C'était comment l'attaque et notre style de jeu il y a 4 et 5 ans ?
Car pour moi ça fait plus long que 3 ans.
Au début de la 2e année de Gibbes, avant que tout ne parte en lucioles, on a fait quelques jolis matchs avec des mouvements qui m'ont fait lever de mon canapé. T'imagines le truc, on se souvient des dernières belles attaques de l'équipe. Mais la plupart du temps c'était le même genre de jeu. Du coup en 3 ans on a pas progressé, voire régressé dans ce domaine.
Ca ne veut pas dire que le reste n'a pas progressé, comme tout le monde je vois le boulot réalisé devant et le boulot dans le club, de ce point de vue c'est très positif.
Je n'ai jamais rencontré un joueur qui se dit, avant de rentrer sur un terrain, "aujourd'hui on va faire du beau jeu pour faire plaisir au public".
Si tu rentres sur un terrain en te disant que l'important c'est de participer, autant aller jouer avec tes potes sur la plage avec un cubi de rosé.
Et puis le beau jeu, c'est comme le bon vin, on n'a pas tous le même palais ni les mêmes yeux.
Ce n'est pas faire du beau jeu, c'est faire un jeu efficace. Ce n'est pas le cas actuellement en attaque. Bordeaux et Toulouse ne jouent pas de cette façon et la plupart des clubs non plus (la Rochelle peut être?), c'est sans doute parce que, avec les défenses actuelles, ça ne marche pas (sauf à avoir des 3/4 qui ont la carrure des avants).