Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#181 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:45

Et la surface ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

L’an dernier on joue à Créteil pour un scenario similaire (au contact puis deux/trois essais offerts en peu de temps), alors la surface…

plus globalement on n’est jamais outrageusement dominés (au sens où ce serait Verdun dans les 5 mètres pendant 36 temps de jeu), on a l’impression que ça défend bien mais que des grosses erreurs individuelles te plombent. Le fameux tu vas pisser, tu reviens tu en as pris deux ou trois ou quatre… d’ailleurs c’est peut être bien après le match de Créteil qu’Urios avait dit ça.

Quand on a le ballon on manque cruellement de « gestion ». Ça peut venir avec un Plummer, mais à un moment d’autres « leaders » et le capitaine devront s’employer à brancher le cerveau. Ou même à cesser de le débrancher.

• Ulysse63 aime ceci

#182 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 624 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:54

Notre systeme et notre structure de jeu ne me semble vraiment toujours pas clair, pourtant

Au niveau recrutement, pour le moment tu te dis comme prévu que Plummer va plus apporter plus que notre vieille icône argentine ou castraise, pour les autres, on attend encore de voir, voire on a vu
  • Loujean aime ceci

#183 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 511 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:01

Notre systeme et notre structure de jeu ne me semble vraiment toujours pas clair, pourtant

Au niveau recrutement, pour le moment tu te dis comme prévu que Plummer va plus apporter plus que notre vieille icône argentine ou castraise, pour les autres, on attend encore de voir, voire on a vu

Il est clair que le recrutement n'est pas au niveau des ambitions du club ! On nous dit qu'on n'a pas les moyens financiers ! On va faire avec, mais hier j'ai envié la charnière du Racing ! 

#184 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 146 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:03

Il est clair que le recrutement n'est pas au niveau des ambitions du club ! On nous dit qu'on n'a pas les moyens financiers ! On va faire avec, mais hier j'ai envié la charnière du Racing ! 

C'est marrant parce qu'on nous aurait proposé Seunes Carbonneau titulaires chez nous on aurait trouvé ça trop faible, trop frêle, trop peu expérimenté

#185 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 511 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:08

C'est marrant parce qu'on nous aurait proposé Seunes Carbonneau titulaires chez nous on aurait trouvé ça trop faible, trop frêle, trop peu expérimenté

Pour moi non, ces deux joueurs "crevaient" les écrans en PRO D2 ! Le Racing a certainement des moyens qui ne sont pas les nôtres !  :P 

#186 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 120 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:14

le racing a eu les moyens de faire le cheque pour racheter le contrat de seunes à Aurillac, nous non, du moins pas encore. le club étant toujours dans l'objectif de réequilibrer les comptes.

c est la faute de leurs 10 de la saison passée, si ils n etaient pas partis .... :) 

on fait avec les moyens qui sont les notres à l instant  T ...

#187 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 578 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:15

J'ai même passé la tondeuse en empiétant largement sur la mi-temps...

J’ai regardé la 2eme mt en diagonale,
parce que pas chez moi et que mon hôte s’était dit : «tiens , pourquoi pas ? »…
Honnêtement, on s’est moqué de l’ASM et on a ri….

J avoue que je zappe pas mal, je vais jeter un oeil sur les autres matchs ce qui était inconcevable avant.

• steph et RCV06 aiment ceci

#188 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 294 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:19

Bonjour, je ne suis pas en France en ce moment, qq aurait les notes de la Montagne ? Drôle de match on a vu des bonnes choses mais bcp de mauvaises, y a du pain sur la planche

#189 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 783 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:49

Y a surtout trop de boulettes. Et comme c'est systématique, ce n'est pas la faute à pas de chance. C'est a la fois un niveau individuel limité de certains (trop ?) joueurs et un manque de confiance collective.

C'est certainement pas le niveau technique  individuel de Fainga'a, qui est pour moi un des meilleurs techniciens de l'équipe, et le meilleur joueur. Je pleure tous les jours son départ. Une chance sur deux que ce soit à cause de la tête tournée vers l'Australie, je pense que ce doit être son  premier essai contre son camp en match. 

La classe sur la dernière passe pour Raka ou la feinte de passe pour l'essai de Hamdaoui 

On ne trouvera pas mieux, si par bonheur on trouvait équivalent, ...

#190 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 981 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:57

C'était quand même globalement pas jojo. On a vu quelques trucs sympas, notamment l'action qui amène le carton jaune et les 10 minutes à la reprise, mais ça reste très brouillon. Pas compris pourquoi on continue à rendre autant de ballons sur des coups de pieds pas toujours à propos. Pas emballé par la charnière qui a du mal à assurer une assise correcte. On ne s'acharnera pas sur Raffy mais il est évident que la gestion de ce poste va nous revenir comme un boomerang une fois de plus. On va retenir le positif, Michaux, Montagne, Darri qui revient bien. Ça fait trop peu

Hamdaoui
  • Toorop, Corse63 et samsara aiment ceci

#191 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 281 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:03

Ratuva devrait apporter...une fois remis.
Loaloa devrait apporter...une fois remis.
Mais leurs blessures dès leur 1er match pose problème, voire question.
Plummer apporte.

Pour le reste c'est effectivement encore à voir, si ce n'est +/- déjà vu.

On peut aussi metrre Dessaigne dans les recrues et il apporte.

#192 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 202 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:09

L'ASM, par séquences, joue bien mieux que l'an passé. Pour le reste, on a toujours ces mêmes manquements dans l'organisation générale et plus que jamais, des tunnels de dix minutes totalement improbables durant lesquels on réussit à saboter le match.

On donne au moins un essai par match et on se gâche des victoires possibles.

Ça me fume.

Pas possible de se contenter de qqs éclairs et à ôté un empilement de conneries de fautes individuelles parfois frisant le n'importe quoi...

A la 35mn la chistera pour personne sur un temps fort illustre bien tout ça !

#193 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 783 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:12

Je vois le ballon toucher le sol également. Et je ne vois pas celui de Spring toucher.

Le ballon touche le sol, mais dans un deuxième temps selon Praderie. Ya tellement d'interprétation dans sa décision, que je pense qu'il n'a voulu montrer qu'il ne favorisait pas Clermont

#194 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 146 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:25

Ya tellement d'interprétation dans sa décision, que je pense qu'il n'a voulu montrer qu'il ne favorisait pas Clermont

Il a parfaitement réussi déjà : en voyant les touches pas droites du Racing droites, puis en revisionnant ad nauseam notre premier essai à la vidéo

Mais finalement c'est pas important car même avec un arbitre parfait on aurait fini par donner un ballon à un adversaire pour lui offrir 5pts.

#195 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 331 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:48

Urios dit qu'il a l'impression qu'on ne progresse pas.

C'est une très bonne remarque même si elle est tardive, maintenant il faut qu'il se pose la question du pourquoi.

Et surtout trouver la (les) réponses.

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 15 guests, 1 anonymous users

gregouarrrr, thyrugby, Kestandi