T'as qu'à nous dire aussi de quoi il faut parler sur les Cybervulcans !!
Désolé, ce forum n'a pas été créé pour célébrer la gloire de Francis Rui
de qui?
Posté 23 septembre 2025 - 09:10
T'as qu'à nous dire aussi de quoi il faut parler sur les Cybervulcans !!
Désolé, ce forum n'a pas été créé pour célébrer la gloire de Francis Rui
de qui?
Posté 29 septembre 2025 - 14:34
Leave Cramont Alone!
Merci!
En vrai va y avoir des départs en fin d'années c'est certain, je suis presque sur que les Neti, Costes, Delibes, Cramont,Vergé (entre autre) on va avoir du mal à les retenir, c'est des joueurs si on est au complet qui ne sont pas là sur les matchs qui comptent alors que dans d'autres clubs ils seraient titulaires indiscutables.
Plus le volet financier. Va falloir faire des choix.
Posté 29 septembre 2025 - 15:04
Pour la même année 1993 :
* Brennus confisqué à Grenoble par la FFR : plus de 1000 posts
* L'OM achete des joueurs de Valenciennes : moins de 10 posts
* Monica Seles se fait voler la première place au classement mondial de Tennis dans des circonstances autrement plus traumatisantes : aucun post
Je me demande si ça n'a pas un peu à voir avec le fait que nous sommes sur un forum de rugby...
Quant au Brennus, il n'a pas été "confisqué par la FFR" : il a été volé par le CO.
Posté 29 septembre 2025 - 17:37
Je me demande si ça n'a pas un peu à voir avec le fait que nous sommes sur un forum de rugby...
Posté 05 octobre 2025 - 07:28
Loin de nous l'idée d'affirmer que le Top 14 est déjà joué en bas de tableau. Mais force est de constater qu'après cinq journées, deux équipes, Perpignan et Montauban, semblent disputer un autre Championnat. Celui pour savoir lequel des deux sera directement relégué en Pro D2 (le 14e) et celui qui passera par « l'access-match » (le 13e) et aura donc une chance supplémentaire de rester dans l'élite (face au vaincu de la finale de Pro D2). Il n'y a pas si longtemps, quelques présidents du Top 14 s'étaient montrés plutôt ouverts à l'idée de relancer l'idée d'un Top 12, avant que René Bouscatel, fraîchement élu à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby en 2021, n'enterre le projet. Cinq ans plus tard, ce nouvel opus du Top 14 risque de ressembler à un Top 12 déguisé.
Bien sûr, les deux concernés, Montauban et Perpignan auront à coeur de nous faire mentir. Pour l'intérêt sportif du Top 14 et des week-ends à venir, nous l'espérons presque. Mais au soir de cette cinquième journée, le constat est implacable. Depuis sa remontée en Top 14 à l'aube de la saison 2021-2022, l'USAP a terminé à trois reprises à cette fameuse 13e place, sauvant sa peau à chaque fois (2022, 2023 et 2025). Exception faite en 2024 avec une 10e place. Cette saison-là, les Catalans avaient attaqué par quatre défaites de rang.
« Il n'y a rien de bon, on n'a pas de solutions sur le terrain, il y a trop de manques »
Franck Azéma, manager de l'USAP
Aujourd'hui, avec cinq défaites d'affilée, dont la dernière à la maison face au Stade Français (11-28), où l'on a vu des supporters sang et or quitter le stade Aimé-Giral avant la mi-temps, et toujours zéro point au compteur, le mal semble plus profond. « Il n'y a rien de bon, on n'a pas de solutions sur le terrain, il y a trop de manques a pesté le manager Franck Azéma. C'est certainement de ma responsabilité. On est apathiques, on est à deux de tension, on ne bouge pas. Le problème est ailleurs. Je ne vois rien qui avance, et ça, ce n'est pas bon, parce qu'on stagne. Que tu ne sois pas brillant, tu peux l'entendre, en revanche, à chaque fois qu'il y a une mêlée à cinq mètres de chez nous, tu ne peux pas prendre un essai en marchant. Ou il y a une prise de conscience profonde, ou il faudra envisager autre chose. » L'état d'urgence est décrété.
Pour Montauban, promu surprise, la donne est différente. Victimes désignées, les Montalbanais pouvaient-ils vivre une saison identique à celle d'Agen en 2020-2021 à 26 défaites et seulement deux points au compteur ? La réponse est non grâce au nul décroché face à Montpellier le week-end dernier (22-22). Mais la nouvelle déculottée subie à Clermont (84-31) laisse présager le pire. « Tout est allé trop vite, c'est le très haut niveau a réagi le centre Maxime Mathy. On est des compétiteurs et des pros, on n'a pas le droit de prendre déjà 40 points en une mi-temps. C'est compliqué, c'est vraiment inadmissible. On va avoir besoin de mental pour se relever de cela. » Avec déjà 249 points et 36 essais encaissés, la saison risque d'être longue, très longue si elle se poursuit à ce rythme. Et on ne voit pas ce qui pourrait changer la donne...
Posté 05 octobre 2025 - 09:10
Ils ne sont pas « déjà condamnés » ne serait-ce que parce que le 13ème jouera le barrage
Posté 05 octobre 2025 - 09:42
En revanche, on peut dire "Toulouse et le MHR, déjà condamnés".
Posté 03 novembre 2025 - 13:25
Posté 03 novembre 2025 - 14:18
Y a match samedi on remonte le sujet
y'a pas forfait?
Posté 03 novembre 2025 - 18:11
Mécontent de la reprogrammation du déplacement à Toulon à samedi prochain (8 novembre, 16h30), en pleine trêve du Top 14, le manager du Stade rochelais Ronan O’Gara laisse planer l’utopique menace d’un forfait pur et simple. Une manière, aussi et surtout, de mobiliser ses troupes avant un choc qui pourrait replacer La Rochelle tout en haut du classement.
Posté 04 novembre 2025 - 15:46
loly'a pas forfait?
Posté hier, 07:07
Posté hier, 09:29
La Rochelle a 5 jiffs pris pour les tests internationaux mais comme c'est une journée en retard ça ne compte pas dans 'e classement.
Youpi
Vraiment? Toulouse aurait eu gain de cause
Posté hier, 10:39
Si ils ne sont pas sur le terrain à Toulon, normal que ça ne compte pas non?La Rochelle a 5 jiffs pris pour les tests internationaux mais comme c'est une journée en retard ça ne compte pas dans 'e classement.
Youpi
Posté hier, 11:38
Si ils ne sont pas sur le terrain à Toulon, normal que ça ne compte pas non?
Quand on a des joueurs retenu dans le Tournoi U20 pendant les journées de Top 14, ils ne comptent pas non plus dans la moyenne de nos jiffs sans compter qu'on touche beaucoup moins de compensation financière.
Et vous etes vachement pénalisés par la liste de Galthie, faut le dire aussi.
Les Rochelais ont raison de l'avoir mauvaise, au complet ils avaient toutes leurs chances de taper le rct chez lui, mais là, c'est pas la meme musique.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users