Jump to content


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 3ème journée


  • Please log in to reply
253 replies to this topic

#241 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,906 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted Today, 12:40 PM

Jalibert, Arata, Tixeront... L'équipe type de la 3e journée de Top 14
À l'image de Matthieu Jalibert et Louis Bielle-Biarrey, les individualités de Bordeaux-Bègles ont brillé contre le promu montalbanais lors de la 3e journée de Top 14. Les joueurs du MHR, victorieux de Toulouse, ont été épatants.
15 - Tom Banks (Montpellier)

Arrivé cet été du Japon, l'arrière australien (31 ans, 22 sélections) a confirmé son très bon début de saison avec un gros match contre Toulouse samedi soir (victoire 44-14). Il est notamment l'auteur d'un magnifique essai sur une action qu'il initie de son camp avant de bien combiner avec Cadot. Bon relanceur, il est une grosse menace offensive (2 franchissements, 3 défenseurs battus, 88m parcourus) et une valeur sûre en défense, avec 5/5 aux plaquages. À son débit, une pénalité concédée et deux en-avant qui pèsent peu dans un match complet.

 
 
14 - Damian Penaud (Bordeaux-Bègles)

Après deux sorties sans essai, l'ailier de l'UBB a enfin retrouvé le chemin de l'en-but. Et s'il n'a eu qu'à cavaler quelques mètres sans opposition pour conclure un mouvement fluide des siens, Penaud a surtout montré plus d'implication et de détermination dans le jeu girondin. Il a pris des initiatives, même depuis ses propres 22m, battu 9 défenseurs, fait jouer après contact (4 offloads), avalé du terrain (107m gagnés) et son activité a donné le tournis à la défense de Montauban.

 
13 - Iosefo Masi (Lyon)

Le centre international fidjien a signé un doublé et une passe décisive (sur l'essai d'Ethan Dumortier) contre le Stade Français. Plus globalement, le joueur de 27 ans a impressionné tout au long de la rencontre. Celui qui est arrivé cet été au LOU a beaucoup avancé (98 mètres ballon en main notamment) au sein d'une équipe joueuse et fait jouer autour de lui. Un élément très prometteur.

 
 
12 - Auguste Cadot (Montpellier)

L'ancien Biarrot s'affirme comme un patron de la ligne de trois-quarts de Montpellier, ce que n'a fait que confirmer son gros match contre Toulouse. Hyperactif et très solide au contact, il est décisif sur les essais de Ngandebe, en contrant le jeu au pied de Ramos, et sur celui de Tom Banks où il est parfait au relais de la relance de l'arrière australien. Il termine à 6/7 aux plaquages.

 
838a1.jpg
 
Auguste Cadot ballon en main face à Toulouse. (P. Lahalle/L'Équipe)
11 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Statistiquement, l'ailier de l'UBB poursuit sur sa lancée de la saison précédente : avec son doublé contre Montauban, il affiche déjà quatre essais en trois sorties. Ses soucis de phase finale semblent bien derrière lui et on a retrouvé le LBB inarrêtable quand il est touché en bout de ligne après un ballon de récupération, sur sa première réalisation, et quand il se débrouille tout seul, avec son coup de pied par-dessus pour lui-même sur sa seconde. Ses trois franchissements et ses 142m gagnés témoignent d'un après-midi où il a pu déployer sa vitesse.

10 - Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles)

Une semaine après avoir été préservé du déplacement au Racing 92, l'ouvreur de l'UBB a pu afficher un visage offensif contre Montauban. Ce match ouvert, face à une défense parfois naïve, était idéal pour lui : ses qualités de vitesse et de prise d'initiative ont mis au supplice le promu. On l'a vu exploiter des ballons de récupération (3 franchissements, 104 mètres gagnés) et il y est allé de sa spéciale : un essai opportuniste sur un ballon récupéré avec réussite, tapé par-dessus pour lui-même et aplati dans l'en-but tarn-et-garonnais.

9 - Santiago Arata (Castres)

Intenable, le demi de mêlée uruguayen a beaucoup oeuvré pour la victoire castraise. C'est lui qui a inscrit le second essai en s'extrayant, en filou, d'un ballon porté (10-3, 34e). Avec sa vision de jeu et la vélocité de ses mises en action, il a aussi initié le 3e essai, d'un petit par-dessus permettant à Vilimoni Botitu d'aplatir ; tout comme sur le 5e, avec une offrande permettant à Christian Ambadiang (59e) de s'offrir un doublé.

8 - Sam Simmonds (Lyon)

Arrivé cet été à Gerland, le troisième-ligne centre anglais de Lyon se sent bien à Lyon et ça se voit. Samedi, il a livré un match plein face à Paris dans un match fou. Avec 14 courses ballon en main, 2 défenseurs battus, 5 passes, 9 plaquages et 64 mètres parcourus, l'ancien joueur de Montpellier a encore été précieux pour sa troisième titularisation consécutive cette saison.

7 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le capitaine de Montpellier était cuit à la fin du match contre Toulouse et il y avait de quoi tant il s'est démené pendant 70 minutes. Dominant au contact, il finit avec 2 défenseurs battus et 32m parcourus. En défense, c'est du très solide aussi avec un 11/11 aux plaquages. Un vrai leader.

6 - Killian Tixeront (Clermont)

Tranchant dans ses courses, impactant dans les collisions, décisif sur un essai (15e), le troisième-ligne clermontois s'est montré très présent en défense et au contest, a récupéré plusieurs ballons au sol. En leader majuscule, il a donné du rythme et de l'allant aux avants auvergnats. Comme souvent aussi, il a rayonné au sein de l'alignement de l'ASM (10 touches gagnées).

5 - Bastien Chalureau (Montpellier)

Avec le Gallois Adam Beard, il a formé une deuxième-ligne aussi efficace que combattante samedi soir contre Toulouse. Rugueux dans les contacts et les rucks, Chalureau a enquillé les plaquages à 92 % de réussite (12/13) et a fait partie des rampes de lancement d'une mêlée ultra-dominante.

4 - Jonny Hill (Racing 92)

Voilà une recrue qui est en train de s'adapter vite et bien au Top 14. Arrivé de Sale, l'ancien international anglais (23 sélections) a encore une fois livré un match haut de gamme dans le combat et la dimension physique. Sa présence au plaquage, dans les rucks ou les soutiens offensifs ne passe pas inaperçue. Et cherry sur le cake, Hill a gratifié Aimé-Giral d'un superbe jeu au pied (du gauche) d'une quarantaine de mètres qui sema la panique dans la défense de l'USAP, offrant aux Racingmen une pénaltouche concrétisée par l'essai de Joseph (32e).

3 - Demba Bamba (Racing 92)

Si la mêlée du Racing a fait souffrir celle de l'UBB puis celle de Perpignan, le pilier droit international, titulaire lors de ces deux rencontres, y est pour beaucoup. Samedi soir à Aimé-Giral, non seulement la mêlée francilienne n'a pas reculé d'un pouce mais elle a rapporté trois pénalités. Longtemps blessé la saison dernière, Bamba a aussi fait parler son explosivité ballon en main sur quelques charges. À son débit : trois plaquages relâchés.

2 - Jordan Uelese (Montpellier)

Titulaire pour la première fois de la saison contre Toulouse, l'Australien a formé avec les piliers Erdocio et Japaridze une première ligne dévastatrice en mêlée, avec quatre pénalités gagnées dans le secteur quand il était sur le terrain. Uelese marque également un essai derrière un maul dominant. S'il perd deux ballons en touche, est pénalisé une fois pour hors-jeu et manque deux plaquages (13/15), son activité et son énergie sont encore admirables.

1 - Giorgi Akhaladze (Clermont)

Très actif dans le jeu courant avec ses charges et sa puissance qui ont pesé sur la défense de Pau, le pilier gauche géorgien de Clermont a été tout aussi solide en mêlée fermée (deux pénalités pour son vis-à-vis Thomas Laclayat, pilier droit de la Section) il a contribué fortement à la domination du pack clermontois. Il s'est même offert un doublé avec deux essais (4e, 53e).



#242 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55,241 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted Today, 14:03 PM

Ah ben v'la que tu donnes des conseils à Ugo maintenant  :D

 

Si il a manifesté un mécontentement après le mach de Perpi, je trouve ça justifié, ça jouait brouillon, c'était moche, pas maitrisé, je me suis fait chier devant cette rencontre. Donc quand on joue dans une grande équipe championne en titre, y a un minimum à assurer sur le terrain. C'est pas ce qui doit mettre à dos un vestiaire, les mecs savent très bien le niveau de prestation qu'ils ont proposé, ce sont des pros. 

Alors, ça fait quoi de se réveiller dans la peau d'un supporter Clermontois  :P 


  • Parigot_Paris and Alex chocolatines like this

#243 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,079 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted Today, 14:52 PM



Ça ressemble à un aveu 

 

Urios a reconnu 

Qu'un supporter lambda soit de mauvaise foi, c'est de bonne guerre 

 

 

 

h1dn.png


  • Toorop, Very Good Eshvili, Codorplusàvie and 2 others like this

#244 Toorop

Toorop

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,348 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 17:06 PM

De source sûre, comme on dit

#245 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,127 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posted Today, 18:14 PM

 

Urios a reconnu 

Qu'un supporter lambda soit de mauvaise foi, c'est de bonne guerre 

 

 

 

h1dn.png

Tu as fait ma soirée lol



#246 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,871 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted Today, 18:23 PM

Merde, on n'a volé aucun titre.
Urios ne pourra pas effacer ce souvenir.

Quand ça veut pas...

#247 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,850 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posted Today, 18:56 PM

 
Urios a reconnu 
Qu'un supporter lambda soit de mauvaise foi, c'est de bonne guerre 
 
 
 
h1dn.png

Personne ne conteste la victoire sportive des Grenoblois lors de cette finale mais le CO avait quand même été l'Equipe la plus régulière de l'année et même le manager de Grenoble l'avait avoué en conférence de presse.
https://youtu.be/3ZR...5HjCTw487PViuDo

#248 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,079 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted Today, 19:10 PM

Personne ne conteste la victoire sportive des Grenoblois lors de cette finale mais le CO avait quand même été l'Equipe la plus régulière de l'année et même le manager de Grenoble l'avait avoué en conférence de presse.
https://youtu.be/3ZR...5HjCTw487PViuDo

 

Comme tu dis, il a avoué... 

On lui vole le titre et en plus il a été obligé de dire du bien de Castres

Sans pitié Lapasset, avec ses complices Castrais



#249 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,770 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 19:22 PM

Personne ne conteste la victoire sportive des Grenoblois lors de cette finale mais le CO avait quand même été l'Equipe la plus régulière de l'année et même le manager de Grenoble l'avait avoué en conférence de presse.
https://youtu.be/3ZR...5HjCTw487PViuDo

Vous n'avez jamais volé une coupe d'Europe, ça c'est sur. Bon faudrait déjà jouer une finale pour en avoir l'opportunité.  B)



#250 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,850 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posted Today, 19:38 PM

Vous n'avez jamais volé une coupe d'Europe, ça c'est sur. Bon faudrait déjà jouer une finale pour en avoir l'opportunité.  B)

Vainqueur du Bouclier européen en 2003
Finaliste du Challenge européen en 1997 et 2000.
Ah pardon, tu n'étais pas né..

#251 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,871 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted Today, 19:45 PM

Sans CAT93 et Urios, ce forum serait à deux doigts de déposer le bilan.
Mes respects à tous les deux.

#252 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,127 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posted Today, 20:00 PM

Vous n'avez jamais volé une coupe d'Europe, ça c'est sur. Bon faudrait déjà jouer une finale pour en avoir l'opportunité.  B)

2013 est à l’Europe et l’ASM ce que 1993 fut à la France et au FCG



#253 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,850 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posted Today, 20:06 PM

2013 est à lEurope et lASM ce que 1993 fut à la France et au FCG

Pour la même année 1993 :
* Brennus confisqué à Grenoble par la FFR : plus de 1000 posts
* L'OM achete des joueurs de Valenciennes : moins de 10 posts
* Monica Seles se fait voler la première place au classement mondial de Tennis dans des circonstances autrement plus traumatisantes : aucun post

#254 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,770 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 22:23 PM

Vainqueur du Bouclier européen en 2003
Finaliste du Challenge européen en 1997 et 2000.
Ah pardon, tu n'étais pas né..

Non mais on parle de LA coupe d'Europe, la vraie celle des champions pas la sous coupe de la coupe des coiffeurs  :mdr:


Pour la même année 1993 :
* Brennus confisqué à Grenoble par la FFR : plus de 1000 posts
* L'OM achete des joueurs de Valenciennes : moins de 10 posts
* Monica Seles se fait voler la première place au classement mondial de Tennis dans des circonstances autrement plus traumatisantes : aucun post

Ben déjà y pas de Marseillais qui balance des saucisses.... 






4 user(s) are reading this topic

2 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Mammoth, Huile Dulin