Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#211 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 07:11

Un match ne peut pas être du hourra rugby pendant 80 minutes. Le premier acte a été un vrai bras de fer, tendu, avec effectivement une ASM qui a plié, mais sans rompre et qui s'est montré très réaliste. En soit, cette tension n'est pas déplaisante, ça fait aussi partie du spectacle et une victoire se construit sur plusieurs facteurs, la tournure de cette première mi-temps ayant sans doute contribué à fatiguer et concasser un peu les palois.

Voilà !! Rien à rajouter.

#212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 923 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 07:14

Par contre, l'adage qui voulait que la défaite face à Toulouse n'aurait aucune incidence sur la suite, vu que Toulouse irait gagner un peu partout, a déjà du plomb dans l'aile depuis hier soir.

Je pense que Toulouse ira gagner au moins la moitié de ses matchs à l'extérieur. Et on ne perdra peut-être pas à la maison contre Toulon comme Montpellier.
Sinon satisfait du jeu proposé hier ?

#213 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 891 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 07:25

Je pense que Toulouse ira gagner au moins la moitié de ses matchs à l'extérieur. Et on ne perdra peut-être pas à la maison contre Toulon comme Montpellier.
Sinon satisfait du jeu proposé hier ?

Oui, largement. Comme je l'ai écrit hier, ça faisait une éternité que l'on avait pas gagné un match face à une équipe joueuse, en marquant autant d'essai, qui plus est à partir de lancements construits.
  • Vynce aime ceci

#214 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 188 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 07:31

premiere mi temps bof bof,  l impression qu on a joué souvent dans notre camp, tout en étant tres réaliste en marquant  souvent en allant chez eux ...

la deuxieme mi temps a été bien plus réussie, surtout les 20 premieres ( 40 à 60 eme ). On a vu plus de vitesse, moins de melées. 

Heureusement que le travail de sape a payé et sans vouloir faire la fine bouche en après match , à la mi temps je n 'étais pas forcément serein les mains en haut du guidon.....la 2 fut plus accomplie et a laissé entrevoir pas mal de raisons d'espérer !

#215 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 906 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 09:24

Top 14. Après Clermont-Pau : « On a servi de sparring-partner », assène Sébastien Piqueronies
20241013125533-dsc147.jpgSébastien Piqueronies. © Crédit photo : Quentin TOP / SO

Par Recueilli par G. L.
20 septembre 2025  Mis à jour le 20/09/2025 à 22h12.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Pour le manager palois, le différentiel de ce samedi, entre Clermont et Pau (50-27), se situe avant tout au niveau de l’efficacité

Avant la rencontre, vous espériez ne pas être la victime de ce match célébrant le centenaire de Clermont dans l’élite…

On a servi de sparring-partner, on n’était que les invités de cette fête. Je suis très déçu.

Que retenez-vous, en premier lieu ?

Qu’on manque toutes les petites choses simples qu’on arrivait à rendre précise jusqu’à maintenant. J’ai en mémoire tous nos duels aériens, que l’on doit tous foirer. On est plus hauts, mais on fait des en-avant à chaque fois. On a eu du mal à lancer le jeu sur notre mêlée, et en touche, on s’est fait voler les ballons. Nous avons été moins précis sur nos portés de balle. On a laissé rouler des ballons qu’on n’a pas pu tenir malgré des séquences proches de la ligne adverse. Dans les choses qui sont simples, on a été faibles, voire très faibles. J’ai l’impression que Clermont ne se rapproche pas plus de la ligne que nous. Par contre, ils claquent. Nous, on commet un en-avant, on fait une faute, on loupe une touche et on repart chez nous

Sur le même sujet
20250920151307-53583212.jpg?v=1758399122
Co-meilleure défense à l’issue de la première journée, la Section Paloise a croulé sous la puissance clermontoise. Dans le coup jusqu’à la pause, Pau a explosé ensuite et a fini par encaisser 7 essais (50-27)

Vous étiez co-meilleure défense avant cette troisième journée. Cette faillite défensive (7 essais encaissés), vous agace-t-elle d’autant plus ?

C’est vrai que c’est une faillite défensive, on prend 50 points, 7 essais, on laisse un bonus offensif à un concurrent direct. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’a pas de blessés. Le tableau est noir malgré le fait qu’on ait plus d’occupation et autant de possession que Clermont. Aujourd’hui, une équipe a été réaliste, tueuse, et l’autre a gaspillé, et a été trop tendre pour le Top 14.

L’absence d’Hugo Auradou a-t-elle été problématique pour votre touche ?

Ne vous inquiétez pas, il rentre la semaine prochaine.

La sortie de Daniel Bibi-Biziwu est-elle une sanction par rapport à son geste provocateur vis-à-vis de Montagne ?

Oui. Je lui avais demandé de travailler en équipe. Et quand il le fait, il est indispensable à notre projet. Quand il travaille tout seul pendant quelques millisecondes, on n’en a pas besoin. Le message est-il suffisamment clair ?

Au-delà de la défaite, c’est l’écart qui inquiète, et la manière par rapport à vos deux précédentes sorties…

Quand tu prends 50 points, 7 essais, tu rentres vite, tu te reposes, tu te remets au boulot pour être meilleur. Même si le contenu est sensiblement équivalent sur la capacité à se rapprocher des lignes. Après, c’est un problème de précision, de réalisme. Je pense aussi qu’on redominera nos duels aériens, parce que les duels où ça se joue à 50 / 50 nous ont été défavorables.

La bonne nouvelle, c’est la performance de Grégoire Arfeuil à l’aile. Sa première en Top 14 vous a-t-elle plu ?

Je savais que j’avais une concurrence féroce sur le plan profond. J’ai beaucoup d’espoirs en Greg, il a eu son opportunité dans une équipe que je jugeais stable. Il a été performant à mes yeux. Quand il est concentré, éveillé, il est utile à notre projet. Il l’a prouvé.

On a noté des manques d’efforts défensifs pour reconstituer la ligne. Cela explique-t-il la portée de ce revers ?

Oui, nous n’avons pas assez travaillé, on n’a pas fait suffisamment d’efforts.

Vivez-vous ce revers comme un retour sur terre après ce bon début de saison ?

Le seul classement qui compte est celui de la 26e journée. Je le vis comme une énorme déception. On avait, selon moi, clairement l’opportunité de glaner des points. Je me suis trompé, on a pris une grosse fessée.

#216 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 149 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 09:48

que des scores fleuve à l'issue de cette journée de championnat ! 

passant sous silence la lourde défaite de Montauban en respect pour ce club 

#217 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 567 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 10:09

Muarua c'est un sacré bestiau dis donc  :o

Une armoire à glace 

Brock James et Parra étaient là?

Je ne les ai pas vue 

Idem pour Cudmore Privât ….Lapandry 

• xdderf63 aime ceci

#218 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 308 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 10:11

que des scores fleuve à l'issue de cette journée de championnat ! 
passant sous silence la lourde défaite de Montauban en respect pour ce club 

Les attaques prennent le pas sur les defenses, a chaque faute tu prends le risque de faire venir l adversaire dans tes 22.

Il faudrait compter le nombre d'essais sur penaltouche ou indirectement.

Pour les prochains matchs faudra etre hyper discipliné et bon en touche.

#219 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 442 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 10:17

Belle victoire asémiste. A confirmer au prochain match ! 

#220 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 567 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 10:24

Non mais on s'en fout de tout ça !

Est ce que quelqu'un a croisé Tony ?

Oui 

Toujours la grande classe 

Svelte et BG

Il vit à Bali

Une petite interview sur France Tv Auvergne hier soir à 19h00

• layathollah, ELSAZOAM et clum63_ aiment ceci

#221 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 997 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 10:28

Oui 

Svelte et BG

Il vit à Bali

oui je viens de voir, effectivement toujours la classe, quel seigneur ! il est aussi fit que merceron, c'est impressionnant de s'entretenir physiquement comme ça 

• ZACH aime ceci

#222 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 241 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 10:55

Parra comme Domingo ne pouvaient pas être en tribunes, occupé dans leurs postes d'entraîneurs !

#223 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 906 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 11:50

Oui 

Svelte et BG

Il vit à Bali

avec Belleau ? 

• ZACH aime ceci

#224 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 096 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 12:47

Je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Raka aujourd'hui.

Il a 3 dans la montagne je crois...

#225 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 903 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 12:55

Revu les dix dernières minutes. Beaucoup de très bonnes choses dans le jeu ouvert.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users