Les arbitres (celui de touche surtout) merdent sur la touche refusé à Ratuva
https://www.cybervul...vita/?p=3511958

Par contre pour celle pas droite Cayre a raison, la règle existante avec cette interprétation de crédibilité
On peut par contre juger qu'il a été bien sévère mais il est aligné sur la ligne des 22m et la touche aussi
Y'a un powerpoint très bien fait avec des vidéos dispo depuis Janvier 2025
FAUT VOUS DOCUMENTER LES GARS !!!
Quand on ne sait pas, faut chercher
Pour SUD, la page répond à ton interrogation pour le NEUF
Quand on a une touche rapide du 15 pour son 10 vers l'arrière par exemple, je pense que c'est réglé car il n'y a pas d'alignement en face donc autorisé toujours
Extrait pour la touche
https://www.ffr.fr/a... doit continuer.
Le powerpoint est en bas de page avec les nouvelles règles
Tout joueur de rugby pro au moins est forcément bien informé


