Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Please log in to reply
334 replies to this topic

#316 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,371 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:33 PM

Les débuts à "balles réelles" de Plummer sont plutôt encourageants et laissent entrevoir la possibilité de retrouver quelques certitudes et assurance dans la conduite du jeu
Un préalable indispensable afin de ne plus avoir le maillon faible à ce poste.

Pas trop inquiet pour Plummer je te rejoins.

Mais sur notre créativité et notre technique derrière en revanche il y a de gros doutes à avoir selon moi.
  • Alligator427 likes this

#317 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,230 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:01 PM

Pas trop inquiet pour Plummer je te rejoins.

Mais sur notre créativité et notre technique derrière en revanche il y a de gros doutes à avoir selon moi.

On va parler d'incertitudes pour le moment !  B)

#318 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,151 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:24 PM

Est-ce qu'un fofo sait s'il y a un topic sur les budgets des clubs ?
Merci.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#319 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,767 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:53 PM

Je suis bien d accord avec toi sur le jeu proposé, mais c est aussi aux joueurs de prendrent des initiatives.
Depuis l école de rugby on apprend à prendre de la profondeur en attaque quand-même, c est là où je trouve le manque de rugby de nos 3/4.
Mon père me disait à propos de ma personne que l on ne transforme pas un âne en cheval de course, et il avait bien raison, l avenir lui a donné raison.

C'est dur comme commentaire.

Pour les joueurs et l'équipe, il me semble que justement les combinaisons et les lancements de jeu se travaillent. D'autant plus que sont de bons joueurs même s'ils ne sont pas tous en EDF.

La on a l'impression (un peu plus, ça fait 3 ans) que c'est un un choix fait par le staff d'attaquer systématiquement la ligne de cette manière. Un peu comme les coups de pied les deux années précédentes.

Notre charnière a peu de repères, c'est vrai. Mais le néant produit par nos lignes arrières est quand même problématique. Encore une fois, 3 ans, c'est long. Et la charnière a du talent à revendre (les charnières d'ailleurs car les jeunes sont bons).

• Silhouette likes this

#320 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,787 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:56 PM

On va parler d'incertitudes pour le moment !  B)

Je plussoie, une fois que l'on pourra aligner raka, 5R, Loaloa, Delguy et peut-être Ramos, on ne va pas faire rire grand monde  :P

En fait je ne sais pas qui on peut mettre à l'arrière...Il va falloir y penser pour la saison prochaine.

#321 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,258 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:59 PM

Pour rajouter un peu de perspective sur l'amélioration de l'équipe, j'ai l'impression que le nombre de temps de jeu avant la perte de balle (en avant, turn over, jeu au pied) est supérieur aux saisons précédentes.
Même si on n'a toujours pas retrouvé le carnet des combinaisons, on garde un peu mieux et un peu plus sereinement le ballon.

J'ai revu le match pour vérifier cette impression que j'avais eue aussi en direct. En première mt, rien ou presque à se mettre sous la dent. Nos 8 premiers points sont marqués sur un jeu direct après penaltouches, maul pour l'essai et actions individuelles de Plummer et Jauneau pour la pénalité. Les 6 autres points font suite à de l'indiscipline toulousaine (prise au cou de Jelonch et en avant repris devant de Graou). Bref, nada en 1ère mt.
C'est mieux en deuxième mt, notamment la première séquence qui aboutit à l'égalisation. Jeu debout, passes dans tempo, dont une très jolie d'Ojovan, libérations rapides, belle percussion de Darri. Très belle action et grosse débauche d'énergie. Plus grand chose de collectivement construit après. On égalise une 2e fois par Akhaladze après penaltouche. Ça, on sait faire. Fin du match clairement toulousaine. Quelques actions individuelles intéressantes, de Tolofua, de Zamora, mais c'est tout.
En face, c'est d'une fluidité incomparable et le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Et ils ont Ramos, l'autre meilleur joueur du monde.
Quelques promesses, on a une belle charnière a priori mais beaucoup de taf encore

#322 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,787 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:03 PM

J'ai revu le match pour vérifier cette impression que j'avais eue aussi en direct. En première mt, rien ou presque à se mettre sous la dent. Nos 8 premiers points sont marqués sur un jeu direct après penaltouches, maul pour l'essai et actions individuelles de Plummer et Jauneau pour la pénalité. Les 6 autres points font suite à de l'indiscipline toulousaine (prise au cou de Jelonch et en avant repris devant de Graou). Bref, nada en 1ère mt.
C'est mieux en deuxième mt, notamment la première séquence qui aboutit à l'égalisation. Jeu debout, passes dans tempo, dont une très jolie d'Ojovan, libérations rapides, belle percussion de Darri. Très belle action et grosse débauche d'énergie. Plus grand chose de collectivement construit après. On égalise une 2e fois par Akhaladze après penaltouche. Ça, on sait faire. Fin du match clairement toulousaine. Quelques actions individuelles intéressantes, de Tolofua, de Zamora, mais c'est tout.
En face, c'est d'une fluidité incomparable et le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Et ils ont Ramos, l'autre meilleur joueur du monde.
Quelques promesses, on a une belle charnière a priori mais beaucoup de taf encore

Je pense que c'est lui et seulement lui le meilleur joueur du monde  :flowers:

#323 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,472 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:25 PM

Je pense que c'est lui et seulement lui le meilleur joueur du monde  :flowers:

allez, meilleur 9 du monde et meilleur 15 du monde! pas de jaloux, on va pas leur mettre le bordel, l'année en enfer est finie! 

• ZACH likes this

#324 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,801 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:28 PM

Est-ce qu'un fofo sait s'il y a un topic sur les budgets des clubs ?
Merci.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

https://www.cybervul...p-14/?p=3504548

En échange faut que tu réponses aux 15 questions du sondage dans les pronos...

:P

https://www.cybervul...aison-20252026/

#325 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,801 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:42 PM

J'avais noté ceci dans l'avant-match pour les remplaçants 

https://www.cybervul...sain/?p=3507548

J'ai noté 29 joueurs présents donc 6 remplaçants au cas où

Frisach

Ratuva

Dessaigne

Bezy

Raka

Newsome

Pour les buteurs, je n'ai vu que Plummer / Montilla face aux perches 

Mais pas trop surveillé 

#326 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 531 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:47 PM

Toujours facile après une victoire   

Good game !

#327 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:09 PM

allez, meilleur 9 du monde et meilleur 15 du monde! pas de jaloux, on va pas leur mettre le bordel, l'année en enfer est finie! 

Ouais, ouais et pendant ce temps, on place du Bordelais chez canal, la mafia canelés est en route  :fume:

#328 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,670 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:15 PM

C'est dur comme commentaire.
Pour les joueurs et l'équipe, il me semble que justement les combinaisons et les lancements de jeu se travaillent. D'autant plus que sont de bons joueurs même s'ils ne sont pas tous en EDF.
La on a l'impression (un peu plus, ça fait 3 ans) que c'est un un choix fait par le staff d'attaquer systématiquement la ligne de cette manière. Un peu comme les coups de pied les deux années précédentes.
Notre charnière a peu de repères, c'est vrai. Mais le néant produit par nos lignes arrières est quand même problématique. Encore une fois, 3 ans, c'est long. Et la charnière a du talent à revendre (les charnières d'ailleurs car les jeunes sont bons).

C'était comment l'attaque et notre style de jeu il y a 4 et 5 ans ?
Car pour moi ça fait plus long que 3 ans.

#329 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:24 PM

Toujours facile après une victoire  :P

De toutes façons, Ugo peut bien dire ce qu'il veut, ça ne satisfait jamais le cyber moyen  :D

#330 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,880 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:40 PM

Je crois qu'il se prénomme Julien et  selon plusieurs sources ,il serait météorologue ...........  B)

où tu as vu que Julien avait au moins 50 balais? Hein? 

ce post n’appelle pas de réponse

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users