a Akhaladze Hemery Dessaigne Zamora (ou Bezy si dispo) Simone Loaloa

Avec ça, on sort à 18 JIFFS. Je pense que cette année on aura pas trop de problèmes pour être au dessus des 16. Pour les 17 il y aura des calculs à faire, notamment quand les argentins reviendront, mais ça peut le faire aussi.

N'ayant vu que des bribes des 2 matchs de prepa, pas vraiment d'avis sur une compo mais ce que tu proposes semble solide.
D'après les commentaires que j'avais, Newsome n'a pas vraiment fait l'unanimité, Hamdaoui sera peut-être préféré.

Et sinon sur le.choix Falgoux / Montagne, comment a été Falgoux sur ces deux 2 matchs ? Lui qui revient de blessure
Merci

#257 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,529 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:00 AM

Enfin une semaine de match officiel à venir, ca fait plaisir. Petite compo que j'imagine (et pas forcément que je souhaite), comme j'aime le faire en début de semaine. 

Falgoux Massa Ojovan
Lanen Ceyte
Tixeront Tolofua Sowakula
Jauneau Plummer
Tauzin Darricarrére Fouyssac Fall (ou Raka si dispo)
Newsome

Remp : Montagne Fainga'a Akhaladze Hemery Dessaigne Zamora (ou Bezy si dispo) Simone Loaloa

Avec ça, on sort à 18 JIFFS. Je pense que cette année on aura pas trop de problèmes pour être au dessus des 16. Pour les 17 il y aura des calculs à faire, notamment quand les argentins reviendront, mais ça peut le faire aussi. 

En mettant Fourcade et Hamdaoui tu gagnes 2 jiff et de la qualité car les deux australiens n'y sont pas encore en ce début de saison, comme Tauzin d'ailleurs même si pour lui jouer contre son ancien club pourrait éventuellement lui remettre la tête à l'endroit. Mais je privilégie avant tout le petit jeune qui voudra certainement s'étalonner face aux champions du Pacifique forcément tous drogués.
Et si Tauzin a un peu d'amour propre, il ne devrait pas aimer se faire piquer la place par un minot.

Le reste me convient.
  • ZACH likes this

#258 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:25 AM

feuddddd.png

Joli troll, faut le reconnaitre. Et montage bien fait ! 

Par contre, au Michelin pas besoin de sauna et de "sweet caroline " toutes les 10 minutes pour avoir de l'ambiance et attirer les gens aux stades  :paff:

• xdderf63, estabousi and Buckaroo like this

#259 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,222 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:38 AM

Pour une fois je suis optimiste sur la saison à venir , je ne sais pas si ça suffira pour gagner dimanche mais les matchs de préparation me font penser que ça ne grince plus à la charnière et qu’on a enfin un peu de longueur au pied. Ça reposera les avants qui faisaient tout le taf depuis trois ans .

Même si c'est pas le Graal, c'est sans doute les petits plus qui amèneront les 6-8 pts de plus au classement qui permettent d'être confortablement dans les 6 et même dans les 4. Et de moins flipper tout au long de la saison et à chaque match. 

#260 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,579 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:47 AM

En mettant Fourcade et Hamdaoui tu gagnes 2 jiff et de la qualité car les deux australiens n'y sont pas encore en ce début de saison, comme Tauzin d'ailleurs même si pour lui jouer contre son ancien club pourrait éventuellement lui remettre la tête à l'endroit. Mais je privilégie avant tout le petit jeune qui voudra certainement s'étalonner face aux champions du Pacifique forcément tous drogués.
Et si Tauzin a un peu d'amour propre, il ne devrait pas aimer se faire piquer la place par un minot.

Le reste me convient.

J'ai mis Tauzin titulaire à l'aile, pas trop de doutes sur sa titularisation à mon avis. Pour Fourcade c'est possible, mais même si il a pas été transcendant en prépa, je pense pas qu'on se passera de Fainga'a contre Toulouse.

N'ayant vu que des bribes des 2 matchs de prepa, pas vraiment d'avis sur une compo mais ce que tu proposes semble solide.
D'après les commentaires que j'avais, Newsome n'a pas vraiment fait l'unanimité, Hamdaoui sera peut-être préféré.

Et sinon sur le.choix Falgoux / Montagne, comment a été Falgoux sur ces deux 2 matchs ? Lui qui revient de blessure
Merci

Si il est disponible je pencherai bien sur Hamdaoui aussi, mais il était forfait contre Toulon donc à voir. 

Falgoux a été solide sans plus on dira, mais Montagne n'a pas joué de matchs de prépa et revient tout juste de blessure, je pense donc qu'il ne sera pas titulaire. 

• Alligator427 and Codorplusàvie like this

#261 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,727 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:58 AM

Des abrutis, il y en a partout, pas plus sur les capitouls qu'ailleurs....

Sur votre périph en bagnole, c'est quand meme un musée de zozo de la route quand meme.
Rarement vu une concentration aussi importante de personnes qui conduisent aussi mal et vite.
(j'y étais ce weekend, ça m'a marqué..)

#262 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,928 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:49 AM

Bon, réception des toulousaines, faut viser la branlée 

• ZACH likes this

#263 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,222 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:07 PM

Sur votre périph en bagnole, c'est quand meme un musée de zozo de la route quand meme.
Rarement vu une concentration aussi importante de personnes qui conduisent aussi mal et vite.
(j'y étais ce weekend, ça m'a marqué..)

tu vas qq fois au pays du Marseillais ? Parce qu'il y a aussi de sacrés zozos, et armés de kalash en plus. 

#264 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,529 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:17 PM

J'ai mis Tauzin titulaire à l'aile, pas trop de doutes sur sa titularisation à mon avis. Pour Fourcade c'est possible, mais même si il a pas été transcendant en prépa, je pense pas qu'on se passera de Fainga'a contre Toulouse.

Si il est disponible je pencherai bien sur Hamdaoui aussi, mais il était forfait contre Toulon donc à voir. 
Falgoux a été solide sans plus on dira, mais Montagne n'a pas joué de matchs de prépa et revient tout juste de blessure, je pense donc qu'il ne sera pas titulaire. 

Pour Fainga'a, je ne sais pas quel est l'enclume qui lui a filé des tongues en fin de saison dernière mais c'est vraiment pas malin et surtout, il serait temps de lui retirer.
Après tout ce qu'il nous a montré depuis son arrivée, ce serait con de gâcher.

Pour Tauzin, je pense aussi qu'il en sera.
Quant à Fall tout dépendra de la commotion de Raka.
La surprise serait Guillaud dont la polyvalence différente de cette de Fall (plus proche de Tauzin et Loaloa) pourrait jouer puisqu'il peut jouer ailiers, arrière ou même ouvreur.
De plus cette année comme on a de quoi mettre des grands coups de tatanes et donc un projet différent, sa compétence dans ce domaine et ses grands crayons qui courent vite pourrait lui être favorable.
Sans parler de l'apport de Gelez.

Quant à Falgoux, son rôle de papa ne suffit pas. Comme Fainga'a ne pas repartir sur les bases de la fin de saison serait une bonne option.
  • kennaugh likes this

#265 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,579 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:24 PM

Pour le coup Falgoux la fin de saison il l'a vu de l'infirmerie 

• Huile Dulin likes this

#266 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,777 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:26 PM

Le seul suspense du top 1, c'est de savoir qui sera la victime expiatoire en finale.

C'est bien un peu hélas tout le suspense du championnat....

Mais, une victoire contre eux nous permettrait de démarrer la saison sous les meilleurs auspices.

Allez les jaune et bleu.

#267 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,727 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:51 PM

tu vas qq fois au pays du Marseillais ? Parce qu'il y a aussi de sacrés zozos, et armés de kalash en plus. 

Non, j'y suis jamais allé haha, mais je veux bien imaginer que c'est pire que Toulouse meme si pour l'instant c'est mon top 1 de zozos de la route.

#268 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:02 PM

partout et pas que.

ils-sont-partout-marine-le-pen.png

Les melons Toulousains.

Non en vrai Saito/Graou c'est sympa mais ils ont chacuns des défauts, je suis attaché à aucun de ces deux joueurs.

Les deux jeunes sont très prometteurs par contre, n'y voyez pas le mal partout.

A vous de nous battre pour nous faire dégonfler un peu^^

• ESQ4 likes this

#269 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,175 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:15 PM

c'est pas ce que dit ChatGPT.

Il ta répondu Purina One Boeuf sans céréales , c'est très bon pour le microbiome intestinal...

#270 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,491 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:29 PM

Les melons Toulousains.

N'empêche que le melon, c'est Charentais faudrait pas l'oublier  :fume:

16 user(s) are reading this topic