Jump to content

Photo

[U20] : saison 2026

• Please log in to reply
398 replies to this topic

#361 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 17:53 PM

L'essentiel est fait et nous permet de préparer sereinement la suite en montant progressivement en puissance.

Les avants ont fait le boulot mais on voit qu'il y a encore du travail à fournir derrière avec beaucoup de passes hautes et d'approximations. Je suis vraiment déçu par le match de notre charnière alors qu'elle était titulaire l'an passé et a beaucoup évolué en pro cette saison. On pouvait légitimement attendre beaucoup plus de maitrise et d'ambition de sa part. Chez les 3/4, il y a encore des automatismes à trouver et à ce titre, les forfaits de joueurs importants comme Valentino, Lévêque et Senga Kouo se fait (pour le moment) sentir... 

Ceci dit, l'important est de partir à point et cela devrait naturellement venir au fur et à mesure, on a encore un match abordable à venir contre l'Espagne avant le premier vrai choc contre l'Australie dans dix jours. 

#362 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,902 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 18:05 PM

Pourquoi on a laissé partir Audebert ?

L'aîné de la fratrie a toujours joué 3eL jusqu'en Crabos mais le staff du CDF l'a déplacé à l'aile en cours de saison dernière car son gabarit était jugé insuffisant pour jouer devant. Ça a un peu chauffé car le papa s'en est évidemment mêlé. Son pote Floch a flairé la belle aubaine et l'a récupéré rapidos au MHR. L'épisode a laissé des traces et explique sans doute en partie la guéguerre entre Urios et les anciens cette année
Bref, bon vent au fiston
  • xdderf63, el landeno, nelsTDM63 and 1 other like this

#363 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,274 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 18:16 PM

L'aîné de la fratrie a toujours joué 3eL jusqu'en Crabos mais le staff du CDF l'a déplacé à l'aile en cours de saison dernière car son gabarit était jugé insuffisant pour jouer devant. Ça a un peu chauffé car le papa s'en est évidemment mêlé. Son pote Floch a flairé la belle aubaine et l'a récupéré rapidos au MHR. L'épisode a laissé des traces et explique sans doute en partie la guéguerre entre Urios et les anciens cette année
Bref, bon vent au fiston

189 cm pour 108 kg sur le site du Mhr.
Des visionnaires dans notre club!

• jose5 likes this

#364 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,627 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 18:22 PM

Bref, bon vent au fiston

Je ne vois pas bien le rapport avec Urios si c'est une décision du staff du centre de formation.

#365 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,627 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 18:41 PM

https://www.rugbyram...ie-13440897.php

Les Clermontois à la fête !
  • Make ASM Great Again likes this

#366 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,080 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 18:43 PM

Je ne vois pas bien le rapport avec Urios si c'est une décision du staff du centre de formation.

Dont Urios est le responsable des Espoirs a la sortie du CDF dont c'est lui (avec l'avis de Jendreziak) qui fait le tri.
C'est pas le staff du centre de formation qui décide qui reste pour lequipe pros à 19 ans
Et quand ils restent, ils comptent dans le SC
Donc les choix sont assumés, cest l'essentiel

C'est pour ca que j'ai commenté la photo de la façon dont je l'ai commenté

L'an dernier on en a suffisamment parlé lors de la finale et du titre des crabos avec un fils qui reste et l'autre qui doit partir

Et on a vu Audebert critiquer fortement Urios et le jeu avec d'autres lors de l'épisode Fritz Lee

Depuis le jeu va bien mieux et on se fait moins chier avec notre équipe
  • Toorop likes this

#367 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,627 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 18:46 PM

Dont Urios est le responsable
C'est pas le staff du centre de formation qui décide qui reste pour lequipe pros à 19 ans
Et quand ils restent, ils comptent dans le SC
Donc les choix sont assumés, cest l'essentiel

C'est pour ca que j'ai commenté la photo de la façon dont je l'ai commenté

L'an dernier on en a suffisamment parlé lors de la finale et du titre des crabos avec un fils qui reste et l'autre qui doit partir

Et on a vu Audebert critiquer fortement Urios et le jeu avec d'autres lors de l'épisode Fritz Lee

Depuis le jeu va bien mieux et on se moins chier avec notre équipe

Donc c'est Urios qui a décidé qu'Audebert devait être placé à l'aile ? Vermeulen n'a pu eu son mot à dire ?

#368 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,080 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 18:49 PM

Donc c'est Urios qui a décidé qu'Audebert devait être placé à l'aile ? Vermeulen n'a pu eu son mot à dire ?

Ça cest passé en Crabos. Pas avec Vermeulen
On va pas discuter de tout sous cette canicule
Ils ont choisi de ne pas le garder et de ne pas l'amener avec l'ASM en pro. Point
Donc son père a du trouver un point de chute et aussi pour ses études et le double projet
L'avenir dira si...
  • Toorop likes this

#369 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,627 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 19:08 PM

Ça cest passé en Crabos. Pas avec Vermeulen
On va pas discuter de tout sous cette canicule
Ils ont choisi de ne pas le garder et de ne pas l'amener avec l'ASM en pro. Point
Donc son père a du trouver un point de chute et aussi pour ses études et le double projet
L'avenir dira si...

Ils ne voulaient pas le garder ou ils voulaient le déplacer à l'aile ?

#370 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 19:15 PM

On connait la limite de l'exercice mais 3 des 4 français figurant parmi les "tops" de rugbyrama sont clermontois : https://www.rugbyram...ie-13440897.php

#371 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,080 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 19:18 PM

Ils l'ont forcé de jouer a l'aile pour lui montrer qu'il pouvait pas jouer en 3eme ligne...
Tu as eu l'impression de voir un ailier ? (je peux pas commenter j'ai pas vu le match)

Ne me force pas...
Canicule

Y'a meme un reportage live de Rue du Courage

AlleZ on passe à autre chose
Allez LAPORTE !

#372 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,627 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 19:19 PM

Ils l'ont forcé de jouer a l'aile pour lui montrer qu'il pouvait pas jouer en 3eme ligne...

Ne me force pas...
Canicule

Y'a meme un reportage live de Rue du Courage

AlleZ on passe à autre chose
Allez LAPORTE !

Je ne force rien. Je cherche à comprendre. Car sur ce match ses qualités semblaient évidentes.

#373 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,080 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2026 - 19:27 PM

Je ne force rien. Je cherche à comprendre. Car sur ce match ses qualités semblaient évidentes.

https://www.cybervul...abos/?p=3493071

#374 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,902 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 05:26 AM

"Ils" ne lui voyaient pas un avenir pro en 3L donc il s'est barré. Je ne vois pas bien où tu veux en venir.
Si tu tiens vraiment à évoquer Urios, je peux te confier un commentaire d'un coach du CDF un peu dépité en fin d'année dernière : "pas assez golgoth pour le grand patron"
Je crois que JM12 a entendu les mêmes choses du côté de Montpellier
  • xdderf63 and Lima like this

#375 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,291 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 06:22 AM

Mondial U20 : le Clermontois Mathéo Frisach s'est illustré lors de la large victoire de la France face aux Fidji

L'équipe de France U20 de rugby a parfaitement lancé sa Coupe du monde 2026 en s'imposant largement face aux Fidji (45-15), ce samedi, à Koutaïssi (Géorgie). Un succès bonifié pour les Bleuets, auteurs de sept essais.

Par Manuel Caillaud (La Montagne)

Publié le 27 juin 2026 à 19h12

45 points inscrits, 15 encaissés, 5 points au compteur. Comptablement, c'est une entrée en matière réussie pour l'équipe de France U20 de rugby dans le Mondial 2026. Les jeunes Tricolores se sont largement imposés (45-15) face à une équipe des Fidji extrêmement indisciplinée (plus de 20 pénalités concédées, 3 cartons jaunes infligés), dans une rencontre souvent brouillonne et hâchée, et dont le coup d'envoi a été retardé d'une heure en raison des orages.

Les Bleuets ont été parfaitement lancés dans ce match par un essai du pilier gauche clermontois Mathéo Frisach (7-0, 11e), l'un des quatre Asémistes alignés par le staff tricolore pour ce premier rendez-vous dans ce Mondial 2026.

Quatre Clermontois titulaires, le Briviste Keletaona entré à l'heure de jeu

Le début du récital français dans ce premier acte, à l'image notamment du triplé du talonneur rochelais Gabin Garault, à la conclusion de trois ballons portés (18e, 35e, 40e). A la pause, les Bleuets avaient déjà tué tout suspense dans cette rencontre (33-0, bonus offensif déjà en poche).

Malgré deux nouveaux essais inscrits lors du premier quart d'heure de la seconde période (45-0, 55e), les jeunes Tricolores se sont globalement montrés bien moins tranchants et plus brouillons lors du second acte. Ils ont même souffert physiquement lors des 20 dernières minutes. Les Fidjiens en ont profité pour adoucir un peu la note finale, en inscrivant deux essais (dont un transformé) et une pénalité (45-15).

Côté Clermontois, le deuxième ligne Baptiste Veschambre et le centre Timéo Frier ont disputé l'intégralité de la rencontre. Le pilier gauche Mathéo Frisach a lui cédé sa place à la 51e minute, tout comme l'arrière Axel Guillaud, remplacé par le Briviste Luka Keletaona peu avant l'heure de jeu.

Prochain rendez-vous pour les Bleuets dans ce Mondial, jeudi prochain (11 heures, heure française), face à l'Espagne.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users