Aller au contenu

Photo

MICHAUX Léo

• Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#181 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 17:10

Vous plaisantez Veschambres a 19 ans, mesure 2m03 et pèse 116 kg. Un physique similaire à Flament. C'est un 4 donc il a déjà l'étoffe. A l'heure actuelle, il paraît bien au-dessus de Michaux qui a été très décevant lors de sa seule titularisation pour le tournoi U20, alors que lui a joué les 5 matchs complet en étant complètement indispensable. J'ai vu les 5 matchs du tournoi et franchement il peut commencer à grappiller du temps de jeu chez les pros sans soucis. Excellent dans les airs, très mobile, habile techniquement et très solide en défense.
  • ZACH aime ceci

#182 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 17:16

Vous plaisantez Veschambres a 19 ans, mesure 2m03 et pèse 116 kg. Un physique similaire à Flament. C'est un 4 donc il a déjà l'étoffe. A l'heure actuelle, il paraît bien au-dessus de Michaux qui a été très décevant lors de sa seule titularisation pour le tournoi U20, alors que lui a joué les 5 matchs complet en étant complètement indispensable. J'ai vu les 5 matchs du tournoi et franchement il peut commencer à grappiller du temps de jeu chez les pros sans soucis. Excellent dans les airs, très mobile, habile techniquement et très solide en défense.

En fait cest surtout que ce nest pas le même type de joueur, et pour moi le profil de Michaux est plus interressant pour voir les besoins chez nous, et Veschambre ok on peut justifier quil peut être prêt, notamment la comparaison avec le physique de Flament que javais pas remarqué donc autant pour moi.
Mais Veschambre vs Michaux, à part le tournoi u20 ya pas photo, Michaux cest son premier match sur les 6 quil a fait cette saison ou il est pas très très bon, les 5 autres cest très bon pour un jeune de 18 ans, ne comparons pas ces 2 potentiels monstres, car je trouve que Veschambre 4 et Michaux 5 ça peut avoir une sacré gueule, bien complementaire.
  • Rupeni63 aime ceci

#183 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 501 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 18:10

En fait cest surtout que ce nest pas le même type de joueur, et pour moi le profil de Michaux est plus interressant pour voir les besoins chez nous, et Veschambre ok on peut justifier quil peut être prêt, notamment la comparaison avec le physique de Flament que javais pas remarqué donc autant pour moi.
Mais Veschambre vs Michaux, à part le tournoi u20 ya pas photo, Michaux cest son premier match sur les 6 quil a fait cette saison ou il est pas très très bon, les 5 autres cest très bon pour un jeune de 18 ans, ne comparons pas ces 2 potentiels monstres, car je trouve que Veschambre 4 et Michaux 5 ça peut avoir une sacré gueule, bien complementaire.

Oui et hier c'est en 4 que Michaux a été aligné, donc Veschambres aurait pu être testé. Du reste je suis d'accord, que les deux représentent l'avenir de toute façon.

#184 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 18:21

Non mais les deux c est clairement l avenir du club voir plus si il s impose en pro.

Mais la pour moi c est tendre encore ça manque un peut d expérience en fin de première mi-temps quand Micheau vas Peter tous seul sur la ligne des 5 alors qu au large il y a un sur nombre de l espace.
Mais c est pas grave il apprend et c est très bien.

Mais physiquement Micheau est déjà monstrueux a 18 piges je l avais bien scruté depuis les tribunes pour son premier match à la Uarena.
Déjà quand il est rentré les mec en tribune ils ont pas compris quand ils ont vue le gabarit et il avait fait un super match

#185 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 582 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 18:48

Oui et hier c'est en 4 que Michaux a été aligné, donc Veschambres aurait pu être testé. Du reste je suis d'accord, que les deux représentent l'avenir de toute façon.

T'inquiète les 2 seront très forts
Mais Veschambre se transforme
Il faisait 10 kg de moins l'an dernier
Faut le laisser avaler
Il fera un super 6/4
  • Toorop aime ceci

#186 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 20:09

Il faut qu il enchaine les apparitions dans le groupe comme celle la pour s'endurcir.

Il a le gabarit mais pas encore la dureté mais ça va venir, et il faut qu il soigne ses gestes techniques ballon en main il perd encore trop de ballons au contact.

S'endurcir, s'étoffer, et comme tu dis ne pas perdre le ballon au contact... Ça viendra.

• RCV06 aime ceci

#187 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 888 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 10:08

T'inquiète les 2 seront très forts
Mais Veschambre se transforme
Il faisait 10 kg de moins l'an dernier
Faut le laisser avaler
Il fera un super 6/4

Veschambre pour moi il serait mieux en 6, de toute façon je n'aime pas les polyvalents 2eme ligne/3eme ligne, ça me gonfle. Ou alors il faut le fixer en 4, mais pas mi chat mi chien. Citez moi 5 joueurs de légende polyvalents à ces postes, vraiment polyvalents pas une fois de temps en temps pour dépanner 

#188 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 792 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 10:43

Veschambre pour moi il serait mieux en 6, de toute façon je n'aime pas les polyvalents 2eme ligne/3eme ligne, ça me gonfle. Ou alors il faut le fixer en 4, mais pas mi chat mi chien. Citez moi 5 joueurs de légende polyvalents à ces postes, vraiment polyvalents pas une fois de temps en temps pour dépanner 

Chabal évidemment

• Silhouette aime ceci

#189 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 582 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 10:48

"et de plus de 2m..." pour ajouter à la difficulté...

Je vois Stassen à Brive 

Iturria (1m98)

#190 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 490 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 10:57

Chabal évidemment

L escroc  :D 

• jiesse aime ceci

#191 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 832 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 11:48

Woki

#192 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 792 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 11:59

Courtney Lawes
Tadgh Beirne
Pieter Steph Du Toit
Scott Barett
  • ZACH et xdderf63 aiment ceci

#193 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 012 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 12:01

Bon déjà comme ça sans réfléchir plus, Walter Spanghero, Benoit Dauga , Marc Cécillon, Alain Estève, Itturia ....

• ZACH aime ceci

#194 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 832 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 12:04

Courtney Lawes
Tadgh Beirne
Pieter Steph Du Toit
Scott Barett

Gorgodzé

#195 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 647 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2026 - 12:06

Maro Itoje, Danie Rossouw, Mickaël Guillard qui a défaut d'être une légende est tout de même très prometteur... 

• ZACH aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users