Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - RCT

• Please log in to reply
292 replies to this topic

#286 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,146 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:57 PM

C'est l'équipe qui prend le moins d'essais sur ce début de saison, pas tout a fait comparable.
Perso une victoire d'un point m'irait. Si c'est suite a une décision arbitrale litigieuse, encore plus, histoire de voir mignoni couiner.

Si il faut être sérieux dans les prévisions de match, je rends mon tablier.
Et puis il faut toujours une première fois... pour en prendre plein la musette.
Mais si ils repartent comme les palois, ça me va.

Nan, lImmense Ma Mimimati

C'est pas Smain en douze?

#287 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:07 PM

Abadie, Sinckler, Serin, Domon... Ça en fait 5 sur 8
Les autres connais pas...

Sinckler c'est passé d'âge, Domon correct.
  • PATRICK78230 likes this

#288 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,517 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:19 PM

Bof Sowakula en ce debut de saison ... il combat pas grand chose.

Dessaigne remue plus de viande si on fait la comparaison.

Je serais pas surpris que l'option en 3eme ligne soit la pour essayer de jouer (beaucoup) dans l'axe, et la PGS est encore au dessus de Dessaigne.

là dessus OK .

Bon la j ai du mal a te suivre, le jeu dans l axe c'est pas du combat ?  :huh: 

#289 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,187 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:13 PM

je crains ce match rapport aux blessures ,

contre le RCT c'est souvent violent l'engagement

#290 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,428 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:36 PM

Voui ça va rester du ruby. Ca va etre violent et c'est même en bonne partie pour ça qu'on entre sur le terrain.

Pour ma part je trouve la compo assez attractive :

Je pensais que PGS allait rester à l'herbage jusqu'à ce que la température repasse au dessus des 18 degrés. Je pensais que Tix allait enchaîner et je voyais Tix - Tolo- Kremer mais redonner du temps de jeu à Pita Gus n'est pas déconnant et résulte aussi d'une gestion temps long de l'effectif, donc pas si mal
Kremer ça me paraît logique, il a eu une semaine de repos sauf erreur.

La troisième ligne effectivement manque de qualité en touche mais Simmnons excelle dans ce domaine et Kremer / Pgs peuvent aussi sauter.

En première ligne, c'est de plus en plus solide comme ça donc ok.

Derrière, Loala en reprise donc cohérent de le mettre sur le banc.

Delguy, logique vu l'infirmerie.

Guillaud, un régal de le revoir, il faudra être tolérant.

Le banc n'est finalement pas si maigre, je regrette presque de ne pas y voir Dessaigne.

Au final, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je comprends les choix d'urios sur ce coup.

#291 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,313 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:44 PM

On va tous creuvaye. Surtout les radeux

#292 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,428 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:01 PM

EuBCM

#293 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,257 posts
  • Mon club:

Posted Today, 03:36 AM

Face à Toulon, l'ASM Clermont sera attendue sur le résultat, Christophe Urios l'attendra aussi dans le contenu Si Christophe Urios préfère se concentrer sur le contenu plutôt que le résultat face à Toulon, l’ASM Clermont est tout de même dans la quasi-obligation de s’imposer, ce samedi soir (21 heures), si elle ne veut pas vivre une suite de saison pénible.

C’est un rendez-vous qui n’a jamais rien d’anodin dans une saison de l’ASM. En amical comme en phases finales, ces matchs prennent toujours un peu plus la lumière que face à bien des adversaires. Parce que Toulon. Parce que le passé. Parce que l’enjeu.

Est-ce en ce sens que Christophe Urios a longtemps pris la parole au centre du terrain, au milieu de ses joueurs, en amont de la traditionnelle mise en place d’avant-match, vendredi matin ? On ne saura évidemment rien de la teneur exacte de ses propos. 

Toujours est-il que Clermont doit, ce samedi soir (21 heures), confirmer sa belle marche en avant, initiée samedi dernier lors du carton face à Montauban (84-31). « On a une série de victoires à lancer, estime Baptiste Jauneau. On ne peut pas se permettre de perdre, on a déjà grillé notre joker à domicile face à Toulouse pour le restant de la saison. » Si ce résultat inaugural a plutôt été perçu comme une défaite du genre encourageante, il n’empêche qu’il continue de peser dans les comptes clermontois au classement. 

« On est attendu, je veux qu’on montre des choses »

C’est bien simple, l’ASM n’a jamais dépassé la 12e place depuis le début de la saison. En ce sens, gagner face à Toulon devrait lui permettre de grappiller quelques rangs et surtout donner encore un peu plus de confiance à ce groupe qui espère participer à de nouvelles phases finales à la fin du printemps. 

A contrario, concéder une deuxième défaite à domicile, à une semaine de se rendre à Bayonne, pourrait sérieusement endommager la suite. Mais plus que le résultat, Christophe Urios attend surtout ses hommes sur le contenu et espère une forme de continuité dans l’énergie et l’intensité déployées face au promu montalbanais.

« La semaine dernière, je voulais qu’on laisse une trace. Là, il faut qu’on laisse une empreinte, quelque chose d’encore plus fort, image l’entraîneur auvergnat. Bien sûr qu'il faut gagner, mais je suis plus focalisé sur ce qu’on va proposer. On est attendu. Je veux qu’on montre des choses, en attaque comme en défense. On n’a pas à choisir. Aujourd’hui, on est mieux offensivement, mais on est en difficulté défensivement. Dans ce secteur, ce n’est pas qu’une question d’organisation, il y a aussi l’envie. J’attends mes joueurs là-dessus plus que sur le résultat. »

Toulon, toujours pénible à manœuvrer

Il faudra effectivement sortir la copie la plus complète possible face à ce RCT, déjà vainqueur à Montpellier (17-27) et pas loin de faire chuter le désormais imbattable Bayonne à Jean-Dauger (35-32). « C’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de risques, clinique sur ses opportunités et avec des facteurs X, prévient Christophe Urios. Mais comme souvent, la clé du match, ce seront les avants qui l’auront. »

Il n’y a qu’à se souvenir des deux dernières visites de Toulon au Michelin pour finir de se convaincre que ce RCT est définitivement pénible à manœuvrer. La saison dernière, l’ASM l’avait emporté d’un petit point (19-18), celle d’avant, elle s’était inclinée de trois unités (27-30). Alors gagner moche serait déjà bien. Gagner beau, serait encore mieux.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users