Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#166 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 576 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:52

Quand tu fais rentrer des mecs tu n'as pas en tête qu'ils vont te sortir la cagade ultime.

Clairement. On a proposer de très belles actions.

De la 40 ème à la 50 ème on joue très bien avec deux actions magnifiques qui nous permettent de marquer un essai et 3 points. Fickou pouvait écoper d'un carton jaune car s'il ne fait pas en avant on marque sans doute un deuxième essai.

On revient à 22-17, le racing n'est clairement pas bien, on a pris l'ascendant psychologiquement.

Et sur le renvoi, une faute de concentration inadmissible de Faingaa qui fait en avant et donne un essai au Racing.
Clairement cela tue définitivement le match en cassant notre bonne dynamique et relançant les parisiens à un moment donné ou il fallait au contraire les mettre sous pression. Bref ils n'avaient pas besoin de ce cadeau.

Vraiment ce genre d'inattention à des moments clés, c'est pas normal... et ça penalise lourdement l'équipe. Donner la victoire de cette façon aux parisiens après toute la debauche d'énergie de lAsm les dix minutes précédentes. Pfff...

Raffy, c'est différent, c'est sans doute pas un top 10, il a très peu de temps de jeu avec nous, il tente des choses car il ne reste plus de temps et on es loin au score.. si on colle au score ou si on est devant, soit Plummer est encore sur le terrain soit Raffy ne tente pas cette passe et sécurisé le score.

Masterclass de Tuisova, la paire de centres avec Fickou largement au-dessus de la notre.
  • Vynce, faust63 et Bad Zé aiment ceci

#167 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 624 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:16

Nous avons lespoir que les prochains recrutements soient pertinents pour redresser tout ca, pour ma part trop de monde et trop de joueurs moyens
Place aux jeunes entourés de 3/4 top joueurs ! Allez voir en Afs et en Angleterre
  • ZACH aime ceci

#168 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 935 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:53

L'ASM, par séquences, joue bien mieux que l'an passé. Pour le reste, on a toujours ces mêmes manquements dans l'organisation générale et plus que jamais, des tunnels de dix minutes totalement improbables durant lesquels on réussit à saboter le match.

On donne au moins un essai par match et on se gâche des victoires possibles.

Ça me fume.
  • Vynce, lebison, jm12 et 1 autre aiment ceci

#169 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 989 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:54

Quand tu fais rentrer des mecs tu n'as pas en tête qu'ils vont te sortir la cagade ultime.

Ben si.
Quand t'es un bon manager, tu sais à quel moment un joueur va la faire sa cagade.
Donc tu le fais rentrer après.
Après bien sûr, il y a des variantes selon qui lui a appris les gestes techniques.
Si c'est la grand mère qui t'a expliqué comment réceptionner un ballon, il faut le prendre en compte et anticiper.

Mieux gérer une équipe au Veleda ne s'arrête jamais.
  • Bad Zé aime ceci

#170 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 543 messages

Posté aujourd'hui, 08:23

Si ce match permet de sortir Raffy, on aura gagné quelque chose. Il est largement inférieur au niveau top 14. Il vaut mieux faire jouer les jeunes qui feront des erreurs mais ils progresseront et sont pour moi déjà supérieur à ce joueur.

On récolte aussi les fruits de ces mauvais recrutements évidents dès le départ, je le met dans le même panier que Plisson....

#171 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 011 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:28

Si ce match permet de sortir Raffy, on aura gagné quelque chose. Il est largement inférieur au niveau top 14. Il vaut mieux faire jouer les jeunes qui feront des erreurs mais ils progresseront et sont pour moi déjà supérieur à ce joueur.

On récolte aussi les fruits de ces mauvais recrutements évidents dès le départ, je le met dans le même panier que Plisson....

Oui mais Plisson avait 31 ans quand on l'a recruté, on connaissait son passé et on aurait pu s'éviter de perdre du temps ave ce joueur fini...

Pour Raffy, c'est un peu différent quand même, il n'a que 21 ans et on ne sait pas trop encore quel est son avenir au haut niveau, même si hier on a eu un large aperçu de ses moyens... limités !

#172 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:29

Ce match m'a fait penser à un super film de Chuck Norris qui commence pas trop mal, le chuck éteint une dizaine de mecs à mains nues, facile, nous sommes scotchés dans nos sièges attendant la suite! et là, la tuile ! alors que Chuck sort d'un bar se remettant de sa précédente altercation , la grand mère de Folo Fainga'a fait tomber son bac à fleurs du troisième étage et la star du film meurt sur le coup alors que le film commence à peine !

L'assistant du réalisateur s'écrit alors " merde chef , comment va t-on faire ? on aurait dù engager l'année dernière le petit cantalou des méchants d'en face non ?

Dans une colère noire le réalisateur aux grosses lunettes s'écria alors " mais il nous casse les couilles lui ! tu plaisantes , avec sa tête d'ado et son physique d'ablette , pas crédible pour le rôle"

Le réalisateur conscient qu'il faut finir le film coute que coute fait appel au Tom Raffy du kung fu , à savoir Jean Claude Dusse , à savoir le blocage !

On imagine aussitôt que s'il ne paye pas de mine, il va en faire taire plus d'un mais dès sa première initiative,il se fait un auto protocole commotion auquel il répondra défavorablement prétextant être attaqué par des renards fidjiens .

Le film  se termine par un magnifique plan d'une église en dehors du village sur une musique de Balavoine" la vie ne m'apprend rien "

• Yosky et xdderf63 aiment ceci

#173 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 958 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:33

Plisson a eu au moins un match clutch à son actif  

#174 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 323 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:44

Pour le peu que j'ai vu avant de lâcher prise, Hamdaoui commence a s'installer pas mal en 15. C'est une des satisfactions du week-end end.

#175 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 782 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:54

Pour le peu que j'ai vu avant de lâcher prise, Hamdaoui commence a s'installer pas mal en 15. C'est une des satisfactions du week-end end.

Assez d'accord car j'avais un gros doute sur le joueur mais effectivement il semble plus sure que Newsome !

#176 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 982 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:57

Euh, Raffy est très jeune.

#177 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 351 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:17

Et Montilla ? Plutôt intéressant en pré saison et même remplaçant contre le ST avec quelques minutes de jeu ! Pourquoi on ne le voit plus ? Le staff lui préfère Raffy pour le moment recruté comme numéro 3. Blessé ou bien il continue à apprendre avec les espoirs ?

#178 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 588 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:34

Avec les gaffes de Fainga et de Raffy ( qui venaient juste de rentrer! Merci le coaching...) on leur donne 14 points...et on perd de 12 points!
Après pas compris larbitre qui cherche la petite bête avec appel à la vidéo sur plusieurs de nos essais et en refuse un autoritairement à Frisach sans faire appel à la vidéo alors quil est très mal placé pour pouvoir juger si la balle a été aplatie ou pas alors que, comble de la chose, la vidéo semble montrer que le ballon a bien été aplati et que lessai aurait du être accordé !!!

D’accord avec toi.

En règle générale, Jacky bénéfice toujours d’un arbitrage favorable. L’asm en est un témoin privilégié.

Est ce que cela a un lien avec la générosité de Jacky qui sait très bien recevoir et inviter l’écosystème grâce à ces nombreuses sociétés ?

Bien sûr que non  :rolleyes:

#179 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 359 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:34

C'était quand même globalement pas jojo. On a vu quelques trucs sympas, notamment l'action qui amène le carton jaune et les 10 minutes à la reprise, mais ça reste très brouillon. Pas compris pourquoi on continue à rendre autant de ballons sur des coups de pieds pas toujours à propos. Pas emballé par la charnière qui a du mal à assurer une assise correcte. On ne s'acharnera pas sur Raffy mais il est évident que la gestion de ce poste va nous revenir comme un boomerang une fois de plus. On va retenir le positif, Michaux, Montagne, Darri qui revient bien. Ça fait trop peu
  • steph et cocotte 63 aiment ceci

#180 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 281 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:36

Et la surface ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk