Aller au contenu

Photo

GUILLAUD Axel

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#211 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 09:41

Et tu as raison de souligner son âge : il est donc assez en retard sur la dynamique de progression que nous sommes en droit de lui demander pour d'ores et déjà être un crack et LE taulier du poste de 15, dans une équipe, rappelons le, très tournée vers le rugby champagne qu'elle maîtrise d'ailleurs à la perfection.

Que tu es caustique.

#212 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 09:42

Que tu es caustique.

Appelez moi Massoud
  • Néophyte, Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#213 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 09:43

Là où c'est pas simple d'évaluer son niveau, c'est qu'il a joué cette saison : 

- les deux matchs contre un piètre Mointauban

- des roustes à Bayonne ou en en CE (Saracens, sale, Sharks et Glasgow). 

- la victoire à domicile contre RCT. 

J'attends de le voir dans la durée, il faut de toute façon qu'il continue à entrer dans la rotation. Pas forcément titulaire, mais pourquoi pas régulièrement en 15-ailier remplaçant ? 

#214 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 10:02

Ben déjà contre Toulon il avait été bon, ça reste un point d'accroche non négligeable.

Et il a surnagé à Londres.
  • InASMWeTrust aime ceci

#215 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 10:57

Il a des qualités indéniables, un gabarit très typé 15, maintenant sur que dans une équipe qui nest pas en place derrière que ce soit en défense et en attaque, à 19 ans cest pas mal du tout.
Quand tu prends des centres intercalés plein badins dans la tronche à chaque match cest pas non plus aisé à défendre

#216 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:06

C'est ouf toutes ces critiques car il a été moins bon pendant 1 match apres avoir merveilleusement tenu le rôle sur toutes ses premieres apparitions. 

• InASMWeTrust aime ceci

#217 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:36

C'est ouf toutes ces critiques car il a été moins bon pendant 1 match apres avoir merveilleusement tenu le rôle sur toutes ses premieres apparitions. 

Comme n'importe quel jeune, il ne faut pas en attendre plus que ce qu'on attend d'un jeune ! Il y a des promesses, des lacunes, des hauts et des bas. L'enjeu est qu'on arrive à les pousser dans une progression, qui peut être rapide, irrégulière ou pas. 

• loveasm aime ceci

#218 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:41

Comme tout les jeunes dans ce club, certains pros/gros noms font des perfs pas dingues voir mauvaise mais on leur dit rien, et nos jeunes qui sont meilleurs que certains anciens/titus, bah on dit que cest pas lAmérique, Frier cest notre 3eme meilleur centre derrière Darri et Moala, Michaux cest notre 3eme meilleur 2L derrière Ceyte et Simmons ( et encore sur le début de saison Michaux était devant Simmons qui était vraiment pas bon ) et Guillaud est au moins au même niveau que Hamdaoui, Dzma nest pas moins fiable qu Ojovan depuis le début de saison ( et je trouve Ojovan plutôt bon cest pas une critique envers lui ) et Zamora doit être devant Bezy dans la hiérarchie.
Je peux meme parler de Raffy qui est meilleur que Simone ( en 10 )
  • InASMWeTrust aime ceci

#219 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 13:43

Comme tout les jeunes dans ce club, certains pros/gros noms font des perfs pas dingues voir mauvaise mais on leur dit rien, et nos jeunes qui sont meilleurs que certains anciens/titus, bah on dit que cest pas lAmérique, Frier cest notre 3eme meilleur centre derrière Darri et Moala, Michaux cest notre 3eme meilleur 2L derrière Ceyte et Simmons ( et encore sur le début de saison Michaux était devant Simmons qui était vraiment pas bon ) et Guillaud est au moins au même niveau que Hamdaoui, Dzma nest pas moins fiable qu Ojovan depuis le début de saison ( et je trouve Ojovan plutôt bon cest pas une critique envers lui ) et Zamora doit être devant Bezy dans la hiérarchie.

Oui, c'est aux jeunes à montrer l'exemple et à être infaillibles, pas au vieux. Plus sérieusement, on est peut-être, sur certains postes, de "vieux"  capables de montrer un tel niveau de jeu que ça pousse les jeunes à se surpasser et à  prendre exemple. Et cela au quotidien (entraînements, mode de vie) comme en match. On en revient toujours à avoir un Kaino, un Botia, un Wllko, etc qui ont leur carrière qui parle pour eux, mais qui continuent à être irréprochables et à très haut niveau. 

#220 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 14:07

- Frier a 18 ans je préfère ne pas trop l'exposer pour le moment, ça ne veut pas dire ne jamais le mettre mais avec parcimonie.

- Michaux très bien en effet, mais tu peux difficilement te passer de Lanen ou Simmons en touche (surtout si tu alignes une troisième ligne Kremer - Tolofua - PGS). Donc la deuxième ligne Michaux - Ceyte me parait difficilement viable. 

- Hamdaoui est au dessus de Guillaud et beaucoup plus propre (ce qui est logique) même si Guillaud offre de belles perspectives. 

- Je suis pas fan d'Ojovan mais je le trouve bien plus fiable que Dzamanashvili, même si ce dernier me surprend plutôt positivement

Quand aux deux derniers points je suis totalement en désaccord. 

Et puis ces gars là n'ont que 18 ans, ils sont censés faire carrière jusqu'a 35 ans environ. Si on commence dés maintenant à les mettre titulaire tous les week-ends sans réfléchir il y a de gros risques qu'on les retrouves (ou en tout cas la plupart) cramés à 28-29 ans.

• musky aime ceci

#221 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 16:29

Jabuse un peu mon propos, mais on ne menlèvera pas que certains minimalise les perfs de ces 4/5 jeunes quon voit depuis le début de saison. Et qua lopposé on laisse trop tranquille certains gros noms

#222 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 08:04

Moi, j'aime bien.

#223 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 09:13

Lui il va grandir c'est sûr.

#224 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 12:39

Le tournoi nous en dira beaucoup

Espérons que le club ne retiennent pas nos jeunes

Ca leur fera du bien de plaquer du rouquin et du rosbeef de leur âge 

Il leur manque tous 10 kg par rapport à ce qu'ils auront dans 4-5 ans et ils ne seront au sommet de leur carrière que dans 7-8 ans

#225 celois

celois

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2026 - 08:47

Petit article RR sur lui :

6 Nations U20 - Axel Guillaud (France) : "Léo Barré est mon arrière favori"
Tristan Failler
February 12, 2026

Axel Guillaud, arrière de l'équipe de France U20, nous en dit un peu plus sur son poste, celui d'arrière. Son joueur favori, son coup de pied longue distance ou encore un choix Jaminet ou Daly.

Axel, quel est votre numéro 15 favori ?
Je pense qu’actuellement Léo Barré est mon arrière préféré. Parce qu’en fait j’ai un peu un profil de jeu similaire au sien donc je me reconnais. Je le regardais pas mal déjà quand il était avec l’équipe de France U20. Après, si je devais dire un joueur dont j’étais vraiment fan quand j’étais petit, ce serait plus Morgan Parra. Même si ce n’est pas du tout mon poste ! Étant fan de Clermont depuis tout petit et d’autant plus qu’il était à Bourgoin-Jallieu comme moi, ça s’est fait un peu naturellement. Quand j’étais jeune, j’allais voir des matchs au stade Marcel-Michelin, et du coup, c’est un joueur qui a marqué une période glorieuse du club. Le souvenir qui me vient, c’est la finale de 2017 quand il gratte à la dernière action. C’était fou.

Quel est votre plaisir dans ce poste d’arrière ?
Ce que j’aime, c’est avoir de l’espace, avoir la vision sur l’ensemble du terrain et avoir des espaces à jouer, que ce soit sur les contre-attaques, les ballons de turnover ou même ce qui est lutte aérienne, les duels. C’est des choses qui me plaisent et sur lesquels on bosse forcément pas mal.

Qu’aimeriez-vous piquer à un autre arrière actuel chez les pros ?
Sans grande surprise je pense, ça serait une aptitude qu’a Thomas Ramos. Je lui piquerais bien sa faculté à être un deuxième 10. Il a cette facilité à s’adapter pour être un véritable leader de jeu, emmener ses coéquipiers. Le leadership, c’est aussi quelque chose sur lequel j’ai essayé de travailler, notamment sur le terrain, et aider le demi d’ouverture, notamment dans ses choix, pour que ce soit plus simple pour lui.

En huit matchs en professionnel, vous avez déjà affronté Melvin Jaminet (Toulon) et Elliot Daly (Saracens), ce sont des bons débuts. Lequel vous a le plus impressionné ?
Melvyn Jaminet. Il a fait vraiment un bon match au Michelin avec Toulon. Il m’avait marqué surtout sur ses changements de rythme, sur la vitesse qu’il mettait, c’était le haut niveau. Je l’ai trouvé assez incisif.

On dit que vous êtes un buteur longue distance. Quel est votre record sur une tentative de coup de pied ?
Je ne sais pas je ne l’ai jamais mesuré ! Je pense qu’à l’entraînement j’ai dû faire du 55 mètres, quelque chose comme ça.

Avez-vous un rêve dans ce sport ?
J’en ai plusieurs oui. Forcément, jouer au plus au niveau en fait partie. Jouer pour le XV de France particulièrement. En club, c’est de continuer avec Clermont et puis pourquoi pas à nouveau gagner des titres avec ce club qui était sur le devant de la scène les années où j’étais gosse.

• exilé-sud-ouest, Binche63, La Berthe et 9 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users