Aller au contenu

Photo

GUILLAUD Axel

• Veuillez vous connecter pour répondre
259 réponses à ce sujet

#256 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 311 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2026 - 14:57

Excellente occasion de remettre cette pepite: 

« Son jeu au pied long de précision, rectifie Christophe Urios. Irae possède une bonne longueur, mais il ne sait pas toujours où il met le ballon. »

"Je le trouve meilleur en 10 qu'en 12..."

• Silhouette aime ceci

#257 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 413 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2026 - 15:13

Ah là, c'est carrément un barbecue.

Un churrasco de première 

#258 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 784 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 13:08

Un churrasco de première 

une vraie churrasqueira

#259 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 927 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:04

Prolongation 2030 (LMT).

• Vynce et Patator aiment ceci

#260 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 463 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:29

Pour aider Babé !...  ^_^

Top 14 : l'ASM Clermont en passe de prolonger dans la durée l'une de ses pépites

En fin de contrat avec l'ASM Clermont en juin 2027, Axel Guillaud serait en passe de prolonger, selon nos informations. L'arrière international U20 devrait étendre son bail jusqu'en juin 2030.

Par Vincent Balmisse (La Montagne)

Publié le 03 septembre 2026 à 18h30

Selon toute vraisemblance, le "club des cinq" devrait être sécurisé pour quelques années encore. Alors que l'ASM avait déjà prolongé ces derniers mois Mathéo Frisach (juin 2029), Léo Michaux (juin 2030), Baptiste Veschambre (juin 2029) et Timéo Frier (juin 2028), il lui restait tout de même à convaincre son dernier vice-champion du monde U20 d'en faire de même.

Premier contrat pro

Ce devrait être enfin le cas. En effet, selon nos informations, Axel Guillaud, dont le contrat arrivait à échéance en juin prochain, aurait accepté de prolonger l'aventure au sein du club auvergnat jusqu'en juin 2030. Actuellement sous contrat espoir, il devrait basculer sous contrat professionnel à compter de la saison prochaine.

Axel Guillaud devrait s'engager dans la durée avec l'ASM Clermont.

Après une fin d'été agitée en raison des futurs départs de Régis Montagne et Léon Darricarrère à Toulon, cette prolongation serait en tout cas une excellente nouvelle pour l'ASM qui fonde de très gros espoirs sur son jeune arrière.

Depuis son arrivée en Auvergne à l'été 2024 en provenance de Bourgoin, Axel Guillaud a connu une progression linéaire.

Il sort d'ailleurs d'un exercice 2025-2026 particulièrement abouti d'un point de vue personnel. Il a notamment découvert le Top 14 et la Champions Cup avec l'équipe première de l'ASM (8 matchs, 2 essais) avant de décrocher deux titres : le tournoi des VI Nations U20 et le bouclier de champion de France Espoirs.

Son armoire à trophées aurait même pu s'enrichir d'un sacre supplémentaire si les Bleuets (dont il a été un titulaire indiscutable) n'avaient pas trébuché en finale de la Coupe du monde face à l'Afrique du Sud.

Cette saison, au-delà de Kylan Hamdaoui, il va devoir aussi faire face à la concurrence de la recrue néo-zélandaise, Etene Nanai Seturo.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Kenken0707