Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bayonne - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
382 réponses à ce sujet

#91 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 577 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 11:31

Quand tu prends les choses en main, on voit de suite qu'il n'y a finalement pas d'IA en toi.
C'est rassurant.

On les étouffe d'entrée.
Puis on les laisse revenir parce que C'EST NOTRE PROOOOOJET.
Et à la fin, vu leur banc, on les nique à la bayonnaise.

ya du copié collé surtout  :P

à part les anciens clermontois j'en connais aucun chez eux . Ça s'étend à la quasi intégralité du top14. 

• Codorplusàvie aime ceci

#92 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 387 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 12:39

L'article de LMT.

Top 14 : hécatombe de blessures à Bayonne à une semaine de recevoir l’ASM Clermont Outre sa lourde défaite concédée (47-24), samedi, sur la pelouse de la Section Paloise, l’Aviron Bayonnais est rentré avec six blessés supplémentaires ! Son infirmerie déborde à une semaine de recevoir l'ASM Clermont, samedi prochain (14 h 30).

« Les dieux du rugby n’étaient pas de notre côté. C’est le scénario catastrophe, au niveau du coaching, je n’avais jamais vu ça », a déclaré le manager basque, Grégory Patat, qui a dû finir la partie avec un pilier en 8, un talonneur en 6 et une paire de centres composée d’un arrière et d’un troisième ligne…

Parmi les victimes de cet après-midi cauchemar : Guillaume Martocq, Tom Lévêque, Arthur Iturria, Baptiste Chouzenoux, Siereli Maqala et le vétéran Maxime Machenaud, sorti en larmes pour ce qui pourrait signifier une terrible fin de carrière à 36 ans.

La veille de la rencontre, c’est Baptiste Germain qui avait dû déclarer forfait alors que l’infirmerie bayonnaise était déjà remplie de Tevita Tatafu, Luke Tagi, Ignacio Calles, Swan Cormenier, Pierre Castillon, Alex Moon, Alexandre Fischer, Rodrigo Bruni et Herschel Jantjies. Peut-être le bon moment pour l’ASM Clermont de se rendre à Jean-Dauger, samedi (14 h 30)…

• ZACH et Tchou aiment ceci

#93 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 254 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 13:09

Équipe envisageable contre Clermont

1- Andy BORDELAI ; 2- Facundo BOSCH ; 3- Emerick SETIANO
4- Baptiste HÉGUY ; 5- Lucas PAULOS
6- Alexandre FISCHER ; 8- Rodrigo BRUNI ; 7- Esteban CAPILLA

9- Baptiste TILLOLES ; 10- Joris SEGONDS
11- Mateo CARRERAS ; 12- Manu TUILAGI ; 13- Arnaud ERBINARTEGARAY ; 14- Tom SPRING
15- Cheikh TIBERGHIEN

Remplaçants : Lucas MARTIN ; Hugo GONZALEZ ; Ewan JOHNSON (?) ; Rob LEOTA ; Giovanni HABEL-KUFFNER ; Baptiste GERMAIN (pour sa polyvalence dans un banc en 6-2) ; Yohan ORABÉ ou Sireli MAQALA (?) ; Pascal COTET

Soit 15 joueurs qui étaient sur la feuille lorsqu'ils ont mis 40 points au "grand" Stade Toulousain.

Que l'on se trompe pas, on ne va pas jouer des juniors samedi !

#94 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 810 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 13:31

Aller à Bayonne confiant = défaite et mal de crâne

Aller à Bayonne conquérants et solidaires comme contre Toulon = envisageable d'espérer quelque chose. 

Urios ne fera pas l'erreur de laisser le groupe est trop confiant cette semaine. 

Chez eux, des mecs vont tirer la langue avec l'enchaîement (comme nous) d'autres seront à court de rythme (pas nous). 

Encore une fois, il reste 3 matchs dont un seul à domicile. Urios ne va pas beaucoup faire tourner c'est sûr. En attendant les infos de l'entraînement, j'espère des retours derrière (Tauzin?)

Si on retrouve Lanen et Ratuva contre Castres, ce ne sera pas du luxe. 

ps : j'espère que Maqala et Fischer seront trop justes ...  :P

#95 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 067 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 13:33

Aller à Bayonne confiant = défaite et mal de crâne

Aller à Bayonne conquérants et solidaires comme contre Toulon = envisageable d'espérer quelque chose. 

Urios ne fera pas l'erreur de laisser le groupe est trop confiant cette semaine. 

Chez eux, des mecs vont tirer la langue avec l'enchaîement (comme nous) d'autres seront à court de rythme (pas nous). 

Encore une fois, il reste 3 matchs dont un seul à domicile. Urios ne va pas beaucoup faire tourner c'est sûr. En attendant les infos de l'entraînement, j'espère des retours derrière (Tauzin?)

Si on retrouve Lanen et Ratuva contre Castres, ce ne sera pas du luxe. 

ps : j'espère que Maqala et Fischer seront trop justes ...  :P

Pour etre conquérant, ne faut il pas etre en confiance ? 

#96 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 199 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 13:36

Si, il faut juste bien placer le curseur

#97 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 810 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 15:03

Si, mais pas dans lexcès

#98 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 436 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 15:04

Soit 15 joueurs qui étaient sur la feuille lorsqu'ils ont mis 40 points au "grand" Stade Toulousain.

Que l'on se trompe pas, on ne va pas jouer des juniors samedi !

En effet, ils ont beaucoup de blessés, mais ils avaient aussi preservé pas mal de joueur pour le match à Pau et ils auront aussi beaucoup de retours.
Non on va affronter Bayonne dans ce qu'il se fait quasi de mieux. Leur gros probleme est en 9 il me semble, sinon pour le reste, ils auront une équipe complete.
On a peut etre plus de problemes qu'eux derriere où il nous manque aussi 7 à 9 joueurs (Moala Raka Plummer? Delguy Hamdaoui Simone Fall Fouyssac Tauzin ?). Soit nos 2 ailiers titulaires, peut etre notre unique et fiable 10, notre arriere titulaire et un centre craint par tout le top 14 comme leur Tuilagi...

#99 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 810 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 15:26

France bleu 15h00

https://www.francebl...-decime-6833557

Ce ne sont donc pas mois de 17 joueurs bayonnais qui occupent désormais l'infirmerie : Swan Cormenier (pied), Pierre Castillon (cheville), Ignacio Calles (mollet), Tevita Tatafu (cheville), Luke Tagi (cheville), Ewan Johnson (genou), Arthur Iturria (cervicales), Baptiste Chouzenoux (biceps), Alexander Moon (pied), Maxime Machenaud (genou), Herschel Jantjies (pouce), Sireli Maqala (cheville), Guillaume Martocq (genou), Tom Lévêque (cheville), Noa Traversier (reprise), Reece Hodge (reprise)

#100 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 436 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 15:39

Du coup ils récuperent une 3eme ligne complete et proche de la titulaire ?

Et nous il nous manque 7 à 9 joueurs derrieres et 2 secondes lignes.
Soit peut etre 11 joueurs, c'est pas mal aussi..
Donc ok, ils sont affaiblis, nous aussi bien que peut etre un poil moins.
Mais ca reste Bayonne à domicile et qui rentre aussi plein de cadres...

Je pense que la tache ne va pas s'annoncer facile. Perso, je ferai tourner un peu avec un objectif de contenu et pourquoi pas si ça nous réussi, de faire mieux.
Mais je pense qu'il serait bête de beaucoup miser sur ce match, on en aura d'autres plus tard de bien plus abordables.

#101 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 547 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 16:01

Plus tard des matchs abordables ok mais nos gars sont chauds depuis deux WE donc il faut battre le fer !
  • Vynce aime ceci

#102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 299 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 16:07

On est pas le ST, on peut pas se permettre d être confiant, on sait jamais si la récolte va être bonne, si l hiver sera pas trop rude, si les bêtes ont fait assez de gras pour le passer.

Pfff ! l Auvergne c'est un autre monde  :P 

• Alex chocolatines aime ceci

#103 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 17:10

Je pense que la tache ne va pas s'annoncer facile. Perso, je ferai tourner un peu avec un objectif de contenu et pourquoi pas si ça nous réussi, de faire mieux.
Mais je pense qu'il serait bête de beaucoup miser sur ce match, on en aura d'autres plus tard de bien plus abordables.

Je pense bien au contraire que dans ce TOP 14 ultra resserré .. on a pas trop les moyens de jouer à l'épicier ... il faut prendre tout ce qu'il y a à prendre 

• RCV06, jm12, Lima et 1 autre aiment ceci

#104 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 577 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 17:16

ya plus rien d'abordable , ça se vérifie pratiquement tous les weekends. Même une petite équipe peut faire chier un demi gros comme Clermont.

• Lima aime ceci

#105 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 322 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 18:01

d'aprés actu-rugby Bayonne va enregistrer quelque retour :

Bayonne : Des retours à l’entraînement après l’hécatombe de blessures

Si l’Aviron bayonnais a vécu un samedi cauchemardesque à Pau entre la défaite (48-24) et l’hécatombe de blessés (3 forfaits juste avant le match, 7 joueurs sortis en cours de jeu), le club basque peut compter sur les précieux retours des internationaux argentins Lucas Paulos et Matteo Carreras. Le 2e ligne et l’ailier sont de retour du Rugby Championship.

Par ailleurs, trois 3e lignes ont aussi retrouvé l’entraînement : Esteban Capilla, malade avant le match Pau, l’international tricolore Alexandre Fischer et l’Argentin Rodrigo Bruni, de nouveau aptes. Au total, Bayonne compte 17 joueurs à l’infirmerie avant le déplacement à Clermont samedi

bon c'est actu-rugby ...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users