Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 7ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#196 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 730 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 08:24

Alors que le Stade Français... :flowers: !

#197 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 317 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 10:07

Top 14 : aucune équipe ne parvient à bien voyager... panne générale à l'extérieur

En ce début de saison, aucune équipe de Top 14 ne parvient à enchaîner à l’extérieur. Si beaucoup sont souveraines chez elles, les revers sont parfois lourds en voyage.

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 20 octobre 2025 à 06h05 

« Je n’ai pas vraiment d’explications à donner, si ce n’est une redite de nos matchs à l’extérieur. On a fait deux bons matchs à la maison, mais on n’arrive pas à basculer sur les matchs loin de nos bases. Mentalement, on n’arrive pas à se projeter sur les déplacements. »

Ce n’est rien de dire qu’il y avait beaucoup de frustration et de déception dans les mots de Christophe Urios après le nouveau revers subi à Bayonne.

On ne pense pas que cela va rassurer le manager clermontois, mais cela reste une constante en Top 14 cette saison.

« C’est vrai que c’est un peu cyclique, toutes les équipes chutent à l’extérieur, a réagi Christophe Urios samedi, après une question posée en conférence de presse. Mais cela ne me rassure pas pour autant. Les autres, je m’en fous un peu… »

Aucune équipe n’est parvenue à enchaîner à l’extérieur

Aucune équipe n’est véritablement capable d’enchaîner loin de ses bases. Même pas l’ogre toulousain. Samedi soir, le triple champion de France en titre a encore failli hors d’Ernest-Wallon, en s’inclinant dans les dernières secondes face à Pau.

Et, un peu comme son homologue clermontois, le manager Ugo Mola a pesté à propos des cadeaux offerts à ses adversaires. Des mots que l’on a déjà entendus quelques fois en Auvergne. « Quand tu encaisses quatorze points sur des actions à zéro passe sur coup d’envoi… Ça coûte trop cher à l’extérieur pour espérer gagner. »

Un chiffre : 0
0 point. Comme le bilan de l’ASM Clermont à l’extérieur cette saison, tout comme Montauban et Perpignan. Montpellier et La Rochelle n’ont toujours pas gagné loin de leurs bases mais ont ramené trois et deux points de bonus défensifs.

La saison dernière, le Stade Toulousain avait déjà glané trois victoires à l’extérieur au bout de sept journées. Cette année, les Haut-Garonnais ne se sont imposés pour l’heure qu’une seule fois (au Michelin lors de la première journée, 34-24). Et ont subi parfois de lourds revers (40 points à Bayonne, 44 à Montpellier).

Au soir de cette septième journée, personne n’est encore parvenu à aligner deux succès loin de ses bases. Au bilan, le Stade Français est pour l’heure l’équipe qui s’exporte le mieux, avec 7 points pris à l’extérieur, dont trois bonus défensifs. Cette particularité a bien évidemment une influence sur le classement général.

Première chose : les trois équipes en queue de classement (Clermont, Montauban et La Rochelle) sont celles qui n’ont pour l’instant glané aucun point lors de leurs déplacements. Les neuf formations capables de s’exporter trustent donc les premières places, à l’exception de Montpellier, qui a obtenu un nul à Montauban.

Un résultat qui ne devrait pas faire la différence à terme, étant donné les difficultés de Montauban. Rien à voir avec le RC Vannes la saison dernière, un promu qui avait fait souffrir pas mal de monde à la Rabine (5 victoires et un nul au final).

Dans un Top 14 de plus en plus dense — du moins de la première à la douzième place — et où neuf équipes sont encore invaincues chez elles après sept journées (*), il semble donc indispensable de réussir des coups à l’extérieur pour bien figurer au classement. 

(*) Pau, Bayonne, Toulouse, La Rochelle, Bordeaux, Lyon, Stade Français, Racing 92, Toulon.

#198 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 212 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 10:35

les défaites à la maison vont couter cher cette saison, gagner des points à l'extérieur semblent compliqué, à part la 1 ère journée où 4 équipes se sont imposées hors de leurs bases, les 6 autres à part Montauban et perpignan se sont soldées par des victoires à domicile

#199 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 10:47

Un gusse de 43 ans vient punir la défense du Racing et nous disons que nos joueurs sont cramés à la septième journée.
N'y a-t-il pas de quoi se poser des questions ?
On a pourtant battu ce même RCT récemment non ?!

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 296 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 10:49

Un gusse de 43 ans vient punir la défense du Racing et nous disons que nos joueurs sont cramés à la septième journée.
N'y a-t-il pas de quoi se poser des questions ?
On a pourtant battu ce même RCT récemment non ?!

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Il a fait les 20 dernières minutes le vieux, ceux qui sont cuits chez nous on enchainer plusieurs 60 minutes voir pour certains des 80 minutes

• Alligator427 aime ceci

#201 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 013 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 13:33

Il a fait les 20 dernières minutes le vieux, ceux qui sont cuits chez nous on enchainer plusieurs 60 minutes voir pour certains des 80 minutes

Effectivement URIOS n'est pas trop un adepte du changement en ce qui concerne sa composition d'équipe. A un moment ou à un autre, cela posera problème.

#202 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 212 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 14:13

Effectivement URIOS n'est pas trop un adepte du changement en ce qui concerne sa composition d'équipe. A un moment ou à un autre, cela posera problème.

dans la mesure où nous n'avons pas de profondeur d'effectif. certains joueurs ne seront au repos que sur blessure, c'est grave sur certains postes. là je ferme les yeux et je revoie les équipes des années 2000 et surtout 2010

#203 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 489 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 14:49

Seule victoire de Toulouse à l'extérieur en 4 matchs... le Michelin...

Juste pour remettre au point la contre-performance présentée comme normale.

#204 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 013 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 14:50

On peut le voir comme cela effectivement; mais TOULOUSE reste TOULOUSE quand même !i

• Velveteethol aime ceci

#205 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 228 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 17:16

Toulouse et l'UBB vont se remettre à enfiler les perles après la Coupe d'Europe. Il y'en a d'autres qui vont laisser des plumes à la maison.

#206 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 17:18

Il en reste 9. Il devrait y avoir d'autres victimes. D'autant que s'est passé fin pour Bayonne et Pau.

#207 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 065 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 17:50

Tu regardes les ailiers toi  :w00t:

Je préfère Estéban Capilla, un troisième latte virevoltant,  il serait classe en rouge et noir  :fume:

• ELSAZOAM aime ceci

#208 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 296 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 21:09

Je préfère Estéban Capilla, un troisième latte virevoltant,  il serait classe en rouge et noir  :fume:

Je t ai déjà dit que je le voyais filer a Toulouse dans pas longtemps 

#209 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2025 - 07:45

Je t ai déjà dit que je le voyais filer a Toulouse dans pas longtemps 

Il vient du Nord. Si on veut être cohérent, il devrait venir chez nous.

#210 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2025 - 09:09

Il vient du Nord. Si on veut être cohérent, il devrait venir chez nous.

Quitter le club 2eme du championnat, dans lequel il s'éclate, et qui lui ouvre les portes du Xv de France .... pour le 12eme dont le plan de jeu se limite aux mauls ? 

Oui bien sûr  :lol:  :rolleyes:

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users