Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
341 réponses à ce sujet

#331 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:51

C'était comment l'attaque et notre style de jeu il y a 4 et 5 ans ?
Car pour moi ça fait plus long que 3 ans.

meme avec cotter c etait pas toujours magnifique ..

meme toulouse c est pas toujours splendide ...  le premier essai, apres une percée solitaire + une passe ou deux ( je crois )

le 2eme (je crois) apres une touche perdue de notre part

c est l eternel debat entre ceux qui veulent du beau rugby et ceux qui veulent voir l asm gagner .... si on a les 2, c est mieux mais je me contente de voir les jaunards gagner ...

question : la haie d honneur aux arbitres, c est pour toute la saison ? c est d un ridicule ....

#332 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 671 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:12

meme avec cotter c etait pas toujours magnifique ..

meme toulouse c est pas toujours splendide ...  le premier essai, apres une percée solitaire + une passe ou deux ( je crois )
le 2eme (je crois) apres une touche perdue de notre part

c est l eternel debat entre ceux qui veulent du beau rugby et ceux qui veulent voir l asm gagner .... si on a les 2, c est mieux mais je me contente de voir les jaunards gagner ...

question : la haie d honneur aux arbitres, c est pour toute la saison ? c est d un ridicule ....

Je n'ai jamais rencontré un joueur qui se dit, avant de rentrer sur un terrain, "aujourd'hui on va faire du beau jeu pour faire plaisir au public".
Si tu rentres sur un terrain en te disant que l'important c'est de participer, autant aller jouer avec tes potes sur la plage avec un cubi de rosé.
Et puis le beau jeu, c'est comme le bon vin, on n'a pas tous le même palais ni les mêmes yeux.
  • ZACH aime ceci

#333 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 906 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:27

L'année d'avant 33-37 (pdt le tournoi)
L'an dernier on perd assez largement 18-35 (pdt le tournoi) même s'il on menait 18-17 vers la 55eme

Exact erreur de ma part.

#334 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 045 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:33

Je n'ai jamais rencontré un joueur qui se dit, avant de rentrer sur un terrain, "aujourd'hui on va faire du beau jeu pour faire plaisir au public".
Si tu rentres sur un terrain en te disant que l'important c'est de participer, autant aller jouer avec tes potes sur la plage avec un cubi de rosé.
Et puis le beau jeu, c'est comme le bon vin, on n'a pas tous le même palais ni les mêmes yeux.

tu as raison, moi je pars du principe que le beau jeu vient avec la confiance, et pour que la confiance vienne, il faut enchainer les victoires ....

• zebdomes aime ceci

#335 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 767 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:40

C'était comment l'attaque et notre style de jeu il y a 4 et 5 ans ?
Car pour moi ça fait plus long que 3 ans.

Au début de la 2e année de Gibbes, avant que tout ne parte en lucioles, on a fait quelques jolis matchs avec des mouvements qui m'ont fait lever de mon canapé. T'imagines le truc, on se souvient des dernières belles attaques de l'équipe. Mais la plupart du temps c'était le même genre de jeu. Du coup en 3 ans on a pas progressé, voire régressé dans ce domaine.

Ca ne veut pas dire que le reste n'a pas progressé, comme tout le monde je vois le boulot réalisé devant et le boulot dans le club, de ce point de vue c'est très positif.

Ce n'est pas faire du beau jeu, c'est faire un jeu efficace. Ce n'est pas le cas actuellement en attaque. Bordeaux et Toulouse ne jouent pas de cette façon et la plupart des clubs non plus (la Rochelle peut être?), c'est sans doute parce que, avec les défenses actuelles, ça ne marche pas (sauf à avoir des 3/4 qui ont la carrure des avants).

• Toorop et Buckaroo aiment ceci

#336 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 203 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:49

Sur le match, j'ai par contre trouvé l'arbitre très clément envers Meafou sur son talonnage à la main sous leurs poteaux sur l'action dynamique (oui !!!!) amenant la pénalité du 8-0.

Clairement une grosse faute d'anti-jeu dans les 5m...

Une biscotte et on leur mettait 50 points je pense.
  • xdderf63 aime ceci

#337 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 723 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:56

Sur le match, j'ai par contre trouvé l'arbitre très clément envers Meafou sur son talonnage à la main sous leurs poteaux sur l'action dynamique (oui !!!!) amenant la pénalité du 8-0.

Une biscotte et on mettait 3 points parce que je ne nous voyais pas faire autre chose à ce moment du match. Par contre, cela aurait peut-être calmé un peu les ardeurs toulousaines à pourrir parfois au-delà du raisonnable les rucks. Quand on voit le % de rucks au-delà des 3 secondes chez nous et chez eux, je pense que la différence vaut pour beaucoup dans leur capacité à pourrir ces phases de jeu. Or l'arbitre a été assez souple sur ces situations, comme souvent en Daube14.

#338 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 203 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:10

Ma dernière phrase restait ironique hein...

#339 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 474 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:00

Ouais, ouais et pendant ce temps, on place du Bordelais chez canal, la mafia canelés est en route  :fume:

y a plus k creer le Rugbyrama bordelais...."Jalibert le meilleur 10 du monde" "Scandale en EDF: appel telephonique entre Galthié et LAcroix pour determiner le salary cap du ST"  :D

#340 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 723 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:10

Ma dernière phrase restait ironique hein...

Je le sais bien, juste pour dire que cette décision magnanime n'a pas eu l'impact que certains pouvaient mettre en avant lors du fil du direct. Par contre, il faut que ces fautes cyniques à cet endroit aient des conséquences plus grandes. Je serais pour dire qu'une pénalité sifflée dans les 5 mètres pour ce genre de faute accorde 4 points et non 3 avec carton jaune systématique. Cela en calmerait plusieurs.

#341 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:10

Je suis totalement d'accord avec ça pour moi ça valait jaune.

Après c'était un arbitre plutôt clément. En seconde mi-temps y'a une de votre faute à 5m ou pareil il met rien.

Pareil pour les gestes dangereux. Y'a un geste de Meafou et un de Tauzin qui valaient jaune aussi.

Il a aussi pas mal laissé jouer dans les rucks.

Ca m'a pas semblé avantager tant l'une ou l'autre équipe.

• ZACH et Alligator427 aiment ceci

#342 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 534 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:02

Je suis totalement d'accord avec ça pour moi ça valait jaune.

Après c'était un arbitre plutôt clément. En seconde mi-temps y'a une de votre faute à 5m ou pareil il met rien.

Pareil pour les gestes dangereux. Y'a un geste de Meafou et un de Tauzin qui valaient jaune aussi.

Il a aussi pas mal laissé jouer dans les rucks.

Ca m'a pas semblé avantager tant l'une ou l'autre équipe.

D’accord avec toi sur le fait que la meilleure équipe à gagné.

L’arbitre a laissé faire pas mal de chose des 2 cotés.

Je m’interroge, en revanche, sur les positions de hors jeu des toulousains sur beaucoup de phases de jeu et tout particulièrement sur les rucks.

Suis je trop partisan pour juger ou bien les toulousains sont ils arbitrés comme richy mac caw ?

Ton avis ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 1 guests, 0 anonymous users

franzjoseph, Alligator427, depassage