Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bayonne - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#16 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:43

Mission à haut risque:si on gagne là-bas, on sera capables d'avoir d'autres victoires à l'extérieur.

#17 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 379 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:55

Terrible hécatombe à Bayonne : 5 joueurs se sont blessés contre Pau, 17 joueurs à l’infirmerie !

Pierre CASTILLON (cheville) est indisponible 4-5 mois

Tevita TATAFU (cheville) est indisponible 2-3 mois
Luke TAGI (cheville) est indisponible 2-3 mois
Herschel JANTJIES (main) est indisponible 6-8 semaines
Alexander MOON (pied) est indisponible 4-5 semaines
Ignacio CALLES (mollet) est indisponible 3-4 semaines
Swan CORMENIER (pied) est indisponible 3-4 semaines
Alexandre FISCHER (bras) est indisponible 1-2 semaines
Baptiste CHOUZENOUX (épaule)
Rodrigo BRUNI (cheville)
Noa TRAVERSIER (genou)
Reece HODGE (genou)

Malheureusement, l’Aviron Bayonnais a connu une hécatombe lors du match contre Pau, ce samedi.

En effet, cinq joueurs Basques se sont blessés contre les Béarnais.

Le demi-de-mêlée Maxime Machenaud s’est blessé et a été contraint de quitter le terrain en pleurs. Ce n’est pas tout : le trois-quarts centre Guillaume Martocq, l’ailier Tom Lévêque, le deuxième ligne Arthur Iturria et le troisième ligne Baptiste Chouzenoux sont eux aussi sortis sur blessure. Bayonne pourrait devoir se passer des services de 17 joueurs pour son prochain match de Top 14 !

• ZACH aime ceci

#18 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 033 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:04

Contre Segond, Guillaud pourrait etre reconduit ? Si son point fort c'est les duels aériens, il devrait etre servi!
Apres, est il possible physiquement de faire enchainer un 3eme match à un joueur qui decouvre le top 14 ?
On verra, mais je pense que ça pourrait etre son match étant donné son profil.

#19 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 379 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:11

Contre Segond, Guillaud pourrait etre reconduit ? Si son point fort c'est les duels aériens, il devrait etre servi!
Apres, est il possible physiquement de faire enchainer un 3eme match à un joueur qui decouvre le top 14 ?
On verra, mais je pense que ça pourrait etre son match étant donné son profil.

Etant donné les absences et qu'il peut jouer aussi à l'aile, il sera du voyage assurément 

(et à l'aile, Newsome passe devant je pense pour le préserver)

#20 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 999 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:14

Ça va encore être un match qui va frustrer beaucoup de supporters à mon avis. On va penser que l'on est lancés, et que faire une perf là-bas est possible. Sauf que Bayonne à domicile, sauf que Bayonne châtié à Pau, etc, etc...

#21 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 413 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:18

Ça va encore être un match qui va frustrer beaucoup de supporters à mon avis. On va penser que l'on est lancés, et que faire une perf là-bas est possible. Sauf que Bayonne à domicile, sauf que Bayonne châtié à Pau, etc, etc...

Ce sont les conditions du direct ça

de fait oui une perf est possible et oui ça peut mal finir lol

#22 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 196 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:19

oui , au regard de ce que tu soulignes , ce sera un sacré défi pour tenter de rivaliser 

#23 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 171 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:23

Je serai déçu si on rivalisait pas (çà voudrait qu'on a dépensé énormément d’énergie devant contre le RCT et qu'on est pas capable de faire 2 gros matchs de suite).

Vus les blessés qu'ils ont devant, c'est jouable.

Et en plus on a le non match du barrage à exorciser.

edit : je mettrai Ceyte titulaire aussi. Il dit qu'il se sent de mieux en mieux çà se dommage de se priver.

#24 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 470 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:40

Notre programme des semaines à venir.

Sur le papier je ne suis pas certain que Bayonne soit le bon match pour faire tourner vu l'état de leur groupe et ce qui nous attend derrière.

A voir selon l'état de fraîcheur de nos joueurs . Curieux de voir ce que va faire le staff.631c7baaf85f81790df5fab4e404b1ae.jpg

#25 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 033 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:41

Je serai déçu si on rivalisait pas (çà voudrait qu'on a dépensé énormément d’énergie devant contre le RCT et qu'on est pas capable de faire 2 gros matchs de suite).

Et en plus on a le non match du barrage a exorcisé.

edit : je mettrai Ceyte titulaire aussi. Il dit qu'il se sent de mieux en mieux çà se dommage de se priver.

Ca fait 2 matchs qu'on a pas mal de joueurs qui finissent completement cuit avec des crampes...
Je suis pas sûr qu'on soit tout à fait au point physiquement.
D'ailleurs contre Toulouse c'est bien physiquement en seconde mis temps qu'on finit totalement dominé (contre une équipe qui avait 3 semaines de prépa que nous...).
Donc j'y connais rien à la prépa physique, à une époque sous Cotter, on disait qu'on programmait tout pour etre bien au début de la coupe d'Europe.
Est ce que cette saison, on a pas fait un travail de fond qui ne paiera que plus tard dans la saison ?

#26 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 453 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:51

Je serai déçu si on rivalisait pas (çà voudrait qu'on a dépensé énormément dénergie devant contre le RCT et qu'on est pas capable de faire 2 gros matchs de suite).

Et en plus on a le non match du barrage a exorcisé.

Faire 2 matches de suite à cette intensité semble très compliqué, surtout à pression de résultat différente. C'est pourquoi je ferais tourner surtout devant, derrière aussi mais plus par contrainte.
Alors si Ratuva est encore blessé, je mettrais Muarua au cul d'Ojovan, comme ça pour voir si c'est du calcaire ou de l'argile à Jean Dauger.
Et Ceyte sur la feuille oui mais remplaçant pour gérer la fin de match.

#27 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 728 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:05

Je pense que le barrage là bas va rester dans les têtes et on proposera autre chose. De là à gagner par contre... un bd serait déjà bien.

#28 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 033 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:07

Je pense que le barrage là bas va rester dans les têtes et on proposera autre chose. De là à gagner par contre... un bd serait déjà bien.

Je pense aussi qu'on aura le barrage en tete.
Mais bon, faut gérer la saison et ensuite assurer à la maison la semaine suivante.
Ok pour y aller en mode guerrier, mais avec une équipe remaniée, comme l'a fait Toulon chez nous hier avec l'espoir d'un autre résultat.

• thyrugby aime ceci

#29 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 383 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:12

Je ne vois pas Urios faire tourner, ce n'est pas le genre du bonhomme,il va pousser au max et surfer sur la vague Montalbatoulonnaise 

Le seul moment où Urios repose les mecs , c'est lors de trêves internationales ou sur blessure d'un joueur , Urda a joué avec un bras et une épaule dans le plâtre . Urios veut capitaliser avant la trêve et emmagasiner de la confiance 

Il dit pas plus tard qu"hier " on va voir si on a retenu la leçon à Bayonne " ; surtout qu'il y a une fenêtre de tir avec toutes leurs blessures !

• Velveteethol aime ceci

#30 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 407 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:18

Avec le match que nous venons de faire hier, nous ne pouvons pas aller à Bayonne la queue entre les pattes ! Ils ont aussi beaucoup de blessés à priori donc on continue avec ce groupe et on cherche pas à faire tourner pour moi. Reste à savoir si Plummer pourra jouer car sans lui, ce ne sera pas la même. Ok Bayonne est très très costaud à domicile mais je sens une opportunité de montrer au Top 14 que nous pouvons devenir un outsider ! Une victoire sur ce déplacement serait un énorme coup !!
  • Velveteethol, Eria, ValentinUSMV et 1 autre aiment ceci

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

8 members, 19 guests, 0 anonymous users

Stoop, ASM34, BEX86, zebdomes, pims, Murena, epo03, nicolasasm63