Bonsoir à tous ................. Lutter contre des individus qui font régner la terreur dans certains endroits avec des AK 47 pour s'accaparer un territoire et pour toucher des milliards de la drogue en leur opposant nos concepts démocratiques et respectueux du droit....C'est une guerre perdue d'avance malheureusement.... Un peu réducteur certes, mais c'est un constat froid et implacable..

Règlement de Comptes à Clermont ... recherche un(e) Abonné(e) du Paris
#181
Posted Yesterday, 20:47 PM
- Make ASM Great Again likes this
#182
Posted Yesterday, 20:51 PM
Sinon ok pour leur faire du sale et du méchant si ça veut rien savoir.
#183
Posted Yesterday, 22:35 PM
Tu sais aux Etats Unis ils ont tout l'arsenal possible en vente libre (ou quasi vente libre) et ça n'empêche pas le fait qu'ils ont un taux de criminalité parmi les plus élevés au monde ....donc la loi du talion trouve largement ses limites
- Silhouette and Codorplusàvie like this
#184
Posted Today, 07:39 AM
Clermont-ferrand Un père de famille domicilié dans le quartier de La Gauthière raconte la terrible soirée
Deux balles perdues dans l’appartement
La soirée de samedi a de nouveau été marquée par les coups de feu tirés dans le quartier de La Gauthière, à Clermont-Ferrand.
Deux balles perdues ont atterri dans l’appartement d’une famille.
Aucun blessé n’est heureusement à déplorer.
Julien Moreau
julien.moreau@centrefrance.com
Ils n’ont pas compris ce qu’il leur arrivait. Ce soir-là, les membres de cette famille domiciliée au premier étage d’ un immeuble située au coeur du quartier de La Gauthière sont tranquillement installés dans leur salon.
Comme un samedi ordinaire.Lorsque, à 23 heures, des coups de feu retentissent.« C’était vraiment impressionnant,un grand bruit »,se souvient le père.
Deux balles viennent de traverser la vitre de la pièce d’à côté. Il s’agit de l’une des chambres.
Un projectile est fiché dans le mur opposé à la fenêtre, un autre est retrouvé par terre.
Alors que d’autres coups de feu sont tirés à l’extérieur, la famille se réfugie dans une pièce aveugle :« On est allé s’enfermer dans la buanderie en attendant l’arrivée de la police. »
Une fois le calme revenu, le Clermontois ne peut que constater le trou béant apparu dans la vitre.
Il retrouve également les deux balles. Ses proches restent figés par la peur.« Des fois, mes enfants jouent dans cette chambre et courent partout. Heureusement, ils n’y étaient pas ce soir-là. On a vraiment peur. »
Parce que les épisodes de violences sont légion dans le quartier et vont crescendo depuis de plusieurs mois.
« Ces derniers temps, ça n’arrête pas. Ils tirent des mortiers, puis des coups de feu. En ce moment, c’est terrible. »Comme les autres habitants de La Gauthière, les occupants de cet appartement sont aux premières loges du trafic de stupéfiants.
« Ils ne rigolent pas, ils se bagarrent entre eux et après ils prennent une arme et tirent en l’air, partout.»« Heureusement, mes enfants n’étaient pas dans cette chambre »
Le climat de tension se fait sentir au quotidien. « Ça m’inquiète quand je passe la porte du hall d’entrée, le soir, ils sont là, ils fument… »La famille réside dans le quartier depuis trois ans. Cette fois, c’est allé trop loin . « Je ne veux pas qu’on reste là. Ça fait un moment que j’ai demandé à Auvergne Habitat de changer de logement. On va à droite, à gauche, mais on est toujours ici. »
La police est venue procéder à des constatations. Le père, lui, va déposer une plainte au commissariat et va devoir entamer des démarches auprès du bailleur social afin de procéder au remplacement de sa fenêtre.
Mais au-delà de ces formalités, il aspire avant tout à une vie paisible pour lui et sa famille.
Samedi soir. des coups de feu avaient retenti à la Gauthière. Photo d’illustration Rémi Dugne
Deux jeunes hommes blessés.
Des coups de feu avaient à nouveau retenti dans le quartier de la Gauthière, samedi soir (lire notre édition d’hier).
les secours avaient pris en charge deux victimes, rue grande-Combaude, à proximité du point de deal.
Un jeune homme de 19 ans avait été touché au thorax mais son pronostic vital n’était pas engagé.
Un autre, âgé de 25 ans, avait été plus légèrement blessé, à un bras et à un genou.
ils avaient tous les deux été transportés au CHU de Clermont-Ferrand. depuis, une enquête est ouverte pour tentative d’homicide.les investigations sont menées par les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée.
4 user(s) are reading this topic
1 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bougnat et Breton