Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#226 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 943 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 13:03

Oui 
Toujours la grande classe 
Svelte et BG
Il vit à Bali
Une petite interview sur France Tv Auvergne hier soir à 19h00

Brock était là ?

#227 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 821 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 13:15

Bibi biwizu, on nous rapportait qu'il se battait déjà à l'entraînement chez nous..
Son mouvement d'humeur contre nous n'est donc pas un hasard ..
Joueur qui a un bon potentiel mais qui semble pas savoir gérer ses émotions, et ça dans le sport pro, ça peut coûter cher...

#228 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 079 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 13:22

Une armoire à glace 

Je ne les ai pas vue 

Idem pour Cudmore Privât ….Lapandry 

Vahaamahina ?

Magne ? 

Fofana ? 

J'ai croisé Bellaubre et Bousquet qui naviguaient dans les supporters vers le bar Gallia - pas en tenu du club 

#229 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 163 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 13:50

Je viens de voir la deuxième mi-temps, que j'ai manquée hier, et je me suis régalé ! Personnellement, même si j'ai lu d'autres avis, je l'ai d'ailleurs préférée à la première.  Alors, certes, il y a eu les petites imprécisions et conneries habituelles, mais au moins on a essayé des choses. Je préfère mille fois ça. Et on a pas seulement essayé une fois le match plié ; il y a eu des initiatives avant ça aussi.

Au rayon des satisfactions :

- Plummer, qui a fait plein de choses proprement. On en avait presque oublié ce que c'était d'avoir un ouvreur. Aussi, j'ai l'impression qu'il s'applique vraiment.

- Tix, qui était partout, et qui est quand même sacrément athlétique.

- la volonté de faire vivre le ballon, de faire des passes après-contact, d'être au soutien. Notamment Tix (encore lui), Sowakula (toujours lui, même s'il a aussi fait des choses moins bien), Lanen aussi je pense.

- quelques actions visiblement travaillées en amont

- Akhaladze, Bezy

- le Jauneau nouvelle version et ses 50/22 magnifiques

- l'arbitre

- le fait de revoir tous les anciens, dont certains venaient de loin (Tony Marsh, qui vit en Asie)

- Raka

Les choses que j'ai moins aimées :

- Raka

- le stade qui m'a semblé vraiment très parsemé. Un peu triste alors que les anciens étaient là. Mais les supporters ont donné de la voix, je crois.

- la mêlée

- apprendre ce matin que Fainga'a se barre

Pour moi, ce match-ci est plus significatif que les deux défaites des dernières semaines. J'espère qu'on va davantage jouer comme ça.

• Toorop, ELSAZOAM, Murena et 3 autres aiment ceci

#230 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 314 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 14:35

Je sais pas si c est quelque part sur le forum mais il a dit quoi Bonnaire dans La Montagne ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#231 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 994 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 14:44

Je viens de voir la deuxième mi-temps, que j'ai manquée hier, et je me suis régalé ! Personnellement, même si j'ai lu d'autres avis, je l'ai d'ailleurs préférée à la première.  Alors, certes, il y a eu les petites imprécisions et conneries habituelles, mais au moins on a essayé des choses. Je préfère mille fois ça. Et on a pas seulement essayé une fois le match plié ; il y a eu des initiatives avant ça aussi.

Au rayon des satisfactions :
- Plummer, qui a fait plein de choses proprement. On en avait presque oublié ce que c'était d'avoir un ouvreur. Aussi, j'ai l'impression qu'il s'applique vraiment.
- Tix, qui était partout, et qui est quand même sacrément athlétique.
- la volonté de faire vivre le ballon, de faire des passes après-contact, d'être au soutien. Notamment Tix (encore lui), Sowakula (toujours lui, même s'il a aussi fait des choses moins bien), Lanen aussi je pense.
- quelques actions visiblement travaillées en amont
- Akhaladze, Bezy
- le Jauneau nouvelle version et ses 50/22 magnifiques
- l'arbitre
- le fait de revoir tous les anciens, dont certains venaient de loin (Tony Marsh, qui vit en Asie)
- Raka

- Raka
- le stade qui m'a semblé vraiment très parsemé. Un peu triste alors que les anciens étaient là. Mais les supporters ont donné de la voix, je crois.
- la mêlée
- apprendre ce matin que Fainga'a se barre

Pour moi, ce match-ci est plus significatif que les deux défaites des dernières semaines. J'espère qu'on va davantage jouer comme ça.

Pour jouer davantage comme ça, il faut que l'adversaire s'y prête, hier Pau ((surtout en 2eme mi-temps était l'adversaire presque... parfait !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Je sais pas si c est quelque part sur le forum mais il a dit quoi Bonnaire dans La Montagne ?

Julien Bonnaire : "L’ASM aurait pu passer de grand club à très grand club"

Invité par l'ASM Clermont pour fêter les 100 ans du club dans l'élite du rugby français, au même titre que 150 autres glorieux anciens, Julien Bonnaire a accepté de revenir sur son passage en Auvergne. S'il garde évidemment une place à part pour le titre de 2010, un regret le hante toujours.

Par Vincent Balmisse (LM)

Publié le 21 septembre 2025 à 14h00

Le hasard du calendrier a voulu que les 100 ans de présence de l’ASM dans l’élite du rugby français soient fêtés samedi 20 septembre, jour des 47 ans de Julien Bonnaire. 

Si l’ex-troisième ligne aile aurait préféré garder cette information secrète, son ami et associé (*), Julien Pierre, a vendu la mèche…

Dans quelle mesure c’était important pour vous de participer à cette journée ?

« C’était important pour moi, parce qu’avec du recul, je me rends compte que j’ai vécu mes plus belles années de joueur ici, à Clermont. On avait un super groupe, un public de fou, donc ça fait plaisir de revenir et de se mêler à toutes ces générations qui ont écrit l’histoire de ce club. »

Si vous deviez garder un seul souvenir de votre passage à l’ASM, ce serait lequel ?

« C’est forcément le titre de 2010. Je suis arrivé à Clermont pour la saison 2007-2008. L’équipe était déjà en finale la saison précédente. J’étais devant ma télé et je me disais, "j’espère que les mecs vont m’attendre un an de plus !" Au final, j’en ai aussi perdu deux autres derrière. Mais l’équipe a fait preuve d’un gros mental pour revenir en finale et surtout enfin lever ce bouclier de Brennus. Mais j’ai aussi le regret de ne pas avoir pu lever cette Coupe d’Europe qui nous tendait les bras en 2013. Cela aurait peut-être permis à l’ASM de passer de grand club à très grand club. »

Quel est votre regard sur la dynamique actuelle du club ?

« Le club est en train de rebasculer du bon côté. Il sort d’une période un peu plus compliquée où les recrutements n’ont pas toujours été judicieux. À certains moments, l’équipe avait alors peut-être un peu perdu de son identité. L’arrivée de Christophe (Urios) a certainement fait du bien. Il ne mâche pas ses mots et le club avait peut-être aussi besoin de ça. En tout cas, l’ASM repart sur une bonne dynamique. » 

• Make ASM Great Again, TH69, Binche63 et 4 autres aiment ceci

#232 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 567 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 14:54

Parra comme Domingo ne pouvaient pas être en tribunes, occupé dans leurs postes d'entraîneurs !

Domingo a participé à la cérémonie 

Vahaamahina ?

Magne ? 

Fofana ? 

J'ai croisé Bellaubre et Bousquet qui naviguaient dans les supporters vers le bar Gallia - pas en tenu du club 

Ni Marvin Oconnor ….bizarre 

• Make ASM Great Again et xdderf63 aiment ceci

#233 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 994 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 14:55

Oui 

Toujours la grande classe 

Svelte et BG

Il vit à Bali

Une petite interview sur France Tv Auvergne hier soir à 19h00

...que j'ai postée dans "Ambiance et affluence au stade" !

#234 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 238 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 16:07

Ca y est match visionné.
Plummer nous fait un bien fou. On joue enfin en équipe avec des 3/4 qui savent concrétiser le travail des gros et lancer du jeu.
A confirmer vite mais ce n'est plus la même ASM.

#235 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 923 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 17:19

Il a 3 dans la montagne je crois...

7.5 sur rugbyrama. Je suis davantage aligné sur ce média.

#236 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 871 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 17:35

Ce fut quand même une belle journée pour le club.
Entre la première pierre, l'anniversaire avec tous les vioques et les 123 points marqués par les jeunes et les presque vioques, ça fait carton plein.
C'est très bien.
  • ZACH aime ceci

#237 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 211 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 17:47

PLUMMER fait le TAF: il a déjà montré en 3 journées plus de choses quURDA et BELLEAU réunis sur toute la saison passée.Seul bémol le concernant: sur les penaltouches il a du mal à trouver la touche (Trop gourmand ?)
PLUMMER fait le TAF: il a déjà montré en 3 journées plus de choses quURDA et BELLEAU réunis sur toute la saison passée.Seul bémol le concernant: sur les penaltouches il a du mal à trouver la touche (Trop gourmand ?)

dit il d'une main !

#238 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 691 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 18:10

Bon je poste ça sur ce que je viens de voir dans le journal, lEquipe de dimanche et qui ma fortement gonflé.😤
Il ny a pas une ligne, je dis bien même pas une ligne sur le résumé du match entre Clermont et Pau !!!!
Oui, je sais bien que léquipe est un journal qui ne sintéresse quau football, mais quand même il y a les résumés de tous les matchs du top 14, sauf nous, javais déjà signalé ce genre de fait il y a quelques années et voilà rien ne change, on est vraiment une petite équipe, lAuvergne, le trou du cul du monde, le milieu du dos quon arrive jamais à se gratter
Désolant.😳🥺

#239 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 18:11

Dans le reportage de France 3 (voir le lien par ailleurs), le journaliste demande si ce n'est pas un peu décevant de ne faire que 16000 entrées pour l'occasion, et Benoît Vaz répond que statistiquement, le mois de septembre n'a jamais été un mois propice aux guichets fermés. Voilà voilà.

#240 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 077 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2025 - 20:41

Bon je poste ça sur ce que je viens de voir dans le journal, lEquipe de dimanche et qui ma fortement gonflé.
Il ny a pas une ligne, je dis bien même pas une ligne sur le résumé du match entre Clermont et Pau !!!!
Oui, je sais bien que léquipe est un journal qui ne sintéresse quau football, mais quand même il y a les résumés de tous les matchs du top 14, sauf nous, javais déjà signalé ce genre de fait il y a quelques années et voilà rien ne change, on est vraiment une petite équipe, lAuvergne, le trou du cul du monde, le milieu du dos quon arrive jamais à se gratter
Désolant.

Il me semble que le canal rugby club de ce soir a complètement zappé Asm-Pau aussi... En ce qui me concerne je boycott l'Equipe depuis leur article sur Roro. Pareil pour Rugbyrama.
Quand je veux lire quelque chose de qualité sur le rugby je viens sur le forum !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users