Autour de 300 minutes sur 7 matchs. Ça me semble raisonnable.
Ça fait (à 3 minutes près) une mi-temps par match, c'est très raisonnable en effet !
Posté aujourd'hui, 10:12
Ça fait (à 3 minutes près) une mi-temps par match, c'est très raisonnable en effet !
Posté aujourd'hui, 10:13
Neutralisez Arata et l'autre gars qui court vite et vous avez partie gagnée.
Posté aujourd'hui, 10:25
Posté aujourd'hui, 10:37
Le soucis de faire enchainer des jeunes de 20 ans en top 14 sans repos c'est que c'est un âge où ils devraient bosser physiquement pour atteindre les standard du top 14 (à 18 ans, on est logiquement trop léger musculairement).
Si ils enchainent trop, j'ai peur qu'ils aient pas le temps de faire la prepa physique adéquat et que leur corps ne puisse encaisser toute cette charge de travail.
En gros, il faut jouer pour progresser, mais le top 14 a des exigences spécifiques qui font qu'à mon avis, les jeunes ne peuvent pas non plus jouer tout de suite autant de matchs que des joueurs préparés depuis plusieurs saisons de 25 ans.
C'est pour ça que les avants avant 22-23 ans sont quasiment jamais des titulaires réguliers dans aucun club de top 14 (si vous avez des exceptions, je les veux bien). Ca arrive plus souvent chez les arrières qui ont besoin de moins s'étoffer physiquement mais ils sont pas tous capable de supporter ces cadences à cet âge. Beaucoup se révèlent aussi vers 23 ans et ont besoin de ce temps pour se préparer. On est pas tous mature physiquement au meme âge, il ne faut pas l'oublier.
Donc utiliser les jeunes c'est bien, mais il faut le faire à bon escient pour ne pas non plus compromettre leur éclosion.
On a parait il une bonne génération qui arrive mais attention à ne pas faire n'importe quoi.
Posté aujourd'hui, 10:48
Le soucis de faire enchainer des jeunes de 20 ans en top 14 sans repos c'est que c'est un âge où ils devraient bosser physiquement pour atteindre les standard du top 14 (à 18 ans, on est logiquement trop léger musculairement).
Si ils enchainent trop, j'ai peur qu'ils aient pas le temps de faire la prepa physique adéquat et que leur corps ne puisse encaisser toute cette charge de travail.
En gros, il faut jouer pour progresser, mais le top 14 a des exigences spécifiques qui font qu'à mon avis, les jeunes ne peuvent pas non plus jouer tout de suite autant de matchs que des joueurs préparés depuis plusieurs saisons de 25 ans.
C'est pour ça que les avants avant 22-23 ans sont quasiment jamais des titulaires réguliers dans aucun club de top 14 (si vous avez des exceptions, je les veux bien). Ca arrive plus souvent chez les arrières qui ont besoin de moins s'étoffer physiquement mais ils sont pas tous capable de supporter ces cadences à cet âge. Beaucoup se révèlent aussi vers 23 ans et ont besoin de ce temps pour se préparer. On est pas tous mature physiquement au meme âge, il ne faut pas l'oublier.
Donc utiliser les jeunes c'est bien, mais il faut le faire à bon escient pour ne pas non plus compromettre leur éclosion.
On a parait il une bonne génération qui arrive mais attention à ne pas faire n'importe quoi.
oui , encore faut t'il posséder les trés bons profils pour assurer la continuité
d'un club ambitieux ..
et çà il faut être trés pro pour anticiper , niveau que l'ASM peine à atteindre
Posté aujourd'hui, 11:04
Posté aujourd'hui, 13:33
Posté aujourd'hui, 13:39
Top 14 - "On ne pourra plus dire que je ne fais jamais jouer les jeunes !" : pourquoi l'ASM Clermont lance autant de "Jeunards" depuis le début de saison
Avec quatre joueurs de moins de 19 ans lancés dans le grand bain, Christophe Urios n’hésite pas à rajeunir son groupe depuis le début de saison. Ces jeunes loups, habitués à la gagne, incarnent l’ASM du futur et, déjà, celle du présent.
Clermont fait rouler sa jeunesse. Tout a commencé dès le coup d’envoi du Top 14, avec les premières minutes du fougueux Juan Montilla (ouvreur), avant que Léo Michaux (deuxième ligne), Axel Guillaud (arrière) et Timéo Frier (ailier) suivent les traces du jeune argentin. En à peine sept journées de championnat, Christophe Urios a ainsi lancé quatre bambins de la maison jaune et bleue chez les grands. "On ne pourra plus dire que je ne fais jamais jouer les jeunes" expliquait à raison le manager dont les épaisses lunettes avaient repéré, entre autres, Morgan Parra, Antoine Dupont, Matthieu Jalibert, Louis Bielle-Biarrey, avant de propulser Baptiste Jauneau capitaine des Jaunards. Mais cette saison, une génération dorée pointe le bout de son nez depuis le début de la préparation estivale, en juillet dernier. Les Crabos de la saison passée (nés entre 2006 et 2007) ont en effet déboulé parmi les gros bras auvergnats avec la mâchoire serrée et l’envie de casser les lignes. Invaincus sur toute la saison et champions de France, ces jeunes loups ont été impitoyables et veulent maintenant conquérir l’équipe première.
On est très satisfait du travail des jeunes, leur potentiel est excellent et ils veulent venir avec nous pour gagner et ne pas juste jouer. Je vois cela tous les jours à l’entraînement, j’ai besoin d’avoir confiance en eux, et ils sont performants. Je ne mets pas des joueurs sur la feuille en fonction de leur carte d’identité. Il y a une vraie dynamique, toutes les équipes de jeunes progressent et gagnent, c’est le plus important. Il y a quelques semaines, les moins de 18 ans ont perdu à Bourgoin, et ce n’est pas possible au vu de l’équipe qu’on a, et on leur a bien fait comprendre ! Cela s’appelle la culture de la gagne. Quand je suis arrivé, j’avais l’impression que les jeunes étaient juste contents d’être là, aujourd’hui, ils ne sont pas contents quand ils ne jouent pas, c’est bien. On est vraiment dans le projet OneASM", explique le manager clermontois.
Ces six lettres doivent en effet écrire un brillant futur pour le club auvergnat. Pour être "durablement dans le top 6, a minima, et jouer le titre chaque année", selon les mots du président Jean-Claude Pats, Clermont se doit de revenir à la base de ses succès passés. La politique de formation asémiste avait par exemple propulsé les Rougerie, Floch, Malzieu, Fofana, Lapandry, Iturria et autres Cancoriet qui avaient marché sur la France du rugby pendant une décennie. Aujourd’hui, Clermont veut ouvrir son deuxième siècle dans l’Élite avec une cure de jouvence qui doit payer dès les deux à trois prochaines années. "Les Crabos et les Espoirs gagnent pratiquement tous les week-ends. Et au-delà de cet aspect, cela fait de bien aussi d’avoir une énergie différente. Parce que nous, les "plus grands", on se dit parfois qu’on est tranquilles. Mais eux n’arrêtent pas de courir et faire les efforts. En fait, ils ne s’arrêtent pas de travailler et c’est bénéfique pour tout le monde" explique Marcos Kremer, dont le petit frère Mariano, ferraille avec les Espoirs.
Surtout, ces jeunes ne sont pas seulement enthousiastes à l’idée de jouer, ils sont fiers de porter un maillot séculaire et historique qui ne demande qu’à transpirer sur les plus grandes scènes du pays. "Ce sont des amoureux du club, qui viennent en majorité de la région, ils sont très attachés à l’histoire de l’ASM et c’est fondamentalement important. Certains avaient plusieurs clubs avant de venir chez nous, et le fait qu’ils viennent chez nous est un message fort. Le club repartira très haut avec une vraie politique des jeunes, ils doivent être fiers du choix qu’ils ont fait, nous sommes alignés avec le projet" relève Christpohe Urios.
Car derrière les quatre "bizuts", d’autres grandes promesses trépignent d’impatience de prendre la vague des "Jeunards". Baptiste Veschambre, deuxième tour jumelle du pack des Espoirs (2,03m pour 116kg) a été récemment prolongé jusqu’en 2029 au même titre que Léo Michaux. Capable de jouer dans la cage ou troisième ligne, Veschambre pourrait accrocher quelques feuilles de match cette saison. Toujours devant, Antoine Chalus-Cercy et Baptiste Britz toquent à la porte de l’épaisse troisième ligne auvergnate. Le premier avait d’ailleurs joué au Leinster la saison dernière et son profil de plaqueur-gratteur devrait être bénéfique dans les années à venir. Bref, l’avenir commence ici pour Clermont.
Posté aujourd'hui, 13:42
Merci pour le partage, Nathou. Mais bon, on sait très bien que tous les supporters toulousains recoivent le Midol avant tout le monde car ils ont un droit de regard et peuvent corriger les articles qui ne leur plaisent pas, ou demander plus d'articles sur Dupont.
Posté aujourd'hui, 13:46
Merci pour le partage, Nathou. Mais bon, on sait très bien que tous les supporters toulousains recoivent le Midol avant tout le monde car ils ont un droit de regard et peuvent corriger les articles qui ne leur plaisent pas, ou demander plus d'articles sur Dupont.
Oh, le vilain....... Je partage les articles des Jaunards et vous trouvez à redire et parler de Toulouse .
Posté aujourd'hui, 14:10
Oh, le vilain....... Je partage les articles des Jaunards et vous trouvez à redire et parler de Toulouse
.
Buckaroo est un peu taquin mais tant que tu n'habites pas dans une caravane et ne mange pas de hérissons, il sait rester digne.
Posté aujourd'hui, 17:14
Ah ARATA, celui là pourrait bien nous faire qqs misères , c 'est un bon même très bon bardé d'un mental de gagneur qui aime se faufiler et provoquer les plaquages hauts....à bon entendeur salut Marcos
Posté aujourd'hui, 17:32
Oups !
Posté aujourd'hui, 20:12
Arata est certes un bon joueur.
Mais s'il marche sur la gueule de Jauneau, c'est qu'il y a du soucis à se faire.
Posté aujourd'hui, 20:14
Oh, le vilain....... Je partage les articles des Jaunards et vous trouvez à redire et parler de Toulouse
.
Il est un peu chonchon le gonze, il se voyait modo ça lui est passé sous le nez
1 members, 6 guests, 0 anonymous users