Aller au contenu

Photo

Règlement de Comptes à Clermont ... recherche un(e) Abonné(e) du Paris

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#91 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:18

Honnêtement, j'ai découvert Clermont il y a une petite vingtaine d'année, ou je n'avais jamais mis les pieds auparavant.

C'était vraiment un havre de paix, quand on quittait Marseille pour quelques jours de vacances, un vrai ballon d'oxygène.

Et j'ai donc pu voir l'évolution, surtout depuis 2/3 ans, et ça fait froid dans le dos.

La place de Jaude le soir par exemple est devenue méconnaissable.

Vous étiez épargnés jusqu'à présent, mais vous ne l'êtes plus.

Et ce n'est que le début, parole de marseillais.

Je suis triste pour vous mes auvergnats que j'aime tant.

Moi c'est la même sensation mais à Limoges j y ai quand même vécu 23 ans.

Quand je suis arrivé de Paris, capitale provinciale, tranquille, propre, bien fréquentée

Maintenant le centre se dégrade un peu plus a chaque fois que j y vais, et la population change à une vitesse grand V

Au début quand je le disais à mes potes qui vivent la bas ils trouvaient que j étais excessif, mais maintenant c'est eux qui se plaignent ils ont enfin ouvert les yeux

Limoges  et Clermont sont les grandes villes du grand trou qu il y a au centre de la France, et elle vont servir de bases relais pour inonder les campagnes autour. Pour Limoges la maison mère c'est Bordeaux, pour Clermont ça doit être Lyon ou Montpellier.

Même Aurillac a des problémes, mais qui va a Aurillac pour faire autre chose que de la rando ou bouffer de la charcuterie et du fromage  :huh: 

• DOUDOU63 et ELSAZOAM aiment ceci

#92 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 743 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:30

https://www.francein...et_7448806.html

#93 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 132 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:35

Même Aurillac a des problémes, mais qui va a Aurillac pour faire autre chose que de la rando ou bouffer de la charcuterie et du fromage  :huh:

Ceux qui vont foutre la merde, comme ce jeudi soir, lors du festival de théâtre de rue...

• DOUDOU63 et RCV06 aiment ceci

#94 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 803 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:35

Aurillac, justement, tu ne saurais pas si bien dire.

Et là encore, ce n'est pas le fruit du hasard, mais méticuleusement prémédité.

https://www.lamontag...ordre_14736827/

• DOUDOU63 aime ceci

#95 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 378 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:40

ET COMME PAR HASARD PERSONNE NE PARLE DE BEDARRIEUX ! :cartonrouge:

#96 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 401 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:50

La présence des gendarmes, des RG ou des services de sécurité dans les festivals, depuis quelques années est devenue monnaie courante.
Par contre des CRS, en plus de 30 dans de nombreux endroits, j'en avais jamais vu.
Tu voudrais "tuer" le fonctionnement actuel de ce festival que tu t'y prendrais pas autrement.

Prémédité par qui ?
  • Velveteethol aime ceci

#97 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 743 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:51

La présence des gendarmes, des RG ou des services de sécurité dans les festivals, depuis quelques années est devenue monnaie courante.
Par contre des CRS, en plus de 30 dans de nombreux endroits, j'en avais jamais vu.
Tu voudrais "tuer" le fonctionnement actuel de ce festival que tu t'y prendrais pas autrement.

Prémédité par qui ?

C’est les CRS qui tuent le festival? Ou les mecs venant tout péter?

• Vynce aime ceci

#98 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 671 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:01

Prémédité par qui ?

Selon LM:  "Un "groupe dormant", selon nos informations, voire des activistes-anarchistes, "venus casser la France et ses institutions" et rodés à ce genre de guérillas urbaines, loin de l'esprit du festival."

Bon a priori pas trop de lien avec le trafic de drogue dans ce cas. Et aussi, si LM pense vraiment que les "activistes-anarchistes" vont a Aurillac pour "casser [les] institutions", comment dire ..  :unsure:

[edit] Ah j'avais loupe cette information importante plus loin dans l'article de LM, qui rapporte des: "tags provocateurs et anarchistes ("Le 10 septembre, on prend la pref")". Ca fait froid dans le dos.. (ou pas)

#99 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 993 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:20

C'est l'Anti-France !

• Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#100 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 856 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:06

Moi c'est la même sensation mais à Limoges j y ai quand même vécu 23 ans.
Quand je suis arrivé de Paris, capitale provinciale, tranquille, propre, bien fréquentée
Maintenant le centre se dégrade un peu plus a chaque fois que j y vais, et la population change à une vitesse grand V
Au début quand je le disais à mes potes qui vivent la bas ils trouvaient que j étais excessif, mais maintenant c'est eux qui se plaignent ils ont enfin ouvert les yeux
Limoges  et Clermont sont les grandes villes du grand trou qu il y a au centre de la France, et elle vont servir de bases relais pour inonder les campagnes autour. Pour Limoges la maison mère c'est Bordeaux, pour Clermont ça doit être Lyon ou Montpellier.

On peut aussi aller à Aurillac pour acheter des parapluies, mais comme il ne pleut plus que rarement, ça ne servirait à rien !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#101 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 401 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:27

Cest les CRS qui tuent le festival? Ou les mecs venais tout péter?

Je me lancerais bien dans l'histoire du festival et de son engagement politique mais ça va prendre des plombes.
Juste se rappeler de ce qu'il s'était passé en 2016 et 2021 avec la Manifestive (à vérifier, car pas sûr des dates j'ai plus toute ma tête).
Les désirs du Président de Région en matière de culture, de son électorat et donc de l'alignement du maire pour "nettoyer" l'image du festival.
Festival, qui, depuis sa création a toujours attiré, outre les familles, dites classiques, des personnalités "originales", des saltimbanques (comme les créateurs) et des "punks à chiens".
Bref un peu tout le monde mais pas très proches du tout de la présidence du Conseil Régional.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 907 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:35

https://www.lamontag...ordre_14736827/

Oui ça craint, mais ce qui craint encore plus c'est que certains politiques irresponsables jouent avec ses gens la, les utilisent à leur profit.

Le 10 septembre on va encore avoir un pays en bordel et en feu.

Je comprends qu on puisse ne pas être content d'un tas de choses, mais il y a des moyens d'expression autre que la violence, ou alors on va basculer vers quelques chose de plus grave.

Tous ceux qui attisent le feu auront du sang sur les mains si ça dégénère, mais ils s'en sortiront toujours les fesses propres.

Prémédité par qui ?

Les mecs qui sont venus pour tout péter, c'est les CRS qui les ont emmené ? 

C'est probablement parcequ ils étaient informés que ces gens la allaient venir que les forces de police ont prévu des CRS, faudrait pas inversé le raisonnement.

Prémédité par l ulra gauche, les blacks blocs, un petit échauffement avant les 10/09 

• DOUDOU63 et Codorplusàvie aiment ceci

#103 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 401 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:37

Oui ça craint, mais ce qui craint encore plus c'est que certains politiques irresponsables jouent avec ses gens la, les utilisent à leur profit.

Malheureusement d'accord.
Comme m'avait confié Tignous il y a bien longtemps : "Pour comprendre, je cherche à savoir à qui ça profite d'abord".
  • Velveteethol aime ceci

#104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 907 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:39

Selon LM:  "Un "groupe dormant", selon nos informations, voire des activistes-anarchistes, "venus casser la France et ses institutions" et rodés à ce genre de guérillas urbaines, loin de l'esprit du festival."

Bon a priori pas trop de lien avec le trafic de drogue dans ce cas. Et aussi, si LM pense vraiment que les "activistes-anarchistes" vont a Aurillac pour "casser [les] institutions", comment dire ..  :unsure:

[edit] Ah j'avais loupe cette information importante plus loin dans l'article de LM, qui rapporte des: "tags provocateurs et anarchistes ("Le 10 septembre, on prend la pref")". Ca fait froid dans le dos.. (ou pas)

Les gens de la préfecture du Puy on déjà testé le truc 

#105 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 401 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:56

Le 10 septembre on va encore avoir un pays en bordel et en feu.
Je comprends qu on puisse ne pas être content d'un tas de choses, mais il y a des moyens d'expression autre que la violence, ou alors on va basculer vers quelques chose de plus grave.
Tous ceux qui attisent le feu auront du sang sur les mains si ça dégénère, mais ils s'en sortiront toujours les fesses propres.

Les mecs qui sont venus pour tout péter, c'est les CRS qui les ont emmené ? 
C'est probablement parcequ ils étaient informés que ces gens la allaient venir que les forces de police ont prévu des CRS, faudrait pas inversé le raisonnement.

Prémédité par l ulra gauche, les blacks blocs, un petit échauffement avant les 10/09 

C'est un peu comme la poule et l'oeuf cette affaire.
Est-ce que sans CRS il y aurait eu des affrontements ?
Les RG et les gendarmes (ou police) connaissent très bien cette population et surtout savent très bien les isoler d'autant plus que l'entrée est payante donc ultra surveillée.
Avant même le début du festival, les RG ont déjà repéré les potentiels fauteurs de troubles.
Gérer un petite centaine de personnes ils savent faire çà très bien et très professionnellement.
Donc était-il nécessaire de faire venir des CRS sachant que ça allait forcément exciter quelques personnes ?

Faudrait peut-être pas s'habituer et encore moins habituer nos gosses à vivre avec des bataillons casqués à tous les coins de rue, encore moins pour des manifestations culturelles.
  • Velveteethol, Silhouette, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)