Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Stade Toulousain

• Please log in to reply
352 replies to this topic

#316 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,780 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:25 PM

Le plus impressionnant c'est la liste des présents malgré cette liste très impressionnante des absents... Ce club est devenu monstrueux et ce championnat pas loin d'être le même sketch que la Ligue 1 !

C'est vrai que je me demande plus qui sera aligné contre eux lors de la prochaine finale....

En attendant, j'espère que l'on voit pouvoir leur mettre une danse dimanche soir à la maison (je me contenterai aussi d'une petite victoire  ^_^ ).

#317 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,038 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:39 PM

C'est vrai que je me demande plus qui sera aligné contre eux lors de la prochaine finale....

En attendant, j'espère que l'on voit pouvoir leur mettre une danse dimanche soir à la maison (je me contenterai aussi d'une petite victoire  ^_^ ).

une petite victoire de 1 point qui se transforme en petite défaite de six pts à la 78 ème minute :wacko:

#318 Bota

Bota

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:07 PM

rugbyrama.fr

Top 14 – Clermont devra faire sans George Moala pour défier Toulouse, mais enregistre le retour de deux cadres
Clément Labonne
4–6 minutes

Les Clermontois sont impatients de reprendre la compétition, qui plus est face au Stade toulousain (dimanche, 21h05). Avant de se mesurer au champion de France, l’ASM a fait le plein de retours malgré l’absence pour plusieurs mois de George Moala.

Les Jaunards ont presque fini leurs douze travaux d’Hercule. Après un mois et demi de sueur évacuée au prix d’une préparation physique jamais vue depuis plusieurs années, les coéquipiers de Baptiste Jauneau affûtent leurs dernières armes. Le 7 septembre, l’ASM accueille le Stade toulousain avec l’ambition de lancer parfaitement sa saison. Après deux matchs amicaux remportés face à Brive et Toulon, les trous de balles réels sont enfin de sortie. Ce mardi, quelques dizaines de passionnés du club jaune et bleu ont assisté à la séance d’entraînement ouverte au public.

Durant deux heures, une nouveauté, les hommes de Christophe Urios sont allés au bout d’eux-mêmes avec la mise en place de scénarios de fin de match. L’objectif ? Garder la tête froide dans les moments chauds d’une fin de match qui pourrait être tendue, et encore plus face au roi toulousain. "On est très excités par cette reprise. Le fait de recevoir Toulouse, un dimanche soir, dans un stade à guichets fermés je l’espère nous motive. On entre enfin dans le vif du sujet après cinq semaines de préparation très satisfaisantes de la part de nos joueurs" se félicite Julien Laïrle.

image.jpg?v=1 Top 14 – Rob Simmons (Clermont) portait un casque lors de l’entraînement du mardi. Clément Labonne
Simmons et Raka aptes, Bézy a repris l’entraînement collectif

Une séance à laquelle n’ont pas pris part Irae Simone (blessé à la cuisse) et George Moala, qui souffre d’une rupture du biceps et dont l’absence devrait se compter en mois. "Irae a un problème musculaire, il ne s’est pas entraîné sur le début de semaine et je ne suis pas sûr qu’il postulera dimanche" explique Laïrle. Mais hormis ces deux indisponibilités, l’ensemble des derniers blessés clermontois étaient sur la pelouse, à fond. Joris Jurand a retrouvé ses jambes, Sébastien Bézy était à la manœuvre des combinaisons alors que Régis Montagne semble définitivement éloigné de sa blessure à la cheville contractée en Nouvelle-Zélande.

Ces retours étaient prévus mais la bonne nouvelle de la journée concernait la présence de Rob Simmons et Alivereti Raka. Commotionnés lors de la rencontre à Brive, le deuxième ligne et l’ailier se sont reposés face à Toulon et postulent pour le coup d’envoi du Top 14. Des ajouts de poids dans le système jaune et bleu tant les deux hommes sont indiscutables sur la pelouse. À noter que Sacha Lotrian, Tevita Ratuva, Tom Raffy et Pio Muarua sont également à la disposition du staff.

image.jpg?v=1 Top 14 – Les Clermontois de Sébastien Bézy attendent une victoire contre Toulouse depuis plus de trois ans. Icon Sport - Romain Biard
Trois ans plus tard, vaincre la malédiction rouge et noir

Alors que les Toulousains arriveront avec la majorité de leurs meilleures armes en Auvergne, les Jaunards auront eux aussi besoin de toutes leurs forces vives pour enfin s’offrir le scalp toulousain. Depuis la prise de fonction de Chritsophe Urios à Clermont (janvier 2023), jamais l’ASM n’a battu les Rouge et Noir. Pire, la dernière victoire asémiste remonte au 1er janvier 2022. Une rencontre où Ugo Mola avait également aligné son équipe phare… et sans Antoine Dupont. Ces trois ans de disette pèsent toujours sur les têtes clermontoises, d’autant que les dernières défaites au Michelin ont été le fruit des deuxièmes couteaux toulousains, en période de Tournoi des 6 Nations.

"Toulouse a trois équipes, même quand ils ont deux blessés au poste, ils ont un troisième joueur qui est du même niveau. On connaît très bien leur appétit pour aller chercher un nouveau titre champion, ce sera un match costaud, dur, il y aura un rendez-vous important. On a vu contre Bayonne que physiquement ils étaient prêts, qu’ils étaient costauds sur la ligne d’avantage. D’autant qu’ils vont encore rentrer des cadres contre nous, donc ça promet !" affirme l’entraîneur des avants clermontois.

• ELSAZOAM and el landeno like this

#319 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,801 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:15 PM

:P

#320 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,724 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:41 PM

Après deux matchs amicaux remportés face à Brive et Toulon, les trous de balles réels sont enfin de sortie. 

Faut nous dire s'il y en a d'autres, qu'on rigole, sinon tu auras bossé pour rien... 

#321 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,891 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:47 PM

rugbyrama.fr
  Top 14 – Clermont devra faire sans George Moala pour défier Toulouse, mais enregistre le retour de deux cadres
Clément Labonne

4–6 minutes

Les Clermontois sont impatients de reprendre la compétition, qui plus est face au Stade toulousain (dimanche, 21h05). Avant de se mesurer au champion de France, l’ASM a fait le plein de retours malgré l’absence pour plusieurs mois de George Moala.

Les Jaunards ont presque fini leurs douze travaux d’Hercule. Après un mois et demi de sueur évacuée au prix d’une préparation physique jamais vue depuis plusieurs années, les coéquipiers de Baptiste Jauneau affûtent leurs dernières armes. Le 7 septembre, l’ASM accueille le Stade toulousain avec l’ambition de lancer parfaitement sa saison. Après deux matchs amicaux remportés face à Brive et Toulon, les trous de balles réels sont enfin de sortie. Ce mardi, quelques dizaines de passionnés du club jaune et bleu ont assisté à la séance d’entraînement ouverte au public.
Durant deux heures, une nouveauté, les hommes de Christophe Urios sont allés au bout d’eux-mêmes avec la mise en place de scénarios de fin de match. L’objectif ? Garder la tête froide dans les moments chauds d’une fin de match qui pourrait être tendue, et encore plus face au roi toulousain. "On est très excités par cette reprise. Le fait de recevoir Toulouse, un dimanche soir, dans un stade à guichets fermés je l’espère nous motive. On entre enfin dans le vif du sujet après cinq semaines de préparation très satisfaisantes de la part de nos joueurs" se félicite Julien Laïrle.
image.jpg?v=1 Top 14 – Rob Simmons (Clermont) portait un casque lors de l’entraînement du mardi. Clément Labonne Simmons et Raka aptes, Bézy a repris l’entraînement collectif
Une séance à laquelle n’ont pas pris part Irae Simone (blessé à la cuisse) et George Moala, qui souffre d’une rupture du biceps et dont l’absence devrait se compter en mois. "Irae a un problème musculaire, il ne s’est pas entraîné sur le début de semaine et je ne suis pas sûr qu’il postulera dimanche" explique Laïrle. Mais hormis ces deux indisponibilités, l’ensemble des derniers blessés clermontois étaient sur la pelouse, à fond. Joris Jurand a retrouvé ses jambes, Sébastien Bézy était à la manœuvre des combinaisons alors que Régis Montagne semble définitivement éloigné de sa blessure à la cheville contractée en Nouvelle-Zélande.
Ces retours étaient prévus mais la bonne nouvelle de la journée concernait la présence de Rob Simmons et Alivereti Raka. Commotionnés lors de la rencontre à Brive, le deuxième ligne et l’ailier se sont reposés face à Toulon et postulent pour le coup d’envoi du Top 14. Des ajouts de poids dans le système jaune et bleu tant les deux hommes sont indiscutables sur la pelouse. À noter que Sacha Lotrian, Tevita Ratuva, Tom Raffy et Pio Muarua sont également à la disposition du staff.
image.jpg?v=1 Top 14 – Les Clermontois de Sébastien Bézy attendent une victoire contre Toulouse depuis plus de trois ans. Icon Sport - Romain Biard Trois ans plus tard, vaincre la malédiction rouge et noir
Alors que les Toulousains arriveront avec la majorité de leurs meilleures armes en Auvergne, les Jaunards auront eux aussi besoin de toutes leurs forces vives pour enfin s’offrir le scalp toulousain. Depuis la prise de fonction de Chritsophe Urios à Clermont (janvier 2023), jamais l’ASM n’a battu les Rouge et Noir. Pire, la dernière victoire asémiste remonte au 1er janvier 2022. Une rencontre où Ugo Mola avait également aligné son équipe phare… et sans Antoine Dupont. Ces trois ans de disette pèsent toujours sur les têtes clermontoises, d’autant que les dernières défaites au Michelin ont été le fruit des deuxièmes couteaux toulousains, en période de Tournoi des 6 Nations.
"Toulouse a trois équipes, même quand ils ont deux blessés au poste, ils ont un troisième joueur qui est du même niveau. On connaît très bien leur appétit pour aller chercher un nouveau titre champion, ce sera un match costaud, dur, il y aura un rendez-vous important. On a vu contre Bayonne que physiquement ils étaient prêts, qu’ils étaient costauds sur la ligne d’avantage. D’autant qu’ils vont encore rentrer des cadres contre nous, donc ça promet !" affirme l’entraîneur des avants clermontois.

A peu près la même chose sur La Montagne...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Tchou likes this

#322 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,420 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:01 PM

A peu près la même chose sur La Montagne...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

"l’ASM accueille le Stade toulousain avec l’ambition de lancer parfaitement sa saison. Après deux matchs amicaux remportés face à Brive et Toulon, les trous de balles réels sont enfin de sortie"  

ça promet .....

#323 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,399 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:02 PM

Et la communion entre supporters ? C est important ça, la communion entre supporters ! :flowers:

#324 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,724 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:27 PM

"l’ASM accueille le Stade toulousain avec l’ambition de lancer parfaitement sa saison. Après deux matchs amicaux remportés face à Brive et Toulon, les trous de balles réels sont enfin de sortie"  

ça promet .....

Sont sympas, La Montagne, cette saison

C'est Elsa qui l'a dit

#325 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:56 PM

Absents

Mauvaka

Ainuu

Colombe

Willis

CastroFerreira

Dupont

Epee

Coste

Capuozzo

Chocobares

T.Thomas

Kinghorn

Mallia

Compo possible (potentiellement 13 joueurs de l'équipe de France titulaires en comptant Delibes + Brenan sur le banc...) :

Baille Marchand Aldegheri

Flament Meafou

Cros Roumat Jelonch

Graou Ntamack

Lebel Akhi Barassi Delibes

Ramos

Cramont

Neti

Merkler

Brenan

Vergé

Banos

Saito

Gourgues

Je pense pas que Baille soit titu. Il est complétement à cours de forme, je pense que Neti voir Aiu'nu seront devant.

#326 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,780 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:02 PM

une petite victoire de 1 point qui se transforme en petite défaite de six pts à la 78 ème minute :wacko:

S'il y a un scénario que j'aimerai éviter, c'est bien celui-là.

#327 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,724 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:21 PM

Je pense pas que Baille soit titu. Il est complétement à cours de forme, je pense que Neti voir Aiu'nu seront devant.

Oui

Il faut qu'il joue...  :D

#328 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,966 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:23 PM

Ben justement il a besoin de jouer pour se remettre en forme, Clermont pour vous c'est encore un match de préparation  ^_^ 

#329 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 716 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:27 PM

La liste des absents est impressionnantes, mais la liste des présent l'est tout autant...
C'est quand meme vraiment n'importe quoi leur effectif... Le nom de PSG du rugby n'est vraiment pas usurpé.

La différence avec le PSG c'est que le Très Grand Stade a la chance de payer les meilleurs joueurs du monde au SMIC

#330 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,543 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:04 PM

J'aimerais bien que cette année Lotrian retrouve le niveau qu'il avait à ses débuts pro lorsqu'il a poussé Q. Walker sur le banc puis jusqu'à Castres.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users