C'est la période des transferts
il cherche un contrat
A CANAL+ il faudra "déboulonner" la vedette !!!
Posté 13 juillet 2026 - 16:54
C'est la période des transferts
il cherche un contrat
A CANAL+ il faudra "déboulonner" la vedette !!!
C'est finiIl reste combien de temps ?
le talon français qui est de la Rochelle aussi avant sa sortie.Veschambre, quel match!
Posté 13 juillet 2026 - 16:55
Bravo aux Bleuets, mais des baby-blacks peu impressionnants, je trouve !
Superbe essai pour la gagne !!!
Posté 13 juillet 2026 - 16:56
La Défense Française a été excellente sur cette rencontre ! Pour moi c'est la clef du match !
Posté 13 juillet 2026 - 16:57
La Défense Française a été excellente sur cette rencontre ! Pour moi c'est la clef du match !
Tout à fait !
Posté 13 juillet 2026 - 16:57
Posté 13 juillet 2026 - 17:03
Je ne vois pas où tu vois l'en avant ? Si c'est avant le coup de pied néozed, ce dernier annihile l'avantagePeut être en avt au départ...🤞
Posté 13 juillet 2026 - 17:04
Veschambre 2 grattages ultra précieux en 2eme MT et des plaquages à tour de bras
Guillaud un bon jeu d'arrière
Et la bise de Frisach a ses détracteurs qui fait encore un super match et à broyé son vis a vis Néo Z
Posté 13 juillet 2026 - 17:05
Posté 13 juillet 2026 - 17:23
Posté 13 juillet 2026 - 17:25
Je ne vois pas où tu vois l'en avant ? Si c'est avant le coup de pied néozed, ce dernier annihile l'avantage
Autant pour moi j'ai cru lors de la réception en direct.... mais non pas du tout en revoyant l essai
Posté 13 juillet 2026 - 17:32
Espérons que les gros pack anglais et sud-africains s'entretuent ce soir, avec si possible des prolongations ![]()
Sinon, beau match des bleuets qui sont logiquement impressionnants devant avec beaucoup de joueurs jouant avec les pros. C'est de bonne augure pour la suite car un match très âpre nous attend et nos aptitudes en mêlée, au grattage et dans l'explosivité seront essentielles pour rivaliser sur les phases statiques et contourner les chocs frontaux en dynamisant sur les petits périmètres.
En revanche, c'est toujours plus laborieux derrière malgré des progrès et certaines actions de classe. L'avalanche de blessures n'aide pas mais on doit attendre mieux de joueurs aussi expérimentés, notamment à la charnière. Tilloles s’emmêle souvent les pinceaux alors qu'il compte une douzaine de feuilles de match chez les pros et avait été surclassé l'an passé. Je suis moins inquiet à l'ouverture car Jurd et Keletaona sont de très bons joueurs mais je pense qu'ils pourraient peser davantage dans le jeu. Quand aux 3/4, ils subissent un peu les blessures et une charnière sur courant alternatif, mais s'il n'y a pas de nouvelle blessure, ils devraient mieux jouer.
Posté 13 juillet 2026 - 17:41
Veschambre 2 grattages ultra précieux en 2eme MT et des plaquages à tour de bras
Guillaud un bon jeu d'arrière
Et la bise de Frisach a ses détracteurs qui fait encore un super match et à broyé son vis a vis Néo Z
Espérons que les gros pack anglais et sud-africains s'entretuent ce soir, avec si possible des prolongations
Sinon, beau match des bleuets qui sont logiquement impressionnants devant avec beaucoup de joueurs jouant avec les pros. C'est de bonne augure pour la suite car un match très âpre nous attend et nos aptitudes en mêlée, au grattage et dans l'explosivité seront essentielles pour rivaliser sur les phases statiques et contourner les chocs frontaux en dynamisant sur les petits périmètres.
En revanche, c'est toujours plus laborieux derrière malgré des progrès et certaines actions de classe. L'avalanche de blessures n'aide pas mais on doit attendre mieux de joueurs aussi expérimentés, notamment à la charnière. Tilloles semmêle souvent les pinceaux alors qu'il compte une douzaine de feuilles de match chez les pros et avait été surclassé l'an passé. Je suis moins inquiet à l'ouverture car Jurd et Keletaona sont de très bons joueurs mais je pense qu'ils pourraient peser davantage dans le jeu. Quand aux 3/4, ils subissent un peu les blessures et une charnière sur courant alternatif, mais s'il n'y a pas de nouvelle blessure, ils devraient mieux jouer.
Posté 13 juillet 2026 - 17:51
En mêle il y a un monde entre le niveau des U20 est le pro.
Le fils Brennan était un monstre à droite deux fois champion du monde.
Résultat des courses joueur de rotation à gauche de la mêlé.
Je ne suis pas d'accord pour le coup.
Il tenait bien la baraque grâce à une dimension physique très importante pour son âge et un pack qui poussait fort à ses côtés. Mais il n'avait rien d'exceptionnel, notamment dans le jeu, et dès que Bamba et Colombe se montraient réguliers et moins dilettantes, ils passaient régulièrement devant. Malgré les titres des bleuets, il était parfois critiqué dans la presse et dans les commentaires.
Ensuite, chez les pros, il s'est surtout perdu en signant trop tôt à Montpellier avant d'enchainer quelques blessures. Ce qui a considérablement freiné sa progression et donc réduit son plafond.
Ça tape fort en tout cas et le match est plutôt plaisant pour le moment, ce sera surement une belle demi-finale très tendue ![]()
0 members, 0 guests, 0 anonymous users