Jump to content

Photo

Tests d'Automne 2025

• Please log in to reply
106 replies to this topic

#31 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,609 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:19 PM

Aldritt avance de moins en moins logique. surtout que Meafou revient bien là sur deux matchs donc tu peux densifier encore plus avec Guillard en 8. Une troisième ligne Boudehent-Guillard-Jelonch c'est la poésie nécessaire pour jouer les Spingboks.

Fickou ça se discute il fait rien d'exceptionnel, mais il se troue pas, son retour au RM92 est pas mal cette année contrairement à l'an dernier ou il était cata.

Et oui je l'ai lu mais pour les critiques sur Bertrand (ma Pdp) ou d'autres peu expérimentés c'est juste pour les introduire dans le groupe France car il sent que ça va devenir quelque chose, et Bertrand va devenir quelque chose de grand, comme Seunes à mon avis, Seunes qui est un peu un mix entre Jalibert et Ntk avec que les bons côtés?

Le RM l'a en plus sacrément fait prendre en muscle et donc maintenant il a plus peur d'aller au contact; sa transformation est impressionante.

Pour revenir sur Ben Bertrand, c'est le genre de pilier gauche moderne qu'a été Baille, en encore plus explosif, il lui arrive souvent de traverser le terrain balle en main. Put respect on his name.

Hâte de voir Penaud se bouger comme à chaque fois qu'il revient en EDF aussi, là il s'endort un peu à l'UBB, si on sélectionnait sur les dernières prestats il serait pas sur la feuille (mais bon ça reste un pilier de cette équipe, enfin ailier, vous m'avez compris)

Il franchit de temps en temps, qd mm. En France on ne l'aime pas donc, forcément on ne le voit pas qd il fait de bons trucs car dans l'esprit ça y est c'est un bouffe-ballon, désuet et ennuyeux. Sauf que factuellement il continue d'être performant.

#32 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,475 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:53 PM

Il franchit de temps en temps, qd mm. En France on ne l'aime pas donc, forcément on ne le voit pas qd il fait de bons trucs car dans l'esprit ça y est c'est un bouffe-ballon, désuet et ennuyeux. Sauf que factuellement il continue d'être performant.

Bah en club je le trouve meilleur qu'en EDF. Pourquoi dès qu'il porte la tenue bleue il se transforme en " super coffre à ballons" ? Au Racing il fait plus vivre le ballon, beaucoup plus d'alternance, en EDF c'est systématiquement taper dans le tas et au sol ... Un paquet de décalages et de surnombres bouffés. Mais pourquoi ? 

#33 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 17:02 PM

Bah en club je le trouve meilleur qu'en EDF. Pourquoi dès qu'il porte la tenue bleue il se transforme en " super coffre à ballons" ? Au Racing il fait plus vivre le ballon, beaucoup plus d'alternance, en EDF c'est systématiquement taper dans le tas et au sol ... Un paquet de décalages et de surnombres bouffés. Mais pourquoi ? 

Faut peut-etre demander à Galthié ! :ph34r: 

#34 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,475 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 17:06 PM

Faut peut-etre demander à Galthié ! :ph34r:

Non mais moi j'en ai après Fickou, j'assume  :P

Depuis qu'il nous a fait le sketch de partir du stade pour gagner des titres, je me mare  :D  

#35 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,890 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 17:12 PM

Parce que ses ailiers lui gueulent pas assez dessus !

Ceux du Racing sont plus costauds 

• Alex chocolatines likes this

#36 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 17:17 PM

XV de France – Grégory Alldritt relâché à La Rochelle, Thomas Ramos appelé… La liste des 23 joueurs protégés avant l’Afrique du Sud

Ce mercredi a été dévoilée la traditionnelle liste des 23 joueurs protégés par le XV de France pour ce week-end de doublon avant France-Afrique du Sud. Grégory Alldritt n’y figure pas et pourra être aligné avec le Stade rochelais. A contrario, Thomas Ramos, jeune papa et donc absent à Marcoussis cette semaine, y figure.

La liste des 23 joueurs protégés

Dorian Aldegheri, Hugo Auradou, Pierre-Louis Barassi, Louis Bielle-Biarrey, Paul Boudehent, Guillaume Cramont, Nicolas Depoortere, Baptiste Erdocio, Gaël Fickou, Thibaud Flament, Jean-Baptiste Gros, Mickaël Guillard, Oscar Jegou, Anthony Jelonch, Nolann Le Garrec, Maxime Lucu, Julien Marchand, Emmanuel Meafou, Régis Montagne, Romain Ntamack, Damian Penaud, Thomas Ramos, Romain Taofifenua

#37 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,475 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 17:18 PM

Parce que ses ailiers lui gueulent pas assez dessus !

Ceux du Racing sont plus costauds 

C'est là que j'me dis que Jalibert serait utile, lui, soit il prend l'intervalle soit il met un coup de chausson pour Penaud ou LBB, ça règle les problèmes de coffre à ballons  :D

• RCV06 and Nathou like this

#38 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,890 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 17:20 PM

C'est là que j'me dis que Jalibert serait utile, lui, soit il prend l'intervalle soit il met un coup de chausson pour Penaud ou LBB, ça règle les problèmes de coffre à ballons  :D

Voila, une bonne négo avec le 9 et le 10 pour faire sans les centres c'est encore le mieux.

T as vu que CAT a refait une apparition, j ai pris de ses nouvelles mais il a pas répondu 

#39 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,609 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 19:14 PM

Une chose, et je pense que tu seras d'accord, c'est qu'on entend souvent pendant les matches des commentaires type "mais il doit passer le ballooooon !!!!!" et tu vois que sur l'action son coéquipier est couvert par un défenseur. Au niveau inter, c'est qd mm très rare de voir une action où une passe doit obligatoirement être faite et ne se fait pas. La plupart des actions, le joueur est à toute vitesse, grignote du terrain comme il peut, et sauf occasion d'essai ouvert où il peut passer à un coéqu, se contente d'aller au sol et d'avoir contribué ses 5-10m. Vus la vitesse et l'intensité du Rugby intl actuel, combien de centres voit-on envoyer des passes à gogo ? Y a que des mecs comme Vakatawa à l'époque qui excellait vraiment dans ces gestes là, et même lui la plupart du temps il fonçait droit dans le mur.

• Silhouette likes this

#40 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,956 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 19:36 PM

La liste des 23 joueurs protégés

Dorian Aldegheri, Hugo Auradou, Pierre-Louis Barassi, Louis Bielle-Biarrey, Paul Boudehent, Guillaume Cramont, Nicolas Depoortere, Baptiste Erdocio, Gaël Fickou, Thibaud Flament, Jean-Baptiste Gros, Mickaël Guillard, Oscar Jegou, Anthony Jelonch, Nolann Le Garrec, Maxime Lucu, Julien Marchand, Emmanuel Meafou, Régis Montagne, Romain Ntamack, Damian Penaud, Thomas Ramos, Romain Taofifenua

On va jamais arrêter avec Romain Taofifenua ? 

• Lima and Nathou like this

#41 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,890 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 19:46 PM

On va jamais arrêter avec Romain Taofifenua ? 

Comme avec Fickou 

#42 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,475 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 19:53 PM

Une chose, et je pense que tu seras d'accord, c'est qu'on entend souvent pendant les matches des commentaires type "mais il doit passer le ballooooon !!!!!" et tu vois que sur l'action son coéquipier est couvert par un défenseur. Au niveau inter, c'est qd mm très rare de voir une action où une passe doit obligatoirement être faite et ne se fait pas. La plupart des actions, le joueur est à toute vitesse, grignote du terrain comme il peut, et sauf occasion d'essai ouvert où il peut passer à un coéqu, se contente d'aller au sol et d'avoir contribué ses 5-10m. Vus la vitesse et l'intensité du Rugby intl actuel, combien de centres voit-on envoyer des passes à gogo ? Y a que des mecs comme Vakatawa à l'époque qui excellait vraiment dans ces gestes là, et même lui la plupart du temps il fonçait droit dans le mur.

Ben Depoortère par exemple,  lui il fait jouer derrière, mais il s'échappe pas non plus quand il faut faire un point de fixation, il alterne, moins lisible à défendre. Ceci dit, le jour ou Fickou fera une passe à l'aile, y aura essai au bout, les mecs n'auront jamais étudié ce cas à la vidéo  :D

Gailleton aussi, très prometteur.

Je vais pas te parler de nos gars, tu dirais que c'est du chauvinisme  ^_^

#43 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18,536 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 23:24 PM

Comme avec Fickou 

Et Lucu

#44 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,956 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 09:08 AM

Et Lucu

Avec lui on peut continuer

#45 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 09:21 AM

Et Lucu

Pour moi c'est le meilleur demi de mêlée.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users