[U20] : saison 2026
#391
Posted 02 July 2026 - 13:45 PM
Quand on regarde les résultats face aux Espagne et fidjiens, les kangourous partent favoris mais ça ne fait pas parti du top 4 mondial non?
#392
Posted 02 July 2026 - 16:41 PM
entièrement d accord avec toi , autant le recrutement d Akha a été une superbe décision ( pour moi ca a été le meilleur gaucher du top 14 ) autant Lotrian ca s apparente a une erreur de casting , je ne pense pas qu il ai le niveau top 14 .
néanmoins Frisach ca me parait un numéro 3 qui peut s'avérer payant sur le long terme, je dis ca parce qu il c est quand même bien fait dézinguer même pour un 3eme au poste , on peut quand même remarquer sa performance , c est pas de sa faute a lui si on a pas de numéro 2 !
Ah moi je pense qu'il devrait être numéros 4 la saison pro et que si son temps de jeux est bon en top 14, il grimpe dans la hiérarchie.
Donc a peu près d'accord avec vous finalement.
Je pense juste que le mettre direct numéros 3, c'est prendre un risque qui peut en cas de blessures à ce poste très vite se retourner contre Urios.
Le vrai problème c'est qu'on a pas numéros 4 la saison pro. A ce poste, ça pause question.. il me semble pas qu'on ai un jeune dans le centre capable de faire quelques feuilles en cas de blessures.
Et oui tjrs le soucis de Lotrian qui n'est pas assez bon pour être numéros 2.
- samsara likes this
#393
Posted 02 July 2026 - 17:44 PM
La chaîne l'Equipe est formidable ...
Un incident technique (dont je veux bien croire qu'il est indépendant de la volonté de la chaîne) a interrompu la diffusion quelques minutes avant la fin du match ... et ensuite il y a eu des trucs à la con pour faire passer le temps .... puis des pubs ... puis un talk show sur le foot ...;
Jamais aucune annonce pour nous donner le score final..
Chapeau les mecs
- julien, Make ASM Great Again and jm12 like this
#394
Posted 02 July 2026 - 18:23 PM
#395
Posted 02 July 2026 - 21:04 PM
Un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Il avait joué avec l'Argentine à 18 ans.Je découvre avec surprise (en grattant les stats et palmares sur wikipédia). que le meilleur réalisateur des coupes du monde U20 est un certain Patricio Fernandez ...😯
Aujourd'hui il joue à Chambéry.
#396
Posted 02 July 2026 - 21:55 PM
Un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Il avait joué avec l'Argentine à 18 ans.
Aujourd'hui il joue à Chambéry.
Quand il est arrivé en Espoirs à l'ASM, il avait déjà 2 ou 3 sélections avec les Pumas ... pas les U20 .... les vrais Pumas ceux qui jouaient contre les vrais Blacks ou le vrai XV de la rose...
Tout le monde était persuadé que l'ASM avait fait le coup du siècle en mettant la main sur THE pépite of the world rugby ... le successeur de Juan Martin Hernandez El Mago .... celui qui allait nous faire oublier Brock James ...
Et puis ça a mal tourné ... le vilain petit canard n'est jamais devenu un beau cygne mais le carrosse de Cendrillon est redevenu citrouille
- faust63 likes this
#397
Posted 03 July 2026 - 15:15 PM
#398
Posted 03 July 2026 - 17:03 PM
Il a jamais confirmé mais rarement vu un joueur avec autant de style et aussi complet sur le papier.
Oui il a fait des débuts particulièrement remarquables, du talent pur, des belles initiatives... j'étais bluffé et hyper confiant pour la suite.
Je sais pas où ça a foiré. Les blessures à répétition c'est sur, mais bon c'est dingue...
#399
Posted 03 July 2026 - 17:39 PM
Oui il a fait des débuts particulièrement remarquables, du talent pur, des belles initiatives... j'étais bluffé et hyper confiant pour la suite.
Je sais pas où ça a foiré. Les blessures à répétition c'est sur, mais bon c'est dingue...
Y a milles raisons possibles, la première étant pour moi le métier même de rugbyman professionnel qui dégoûte beaucoup de joueurs ce qui avorte certaines brillantes carrières à venir.
#400
Posted 05 July 2026 - 14:08 PM
La composition pour le choc contre l'Australie, mardi 16h sur l'équipe TV :
Frisach Garault Langlois
Veschambre Bonnard-Martin
Audebert Ibsaiene Andjisseramatchi
Tilloles Keletaona
Rates Rasal Drault Cazemajou
Guillaud
Remplaçants : Jabea-Njocke, Masi, Turpin, Michaux, Bissu, Hutteau, Jurd, Avogadro
- rugbyasm77 likes this
#401
Posted 05 July 2026 - 14:54 PM
J'aurais bien aimé revoir le jeune Latrasse, il m'avait bien plu lors du Tournoi 6N quand il avait pris le poste de 9 après la blessure de Tilloles.
- Huile Dulin likes this
#402
Posted 05 July 2026 - 15:41 PM
Ça donne quoi l'Australie chez les jeunes ?
Quand on regarde les résultats face aux Espagne et fidjiens, les kangourous partent favoris mais ça ne fait pas parti du top 4 mondial non?
Non, elle ne fait pas partie du top mondial habituellement car elle est logiquement victime du déclin australien. Généralement, les bleus, les boks, les anglais et les blacks se taillent la part du lion en U20.
Cependant, il peut toujours y avoir des surprises, notamment en 2019 où ils ont fini en finale en donnant des sueurs froides à une telle belle génération de bleuets. On croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas cette année...
#403
Posted 05 July 2026 - 19:36 PM
Après l'insulte raciste proférée jeudi par un joueur espagnol, Mateo Aragon, à l'encontre de leur ouvreur Luka Keletaona, les Bleuets ont fait front, en interne et devant les commissions qui ont jugé l'affaire, alors qu'ils doivent absolument s'imposer contre l'Australie ce mardi pour poursuivre leur route dans le Mondial U20.
La Coupe du monde des Bleuets en Géorgie a pris une mauvaise tournure. Pas à cause de leurs résultats, puisqu'ils ont fait le boulot jusqu'ici avec deux victoires bonifiées contre les Fidji (45-15) puis l'Espagne (57-32). Non, si l'atmosphère autour de l'équipe a changé, ce n'est pas de leur ressort, mais à cause des propos racistes proférés par le remplaçant espagnol Mateo Aragon à l'encontre de l'ouvreur Luka Keletaona, en plein match, jeudi.
Le Français s'en est rapidement plaint, sur le terrain d'abord mais sans conséquence, avant de livrer son dégoût en conférence de presse : « Les propos racistes n'ont pas lieu d'être sur un terrain. Pour moi, il ne faut pas que ça passe inaperçu. » Après un essai sur maul espagnol, Aragon, alors remplaçant, s'est approché de Keletaona et lui a lancé : « Casse-toi avec ta tête de Chinois et tes yeux... »
« Il a joué en France (à l'UBB et l'an prochain à Vannes), donc il a parlé en français », a précisé l'ouvreur tricolore. « On est allés voir Luka dans le vestiaire à la mi-temps, raconte l'ailier Hugo Avogadro. On lui a dit d'essayer de passer à autre chose, même si c'était compliqué de rester dans son match. »
« C'est sûr que ça dépasse le sportif, souffle le pilier Mathéo Frisach. L'arbitre est au courant, le staff et Cédric (Laborde, le sélectionneur) aussi. Ils vont certainement prendre les décisions. Maintenant, c'est entre les mains de World Rugby. » La Fédération française a rapidement saisi l'instance internationale, tandis qu'Aragon,
<a data-cke-saved-href="https://www.lequipe....de-u20/1700713"href="https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-federation-espagnole-defend-mateo-aragon-apres-les-accusations-de-racisme-lors-du-match-face-a-la-france-a-la-coupe-du-monde-u20/1700713" _blank"="" style="background-color: transparent; color: rgb(56, 115, 184); text-decoration: none; line-height: 26px;">La Commission d'examen du jeu déloyal a entendu les différents protagonistes vendredi, avant de renvoyer l'affaire devant la Commission de discipline indépendante, vu la gravité de l'incident. Après avoir auditionné plusieurs témoins et examiné les images et les enregistrements audios, le jury a infligé sept matches de suspension à l'Espagnol, qui dispose de 48 heures pour faire appel.
Quelques minutes seulement après la publication de la sentence, le staff des Bleuets a annoncé sa compo d'équipe pour le match capital contre l'Australie mardi (16 heures, à suivre sur la chaîne L'Équipe). Et Keletaona a été placé aux commandes, numéro 10 dans le dos, pour mener ses coéquipiers vers la première place du groupe D et une qualification en demi-finales.
Une façon de témoigner son soutien au Briviste (et futur Toulonnais), victime de racisme ? « Non, sincèrement, répond Laborde. La situation a été gérée, et on est vite passés à autre chose. On a fait ce qu'on devait faire pour accompagner Luka. Il est lui aussi passé à autre chose. » S'il a de nouveau été aligné, en dépit de la forte concurrence du Rochelais Diego Jurd, c'est avant tout pour ses qualités de défenseur, face à une Australie réputée joueuse, qui a inscrit 143 points en deux matches, plus que n'importe quelle autre équipe.
« Luka nous permet d'impacter, c'est un joueur qui défend fort, poursuit Laborde. Diego a des grosses qualités, notamment sur le plan stratégique. Il est capable de maintenir ou de faire basculer un match, et c'est très important de l'avoir en fin de rencontre pour apporter de la sérénité. C'est surtout autour de ça qu'on a construit l'équipe. »
- Patator likes this
#404
Posted 07 July 2026 - 15:13 PM
Compliquée l'entame de match pour nos Bleuets.
#405
Posted 07 July 2026 - 15:16 PM
c'est sur quel chaine ?
6 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users








