Aller au contenu

Photo

[U20] : saison 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
697 réponses à ce sujet

#526 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 751 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 18:11

Quelle connerie du 7 anglais sérieux ! Coup de tête volontaire sans raison, de manière totalement gratuite...

#527 Redboul11

Redboul11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 18:12

Axel Guillaud noté 4,5... C est severe je trouve

#528 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 415 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 18:22

oui , pareil mais ya peut être des trucs qui nous ont échappé.

#529 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 152 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 18:28

Ses courses avec ses grands compas faussent limpression de vitesse peut-être

#530 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 751 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 18:43

C'est dur pour les anglais qui n'y sont plus, les Boks sont trop puissants physiquement à 15 contre 14. Dommage pour les britons qui étaient sur une excellente dynamique avant les blessures et ce rouge débile. 

#531 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 291 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 18:44

J'ai vu que la premier mi temps où il n'a pas touché de ballons (la faute à une charnière vraiment très mauvaise) et il a été assez approximatif au pied.
Cest peut être pour ça qu'ils lui mettent cette mauvaise note?

#532 Lavande50

Lavande50

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 19:08

Ils ont dû cligner des yeux au moment de sa course défensive pour sauver l'essai NZ dans l'en-but, puis aussi lorsqu'il tape son long coup de pied et se retrouve seul à plaquer le Néo-Zélandais à la retombée, provoquant l'en-avant qui offre une belle mêlée française... 

• Redboul11 aime ceci

#533 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 370 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 19:11

Quelle connerie du 7 anglais sérieux ! Coup de tête volontaire sans raison, de manière totalement gratuite...

Un anglais béglais. Une sacrée pelure

#534 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 785 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 19:27

La Défense Française a été excellente sur cette rencontre ! Pour moi c'est la clef du match !

+1 Les Blacks bons au sol et l 'EDF excellente en mêlée avec ce jeune talon G Garault excellent à chaque sortie et Frisach en mode patron !

Match correct de Guillaud , que je trouve encore trop hésitant sur ses choix mais pas de fausse note !

#535 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 131 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2026 - 21:53

So british ? 

La perfide Albion est d'une éternelle actualité, n'est-il pas ? 

#536 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 785 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2026 - 05:47

Pour sa note peut--être , mais bon c 'est pas transcendant , correct sans plus à ce niveau pour moi et ça confirme un peu mon ressenti à chaque sortie!

On verra si la confiance aidant, il franchit un cap , pour le moment c 'est correct sans éclats !

• julien aime ceci

#537 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 532 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2026 - 08:14

Honnêtement sur cette CDM et sur ses sorties en pro, je le trouve assez moyen.

Je crois beaucoup plus en Frier

Et si on ne voit pas Veschambre la saison prochaine, je ne comprends plus rien. Potentiel immense ce garçon.

• jm12 aime ceci

#538 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2026 - 09:12

Je pense qu’Axel Guillaud manque un peu de vivacité. Et cela se voit à sa prise de balle lorsqu’il est sous pression notamment. Quand il est lancé il est intéressant car il voit les intervalles qui s’offrent à lui. Hier il a été moyen et sa longue passe sautée vers Ibsaiene, me semble t’il, sur le côté où nous étions en infériorité numérique en plus, n’était pas la meilleure initiative qu’il a eue. L’interception n’était pas loin. Son jeu au pied est long mais parfois imprécis. Par contre c’est un joueur très travailleur et avec une vitesse intéressante lorsqu’il déploie ses longs compas.

Léo Michaux n’a qu’un défaut à mes yeux mais sur lequel il va devoir beaucoup travailler, c’est son cardio et sa capacité à vite se déplacer. Il est souvent essoufflé rapidement. Le placement fréquent de ses mains sur ses genoux ou derrière sa tête montre sa difficulté lorsqu’il y a une grosse intensité à soutenir les efforts. Mais Léo est un joueur très travailleur et très jeune qui veut réussir, saura avec le temps améliorer ses points faibles. Et comme il a beaucoup d’autres qualités, il n’y a pas de raison qu’il ne devienne pas incontournable avec le temps.

Baptiste Veschambre est un joueur à part. Il a, contrairement à Léo Michaux, une faculté exceptionnelle à se déplacer et à reproduire les efforts. Il est la plupart du temps le premier au soutien du porteur du ballon. On le voit batailler sur presque tous les rucks. C’est assez incroyable. Il me semble que quand il était plus jeune il faisait des cross, à confirmer tout de même ! Et hier il réalise deux précieux et décisifs arrachages en fin de match.
En touche il est fort et il a de bonnes mains. Il n’ a plus qu’à étoffer son physique pour pouvoir être à l’aise en Top 14, et je lui souhaite, au niveau international.

• Toorop, jm12, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#539 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 785 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2026 - 09:34

Je pense qu’Axel Guillaud manque un peu de vivacité. Et cela se voit à sa prise de balle lorsqu’il est sous pression notamment. Quand il est lancé il est intéressant car il voit les intervalles qui s’offrent à lui. Hier il a été moyen et sa longue passe sautée vers Ibsaiene, me semble t’il, sur le côté où nous étions en infériorité numérique en plus, n’était pas la meilleure initiative qu’il a eue. L’interception n’était pas loin. Son jeu au pied est long mais parfois imprécis. Par contre c’est un joueur très travailleur et avec une vitesse intéressante lorsqu’il déploie ses longs compas.

Léo Michaux n’a qu’un défaut à mes yeux mais sur lequel il va devoir beaucoup travailler, c’est son cardio et sa capacité à vite se déplacer. Il est souvent essoufflé rapidement. Le placement fréquent de ses mains sur ses genoux ou derrière sa tête montre sa difficulté lorsqu’il y a une grosse intensité à soutenir les efforts. Mais Léo est un joueur très travailleur et très jeune qui veut réussir, saura avec le temps améliorer ses points faibles. Et comme il a beaucoup d’autres qualités, il n’y a pas de raison qu’il ne devienne pas incontournable avec le temps.

Baptiste Veschambre est un joueur à part. Il a, contrairement à Léo Michaux, une faculté exceptionnelle à se déplacer et à reproduire les efforts. Il est la plupart du temps le premier au soutien du porteur du ballon. On le voit batailler sur presque tous les rucks. C’est assez incroyable. Il me semble que quand il était plus jeune il faisait des cross, à confirmer tout de même ! Et hier il réalise deux précieux et décisifs arrachages en fin de match.
En touche il est fort et il a de bonnes mains. Il n’ a plus qu’à étoffer son physique pour pouvoir être à l’aise en Top 14, et je lui souhaite, au niveau international.

+1 exactement , même ressenti que toi....pour le moment le plus épanoui des trois dans son registre et donc prometteur et constant , semble être Veschambre dans un rugby moderne il n'est pas loin d'être opérationnel ....il est tjrs propre , prompt à être là où il faut, et je n 'ai vu aucune fausse note et pour tout dire assez impressionné par les qualités de ce jeune à mon sens déjà très mature !

Pour les deux autres  rien à ajouter à ton commentaire que je partage complétement et ce n 'est pas un hasard si en EDF-de 20 Veschambre est titu/indiscutable avec des feuilles de matchs de 80mn , Michaux sur le banc et Guillaud en alternance , le pourquoi du comment !

Cette équipe de France des moins de 20 possède  un cinq de devant formidable, pièce maitresse et atout majeur pour la gagne avec une meilleure organisation au sol tous les espoirs seraient permis !

#540 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 179 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2026 - 12:32

« J'espère que ça nous arrivera aussi » : ces Bleuets qui rêvent déjà du XV de France, comme leurs prédécesseurs
Contre l'Australie le week-end dernier, le XV de France a évolué avec une troisième ligne championne du monde en U20 il y a seulement trois ans. La profusion de récents Bleuets chez les grands nourrit les rêves des joueurs actuels de l'équipe de France des moins de 20 ans, qualifiés pour la finale du Mondial en Géorgie, ce samedi (18h30).

« Moi tu m'parles pas d'âge ! » La formule n'appartient pas aux joueurs de l'équipe de France, mais certains d'entre eux se la sont appropriée ces derniers temps. Lors du succès face aux Wallabies le week-end dernier (42-26), Fabien Galthié avait aligné une jeune troisième ligne composée de Lenni Nouchi (22 ans), Oscar Jegou (23 ans) et Marko Gazzotti (21 ans). Les trois se connaissent bien : ils ont été champions du monde U20 ensemble, il y a trois ans en Afrique du Sud.

Cette génération 2023 est omniprésente, puisqu'au trio de la troisième ligne il faut ajouter Barnabé Massa, Hugo Auradou, Nicolas Depoortere, Théo Attissogbe et Mathis Ferté dans le groupe. Un tel contingent à de quoi inspirer les successeurs de cette promo. En Géorgie, les Bleuets de 2026 n'ont pas manqué de le noter.

« On en a parlé, c'est assez impressionnant de les voir aussi vite au plus haut niveau, salue le deuxième-ligne Roméo Bonnard Martin. Et ouais, on y pense un peu (sourire). On se met des pièces pour savoir qui est-ce qui va y aller en premier ! » Peut-être plus fort encore que les champions du monde 2023, les exemples de Fabien Brau-Boirie et Kalvin Gourgues parlent forcément aux Bleuets.

« Si Fabien (Brau-Boirie) et Kalvin (Gourgues) sont là-bas maintenant, c'est parce qu'ils n'ont jamais arrêté de travailler. Ce n'est pas parce que tu es en U20 que tu es arrivé »

Baptiste Tilloles, demi de mêlée des Bleuets

Les deux jeunes centres, qui évoluent désormais sous les ordres de Galthié, faisaient partie du groupe des U20 lors de la dernière Coupe du monde en Italie, à l'été 2025. « C'est sûr que ça donne envie », sourit le demi de mêlée Baptiste Tilloles. Le Bayonnais, qui a côtoyé Brau-Boirie et Gourgues l'an passé, sait toutefois que de bonnes performances en U20 ne garantissent pas la même réussite chez les grands. « Si Fabien et Kalvin sont là-bas maintenant, c'est parce qu'ils n'ont jamais arrêté de travailler. Ce n'est pas parce que tu es en U20 que tu es arrivé ».

Le sélectionneur des Bleuets Cédric Laborde incite à la même prudence. « Chaque joueur a un parcours particulier. Ils vont évoluer dans des contextes différents, en fonction de leur club, de leur temps de jeu, des blessures, énumère-t-il. Chacun a son chemin à tracer dans lequel il doit prendre le maximum de plaisir et s'épanouir sur le rugby et en dehors. C'est pour ça qu'on travaille aussi sur le double projet. »

« Le groupe du XV de France est en train de se rajeunir et ce rajeunissement laisse de moins en moins de place aux joueurs qui arrivent. Donc ce sera de plus en plus difficile d'atteindre les Bleus »

Cédric Laborde, sélectionneur des Bleuets

En la matière, le capitaine des Bleuets, Lucas Andjisseramatchi est un exemple à suivre, avec ses études de kiné en parallèle de sa carrière au Stade Rochelais, avec lequel il a déjà joué 19 matches. Mais au-delà des destins particuliers, Laborde pense également que la place en équipe de France est de plus en plus chère, justement à cause du succès des récentes jeunes générations.

« Le groupe du XV de France est en train de se rajeunir et ce rajeunissement laisse de moins en moins de place aux joueurs qui arrivent, estime-t-il. Donc ce sera de plus en plus difficile d'atteindre les Bleus. » Le chemin est ardu, mais les rêves demeurent pour les U20 de 2026. « J'espère que ça nous arrivera aussi, glisse Bonnard Martin. On a le temps en tout cas. » Le temps de devenir champions du monde des moins de 20 ans aussi. Cela avait plutôt bien réussi à la génération 2023.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users