Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Montauban

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#46 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 651 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2025 - 22:46

Frisach Faingaa Montagne
Simmons Ceyte
Tixeront Maurua Dessaigne
Jauneau Plummer
Raka Darricarrere Fouyssac Jurand
Hamdaoui

Massa Falgoux Hemery Tolofua Bezy Simone Chalus-Cercy Ojovan

#47 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 014 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 05:20

Peut être l'occasion de relancer Liotran et Jurand ?
  • jm12 et xdderf63 aiment ceci

#48 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 233 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 06:05

"On propose des choses offensivement" : des raisons d'être optimistes pour l'ASM Clermont ? Les matchs s’enchaînent et le constat reste le même : l’ASM donne trop de points à ses adversaires. Dommage, car Clermont est en progrès dans certains secteurs. Mais pour l’heure, c'est encore insuffisant. À l'image de la défaite des Auvergnats, ce samedi, sur la pelouse du Racing 92 (43-31).

Christophe Urios avait la tête des mauvais jours après la rencontre face au Racing 92, ce samedi. Trois petites minutes pour débriefer la défaite face aux Franciliens (43-31) : c’est assez rare pour être signalé. 180 secondes qui ont néanmoins suffi à faire passer un message clair : « On est extrêmement généreux. On ne peut pas continuer comme ça, donner deux, trois, quatre essais aux mecs sans rien faire. Ce n’est pas possible. »

De leur côté, les joueurs se sont montrés d’accord avec ce constat. L’équipe a commis trop d’approximations coupables pour prétendre à la victoire. Thomas Ceyte évoquait des problèmes défensifs sur les duels en première période, tandis que Killian Tixeront insistait sur des essais offerts trop facilement aux Racingmen. Sur ce point, les deux joueurs rejoignent leur entraîneur.

La précision fait encore défaut

Si l’on revient sur le match, les Clermontois ont en effet offert au moins trois essais à leurs adversaires. Vingt-et-un points en Top 14, c’est une marge trop importante pour espérer quoi que ce soit, surtout à l’extérieur. Concernant les duels, Clermont est passé pour la première fois de la saison sous la barre des 80 % de plaquages réussis (75 % face au Racing). Là aussi, il est impératif de hausser le niveau.

Dans la liste des scories, on pourrait également ajouter les pénaltouches non trouvées et les trois munitions égarées dans les 22 mètres adverses. Mis bout à bout, tout cela confirme une tendance en ce début de saison : pour l’heure, l’ASM Clermont manque de précision, ce qui lui a coûté ses trois défaites (Toulouse, La Rochelle et le Racing 92) lors des quatre premières journées.

Pour autant, dans le vestiaire clermontois, on refuse de céder au défaitisme. Même avec un nouveau déplacement à zéro point, les joueurs voient du positif. « On le dit depuis le début, mais ce que je veux vraiment retenir, c’est l’état d’esprit. On propose des choses offensivement, il y a quand même de grosses brèches qui sont créées. Si l’on gomme ces petites erreurs, on parviendra à ramener des résultats de l’extérieur. Cela va venir, j’en suis persuadé », confie Thomas Ceyte.

Des franchissements à la hausse

Sur le synthétique de Nanterre, les Clermontois ont franchi davantage que leurs adversaires du jour (9 contre 7). Grâce à l’apport d’un Harry Plummer plus offensif et plus dangereux que ses prédécesseurs à l’ouverture, on a le sentiment que ce Clermont est plus imaginatif dans son jeu d’attaque. De ce point de vue, l’ASM monte incontestablement en puissance (2 franchissements face à Toulouse, 3 à La Rochelle puis 6 face à Pau). La saison dernière, la moyenne auvergnate était de 4,8 franchissements par match.

Sur le plan de l’état d’esprit, il n’y a également rien à redire. Malgré les cadeaux offerts au Racing, les Clermontois se sont remis dans le sens de la marche à chaque fois. Le point de bonus défensif n’était d’ailleurs pas si loin.

Pour l’heure, ces bonnes choses ne compensent pas les trop nombreuses scories. Pour gagner un match, l’ASM ne peut pas se permettre de partir avec trois essais de débours. La mission est trop compliquée. Elle le serait pour n’importe quelle équipe. Les hommes de Christophe Urios auront deux réceptions consécutives (Montauban le 4 octobre et Toulon le 11 octobre) pour se remettre la tête à l’endroit et enfin décoller comptablement parlant. 

• zebdomes, layathollah, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#49 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 222 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 07:12

5 points contre Montauban, il y a intérêt et je n'imagine pas de faire moins...

Dans la foulée, c'est 4 points contre Toulon et pourquoi pas 5 aussi ?...

Si on ne prend pas 9 points minimum sur ces 2 matchs, on va galérer le reste du temps !

Pour le moment 5 points en 4 matchs, c'est (très) maigre ; mais bon, faut dire aussi qu'on a joué 3 gros (ST, SR et RM) pour un moyen (Pau) !

+1   mais attention de ne pas se la jouer facile non plus 

Du sérieux s. v .p et au moins , appliquons -nous sans fautes de goût et le reste doit ou devrait suivre.

#50 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 099 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 07:15

on vient de prendre 17 essais en 4 matchs, pour une équipe qui a des ambitions c'est trop, une défense gruyère au pays du saint-nectaire ça peut pas durer, faut vite redresser la barre face à montauban puis face à toulon . contre montauban, faut 5 points et même avec avec ça on va resté coller en deuxième moitié du classement. c'est contre toulon que notre saison va en partie se jouer, parce que si on se rate c'est mort c'est une année ventre mou voir pire

• jm12 et Y&B aiment ceci

#51 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 222 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 07:27

"On propose des choses offensivement" : des raisons d'être optimistes pour l'ASM Clermont ? Les matchs s’enchaînent et le constat reste le même : l’ASM donne trop de points à ses adversaires. Dommage, car Clermont est en progrès dans certains secteurs. Mais pour l’heure, c'est encore insuffisant. À l'image de la défaite des Auvergnats, ce samedi, sur la pelouse du Racing 92 (43-31).

Christophe Urios avait la tête des mauvais jours après la rencontre face au Racing 92, ce samedi. Trois petites minutes pour débriefer la défaite face aux Franciliens (43-31) : c’est assez rare pour être signalé. 180 secondes qui ont néanmoins suffi à faire passer un message clair : « On est extrêmement généreux. On ne peut pas continuer comme ça, donner deux, trois, quatre essais aux mecs sans rien faire. Ce n’est pas possible. »

De leur côté, les joueurs se sont montrés d’accord avec ce constat. L’équipe a commis trop d’approximations coupables pour prétendre à la victoire. Thomas Ceyte évoquait des problèmes défensifs sur les duels en première période, tandis que Killian Tixeront insistait sur des essais offerts trop facilement aux Racingmen. Sur ce point, les deux joueurs rejoignent leur entraîneur.

La précision fait encore défaut

Si l’on revient sur le match, les Clermontois ont en effet offert au moins trois essais à leurs adversaires. Vingt-et-un points en Top 14, c’est une marge trop importante pour espérer quoi que ce soit, surtout à l’extérieur. Concernant les duels, Clermont est passé pour la première fois de la saison sous la barre des 80 % de plaquages réussis (75 % face au Racing). Là aussi, il est impératif de hausser le niveau.

Dans la liste des scories, on pourrait également ajouter les pénaltouches non trouvées et les trois munitions égarées dans les 22 mètres adverses. Mis bout à bout, tout cela confirme une tendance en ce début de saison : pour l’heure, l’ASM Clermont manque de précision, ce qui lui a coûté ses trois défaites (Toulouse, La Rochelle et le Racing 92) lors des quatre premières journées.

Pour autant, dans le vestiaire clermontois, on refuse de céder au défaitisme. Même avec un nouveau déplacement à zéro point, les joueurs voient du positif. « On le dit depuis le début, mais ce que je veux vraiment retenir, c’est l’état d’esprit. On propose des choses offensivement, il y a quand même de grosses brèches qui sont créées. Si l’on gomme ces petites erreurs, on parviendra à ramener des résultats de l’extérieur. Cela va venir, j’en suis persuadé », confie Thomas Ceyte.

Des franchissements à la hausse

Sur le synthétique de Nanterre, les Clermontois ont franchi davantage que leurs adversaires du jour (9 contre 7). Grâce à l’apport d’un Harry Plummer plus offensif et plus dangereux que ses prédécesseurs à l’ouverture, on a le sentiment que ce Clermont est plus imaginatif dans son jeu d’attaque. De ce point de vue, l’ASM monte incontestablement en puissance (2 franchissements face à Toulouse, 3 à La Rochelle puis 6 face à Pau). La saison dernière, la moyenne auvergnate était de 4,8 franchissements par match.

Sur le plan de l’état d’esprit, il n’y a également rien à redire. Malgré les cadeaux offerts au Racing, les Clermontois se sont remis dans le sens de la marche à chaque fois. Le point de bonus défensif n’était d’ailleurs pas si loin.

Pour l’heure, ces bonnes choses ne compensent pas les trop nombreuses scories. Pour gagner un match, l’ASM ne peut pas se permettre de partir avec trois essais de débours. La mission est trop compliquée. Elle le serait pour n’importe quelle équipe. Les hommes de Christophe Urios auront deux réceptions consécutives (Montauban le 4 octobre et Toulon le 11 octobre) pour se remettre la tête à l’endroit et enfin décoller comptablement parlant. 

C 'est exactement ce que je dis !  L'embellie est une chose que l 'on remarque avec satisfaction mais ça ne sert à rien si sur des choses simples parfois basiques on se tire une balle dans les pinceaux en parallèle !

Alors oui on franchit plus , on marque aussi sur de belles constructions encore trop rares pour moi,  de quoi enfiler 3 à 4 essais mais en même temps on en offre autant aux adversaires sur un plateau gratis et là , c 'est le gros gros pb du moment qui altère le reste et surtout ,  va vite nous mettre sous pression comptable et au classement si qui est le cas à la 4 journée

L 'objectif du moment est de gagner évidemment contre Montauban (5  points???....) à la piaule et surtout derrière de se taper le RCT....après ça sans aller plus loin on verra et avisera !

Pour le moment ce sont les joueurs qui ont ou auront la solution sur le terrain et à nos "leaders " de monter le curseur et de montrer la voie !

on vient de prendre 17 essais en 4 matchs, pour une équipe qui a des ambitions c'est trop, une défense gruyère au pays du saint-nectaire ça peut pas durer, faut vite redresser la barre face à montauban puis face à toulon . contre montauban, faut 5 points et même avec avec ça on va resté coller en deuxième moitié du classement. c'est contre toulon que notre saison va en partie se jouer, parce que si on se rate c'est mort c'est une année ventre mou voir pire

+1  je pense la même chose et le pensais en avant saison vu notre calendrier qui était à hauts risques en se viandant d'entrée à la piaule !

On reste fragile en particulier sur des choses simples qui devraient être huilées ce qui est loin d'être le cas offrant sur un plateau aux adversaires des occasions inespérées 17 essais pris dans la musette en 4 matchs , illustre parfaitement le gros pb du moment qui nous exclut de prétendre gagner des matchs parfois à portée mais pas dans cette configuration là !

Premier virage après ce bloc de 6 matchs qu'il faut IMPERATIVEMENT marquer de notre empreinte  , sinon ça va se compliquer dans les tronches , au classement et attiser la cendre !

• marco43 aime ceci

#52 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 335 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 07:37

La question est est-ce que les joueurs ont le niveau individuel et collectif pour pouvoir gommer les scories qui nous font perdre les matchs.

Parce que la réponse est plus que dans un simple y'a qu'à .

• pof aime ceci

#53 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 173 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 07:49

L'ASM a commandé un article de positive attitude à LM à ce que je lis...

5 points en 4 matchs, le plus mauvais départ depuis 2005/2006.

• joubert13 aime ceci

#54 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 905 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 07:52

5 points et rien d'autre autrement ... c'est une faute majeur.

pendu haut et court par les coucougnettes faut pas découner :P

#55 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 335 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 07:58

5 points et rien d'autre autrement ... c'est une faute majeur.

pendu haut et court par les coucougnettes faut pas découner :P

Par bonheur ils n'en avaient pas(GB) :D :D :D :D :D

• Sastre au Ventoux aime ceci

#56 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 974 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 08:42

Là où c'est emmerdant c'est que quasiment tous ceux qui sont à portée de tir pourront prendre des points ce week-end
  • marco43 aime ceci

#57 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 554 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 09:32

Falgoux Faingaa Montagne
Simmons Ceyte
Tixeront Maurua Dessaigne
Jauneau Plummer
Raka Darricarrere Simone Jurand
Hamdaoui

Massa Lotrian Michaux Tolofua Hemery Bezy Newsome Ojovan

#58 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 29 septembre 2025 - 09:43

La question est est-ce que les joueurs ont le niveau individuel et collectif pour pouvoir gommer les scories qui nous font perdre les matchs.

Parce que la réponse est plus que dans un simple y'a qu'à .

Fainga'a et PGS logiquement le niveau individuel est censé être là (match contre le Racing ET contre LR pour PGS)...Simmons au vue de son CV il peut nous dispenser de faute-à-la-con comme son placage haut qui nous foire la fin du match à LR...

les mecs sont même censés être des leader, finalement ceux qui apportent le plus de certitude en ce début de saison sont Tixeront Dessaigne Hamdaoui Akha.

#59 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 09:55

La grosse artillerie. On fait tourner tôt si ça rigole, notamment Akha, Ceyte et Plummer.
On remet certains joueurs dans le bain : Jurand, 5A, Simone, Lotrian

Akhaladze Faingaa Montagne
Lanen Ceyte
Tixeront Tolofua Dessaigne
Jauneau Plummer
Raka Darricarrere Simone Jurand
Hamdaoui

Massa Lotrian Michaux Hemery Bezy Montilla 5A
  • Vynce aime ceci

#60 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 184 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2025 - 11:50

̂ 1f514.png
1f4c5.png Demain dès 10h45 au Michelin
1f64c.png Venez soutenir nos Jaunards avant la réception de USM Sapiac !
1f449.png Entrée par la boutique

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users