Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#121 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 916 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:39

Confirmation que y a pas trop intérêt à ce que Plummer se blesse.

C'était presque une première pour Raffy donc on va pas l'assassiner mais franchement il y a l'air d'avoir une sacrée marche avant de prétendre au Top14 (sans même parler de l'interception).

Idem pour Muarua, en espérant me tromper...

Raffy, c'est clairement trop tôt à supposer qu'il acquiert le niveau un jour. Il a peut, ça se sent. Sur la dernière action, tout dans son attitude montre qu'il craint l'adversaire. C'est beaucoup trop tôt et quand tu vois Montoya, tu te dis qu'il n'a pas sa place sur la feuille, c'est aussi simple que ça. Vivement que Simone revienne puisque c'est lui qui est censé être deuxième au poste et que Raffy soit utilisé la semaine...

#122 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 992 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:39

Les erreurs à traquer sont les erreurs non provoquées. Fainga'a, PGS, Raffy sur ce match. Rien ne les oblige à faire ce qu'ils font au moment où ils le font. Et ça, on peut, on doit corriger ces erreurs individuelles non provoquées. A part, peut-être, celle de PGS et encore, je ne vois pas dans ces erreurs des éléments qu'un jeu plus préparé aurait pu éviter. Raffy ne peut pas faire cette passe, elle est suicidaire dans tous les cas de figures. Fainga'a, j'en parle même pas, question de concentration pure et dure. Rien à voir avec le plan de jeu. Quand à PGS, c'est du poulet sans tête pur sucre pour le coup. Le mec qui fait juste ce pour quoi il n'est pas là, mais du tout ! Un peu de folie fait du bien, mais il ne faut pas tomber dans le n'importe quoi et PGS a du mal à positionner le curseur... Ces décisions sont individuelles et peuvent ne plus exister avec exactement le même plan de jeu. Sans ces trois conneries, on revient avec 1 point voire plus. Et ça fait deux fois de suite...

PGS je suis d'accord c'est des initiatives personnelles qui sont au final trop couteuses (Jauneau aussi en fait, et a un peu de dechet, mais le ratio reussite vs echec est bien plus favorable par exemple). 

Pour Fainga'a et Raffy je serais plus mesure. Dans les deux cas leurs erreurs individuelles sont au sein de phases de jeu structurees (reception de renvoi, attaque placee), et dans les deux cas on a mis des joueurs pas forcement en rythme ou en confiance (Fainga'a vient de rentrer, Raffy n'a quasi pas joue de la saison) sans securite autour d'eux. Ca me parait pas la meilleure option (mais c'est toujours plus facile a analyser apres coup bien sur).

• samsara aime ceci

#123 Loujean

Loujean

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:40

Une gestion des joueurs très bizarre. Soit on voulait gérer les gars et dans ce cas il fallait réellement faire tourner (je pense à Jauneau, Tixeront, Plummer) soit tu les laisses plus sur le terrain.

Je ne comprend pas le principe de faire sortir Jauneau à la 50e quand tu reviens à 5 points grâce à lui. L'un de nos 2 meilleurs joueurs aujourd'hui, il voulait, il accéléré, en interne c'est vraiment le leader. Je n'ai pas compris Urios sur ce coup. C'est notre leader, notre maitre à jouer, les autres ne font pas sortir leur 9 titulaire et capitaine à la 50e quand c'est serré (je parle de Le Garrec, Serin, Couilloud, Lucu).

Hamdaoui aussi très intéressant, il lui manque un gros jeu au pied pour être un 15 de niveau top 6.

Plummer intéressant en attaque même si il devrait un peu plus varier avec des petits jeu au pied (ils étaient souvent sans second rideau). En défense c'est solide. Mais il n'a pas non plus un énorme jeu au pied et doit progresser sur la gestion. Face à un Pau qui avait lâché c'était très intéressant, face à une équipe qui nous mets plus en difficulté il y a des progrès à faire. 

Fainga'a fait des boulettes, mais c'était notre meilleur talonneur. Fourcade va devoir élevé son niveau ou son remplaçant être au niveau...

Vivement que Simone revienne parce que Raffy c'est un second couteau en Pro D2.

Newsome à fait bonne impression pendant 20 minutes face à une équipe qui avait lâché, là c'était une autre limonade. Même constat de manière beaucoup moins sévère pour Bezy, il fait pas une mauvaise entrée mais doit plus peser que ça si on fait sortir Jauneau à la 50e.

La défense collective est intéressante mais trop d'erreur individuelle.

Match frustrant parce qu'il y avait la place. Mais des erreurs individuelles et des incompréhensions de coaching nous mettent dedans.

• cocotte 63 et Patator aiment ceci

#124 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 323 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:42

Pour réussir notre saison il va falloir que : 
* Lotrian
* le remplaçant de Faingaa
* Simone
        soient tous bons 

On n'a pas remplacé papa Lee, je vous le dis...

Pour ajdh dans mon équipe j'avais Ackaladze Massa Dessaigne Newsome car je pensais qu'il serait plus à l'aise dans l'axe du terrain pour nous bloquer Tuisova aux jambes et plus à l'aise dans le jeu sur ce béton où les mecs ont peur de plaquer bas et se faire mal 

Lee avait un gros impact sur ses coéquipiers. Je pense qu'il a manqué aujourd'hui.
Il avait du mal physiquement à tenir la saison, mais quand il etait frais il restait un très bon joueur.

Mais c'est ainsi, il y aura d'autres joueurs qui émergeront et prendrons la place laissée libre.

#125 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 916 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:43

PGS je suis d'accord c'est des initiatives personnelles qui sont au final trop couteuses (Jauneau aussi en fait, et a un peu de dechet, mais le ratio reussite vs echec est bien plus favorable par exemple). 

Pour Fainga'a et Raffy je serais plus mesure. Dans les deux cas leurs erreurs individuelles sont au sein de phases de jeu structurees (reception de renvoi, attaque placee), et dans les deux cas on a mis des joueurs pas forcement en rythme ou en confiance (Fainga'a vient de rentrer, Raffy n'a quasi pas joue de la saison) sans securite autour d'eux. Ca me parait pas la meilleure option (mais c'est toujours plus facile a analyser apres coup bien sur).

Fainga'a, c'est un inter australien. Il a besoin de cocooning pour récupérer un renvoi ? Quand à Raffy, il porte trop, prend trop de temps et laisse tranquillement la défense monter pour lâcher une passe beaucoup trop longue. Si c'est la combinaison, elle est foutre à la poubelle mais Charrier ne peut pas avoir demandé cela à son joueur. Il doit analyser la situation. Il n'est pas sous pression dans cette action, il a tout le temps de voir ce qu'il se passe. Pourquoi il fait cette passe ? C'est juste la preuve que c'est trop tôt pour lui (voir trop haut mais ça, accordons lui le bénéfice du doute...).

• jm12 et samsara aiment ceci

#126 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 163 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:47

on a gagner le challenge d'auvergne à Issoire ,c'est nous les meilleurs, on va faire un match tiré par les cheveux , et on fera la 4 eme saison Urios avec les memes maladresses  et manques en se battant pour le maintient en février et la 6 eme place en mai ...

Rien ,rien ne change!

je ne suis pas fan du style de jeu de Urios mais je vois de nombreuses différences dans le jeu cette année.

Dans les avantages: on est beaucoup + collectif en attaque et en défense
Dans le négatif : les errances individuelles ne sont plus comblées par un type qui traine.

Offensivement, cela faisait quand même longtemps qu'on n'avait pas vu du jeu de mouvement. Ca change du "au bout de 3 temps,on fait des tas jusqu'à pénalité ou jeu au pied.
Défensivement, on bouge bien mieux et nos joueurs sont moins dépendant de leur poste; même si nos arrières semblent bien seuls pour couvrir 2eme et 3eme rideaux + nos ailes car nos ailiers ne sont pas bons la dedans (hormis fall mais irrégulier)

J'ai beaucoup + l'impression de voir une équipe qu'une succession de 1c1 et je préfère ça malgré 5 points sur 20

#127 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 992 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:47

Fainga'a, c'est un inter australien. Il a besoin de cocooning pour récupérer un renvoi ? Quand à Raffy, il porte trop, prend trop de temps et laisse tranquillement la défense monter pour lâcher une passe beaucoup trop longue. Si c'est la combinaison, elle est foutre à la poubelle mais Charrier ne peut pas avoir demandé cela à son joueur. Il doit analyser la situation. Il n'est pas sous pression dans cette action, il a tout le temps de voir ce qu'il se passe. Pourquoi il fait cette passe ? C'est juste la preuve que c'est trop tôt pour lui (voir trop haut mais ça, accordons lui le bénéfice du doute...).

Oui c'est un peu la question "philosophique" qu'il y a derriere: a quel point on s'appuie sur le talent et la technique individuelle, et a quel point le systeme collectif apporte une structure et un soutien qui peut "masquer" ces limites. Aujourd'hui je trouve qu'on a un systeme qui demande beaucoup aux joueurs (en terme de prise de decision et de "proprete") et un effectif pas forcement en adequation avec ca.

#128 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 202 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:48

Raffy, c'est clairement trop tôt à supposer qu'il acquiert le niveau un jour. Il a peut, ça se sent. Sur la dernière action, tout dans son attitude montre qu'il craint l'adversaire. C'est beaucoup trop tôt et quand tu vois Montoya, tu te dis qu'il n'a pas sa place sur la feuille, c'est aussi simple que ça. Vivement que Simone revienne puisque c'est lui qui est censé être deuxième au poste et que Raffy soit utilisé la semaine...

Sans vouloir être méchant avec lui (Raffy ) priez pourque Plummer ne se pète pas !

Raffy pour un club comme le nôtre , excusez mais c'est de la pacotille....je savais pour l 'avoir entrevu au CABCL que la défense était très loin d'être son point fort ; il s'échappe et là comment dire et je ne parle pas du reste, certes il n 'a pas l 'habitude de jouer avec ses nouveaux partenaires mais c'est trop faible et pour ceux qui doutaient de Seunes , hein , pas mal le mec et décontracté du string !

Simone ne fera pas pire , même au pied c'est dire!

#129 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 913 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:54

Seunes n'est pas chez nous, on va faire la saison la dessus ?

• Kestandi aime ceci

#130 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 982 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:59

Seunes n'est pas chez nous, on va faire la saison la dessus ?

Le mec ressemble à Claude François. Je n'en veux pas.
  • xdderf63 aime ceci

#131 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 653 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:00

Quand on comprendra que pour gagner il faut marquer 1 point de plus que nos adversaires, on gagnera !

On peut aussi dire qu'il suffit d'en  encaisser un de moins que l'adversaire ...  et avec  le nombre de points-cadeaux qu'on donne ..... là on est mal barré

• ASM34 aime ceci

#132 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 281 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:02

PGS.
Que dire ?
Tant d'éloges sur lui la saison dernière et cette année .....

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#133 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 344 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:05

Une gestion des joueurs très bizarre. Soit on voulait gérer les gars et dans ce cas il fallait réellement faire tourner (je pense à Jauneau, Tixeront, Plummer) soit tu les laisses plus sur le terrain.
Je ne comprend pas le principe de faire sortir Jauneau à la 50e quand tu reviens à 5 points grâce à lui. L'un de nos 2 meilleurs joueurs aujourd'hui, il voulait, il accéléré, en interne c'est vraiment le leader. Je n'ai pas compris Urios sur ce coup. C'est notre leader, notre maitre à jouer, les autres ne font pas sortir leur 9 titulaire et capitaine à la 50e quand c'est serré (je parle de Le Garrec, Serin, Couilloud, Lucu).

Hamdaoui aussi très intéressant, il lui manque un gros jeu au pied pour être un 15 de niveau top 6.

Plummer intéressant en attaque même si il devrait un peu plus varier avec des petits jeu au pied (ils étaient souvent sans second rideau). En défense c'est solide. Mais il n'a pas non plus un énorme jeu au pied et doit progresser sur la gestion. Face à un Pau qui avait lâché c'était très intéressant, face à une équipe qui nous mets plus en difficulté il y a des progrès à faire. 

Fainga'a fait des boulettes, mais c'était notre meilleur talonneur. Fourcade va devoir élevé son niveau ou son remplaçant être au niveau...

Vivement que Simone revienne parce que Raffy c'est un second couteau en Pro D2.

Newsome à fait bonne impression pendant 20 minutes face à une équipe qui avait lâché, là c'était une autre limonade. Même constat de manière beaucoup moins sévère pour Bezy, il fait pas une mauvaise entrée mais doit plus peser que ça si on fait sortir Jauneau à la 50e.

La défense collective est intéressante mais trop d'erreur individuelle.

Match frustrant parce qu'il y avait la place. Mais des erreurs individuelles et des incompréhensions de coaching nous mettent dedans.

Bezy fait encore une bonne rentrée je trouve, et fait partie des leaders de cette équipe, quoiqu'on en dise.
  • twiX et Vynce aiment ceci

#134 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:09

Ah bon ? Parce que Seunes  a trouvé toutes ses touches ? Il a tenu son rôle mais rien d'exceptionnel du tout. La plupart du temps, au Cr92, tu donnes à Tuisova qui va casser quelques briques et tu ouvres le plus vite possible vers l'aile ensuite. Plan de jeu simplissime pour un 10. Je veux le voir quand il n'aura plus son buffle pour serrer les défenses. Plummer a beaucoup plus de rugby pour moi que Seunes, et heureusement. Donc non, je garde Plummer. Par contre Raffy...

Je comprends pas nos joueurs sont meilleurs que nos adversaires, mais à larrivée 0 point
Plummer est peut-être un bon joueur de rugby,mais en 4 matchs,beaucoup de boulettes,et à chaque match,c'est inquiétant.
Sur un match on peut comprendre, sur 4 pas vraiment
Je comprends pas nos joueurs sont meilleurs que nos adversaires, mais à larrivée 0 point
Plummer est peut-être un bon joueur de rugby,mais en 4 matchs,beaucoup de boulettes,et à chaque match,c'est inquiétant.
Sur un match on peut comprendre, sur 4 pas vraiment

#135 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 543 messages

Posté hier, 19:10

Je suis désolé mais raffy na rien a faire là. Il vaut mieux avoir un jeune avec un gros potentiel. Fainga'a a été aussi très décevant avec cette erreur grossière sur le renvoi.

On est vraiment plus que moyen derrière avec Darricarrere qui na pas lair dutiliser ses capacités de duels correctement, pourtant laction sur lessai de raj montre ses capacités +++ sur ce jeu
  • julien aime ceci

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 26 guests, 0 anonymous users

Dony