L'article de LMT.
Top 14 : hécatombe de blessures à Bayonne à une semaine de recevoir l’ASM Clermont
Outre sa lourde défaite concédée (47-24), samedi, sur la pelouse de la Section Paloise, l’Aviron Bayonnais est rentré avec six blessés supplémentaires ! Son infirmerie déborde à une semaine de recevoir l'ASM Clermont, samedi prochain (14 h 30).
« Les dieux du rugby n’étaient pas de notre côté. C’est le scénario catastrophe, au niveau du coaching, je n’avais jamais vu ça », a déclaré le manager basque, Grégory Patat, qui a dû finir la partie avec un pilier en 8, un talonneur en 6 et une paire de centres composée d’un arrière et d’un troisième ligne…
Parmi les victimes de cet après-midi cauchemar : Guillaume Martocq, Tom Lévêque, Arthur Iturria, Baptiste Chouzenoux, Siereli Maqala et le vétéran Maxime Machenaud, sorti en larmes pour ce qui pourrait signifier une terrible fin de carrière à 36 ans.
La veille de la rencontre, c’est Baptiste Germain qui avait dû déclarer forfait alors que l’infirmerie bayonnaise était déjà remplie de Tevita Tatafu, Luke Tagi, Ignacio Calles, Swan Cormenier, Pierre Castillon, Alex Moon, Alexandre Fischer, Rodrigo Bruni et Herschel Jantjies. Peut-être le bon moment pour l’ASM Clermont de se rendre à Jean-Dauger, samedi (14 h 30)…