Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Please log in to reply
251 replies to this topic

#241 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,923 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 20:46 PM

Il me semble que le canal rugby club de ce soir a complètement zappé Asm-Pau aussi... En ce qui me concerne je boycott l'Equipe depuis leur article sur Roro. Pareil pour Rugbyrama.
Quand je veux lire quelque chose de qualité sur le rugby je viens sur le forum !

On n'est pas toujours servis non plus 😁

Il me semble que le canal rugby club de ce soir a complètement zappé Asm-Pau aussi... En ce qui me concerne je boycott l'Equipe depuis leur article sur Roro. Pareil pour Rugbyrama.
Quand je veux lire quelque chose de qualité sur le rugby je viens sur le forum !

Il y a eu des images du centenaire et quelques secondes du match avec l'essai de Newsome. Je ne crois pas que Castres ou l'USAP ont eu davantage.
  • Stoop likes this

#242 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,241 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 20:48 PM

Parra comme Domingo ne pouvaient pas être en tribunes, occupé dans leurs postes d'entraîneurs !

Domingo il était dans les tribune il a pas eu long a faire après le match pour participer a la féte  :D 

#243 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 21:05 PM

Est ce quils ont changé langle de la caméra au stade ? À limage on dirait que les ballons sont en avant pour certains essais alors que pas du tout au bord du terrain.

#244 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,821 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 21:17 PM

Est ce quils ont changé langle de la caméra au stade ? À limage on dirait que les ballons sont en avant pour certains essais alors que pas du tout au bord du terrain.

Globalement les passe haute paraissent vite en avant depuis les caméras sans que ça soit vraiment le cas.
C'est ce que j'ai remarqué

#245 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,759 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 22:08 PM

Si la 1 ère mi temps a été compliquée , les 35 dernières minutes ont été de bonnes factures.
On doit gagner en efficacité et en propreté pour dégager notre camp. Cest fou de se mettre en difficulté tout seul juste après davoir marqué
Côté joueur Akhaladze nous fait un sacré match tout en puissance, Montagne très bon, Tix a été énorme , beau retour de dessaigne au haut niveau . Lanen sest mis minable , il finit vraiment archi cuit. Jauneau a été très bon . Fall a également été très bon notamment en défense .Darricarrere fait également un match correct malgré une défense pas top au début du match.
Seul massa a été un peu en deçà chez nos jeunes car cest ça qui est très positif , la jeune garde est la .
Plummer mis à part sa touché ratée , cest du très haut niveau, il sait tout faire et sent le jeu , quand lensemble de léquipe aura compris sa manière de jouer ça fera très mal.
Pita et muarua apportent beaucoup de puissance.
Très grosses entrée de Newsome , Fourcade et en général le banc a porté beaucoup.

Les débuts sont difficiles mais si la sauce veut bien prendre ça devrait être mieux cette saison. On doit corriger les scories et surtout prendre confiance.
  • Murena and Patator like this

#246 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,079 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 22:19 PM

Perso. Avec le replay cet aprem

Essai refusé à Pau oui 5m en avant
Essai Gailleton. Le ballon part 3m en avant et passe même par dessus Hamdaoui alors qu'il est en retrait dans son camp du passeur. Passe longue et passeur à l'arrêt
Essai Attisogbe. Il est devant le passeur en début de course et celui ci ne le rattrape que juste au moment de la frappe.
Essai Fourcade. Il est tenu et reprend appui sur le genou
Essai Raka. En avant de 1m de Plummer sur passe courte. Plummer plaqué sur la passe ce qui accentue l'impression
Essai Tixeront. Fouyssac envoie légèrement en avant
  • el landeno likes this

#247 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,906 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:12 AM

Top 14. Section Paloise : le champ profond, et la profondeur de banc qui va avec
bearn-20250813190628-dsc1889.jpgGreg Arfeuil a joué ses premières minutes en match officiel au Supersevens cette saison. © Crédit photo : Magali Silva

21 septembre 2025  Mis à jour le 21/09/2025 à 18h52.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

La performance de Grégoire Arfeuil malgré la défaite paloise de samedi à Clermont (50-27), épaissit une concurrence au sein d’un triangle arrière uniquement composée d’Attissogbe, Maddocks et Grandidier jusqu’alors

Rares sont les motifs de satisfaction ramenés du Michelin. La volée administrée par Clermont aux Palois (50-27), a fait valser les débuts de certitudes bâtis au cours des deux premières journées. Si la Section se cherche des gages de constances, malgré l’ampleur d’une débâcle qui enraye brutalement sa série de six victoires, elle tirera son fil d’Ariane de son champ profond.

Impliqué sur les deux premiers essais palois, malgré une perte de balle ayant peut-être contribué à sa sortie prématurée (56e), Grégoire Arfeuil a globalement donné satisfaction à son manager. Avec Attissogbe, il fut le Palois le plus en vue. « Je savais que j’avais une concurrence féroce sur le plan profond, pose Sébastien Piqueronies. J’ai beaucoup d’espoirs en Greg, qui a eu son opportunité dans une équipe que je jugeais stable. Il a été performant à mes yeux. Quand il est concentré, éveillé, il est utile à notre projet. Il l’a prouvé. »

Sur le même sujet
20241013125533-dsc147.jpg?v=1758473559
Pour le manager palois, le différentiel de ce samedi, entre Clermont et Pau (50-27), se situe avant tout au niveau de l’efficacité
Impliqué sur deux essais

Décomplexé, plein de culot, le Gersois de 20 ans a surtout fait valoir ses qualités de vitesse pour créer des surnombres, au cours d’une première période où à la seule force de sa ligne d’attaque, Pau est resté dans le match (22-17, 40e).

Même si une première est un peu courte pour bousculer la hiérarchie établie, Arfeuil légitime son entrée dans la danse de la concurrence

Dans les airs, il fut l’un des rares Béarnais à se montrer à son avantage. Sur son premier ballon, le joueur d’1,93 m s’est imposé avec autorité face à deux Clermontois (6e). Sa prise d’intervalle a ensuite ouvert une brèche à l’origine de la première réalisation paloise inscrite par Gailleton (12-7, 18e). Servi par Attissogbe sur l’essai suivant, l’international à 7 a fait valoir sa pointe de sa vitesse avant de lui rendre la politesse, via un coup de pied de recentrage millimétré (19-14, 32e).

Attissogbe encore précieux

Et même si une première est un peu courte pour bousculer la hiérarchie établie, Grégoire Arfeuil légitime son entrée dans la danse de la concurrence. De quoi l’épaissir en profitant de l’absence d’un Maddocks papa d’un petit Henri depuis samedi, pour intégrer un triangle arrière inchangé au cours des deux premières journées. Comment pouvait-il d’ailleurs en être autrement, au vu du début de saison canon d’Attissogbe, et de la nouvelle dimension que semble prendre Grandidier-Nkanang ? Pas aussi influent que face à Castres ou au Stade Français, le champion olympique à 7 s’est, cette fois, fait voler la vedette par son pendant sur l’aile opposée. Quant à l’international Français, il a prouvé que son glissement de l’aile à l’arrière n’altère en rien son rendement. Tout ça pour dire qu’avec en plus le retour de Laporte (touché à l’épaule et dont le retour est espéré en novembre), Pau disposera d’une force de frappe prometteuse et d’un éventail d’options qui l’est tout autant (Desperes est capable d’évoluer à l’arrière, Maddocks, Attissogbe, Luc, Laporte, Arfeuil et Carol sont en mesure de couvrir les deux postes, et Grandidier est un pur ailier). Une densité dont Thomas Carol et Aymeric Luc pourraient faire les frais. Le duo semble être en queue de peloton dans la hiérarchie du champ profond.

(Dis) Section Grand dix et décadence La Section Paloise a vécu un drôle d’après-midi samedi à Clermont. Plus que dans le coup à la pause et finalement larguée. Un double sentiment qui colle à la performance nuancée de son dix anglais Joe Simmonds. À la 17e, sa longue passe sautée à destination d’Émilien Gailleton est gagnante pour le premier essai palois, mais dix minutes plus tôt, un en-avant sur le même genre de passe « laser » annihile une des occasions nettes du premier acte. Une approximation dont n’est pas coutumier l’Anglais, tout comme ces deux plaquages manqués – les deux premiers de la saison – dont un devant Darricarrère qui amène le deuxième essai des Jaunards. « Une faute individuelle qui n’arrive jamais à notre meilleur ouvreur », l’a soutenu Sébastien Piqueronnies.
Un Joe Simmonds qui a aussi semblé nerveux, qui a beaucoup pesté, gesticulé, sans doute agacé et frustré de certains comportements des siens, autant que des décisions de Pierre Bru qu’il a plusieurs fois interpellé, de loin, sans obtenir gain de cause.
Le résumé d’une Section pas au mieux et finalement battue, même si, concernant Joe Simmonds, son 100 % face aux perches (12 points) le place déjà au 2e rang des meilleurs réalisateurs du Top 14 (38 points).
Damien Gozioso
L’info La colère froide de Piqueronies contre Bibi-Biziwu Récompensé d’une pénalité en mêlée en fin de première mi-temps, le pilier palois Daniel Bibi-Biziwu a vu cette sanction se retourner contre lui après avoir chambré son vis-à-vis (Régis Montagne), en lui administrant une petite tape sur la joue pour le chambrer. Résultat, le gaucher a été sorti à la mi-temps par son manager. “C’est une sanction, assume le technicien. Je lui avais demandé de travailler en équipe. Et quand il le fait, il est indispensable à notre projet. Quand il travaille tout seul pendant quelques millisecondes, on n’en a pas besoin. Le message est-il suffisamment clair ?”

#248 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 620 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:13 AM

Perso. Avec le replay cet aprem

Essai refusé à Pau oui 5m en avant
Essai Gailleton. Le ballon part 3m en avant et passe même par dessus Hamdaoui alors qu'il est en retrait dans son camp du passeur. Passe longue et passeur à l'arrêt
Essai Attisogbe. Il est devant le passeur en début de course et celui ci ne le rattrape que juste au moment de la frappe.
Essai Fourcade. Il est tenu et reprend appui sur le genou
Essai Raka. En avant de 1m de Plummer sur passe courte. Plummer plaqué sur la passe ce qui accentue l'impression
Essai Tixeront. Fouyssac envoie légèrement en avant

Essai Tixeront. Fouyssac envoie légèrement en avant : si on commençait à nous refuser des essais "main-main" sur des beaux lancements ...  :lol:  

Il me semblait en direct mais bon. 

Les palois se sont beaucoup plaints après-match, mais leurs essais ne sont pas tout blanc non plus. 

Et j'ai même cru voir (pas vu le match en replay) que sur le 2ème essai d'Akhaladze, il résiste à une première percussion épaule dans la tête avant de marquer,  non ? Cela aurait pu valoir un 2ème jaune en quelques minutes pour la section

• ELSAZOAM likes this

#249 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,994 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:27 AM

Essai Tixeront. Fouyssac envoie légèrement en avant : si on commençait à nous refuser des essais "main-main" sur des beaux lancements ...  :lol:  

Il me semblait en direct mais bon. 

Les palois se sont beaucoup plaints après-match, mais leurs essais ne sont pas tout blanc non plus. 

Et j'ai même cru voir (pas vu le match en replay) que sur le 2ème essai d'Akhaladze, il résiste à une première percussion épaule dans la tête avant de marquer,  non ? Cela aurait pu valoir un 2ème jaune en quelques minutes pour la section

Ils peuvent bien chialer mais si on a deux essais non valables, ils en ont deux aussi et l'écart est encore plus grand de deux points à la fin puisqu'on rate une transfo...   :innocent:  (Au lieu de 50-27, ça fait 38-13)

#250 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 620 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:36 AM

Ils peuvent bien chialer mais si on a deux essais non valables, ils en ont deux aussi et l'écart est encore plus grand de deux points à la fin puisqu'on rate une transfo...   :innocent:  (Au lieu de 50-27, ça fait 38-13)

Je les ai trouvé bien confiants (pOurquoi pas après tout, ils étaient leaders) mais presque condescendants avant le match. Certains tempèraient par la solidité de nos adversaires, mais beaucoup (aussi par anti Urios primaire) pensaient venir glaner 4 points au Michelin.  

Le désillusion est rude, et l'arbitre a forcément bon dos. 

• ELSAZOAM likes this

#251 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,994 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:44 AM

Je les ai trouvé bien confiants (pOurquoi pas après tout, ils étaient leaders) mais presque condescendants avant le match. Certains tempèraient par la solidité de nos adversaires, mais beaucoup (aussi par anti Urios primaire) pensaient venir glaner 4 points au Michelin.  

Le désillusion est rude, et l'arbitre a forcément bon dos. 

Vu qu'on avait perdu nos deux premiers matchs et qu'eux avaient gagné les leurs, ils se sont crus (trop) forts et sont venus ici bien confiants !

L'arbitre a fait son job d'arbitre et je l'ai trouvé assez bon et juste dans ses décisions ; pour une première en Top 14, il s'est bien débrouillé...

#252 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,079 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:36 PM

2p7c.png

• TH69, Jicé and Codorplusàvie like this

1 user(s) are reading this topic