Aller au contenu

Photo

[U20] : saison 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
398 réponses à ce sujet

#376 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 17:14

Tant mieux pour Frisach. Je l'ai trouvé aussi cramé assez vite, même si tout le monde n'est pas du même avis, mais à la limite c'est pas bien grave. Il aura quand même rarement, sauf blessure, l'occasion de jouer plus de 30min par match l'an prochain. Il va faire la prepa avec les pros, continuer à s'étoffer physiquement. 

C'est pas là dessus que j'ai des doutes, mais plus sur sa capacité à tenir en mêlée en Top 14. Les quelques matchs des espoirs que j'ai vu, y compris la finale, je l'ai trouvé juste dans ce secteur (mais avec un 9 intelligent capable de vite ejecter les ballons pour se sortir de la pression). 

On aura aussi plus de billes sur les autres confrontations qui devraient être au dessus des Fidji, surtout l'Australie. 

Pour les autres clermontois, ça fait plaisir à voir et ça montre une forme de continuité avec la saison espoir/pro qu'ils ont connu. Hâte de voir Michaux, d'autant que le 5 toulousain a fait un très bon match lui aussi. 

189 cm pour 108 kg sur le site du Mhr.
Des visionnaires dans notre club!

Alors il a surement pris cette année, mais c'est sur que si en un an il a pu passer à ce gabarit là, ça montre une précipitation et une erreur de jugement si c'est la seule raison de son départ. 

Dommage. 

#377 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 707 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 11:09

Forfait du clermontois Timéo Frier, blessé à la main, remplacé par le bordelais Adrien Drault : https://www.rugbyram...ts-13442877.php

Encore un forfait douloureux dans nos lignes arrières : Frier, Senga-Kouo, Valentino, Lévêque. 

#378 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 431 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2026 - 10:51

2e journée, France-Espagne, jeudi 11h

FRANCE -20 : Rates - Avogadro, Mascarenc, Rasal, Cellio Zwiler - (o) Keletaona, (m) Hutteau - Andjisseramatchi (cap.), Baret, Audebert - Michaux, Portat - Price, Basse, Jabea Njocke.

R : Masi, Frisach, Langlois, Bonnard Martin, Bissu, Tilloles, Jurd, Drault.

• xdderf63 et Lourugby aiment ceci

#379 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 071 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2026 - 19:52

2e journée, France-Espagne, jeudi 11h    en direct sur la chaîne L'Equipe 

FRANCE -20 : Rates - Avogadro, Mascarenc, Rasal, Cellio Zwiler - (o) Keletaona, (m) Hutteau - Andjisseramatchi (cap.), Baret, Audebert - Michaux, Portat - Price, Basse, Jabea Njocke.

R : Masi, Frisach, Langlois, Bonnard Martin, Bissu, Tilloles, Jurd, Drault.

#380 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 431 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:27

Michaux blessé dès la 20e

et des français totalement hors sujet pour le moment!

#381 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 071 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:55

Des Français qui sont réduits à 13 par 2 CJ , qui sont bousculés par des Espagnols qui sont bien meilleurs que ce qu'on attendait ... et qui mènent 20-17 à la mi-temps ...

#382 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 949 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:55

Entrée de Frisach suite à un jaune en première ligne, et il marque un essai au ras après quelques minutes. Bon début de tournoi pour lui ! 

Michaux, ils lui faisaient le test pour les croisés et il est sorti en boitant. En espérant qu'ils fassent ce test à chaque blessure aux jambes et que ce ne soit pas ça. 

#383 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:17

Audebert cest très bon
  • Jesus Hans Hubert Vorme, nelsTDM63 et jose5 aiment ceci

#384 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:28

Michaux, ils lui faisaient le test pour les croisés et il est sorti en boitant. En espérant qu'ils fassent ce test à chaque blessure aux jambes et que ce ne soit pas ça. 

Pour le coup à part si tu as une vue de surhomme et que tu as compris ce que le kiné faisait sur le plan large, perso à part voir la jambe de Michaux plié je nai rien discerné, rien montre quil testait les croisés sur le plan rapprochés, il massait plus le mollet quautre chose.
Et je pense que tu as raison, un joueur qui se fait mal visiblement sur un ruck je pense quils ont leurs réflexes de tests.

#385 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 989 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:00

Un essai de 80m en bout de ligne du pilier gauche, un autre sur une percée avec feinte du ventre du pilier droit : la France s'amuse.

#386 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 869 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:02

Frisach envoie des bisous.

• Jesus Hans Hubert Vorme et rugbyasm77 aiment ceci

#387 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 869 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:31

• Mathéo Frisach : 8/10

Le pilier de l'ASM a fait un bien fou à cette jeune équipe de France. Alors qu'il vient d'entrer, les siens ont une dangereuse mêlée à 5 mètres de leur ligne à négocier, le gaucher obtient une pénalité salvatrice (34e). Quelques instants plus tard, c'est lui qui redonne de l'espoir aux siens en marquant un essai en force (40e). Sur sa lancée, c'est sa belle avancée qui permet à Lilian Baret d'inscrire un essai au retour des vestiaires. En fin de rencontre, alors que la victoire était déjà assurée, il s'offre en plus un doublé après avoir bien suivi l'action sur l'aile (74e). Le Clermontois a fait beaucoup de mal aux Espagnols et surtout beaucoup de bien aux Bleuets.

#388 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 020 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:00

c est quand même un pilier qui marque bcp , et un très bon porteur de balle avec une belle mobilité pour son gabarit  , si je dis pas de bêtise l année dernière il avait été injustement dépossédé d un doublé qui me paraissait parfaitement valable en coupe du monde, quand on connait le manque de réalisme que l'ASM  peut connaitre près des lignes ca peut être judicieux ce genre de pilier ...

il a l air aussi d avoir progressé en mêlée ( c est une reconversion récente pour lui la première ligne ) , ca pourrait expliqué le non-recrutement d un autre pilier gauche a l'ASM , la volonté de lui donner du temps de jeu pour le faire progresser assez vite , que ce soit en U20 ou a l'ASM ils ont l air de croire en son potentiel .

a voir pour la suite , en espérant qu il émerge vite chez les grands , parce que dans sa catégorie d âge il a l air d avoir fait son trou 

#389 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 431 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:25

c est quand même un pilier qui marque bcp , et un très bon porteur de balle avec une belle mobilité pour son gabarit  , si je dis pas de bêtise l année dernière il avait été injustement dépossédé d un doublé qui me paraissait parfaitement valable en coupe du monde, quand on connait le manque de réalisme que l'ASM  peut connaitre près des lignes ca peut être judicieux ce genre de pilier ...

il a l air aussi d avoir progressé en mêlée ( c est une reconversion récente pour lui la première ligne ) , ca pourrait expliqué le non-recrutement d un autre pilier gauche a l'ASM , la volonté de lui donner du temps de jeu pour le faire progresser assez vite , que ce soit en U20 ou a l'ASM ils ont l air de croire en son potentiel .

a voir pour la suite , en espérant qu il émerge vite chez les grands , parce que dans sa catégorie d âge il a l air d avoir fait son trou 

C'est pas le problème de donner du temps de jeu à Frisach

C'est qu'il fallait un numéro 2 du poste proche du niveau du numéro 1 et on en est loin.

#390 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 020 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:35

C'est pas le problème de donner du temps de jeu à Frisach

C'est qu'il fallait un numéro 2 du poste proche du niveau du numéro 1 et on en est loin.

entièrement d accord avec toi , autant le recrutement d Akha a été une superbe décision ( pour moi ca a été le meilleur gaucher du top 14 ) autant Lotrian ca s apparente a une erreur de casting , je ne pense pas qu il ai le niveau top 14 .

néanmoins Frisach ca me parait un numéro 3 qui peut s'avérer payant sur le long terme, je dis ca parce qu il c est quand même bien fait dézinguer même pour un 3eme au poste , on peut quand même remarquer sa performance , c est pas de sa faute a lui si on a pas de numéro 2 ! 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users