Toujours pas de Fainga'a.... ça sent vraiment le départ anticipé.
A priori oui
Posté 19 septembre 2025 - 17:47
Toujours pas de Fainga'a.... ça sent vraiment le départ anticipé.
A priori oui
Posté 19 septembre 2025 - 17:48
A priori oui
Posté 19 septembre 2025 - 17:50
Est ce vraiment une perte vu son investissement ces derniers temps ?
Pour moi oui, surtout s'il part en cours de saison.
Sinon il aura suffit d'un seul match pour que Dessaigne passe devant Hemery, comme quoi…
Posté 19 septembre 2025 - 17:50
Est ce vraiment une perte vu son investissement ces derniers temps ?
Posté 19 septembre 2025 - 17:59
Après deux revers en autant de matchs, l’ASM espère lancer sa saison façon à Pau, à l’occasion d’un anniversaire qu’elle a d’autant moins le droit de louper
Si chez certains, le concept de la défaite encourageante peut exister, il n’a pas sa place dans le vocabulaire auvergnat. Alors que Christophe Urios et son staff entament leur troisième exercice, et que le club fête ce samedi ses 100 ans de présence dans l’élite, le compteur, après deux rencontres, affiche un zéro pointé. Une première depuis que l’ASM participe au Top 14.
Pour autant, céder contre Toulouse et La Rochelle n’a, en soi, rien d’infamant. Surtout à la vue du contenu. « On a besoin de gagner ce match à domicile. On a fait deux matchs intéressants en restant dans la partie longtemps. Il faut garder la confiance et gommer ce qui nous fait sortir du match comme ce coup de pied franc contre Toulouse, ou cette mêlée à 5 mètres de la ligne de La Rochelle. Il faut arriver à être plus rigoureux individuellement », exhortait dans la semaine l’entraîneur des avants Julien Laïrle.
« Pas le feu »Une approche partagée par Barnabé Massa : « Ce n’est pas le feu, mais on ne se paye pas après deux gros matchs au niveau de l’envie et dans l’intensité. On perd sur des moments clés, où on n’arrive pas à tuer la partie. Et derrière, on prend des points et on se relâche. Il y a un très bon groupe cette année, il ne faut pas s’arrêter sur ça, passer à autre chose et bien lancer notre championnat. »
Pour cela, l’axe de progrès qui a sauté aux yeux est à chercher du côté de la maîtrise de soi : « Leur indiscipline a débloqué le match en notre faveur », reconnaissait Paul Boudehent à l’issue de la défaite de l’ASM au Stade Rochelais (20-16 à la 76e, 34-16 au coup de sifflet final). « On est dans le coup pendant 70 minutes et puis il y a ce manque de discipline. C’est un match frustrant », corroborait Kylian Hamdaoui.
Le bilan est sans conteste : 15 pénalités concédées, deux cartons jaunes, un orange. De quoi faire enrager le jeune talonneur qui a été titularisé à deux reprises : « Il nous faut être plus précis et beaucoup plus disciplinés. On a manqué de maîtrise contre Toulouse et La Rochelle. On doit être plus efficaces, principalement dans la zone de marque. » Un défaut lié à la jeunesse de l’effectif clermontois ? « Le groupe est jeune, tout le monde est à l’aise, dans le cœur du projet, avec la dynamique du club de s’appuyer sur nous. Mais ce n’est pas le tout de pousser vers les jeunes, à nous de répondre aux exigences du haut niveau, montrer qu’on a les capacités de prendre la suite. Quand tu perds, c’est que l’équipe et toi n’étaient pas à leur meilleur niveau. On s’est tous remis en question pour faire une grosse prestation samedi », reprend Massa.
Une fête à ne pas gâcherCar samedi, c’est fête au Michelin. 100 ans de présence dans l’élite que seul le Stade Toulousain peut s’enorgueillir d’avoir réussi : « Pour l’histoire du club, 100 ans dans l’élite, c’est magnifique. À nous de prouver que notre génération y a toute sa place, et cela commence par faire un gros match et rendre fier la ville pour que ce soit une belle fête. »
Un héritage à assumer pour le Clermontois, quel que soit l’adversaire du jour : « Il faut se méfier de Pau. C’est une grosse équipe qui a gagné son premier match à l’extérieur, un gros collectif qui travaille beaucoup. Il va falloir nous concentrer sur notre jeu, sans forcément penser à l’adversaire qu’il y a en face. C’est victoire ou rien au Michelin. » La Section Paloise est avertie, le Michelin s’annonce bouillant !
Posté 19 septembre 2025 - 18:09
Content de revoir Montagne pour affronter la montagne pyrénéenne.
Où est passé Tolofua, j'espère qu'il n'est pas déjà souffrant.
En attendant, je souhaite que les Palois repartent aussi verts du Michelin qu'ils y seront venus. La même que la saison dernière m'irait très bien.
Allez nous et la victoire pour lancer cette nouvelle saison.
Posté 19 septembre 2025 - 18:15
Est ce vraiment une perte vu son investissement ces derniers temps ?
Posté 19 septembre 2025 - 18:20
C'est franchement pas ridicule, apres peut-etre un peu plus limite en terme de profondeur sur le banc ? Mais il faudra clairement pas les prendre trop de haut non plus..
Ah ?
Nous on trouve qu'on a un beau banc. A part Kpoku tous les avants étaient titulaires la saison passée
Posté 19 septembre 2025 - 18:26
En pleine saison, c'est quand même très moyen. On peut prendre un joker dans ce cas particulier ?
Oui
Joueur supplémentaire (on a droit à 2) ou Joker EDF (on a droit à 2)
Dans ce cas par rapport au Salary Cap, Faingaa ne compte plus et le nouveau joueur compte
Donc plus qu'à trouver
Si Chômeur (le niveau ne devrait pas correspondre), il ne compte pas dans le Salary Cap (avec recrutement avant mi-décembre)
Posté 19 septembre 2025 - 18:28
Pourquoi il partirait Faingaa ?
C'est quoi le problème ?
Posté 19 septembre 2025 - 18:34
Pourquoi il partirait Faingaa ?
C'est quoi le problème ?
Posté 19 septembre 2025 - 18:34
Ah ?
Nous on trouve qu'on a un beau banc. A part Kpoku tous les avants étaient titulaires la saison passée
Vu d'ici j'ai l'impression que c'est un peu plus costaud chez nous, mais a voir. Clairement ca s'est bien etoffe chez vous aussi depuis la saison derniere.
Posté 19 septembre 2025 - 18:35
Posté 19 septembre 2025 - 18:45
Ah, mais moi ça me convient pas du tout cette affaire.
C'est quoi ce bordel ?
Le mec a un contrat, il donne globalement satisfaction malgré ses nombreuses absences, et il part comme ça en cours de saison ?
Le marseillais, il est pas content...
Posté 19 septembre 2025 - 18:47
Je trouve ça un peu léger de partir comme ça sans nous laisser le temps de nous retourner.Pour Faingaa il va avoir une rupture de contrat qui paie les indemnités à l'ASM ?
Comment ça se passe ?
Et combien ça coûte ?
C'est dingue qu'un joueur puisse quitter le club en début de saison, surtout que les deux autre sont moins bon!
L'incurie, je vous dis, demain sur le terrain on a intérêt à sortir les chicots et griffes...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users